Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
30 juin 2013

Plaisirs d'été ...

Au moment où je commence à écrire ce billet il est 17h, je suis dehors avec mon ordinateur portable, le soleil brille, le ciel est presque bleu, les petits oiseaux chantent bref … c’est l’été !!! Pour combien de temps, je ne suis pas Madame Soleil donc je ne m’avancerai pas, mais il parait que ça devrait durer quelques jours !!! Pour fêter son arrivée tant attendue, un petit craquage chez G-F- ouvert depuis quelques jours dans notre ville, avec une petite impatiens de Nouvelle-Guinée, et le tout a pris place sur ma boulangère …

 

impatiens

 

… et puis un petit changement de déco sur la coiffeuse de ma chambre …

 

meuble

coiffeuse 1

coiffeuse 2

 

L’été c’est la saison des fruits, alors ces derniers jours ça a été rhubarbe pour moi ! De la confiture rhubarbe-orange et rhubarbe vanille, de la compote, et une délicieuse tarte rhubarbe-framboise façon crumble avec sa boule de glace …

 

rhubarbe-001

 

Et puis voici ma seconde participation pour la ronde de Lylou, cette fois-ci ce sont bouteilles et carafes, l’une d’entre elles est pleine d’un breuvage typiquement normand que par ailleurs je n’aime pas … à part dans les crêpes …

 

bouteilles

 

Terminons comme souvent par le jardin et les promesses de jolies cueillettes, hortensias, physalis et lavande …

 

promesses

 

Et même si ça n’est plus d’actualité, parce que je trouve que ça fait de très jolies photos, mes plantes sous la pluie de cette semaine …

 

pluie

 

Il me reste à vous remercier de m’avoir suivie, et ce soir je voudrais dire un merci tout particulier à quelques-unes d’entre-vous, fidèles sans blog, Cathy, Cilou, Iris, Ptite Pomme, Silvie … merci pour votre fidélité, j’essaie de répondre à chacune, pardon s’il m’arrive d’oublier ! Pour vous toutes qui passez par-là, un petit bouquet avec des fleurs de mon minuscule jardin …

 

bouquet

 

Profitez bien de cette semaine estivale qui s’annonce, et bonne dernière semaine d’école à vos enfants !

Je vous retrouve non pas dimanche mais lundi soir pour cause de week-end en famille, un petit avant-gout de vacances pour nous …

 

