Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 juillet 2013

Couleurs d’été …

Et bien voila, on l’attendait avec impatience, il est enfin là et personnellement … j’ai trop chaud ! Je suis cloitrée chez moi, portes et fenêtres fermées, même Gavotte ne supporte pas ! Alors vous comprendrez que mes petites mimines et mon cerveau sont comme le reste de ma personne … mous !!! C’est pour cela que mon blog prend ses quartiers d’été ! Certaines l’ont mis en pause durant juillet et août, moi je continue mais pas de créas ni de déco, on attendra la rentrée pour ça ! Et puis bien sûr vacances le 10 août, donc mon blog fermera quand même durant 2 ou 3 semaines !

Donc après les plaisirs d’été de la semaine dernière, j’ai choisi aujourd’hui les couleurs d’été ! Suivez-moi donc dans cette balade colorée …

Le rouge …

 

rouge 2

rouge 1

( fraises du jardin et gelée de groseilles faite par ma maman )

Le rose …

 

rose

 

Le bleu …

 

bleu 1

bleu 2

( lavande du jardin et photos de vacances )

Le jaune …

 

jaune

 

Le orange …

 

orange

 

Le vert …

 

vert

 

Le doré …

 

doré

 

Bon je sais que les couleurs de certaines photos son très approximatives … mais j’ai fait avec ce que j’avais sous la main car ces photos sont toutes les miennes, sauf le soleil, les groseilles et le lin !

J’espère que ce billet, quoique différent de ceux que je vous concocte d’habitude, vous aura plu, mais je le trouvais tellement d’actualité !

Très belle semaine à toutes, profitez, pour celles qui l’apprécient, de ce chaud soleil, et je vous donne rendez-vous dimanche prochain !

a (31)

 

Commentaires
M
Quelle bonne idée, tes photos sont tellement belles! Bon, je ne commencerai pas à t'écrire sur tous tes billets, tu vas me trouver tannante hihihi... mais je vais poursuivre ma visite et je m'y suis abonnée! Bise et bon dimanche tout plein de douceur!
Répondre
L
Oui nous avons eu un hiver-printemps qui n'en finissait plus et depuis que la chaleur-caniculaire sévit on se plaint encore et toujours lol<br /> <br /> L'éternelle insatisfaction humaine et permanente :)<br /> <br /> Bref, même cloîtrée tu as su faire un billet original haut en couleurs.<br /> <br /> C'est très bien d'avoir commencé par le rouge car ça donne de suite une chaleur humaine éclatante et ce je crois ce qui te caractérise le plus :)<br /> <br /> J'espère qu'à l'heure où je t'écris tu ne souffres pas trop de la chaleur et les quelques orages que nous avons eus t'ont bien rafraîchie.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jeudi,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
Superbes photos, elle est belle votre France et si diversifiée à la fois. bonsoir belge, bon été.
Répondre
T
La chaleur t'inspire! je me suis régalée! bon courage, tu as un peu de répit la nuit?
Répondre
M
Hum! c'est très agréable à regarder et j'ai l'impression de rentrer dans ton univers, quand je pense à ce printemps pluvieux, je supporte mieux la chaleur et me régale d'ouvrir les fenêtres tôt le matin<br /> <br /> <br /> <br /> ça y est les cigales chantent , j'essayerai de faire une vidéo si j'ai le temps!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Cathy
Répondre
V
Très joli panel de couleurs d'été, j'adore toutes tes photos, bravo ! bizzzz et douce journée
Répondre
A
Jolie mosaïque de photos!
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon blog est en mode "buissonnier" alors je te comprends :)<br /> <br /> J'aime tes séries de photos, ces couleurs sont gourmandes, rêveuses, alléchantes... Je te chipe de succulents fruits rouges et je me mets volontiers au vert pour savourer la vie en rose!<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
J
Tout à fait charmant je les aime toutes tes mosaïques et bravo pour ces magnifiques photos<br /> <br /> Biz
Répondre
C
superbe ton post rempli de couleurs ,ma Cathy!!<br /> <br /> moi je l'aime ce soleil et j'apprécie cette grosse chaleur ..c'est dire si jusqu'à il y a 15 jours j'ai souffert!!<br /> <br /> belles vacnaces et gros bisous .Cathy
Répondre
O
De biens jolies mosaïques avec toute cette explosion de couleur, c'est superbe, une bonne idée. Oui la chaleur nous ramollit mais ce n'est pas désagréable quand on peut de se mettre au ralenti ... à l'ombre pour faire la sieste..... <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Martine ô passé & présent
Répondre
C
Moi j'aime ton billet !!! gai et estivale !!! hummm ça sent bon les vacances !!!<br /> <br /> la gelée de groseille : j'adore !!!!
Répondre
L
la semaine est bien entamée quand je lis ton billet, l'été est là avec tous ces plaisirs.
Répondre
A
toutes ces couleurs me plaisent ,enfin l'été ,moi ca fatigue un peu la chaleur ,Cathy on se contacte en privé pour tes dates de tes congés! bisous
Répondre
C
De magnifiques couleurs.<br /> <br /> Ici aussi nous avons Le soleil , cela fait du bien, mais il est difficile à supporter.<br /> <br /> On recherche l'ombre.<br /> <br /> Je te souhaite un très bel été.<br /> <br /> Merci de tes visites.<br /> <br /> Gros bisoussssss. A +
Répondre
C
Il fait très chaud même en Bretagne , c'est dire lol !! Mais contrairement à toi moi j'aime çà !!! Tes photos sont très belles, en bonne bretonne forcément je craque sur le bleu, mais les groseilles me font de l'oeil !!!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
De très jolies couleurs pour ton petit billet, merci pour toutes ses belles photos. Je te souhaite de bonnes vacances, repose toi bien et prend bien soin de toi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
S
Je suis aussi un peu en pause au temps que un peu occupée avec mes filles!<br /> <br /> Adorable, ce billet. J'aime tous ces nuances des couleurs.<br /> <br /> Pour moi, aussi trop chaud il fait 29º chez moi, mais il y a d'autres plaisirs en été, comme dans tes photos.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Tes photos sont superbes ! La mosaïque est très réussie ! Beaucoup de photos font penser au Sud !! Le vert, le jaune, l'orange !!!!!!<br /> <br /> Passes un bel été, ma Cathy ! Même si la chaleur te terrasse, enjoy !!!!!!<br /> <br /> Içi c'est clim et barbecue !!!! gros bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Superbe billet bien vitaminé, les coulerus sont éclatantes. j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous bonne fin de journée
Répondre
C
Très beau ce billet et très original en plus.<br /> <br /> Ma Cathy, je suis larguée en ce moment sur la blogo, plus rien sur mon blog et très en retard sur les vôtres.....<br /> <br /> On verra tout çà plus tard. Je te souhaite une belle journée au frais....<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Il est superbe ton billet, merci pour cette jolie balade. Bisous
Répondre
C
Ce sont des feuilles de plomb martelées. Rien à voir avec la tuyauterie mais avec le plomb. Ce sont des ouvrages qui couronnent les couvertures de toit, flèches, lanternes, épis ...<br /> <br /> Je ne serais pas allée voir cela spécialement et c'eut été dommage.<br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> Pour le fushia, je n'ai pas montré mes coussins, trop facile ! Je les ai oubliés.
Répondre
L
très grosse chaleur chez nous aussi mais il faut bien aller bosser heureusement que l'épicerie est tempérée <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
B
superbes mosaiques de couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Merci Cathy pour ces belles couleurs. Je comprend ta Gavotte, nous on pensait que Pepito était aussi caché à l'ombre dimanche puisqu'on ne l'avais pas vu de la journée, j'aurais préféré, malheureusement il a été renversé par une voiture et nous a quitté pour de bon après 13 ans de tendresse....
Répondre
P
et bien moi contrairement à toi ,j'adore le soleil,j'ai l'impression de revivre,c'est si agréable de vivre dehors ,profiter du jardin et regarder mes loulous ds la piscine faire les idiots...pourvu que cela dure<br /> <br /> bisous ensoleillés<br /> <br /> dorothée
Répondre
M
Quelle palette de couleurs ! bravo .... Le bienfait du climat canarien n'a été que de courte durée... car j'ai une crève pas possible ! (mais là bas aussi j'ai eu un bon rhume... à croire que je ne me débarrasserai jamais de ces virus attrapés l'hiver dernier...)<br /> <br /> Il fait un temps idéal pour moi quoique un peu étouffant en région parisienne. Bisous et bonne semaine
Répondre
L
comme il est beau l'été chez toi avec toutes ces jolies couleurs!<br /> <br /> bises
Répondre
*
Merci pour ce billet aux couleurs de l'arc en ciel, chaleur écrasante dans le Tarn mais on l'a tellement réclamé ce soleil. Belles vacances à toi. Bises
Répondre
V
Quelle bonne idée, ce billet, j'adore! Tes photos sont superbes. Avec cette chaleur, je me sens mal, mal, je n'aime pas du tout et dire que l'été dure deux mois, c'est long....je ne suis bien que le reste de l'année. Tu vois je COMPRENDS!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C est un joli billet aux couleurs vivifiantes qui fait du bien. Tu as raison, avec ces grosses chaleur on commence a fondre ( enfin moi, ça fait longtemps que j ai fondu...)<br /> <br /> Contrairement a toi, c est justement en été que je préfére " bricoler" lorsque le temps me le permet. Bientot les vacances en effet, la blogo sera calme mais c est pour mieux rebondir.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
Il est chouette ton billet, Tu devrais exposer tes photos tu as du talent mais bon je te l'ai déjà, voilà je me radotte! lol. Les groseilles de ta maman sont déjà je viens d'aller voir les miennes ce sera pour ce week-end la gelée même les framboises sont en retard. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
S
t'y a mis presque toutes les couleurs de l'arc en ciel , de très belles photos acidulées colorées comme l'été !!!! moi aussi j'ai du mal à affronter les grosses chaleurs, heureusement il y a du vent, eh bien à force de faire des courants d'air, je suis bien malade depuis 2 jours...merci pour ta visite Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
C
une belle idée pour représenter l'été même si j'ai beaucoup de mal avec la chaleur.<br /> <br /> nous avons la chance d'avoir un peu d'air.<br /> <br /> gros bisous et douce soirée Cathy;<br /> <br /> Annie.
Répondre
I
Superbes tes photos, j'aime la déclinaison du rouge...<br /> <br /> Bises et bel été<br /> <br /> Isa
Répondre
A
joli festival de couleurs d'été !<br /> <br /> aujourd'hui encore très grosse chaleur ! Norma reste dans la maison mais moi je vais chiner cette après midi!<br /> <br /> belle semaine ma Cathy !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Jolie mosaïque de couleurs, très chaud chez nous aussi... Cet après midi ce sera piscine. Pour les vacances, nous allons attendre encore un peu. Bonne semaine, bisous, Sally.
Répondre
S
Ton billet est d'une beauté extraordinaire - j'aime tout - peut-être une préférence pour le bleu mais toutes tes photos sont magnifiques ...<br /> <br /> tu finis en beauté ... mais tu vas me manquer ... mais je pars aussi et cette blogosphère qu'on aime tant va nous manquer , c'est certain et surtout certaines personnes ...<br /> <br /> mais que d'idées auront germé pendant cette période et les blogs seront superbes !<br /> <br /> Je t'embrasse très, très fort et te souhaite une belle journée - reste à l'ombre, je fais comme toi ...<br /> <br /> Solène
Répondre
G
très joli billet!!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
I
De très belles photos toujours présentées avec beaucoup de goût. J'espère que ton énergie reviendra vite et que tes prochaines vacances vont te redonner du tonus.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
oh comme c'est bon l'été<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Moi au contraire tout ce soleil me donne plein d'envie.<br /> <br /> Merci pour ce joli post tout en couleurs.<br /> <br /> Bisous, et bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
P
Un joli défilé de couleurs, c'est une superbe idée !<br /> <br /> Il fait chaud, c'est vrai... Mais qu'est-ce que c'est bon !!<br /> <br /> On tourne tout de même au ralenti, mais ça nous donne l'occasion de profiter d'autre chose...<br /> <br /> Belle semaine à toi et à bientôt !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
S
Couleurs d'été superbement interprêtées !!!<br /> <br /> Coup de coeur pour la maison aux volets bleus.<br /> <br /> Bizous
Répondre
R
j'adore ce joli billet tout coloré et estivale, tu as toujours de bien belles idées pour faire tes articles.<br /> <br /> Bon mardi d'été à chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Tout ça me donne envie de vacances, que de couleurs !!!! c'est magnifique, bravo pour les photos et les montages.<br /> <br /> De la bonne confiture maison....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ici aussi la chaleur nous tombe dessus sans ménagement, pourtant il y a à faire au jardin et les suées arrivent vite ! J'aime bien ta déclinaison colorée, mes préférences vont vers le bleu et le doré, surtout au vu des photos que tu nous a choisies.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été et de douces rêveries ! Bisous.
Répondre
V
J'aime beaucoup ce billet moi ! De très belles photos associées aux couleurs d'été, avec une préférence pour le rose et le orange. Grande chaleur dans le Sud Ouest aussi, on se préserve, on reste à l'ombre et le soir, on sort dans le jardin, c'est très agréable. Biz Cathy et bonne journée. Véro
Répondre
C
Je suis comme toi, je sors peu. Les fenêtres sont grandes ouvertes jusqu'en fin d'après-midi. Mais ce que cela fait du bien d'avoir du soleil !<br /> <br /> Ton billet est tout à fait charmant et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Les chipirons ressemblent à des petites pieuvres. Ce sont peut-être les têtes des encornets. Ils s'appellent aussi autrement, peut-être, ailleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été au fond de ta maison ! lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre