Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 juin 2013

Mamie Bigoude, etcaetera …

Avant de vous expliquer le pourquoi de ce titre un peu bizarre, je souhaiterais vous offrir les toutes premières pivoines de mon jardin ! Je sais ça n’est que virtuel, mais c’est vraiment du fond du ♥ que je souhaite vous remercier pour votre présence, votre fidélité, et votre amitié pour certaines ! Il se trouve qu’en ce moment je traverse une période de doute avec une grosse baisse de moral et de forme et vous m’aidez beaucoup en étant là … tout simplement ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille, ça se saurait, et beaucoup d’entre-vous sont là pour en témoigner …

 

pivoine

 

Revenons donc à notre titre et à cette mamie Bigoude qui doit vous intriguer beaucoup ! Peut-être connaissez-vous Johnny Be Good … ça n’a rien à voir ! Réfléchissons un peu …! Bigoude … bigoudène … bretonne … galettes !!!!! Hé oui, mamie Bigoude est une crêperie, et celle où nous sommes allés lors de notre séjour chez Anne se trouve à Tours, mais il en existe 3 autres ! Le restaurant est conçu comme une maison, on peut manger dans un lit, dans la lingerie, ou autour d’une baignoire ! Une déco rétro, colorée, originale, un peu déjantée même, mais des crêpes copieuses et délicieuses, pour un prix très raisonnable ! Un seul conseil si vous désirez y aller un jour … réservation obligatoire !!!!

mamie bigoude 1

mamie bigoude 2

( non, la photo de la planche à repasser n’est pas à l’envers, elle est accrochée au plafond )

mamie_bigoude

 

Passons maintenant à la seconde partie de mon titre, etcaetera ! Alors là par contre vous connaissez toutes … ou alors vous ne m’avez pas suivie !!! C’est la brocante de mon amie Nicole qui fait ses portes ouvertes ce week-end et que je suis allée aider vendredi ! Avec sa permission, quelques photos pour celles, nombreuses, qui sont trop loin pour se déplacer jusqu’en Normandie !!!

nicole 3

nicole 4

( petit clin d’œil à Lylas avec tous ces pots à lait sur l’if ! )

nicole 1

Pour celles qui seraient éventuellement intéressées par le très beau Saint Hubert ci-dessus … trop tard il est déjà vendu … à moi !!!!!

Alors bien sûr, à part pour ce joli meuble j’ai aussi craqué pour quelques bricoles, mais pas trop car je finis par manquer de place !!!

achats

Une travailleuse pour regrouper toutes mes petites affaires de couture, et que je patinerai quand j’aurai le temps, un vase de fleuriste en zinc  pour me rappeler le bon temps, celui où je travaillais, quelques napperons pour mon projet qui verra bientôt le jour car je pense que j’en ai assez …

achats 2

… une soupière sans couvercle où j’ai pour l’instant mis un fuchsia retombant, et un petit pot à lait avec un décor de roses qui s’accorde parfaitement à ma tasse et ma cafetière, même si ce ne sont pas les mêmes !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et pour terminer, je me suis enfin décidée à faire mon premier pompon, ça faisait au moins … 6 mois que j’avais acheté le tulle ! Au passage je remercie  Corinne pour son tuto très bien fait !!!

pompon

 

Avant de terminer ce billet, il me reste  à vous montrer les cadeaux de Mamounette pour avoir été une de ses gagnantes à son anniblog ! Elle me connait bien … elle a tout misé sur les roses …!

cadeaux

 

Voila, je vais maintenant vous quitter non sans avoir une petite pensée pour quelques copinautes qui sont dans la peine ou qui ont quelques soucis ! Le week-end prochain je serai en région parisienne chez Sophie, je vous retrouve donc non pas dimanche, mais lundi soir ! En attendant, je vous souhaite une excellente semaine en espérant que le soleil daigne nous honorer de sa présence !

10161238-belle-rose-isole-sur-fond-blanc

 

Commentaires
C
Oui, oui, c'est Rosa ! tu la reconnais et mois je sais pas faire ! Pas blonde mais ...<br /> <br /> J'ai lu ton com en retard, il était caché.<br /> <br /> Gros bisous et soigne-toi bien !
Répondre
C
Je suis comme toi et Thérèse. Le romantisme noir ne va pas avec moi. Mais c'est une époque de notre histoire. Il faut dire que la Révolution et surtout la Terreur n'était pas loin et ils ont pu voir et vivre la profondeur de l'âme humaine. Comment ne pas en être traumatisés ?<br /> <br /> Bises et belle journée malgré le ciel !
Répondre
V
Merci pour ces pivoines, mêmes virtuelles. Excellent la crêperie hummm !!!! ça me donne faim à l'heure qu'il est. la déco est rigolote et bien colorée.<br /> <br /> J'aime bien les choses pur lesquelles tu as craqué sur la brocante de ton amie. La travailleuse me rappelle Mamy Eva. bravo pour le pompon. Mamounette t'as gâtée. Bizzzz et douce aprem
Répondre
A
tres beau billet Cathy ,tres jolie couleur ta pivoine !<br /> <br /> il faut que tu me donne l'adresse de ses crèperies ,a la déco vaut le détour !<br /> <br /> oui ta copine a pleins de trésor ,je lui est réservée des coupes a glaces ,j'avais pensé si on se voit en aout ,on aurait pu s'arranger si tu es d'accord!
Répondre
C
Tu es bien rentrée, pas de souci pour le retour ? J'ai été contente de te voir avec Sophie et de passer un moment avec vous. <br /> <br /> A tout de suite pour ton billet !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
que de merveilles !!!! Bravo très joli blog !
Répondre
S
Bonjour ma Cathy<br /> <br /> Je viens rattraper mon retard maintenant que j'ai retrouver mon iPad <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as le moral dans les chaussettes moi aussi ..... Mais avec ce soleil et mon retour parmi vous j'espère aller mieux au point de ne plus bidouiller depuis plus d'un mois .....<br /> <br /> Profite de ton WE avec ton amie pour te changer les idées <br /> <br /> La broc de ton amie est sublime et ton St Hubert wouah j'adore mais pas de place chez moi je rêve d'un mini vaisselier et ma sœur a conserver son baigneur d'enfance identique à la photo <br /> <br /> J'adore tes achats et moi j'ai déjà une travailleuse patinée <br /> <br /> Dommage que tu nous ai pas donner la recette des crêpes bretonne, mon H en raffole et quel lieu étrange surtout la table à repasser hi!!!!<br /> <br /> Bon dimanche bisous Zabeau
Répondre
M
re coucou . Je pense que j'ai trouver ou ce trouver l'erreur. Je n'ai pas mis la date de publication . Avec ce Logiciel je trouve mes photos plus jolies . J'attend tout le monde pour partir a la Communion de mon petit Guillaume .Il pleut . Bon Dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De beaux objets qui ont plein de choses à nous "chuchoter" à l'oreille...<br /> <br /> De gros bisous pour te souhaiter un bon dimanche dans la douceur des pivoines.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
U
Un lieu insolite... merci pour ce bouquet de pivoines ! Le soleil est là alors passe un doux WE chez Sophie !<br /> <br /> Bisous, Mary ex http://minetsandco.canalblog.com/
Répondre
B
Comme ça fait plaisir de voir toutes ces belles choses ! J'aime cet art de vivre. Très bon week end.
Répondre
C
Oh ma poupinette, des doutes ??? Ça m'inquiète !!!! Le soleil revient, c'est déjà ça pour le moral mais bon ça ne fait pas tout.<br /> <br /> Écris, si ça peux déjà te faire du bien.<br /> <br /> Je constate aussi que tu n'arrêtes pas et le stand de ton amie était superbe, de bien belle chose, hummmm.......surtout le saint Hubert (magnifique), crâneuse, mais tu as eu raison, il est bien trop bô.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Des câlinoux tout doux
Répondre
D
Coucou Cathy, original la table A repasser, c est comme cela qu on aimerait toujours.<br /> <br /> La voir, en deux mots, ne plus la voir. Le repassage....<br /> <br /> Bisous tout doux
Répondre
N
merci de ta gentille visite et merci de nous donner autant de partages et de sincérité<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
Répondre
P
Alors toi aussi !<br /> <br /> Trop mortelle ta crêperie, ça donne vraiment envie... <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pascale
Répondre
N
je regarde toutes tes jolies photos, leur l’agencement, l envie de faire et de nous faire découvrir de belles choses...mais c'est très positif allez courage Cathy!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadinee
Répondre
C
Pas d'orage, ici, j'ai reçu deux gouttes en fin de promenade et le ciel s'est voilé d'un côté mais c'est tout. Et quand je dis deux gouttes ce n'est pas une figure de style !<br /> <br /> Bises ensoleillées et chaudes
Répondre
C
Bien sûr, nous changeons toutes ! Nous ne changeons pas en vérité, nous évoluons. Les couleurs correspondent à ce que nous sommes au plus profond. Et ton tableau est très beau. <br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
B
Un petit coucou Cathy pour te souhaiter un très bon vendredi et un agréable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
T
Génialissime ce billet! j'adore la table-baignoire! En revanche, le panier de linge sale au dessus de l'assiette, ça ne m'aiderait pas trop à sortir du train-train quotidien!!!<br /> <br /> Tes photos de la brocante sont trèèès tentantes, le petit baigneur m'a tapé dans l'oeil...j'aimerais bien en croiser un comme celui-là!
Répondre
D
Superbe cette brocante ! et la crèperie difficile de faire plus originale ! <br /> <br /> J'ai moi aussi une gros coup de coeur pour les pivoines, alors merci beaucoup.
Répondre
R
un vrai plaisir balader sur ton joli blog.<br /> <br /> profitez bien le week end avec Sophie, tu est de la chance, tu vas aller voir encore Paris !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Quelle "délicicieuse" crêperie ! quelle originalité :)<br /> <br /> ton Saint Hubert est magnifique !!<br /> <br /> ce doux billet nous met du baume au cœur<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Originale cette crêperie et très sympa !! dépaysement total!<br /> <br /> belle semaine.
Répondre
L
Trop original ce restaurant de Mamie Bigoude !<br /> <br /> Une adresse que je retiendrai sans problème car j'aime les concepts originaux :)<br /> <br /> Très beau choix de pièces chinées ... tout comme toi le manque de place me freine hélas beaucoup :( ...<br /> <br /> Gros bisous vitaminés ma Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
C
Oui, tu es dans la liste, en bleu. <br /> <br /> Tu croyais quoi ?<br /> <br /> Je ne suis pas fan de ta crêperie.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
Billet très sympa ! beaucoup de découvertes, cette crêperie est très amusante.<br /> <br /> Merci pour ces belles pivoines<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Prends soin de toi!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh la la j'en crève de ne pas être chez Nicole, maintenant que tout est bien "étalé" j'aurais surement encore trouvé des merveilles ! Enfin tu en as déjà récupéré une merveille avec ce Saint Hubert Et bravo pour ton pompon<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
J'attends toujours avec un régal anticipé tes billets - et là encore une fois, je suis<br /> <br /> sous le charme ... <br /> <br /> cette créperie doit être un vrai moment de surprise d'abord et de régal ensuite !<br /> <br /> je note pour mon prochain voyage à Tours .. <br /> <br /> Merci pour les pivoines - elles sont superbes ...<br /> <br /> tu as fait de bien belles trouvailles telles que le St HUbert !!<br /> <br /> J' espère que ton petit coup de blues va être très passager , ma douce - sinon, je peux t'écouter si tu veux ... malheureusement, et comme tu le dis, la vie n'est pas un long fleuve tranquille - il y a tant de bourrasques et de vagues ...<br /> <br /> Je te fais de doux bisous et te souhaite un mardi agréable ...<br /> <br /> Solène
Répondre
L
cette crêperie colorée est superbe, coté déco c'est très fort j'espère qu'il en est de même du coté de la cuisine.<br /> <br /> Chez Nicole : je découvre cette adresse avec plaisir.
Répondre
B
Une crèperie vraiment originale!!!<br /> <br /> Quant à la brocante de ton amie: que de merveilles!!! Le linge brodé, l'if et tout le reste!!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy...
Répondre
M
en effet c'est un lieu trés insolite et atypique que je ne connais pas!<br /> <br /> comme je n'aime pas les grandes villes je ne connais pas tours,juste hélas l'hopital bretonneau ou a passé 16 mois mon fils chéri!<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil a mon blog!<br /> <br /> bises<br /> <br /> brigitte
Répondre
I
Ouah génial cette crêperie, j'adore l'ambiance... Et ouah également pour cette brocante que des beaux objets, mais tout comme toi plus de place à la maison, pffffffffffffff...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Tu viens chez Sophie et tu ne me le disais pas ? C'est parce qu'il n'y a pas une petite place pour moi ?<br /> <br /> Tes pivoines sont très belles. Je n'ai même pas pu m'en acheter à 9 euros les trois, il m'en faut six. Je ne suis même pas sûre que les trois s'ouvrent car elles sont à différents stade et le dernier ... hum ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine ensoleillée ! Avec le soleil, le moral va revenir, non ?
Répondre
C
Douce nuit ma Cathy,<br /> <br /> garde courage je suis là! j'adore ton joli blog plein de fraicheur et de romantisme avec toute ces ravissantes aquisitions dont tu veux nous faire partager ainsi que tes adresses comme 'mamy bigoude ' au charme suranné et plein de tendresse.<br /> <br /> tu es un vrai rayon de soleil pour moi !<br /> <br /> tres gros bisous de ton amie Cilou qui pense bien à toi
Répondre
0
très joli billet bien complet, <br /> <br /> les clichés sont superbes !........bravo à toi......<br /> <br /> douce semaine......<br /> <br /> mais avant je passe en privé...........
Répondre
C
coucou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> non non tu ne dois pas douter ton blog est superbe et tu es super gentille <br /> <br /> <br /> <br /> oui la vie n'est pas un long fleuve toujours tranquille mais il faut positiver et on a de la chance d'etre en vie et d'avoir des amienautes sympathiques et gentilles (pas toutes mais bon la majorité)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
drôlement chouette cette creperie<br /> <br /> Bise<br /> <br /> nath
Répondre
T
Quelle ambiance chez mamie Bigotte, ça donne envie ! Ton amie Nicole semble vivre au paradis, là aussi, ça donne envie. Et toi, j'ai bien envie de t'appeler, miss bougeotte, toujours en vadrouille !!! Et là aussi, ça donne envie... Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy je vois que je ne suis pas la seule à broyer du noir!!!!!!!!!! la vie n'est pas un fleuve tranquille il faut faire la part des choses!!!!!!!!!!!!!! Il y a les gros soucis et puis les petits qui malgré leur petite taille arrivent à encombrer ma vie et nos vies!!!!!! Stop !!!!!!!!!!!!! J'adore tes pivoines elles m'ont rappelé un souvenir d'enfance!!! Chez mon arrière grand mère je jouais dans le jardin les pivoines n'étaient pas encore fleuries j'ai coupé tous les boutons et oui je préparais la soupe pour les poupées !!Cette année là pas de pivoines dans le jardin de mémère Madeleine!! C'est l'heure du goûter dommage que ta petite crêperie soit trop loin!!! Belle chine chez Etcaetera le St Hubert est magnifique j'ai hâte de voir le piano et le St Hubert en situation Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii SU SU SU !!!!!!<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
C'est toujours un grand plaisir de visiter ton blog, beaucoup de belles photos, de découvertes, j'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> Ayant d'importants problèmes de santé depuis un long moment, avec une maladie assez rare et parfois, ne pouvant pas faire grand chose, moi aussi, le blog m'aide beaucoup en découvrant de nouveaux blog, en parlant, même virtuellement, donc je peux comprendre que c'est dur de passer de mauvais moments, qu'ils soient de santé ou autres.<br /> <br /> Alors, bon courage à toi et à très bientôt... Moi, je n'ai pas de pivoine à t'offrir, mais une grosse bise d'amitié. Véro
Répondre
N
Cette crêperie a l'air extra !! j'adore le concept ! je note , car finalement ce n'est pas très loin de chez moi.<br /> <br /> J'espère qu'il n'y a rien de grave de ton côté et que c'est qu'un petit coup de blues passager... mon Dieu , que la vie est difficile parfois!<br /> <br /> Bisous , espérons que le soleil va nous redonner un peu la pêche
Répondre
C
je suis un peu dans le même état d'esprit que toi mais bon!<br /> <br /> original ce resto!<br /> <br /> quand a ton amie elle présente des belles pièces.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Annie.
Répondre
C
Hummm des crêpes, le tout dans un beau décor;<br /> <br /> Tu as le chic pour trouver de charmants endroits;;<br /> <br /> Belle soirée. Bises A+
Répondre
B
super cette crêperie : je ne connaissais pas : les crêpes sont elle aussi bonnes que la déco est originale ?<br /> <br /> bises et bon week-end chez Sophie et Norma !
Répondre
C
Quel lieu atypique cette crêperie !!! si c'était plus près de chez, j'irais sans hésiter !<br /> <br /> Quant à la brocante de ton amie, que de jolies choses. Tu as eu bien raison d'acquérir ce magnifique meuble... j'ai aurais fait autant, même si je n'ai plus de place chez moi !!!!<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Christine
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> Merci pour ces belles pivoines ! Cette année pas un bouton sur mes deux pieds?<br /> <br /> Super cette crêperie ,orignal concept c'est amusant!<br /> <br /> Belle brocante ,il me tarde d'enfin prendre le temps de relooker aussi ma travailleuse! <br /> <br /> Je te souhaite une semaine plus tranquille ,la vie est belle mais souvent semée d'embuches et de gros émotions pas toujours facile à gérer !<br /> <br /> Je t'embrasse et à lundi prochain<br /> <br /> Bonne virée parisienne <br /> <br /> Biz nadëge
Répondre
C
un lieu vraiment insolite cette crèperie !! merci pour le partage et aussi pour les photos de la brocante de Nicole et de tes super achats !!! <br /> <br /> Bon alors je sens bien que tu vas encore nous rapporter des merveilles de la région parisienne alors !! génial !! et tu nous raconteras ta rencontre avec Sophie !!<br /> <br /> Quant aux cadeaux de Mamounette : trop gâtée !!!! mais on la reconnait bien là notre Brigitte !!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
O
Sympa la déco chez Mamie Bigoude, on dirait une maison de poupée ... J'aurai eu plaisir à aller faire un tour dans la caverne de Nicole, mais voilà je suis trop loin. <br /> <br /> Bonne semaine. Bises<br /> <br /> Martine ô passé & présent
Répondre