Fresh_Beautiful_Bouquet_Pink_Roses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La reine du tir groupé dans ses visites est là lol !<br /> <br /> Un vrai petit régal que de se plonger dans ton super univers pour y découvrir des mises en scène craquantes !<br /> <br /> Comme tu as été fleuriste auparavant, ce qui est certain c'est que tu as gardé le goût et le savoir-faire de la composition :)<br /> <br /> Ta coiffeuse, ta participation avec les flacons, tes mosaïques ... que du bonheur pour nos petits yeux admiratifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana<br /> <br /> <br /> <br /> PS : excuse-moi de traîner à te visiter ...
Répondre
A
Superbe ce nécessaire de toilette!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
j'ai du retard dans mes visites de blogs. Superbe tes flacons pour Lylou. Et oui c'est l'été, chez nous il fait très chaud. Hummm j'aime bien la rhubarbe. Bizzzzzz et douce journée
Répondre
C
Tu me donnes des envies avec tes confitures de rhubarbe et cie !! je ne connais que la confiture toute simple (de rhubarbe) et la compote ou crumble avec mélange de pommes... Malhreusement ici, point de rhubarbe au jardin, elle ne veut pas rester :-( alors que j'adore ça !!! j'en mangerais sous toutes ses formes !!!<br /> <br /> Tes autres photos sont très jolies aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'avais oublié de venir de rendre visite alors que j'aimais beaucoup ton univers, il faut que je te mette en lien.... ;-)
Répondre
B
magnifique cette mise en scène sur ta coiffeuse avec ces jolis gants de communiantes peut être. La confiture de rhubarbe est une de nos préférées mais plus de rhubarbe au jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
J
Ce qui est génial sur ton blog c'est qu il y a à chacun de tes posts des choses merveilleuses à foison, un vrai régal<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Il ne faut pas grand chose. Tu as vu, sur les autres blogs. C'est un esprit. <br /> <br /> J'ai fait l'effort de sortir les quelques pièces en ma possession car je ne m'en sers jamais et c'est une occasion. <br /> <br /> Inutile de te dire que cela n'a rien à voir avec les tables japonaises.<br /> <br /> Bises estivales
Répondre
C
Viollet-le-Duc n'a pas refait le château à l'identique. Une ruine, dans un premier temps, a même été gardé pour le romantisme. Je trouve qu'il a su marier différents style avec beaucoup d'élégance.<br /> <br /> Gros bisous. Tu as vu, l'été est enfin là. J'ai nettoyé le balcon ce matin très tôt et la moins qu'on puisse dire est que j'ai eu chaud !
Répondre
C
de belles chose ..de la gourmandises....un très joli post bon week end bisous bisous betty
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très beau billet, et comme tu l'avais prévu, il fait très beau et ce week-end va être magnifique, super pour ton repas en famille.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, mais beaucoup de visite à l'hôpital cette semaine, je passe juste en coup de vent pour te faire de grosses bises et te souhaiter encore une belle journée. Véro
Répondre
L
Que de jolies gourmandises surtout que je suis fan de rhubarbe et que j'ai un pied de ce fruit ,énorme devant moi ! Quel joli décor avec tous ces petits détails qui sont comme de vrais trésors anciens...
Répondre
D
seulement un mot <br /> <br /> MAGNIFIQUE !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Noemi
Répondre
O
Je crois que ce WE sera également très ensoleillé et chaud ... alors profitons en !!<br /> <br /> Oh la rhubarbe j'adore, en compote c'est succulent. Mes hortensias ont le même aspect un peu en retard je trouve mais bon un peu comme toutes les fleurs cette année. <br /> <br /> Bon WE en famille et à très vite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine ô passé & présent
Répondre
L
Coucou Cathy, je reviens me balader sur les blogs des copinautes ... après de superbes vacances ! <br /> <br /> Tes plaisirs d'été sont bien agréables à regarder !<br /> <br /> Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
du bon , du beau et des promesses !! lol!! bonnes confitures : ça je n'en doute pas un seul instant !! du beau sur ta jolie coiffeuse et avec ces fleurs et enfin des promesses pour la fin de l'école pour tous et aussi un peu de soelil pour le WE qui arrive !!! ahhhhhhh !!! enfin !!!!! <br /> <br /> bref que du positif !! merci Cathy et belle fin de semaine à toi aussi !<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
S
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est souvent que je vois le nom de "CathyRose" en signature de com' tandis que j'en poste aussi sur certains blogs !!!<br /> <br /> Alors aujourd'hui j'ai cliqué... Déjà te dire que j'aime bien ton message de bienvenue !!!<br /> <br /> J'ai vu plein de choses qui me parlent sur ton blog, aussi je m'inscris à ta news de ce pas !!! ;-)<br /> <br /> @ bientôt, Bizous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
hum il en resteeeeeeeeeee<br /> <br /> Talou
Répondre
S
de bien jolis plaisirs d'été, à voir toutes ces belles fleurs je sens la main experte de la fleuriste, sur ta coiffeuse j'aime particulière la cuvette et son broc ....et un grand bravo pour tes confitures, je n'en ai pas encore fait cette année et rien qu'à voir tes jolis pots et ton crumble rhubarbe-framboise j'en salive de plaisir.<br /> <br /> Belle fin de semaine ma chère Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Miam, ta tarte et tes confitures me font de l’œil !!<br /> <br /> de belles mises en scènes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
L
j'espère que tout va bien, tu nous avais dit à lundi on est mercredi et pas de nouvelles?<br /> <br /> j'aime beaucoup ta mise en scène de ta coiffeuse. Miam la rhubarbe moi il y a que 2 feuilles qui se court après donc pas de confiture cette année.<br /> <br /> donne nous des nouvelles, bisous
Répondre
D
Très jolies tes fleurs et sous la pluie, cela a encore plus de charme ! Biz
Répondre
D
Je suis contente que vous ayez enfin de la chaleur et du grand soleil dans ta région.<br /> <br /> J aime beaucoup ton pot aux roses craquelé ainsi que tes carafes pour Lylou, jolie collection.<br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> Doux bizoux Cathy
Répondre
N
Ma confiture d'abricot salive doucement ds son sucre et demain je remplirai de jolis pots comme les tiens ..passe un beau Wk Cathy!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Quel plaisir de lire ton billet seulement ce soir après une journée pas tip top mais je tiens bon la barre. Rhubarbe vanille, bonne idée, j'ait rhubarbe pomme et rhubarbe banane pour la 1ère tournée, ensuite ce sera rhubarbe framboise!<br /> <br /> J'aime bien tes mises en scène et je fond devant l'hosta de ton jardin. grosses bises profite bien de ton week-end.
Répondre
S
Délicieuses confitures sauront régaler les papilles... Jolie collection de carafes et flacons. Bonne semaine et surtout bon week-end à toi Cathy, bisous.
Répondre
C
Je vais essayer de ne pas oublier.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as encore dû faire des heureux avec tes confitures et ta tarte, j'en suis certaine !<br /> <br /> Et oui il a fait très beau ce dimanche en Normandie pourvu que "ça dure"...<br /> <br /> Bisous et bonne journée ma Cathy.
Répondre
S
oh! les confitures - c'est cruel de mettre ça sous mon nez de gourmande ...<br /> <br /> j'ai adoré ce billet - la mise en scène sur ta coiffeuse est superbe ...<br /> <br /> ta participation pour Lylou est ravissante ... <br /> <br /> et ces magnifiques photos de fleurs qui laissent couler des larmes de chagrin quand le soleil n'est pas là ...<br /> <br /> Belle journée, ma douce Cathy, et plein de bisous pour toi<br /> <br /> Solène
Répondre
F
Il est charmant ton billet Cathy, plein de douceur ...<br /> <br /> Ces confitures ... je sens leurs parfums ... huumm<br /> <br /> Le soleil est bien timide, il joue à cache-cache...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
S
Tu me mets l'eau à la bouche avec ce beau gâteau et sa boule de glace !!! miam !!!<br /> <br /> Ta dernière trouvaille est adorable avec ce bel impatient...c'est ravissant ...et ta coiffeuse...je ne peux qu'aimer ta jolie mise en scène...très romantique...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine sous le soleil...savourons ces instants qui nous font tant de bien au moral...bises , Flo.
Répondre
L
un billet bien fleuri et bien gourmand.
Répondre
N
Il se trouve où le G-F- ? ça m'intéresse pour ma prochaine venue sur Lisieux ;-)<br /> <br /> Tes confitures doivent être excellente, orange-rhubarbe ça me dit bien !<br /> <br /> Jolie billet comme à ton habitude,<br /> <br /> bisous et bonne journée qui j'espère sera encore ensoleillée
Répondre
K
Pour ma part, ce fut rhubarbe-cerises... miammmmmmmm !!!!
