02 juin 2013

Mamie Bigoude, etcaetera …

Avant de vous expliquer le pourquoi de ce titre un peu bizarre, je souhaiterais vous offrir les toutes premières pivoines de mon jardin ! Je sais ça n’est que virtuel, mais c’est vraiment du fond du ♥ que je souhaite vous remercier pour votre présence, votre fidélité, et votre amitié pour certaines ! Il se trouve qu’en ce moment je traverse une période de doute avec une grosse baisse de moral et de forme et vous m’aidez beaucoup en étant là … tout simplement ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille, ça se saurait, et beaucoup d’entre-vous sont là pour en témoigner …

 

pivoine

 

Revenons donc à notre titre et à cette mamie Bigoude qui doit vous intriguer beaucoup ! Peut-être connaissez-vous Johnny Be Good … ça n’a rien à voir ! Réfléchissons un peu …! Bigoude … bigoudène … bretonne … galettes !!!!! Hé oui, mamie Bigoude est une crêperie, et celle où nous sommes allés lors de notre séjour chez Anne se trouve à Tours, mais il en existe 3 autres ! Le restaurant est conçu comme une maison, on peut manger dans un lit, dans la lingerie, ou autour d’une baignoire ! Une déco rétro, colorée, originale, un peu déjantée même, mais des crêpes copieuses et délicieuses, pour un prix très raisonnable ! Un seul conseil si vous désirez y aller un jour … réservation obligatoire !!!!

mamie bigoude 1

mamie bigoude 2

( non, la photo de la planche à repasser n’est pas à l’envers, elle est accrochée au plafond )

mamie_bigoude

 

Passons maintenant à la seconde partie de mon titre, etcaetera ! Alors là par contre vous connaissez toutes … ou alors vous ne m’avez pas suivie !!! C’est la brocante de mon amie Nicole qui fait ses portes ouvertes ce week-end et que je suis allée aider vendredi ! Avec sa permission, quelques photos pour celles, nombreuses, qui sont trop loin pour se déplacer jusqu’en Normandie !!!

nicole 3

nicole 4

( petit clin d’œil à Lylas avec tous ces pots à lait sur l’if ! )

nicole 1

Pour celles qui seraient éventuellement intéressées par le très beau Saint Hubert ci-dessus … trop tard il est déjà vendu … à moi !!!!!

Alors bien sûr, à part pour ce joli meuble j’ai aussi craqué pour quelques bricoles, mais pas trop car je finis par manquer de place !!!

achats

Une travailleuse pour regrouper toutes mes petites affaires de couture, et que je patinerai quand j’aurai le temps, un vase de fleuriste en zinc  pour me rappeler le bon temps, celui où je travaillais, quelques napperons pour mon projet qui verra bientôt le jour car je pense que j’en ai assez …

achats 2

… une soupière sans couvercle où j’ai pour l’instant mis un fuchsia retombant, et un petit pot à lait avec un décor de roses qui s’accorde parfaitement à ma tasse et ma cafetière, même si ce ne sont pas les mêmes !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et pour terminer, je me suis enfin décidée à faire mon premier pompon, ça faisait au moins … 6 mois que j’avais acheté le tulle ! Au passage je remercie  Corinne pour son tuto très bien fait !!!

pompon

 

Avant de terminer ce billet, il me reste  à vous montrer les cadeaux de Mamounette pour avoir été une de ses gagnantes à son anniblog ! Elle me connait bien … elle a tout misé sur les roses …!

cadeaux

 

Voila, je vais maintenant vous quitter non sans avoir une petite pensée pour quelques copinautes qui sont dans la peine ou qui ont quelques soucis ! Le week-end prochain je serai en région parisienne chez Sophie, je vous retrouve donc non pas dimanche, mais lundi soir ! En attendant, je vous souhaite une excellente semaine en espérant que le soleil daigne nous honorer de sa présence !

10161238-belle-rose-isole-sur-fond-blanc

 

Posté par CathyRose à 20:30 - Commentaires [102] - Permalien [#]