Répondre
M
Je suis irrésistiblement attirée par tes confitures de rhubarbe et ta tarte rhubarbe-framboise ! Ü<br /> <br /> De très jolies mises en scène.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
profitons de ces moments de chaleur!!!!ça devrait continuer pour la semaine!!!!<br /> <br /> belle participation pour Lilou!!<br /> <br /> moi aussi mes hortensias commencent à fleurir!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
0
bravo ! ton billet est vraiment très joli.........<br /> <br /> j'aime te lire, ça me fait toujours chaud au cœur........<br /> <br /> bisous........et <br /> <br /> douce semaine à toi.....
Répondre
I
Muuuuuuum la rhubarbe...<br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> Isa
Répondre
S
Le tout bien rafraîchissant!
Répondre
V
j'adore les tartes à la rhubarbe<br /> <br /> mais le reste aussi.....<br /> <br /> toujours de jolies photos sur ton blog<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
C
des bonnes confitures maison,hum hum!<br /> <br /> j'ai un coeur de coeur pour ton ensemble cuvette et broc sur ta coiffeuse.<br /> <br /> gros bisous et merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Annie.
Répondre
P
Je me laisserais bien tenter par quelques-unes de tes confitures...<br /> <br /> Le soleil étant revenu, il faut en profiter... de peur qu'il s'en aille encore bien vite !<br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
M
Bonjour . Tu vois je suie au ralenti aussi sur les blogs . Ton billet et comme d'habitude beau. Cet après midi pour ce seras repos . J'ai passé une très mauvaise nuit , avec le mal au ventre . Je suie contente j'ai mes petits . Ce beau temps rend tout le monde heureux . Pour vu que sa dure . Je n'ai plu de Rhubarbe dans mon jardin. Ton Gâteau et appétissant . Je retourne dans mon Fauteuil pour un peut de repos . Passe une douce semaine ma belle . Je t'embrasse très fort.
Répondre
L
Qu'il est bon de pouvoir profiter de ce soleil!<br /> <br /> Bien tentée par tes confitures ,je crois que je vais tester rhubarbe vanille cette année C'est mon travail pour la fin de la semaine Les fraises ,les cerises arrivent aussi<br /> <br /> Trop belle ta tarte
Répondre
L
La saison des confiture est arrivée, avec sans doute un peu de retard, (vilaine météo)<br /> <br /> mais comme il doit être bon ton petit déjeuné chez toi, avec une bonne confiture à la rhubarbe!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
C
Je suis pourtant une gourmande et tes pots de confiture me font bien envie. Mais je craque encore plus pour toutes tes belles fleurs et pour ta belle faïence bleue. Quel bon goût tu as chère Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
2
Jolie... jolie et bon aussi trés belle mise en scene aller ne fais pas la gourmande gros bisous a bientôt Céline
Répondre
A
jolie mise en scène autour de la coiffeuse!! j aime beaucoup tes belles carafes aussi!!<br /> <br /> hum la tarte, j adore les tartes en été avec tous ces jolis fruits!!<br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
I
tout est très appétissant <br /> <br /> j'amène ma bouteille de sureau et on déguste <br /> <br /> les flacons sont aussi très sympas <br /> <br /> moi c'est un soliflore que je recherche , je mets pour l'instant dans une carafe<br /> <br /> mais elle ressemble plus à un urinoir qu'a une bouteille <br /> <br /> déformation professionnelle je suppose <br /> <br /> tu vois ça marche la petite vignette , je suis arrivée à ton blog par ce biais !!!!<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)<br /> <br /> ps: ce matin en voulant effacer des spams , j'ai effacé tous les commentaires!!!!!!!!<br /> <br /> je les ai remis à ma façon , ne sachant pas comment m'y prendre pour les récupérés
Répondre
M
On l'espérait, et enfin il nous a gratifié de sa présence hier pour la belle fête où nous étions conviés hier. Super bien décorée ta coiffeuse, j'aime tous ces beaux flacons et bouteilles. Des confitures j'en ai aussi fait..... de mon cerisier, hummm que c'était bien odorant dans toute la maison, il n'y en a plus du crumble je suppose????? Douce semaine bien créative, gros bisous Mimy
Répondre
I
C'est toujours un plaisir de recevoir ton billet plein de belles choses à voir, ta tarte est bien appétissante et tes fleurs magnifiques merci pour ces doux moments.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité