Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 juillet 2013

Balade d’été …

Avant de vous emmener dans cette balade estivale je voudrais vous souhaiter un très beau 14 juillet … caniculaire pour la plupart d’entre nous ! Inutile de vous dire que je suis toujours enfermée chez moi …!!! Et bien sûr je le dis avec des fleurs … désolée si le muscari n’est plus vraiment d’actualité …

 

14 juillet

 

Cette balade c’est celle que nous avons faite le week-end dernier, et qui nous a menés chez mon petit frère dans l’Oise ! Partis de chez nous avec un soleil magnifique, nous nous sommes peu à peu retrouvés dans un brouillard parfois à couper au couteau ! Donc peu de photos faites à l’aller mises à part quelques unes de Louviers où nous retournerons cet été …

 

Louviers

 

L’après-midi nous sommes allés à Paris voir une pièce très amusante dans un café-théâtre, et le soir nous avons mangé dans un resto boulevard des Italiens tout près de l’Opéra …

 

Opéra

 

Le dimanche  a été très tranquille, on ne se voit pas très souvent alors plein de choses à se dire …!  Et c’est donc lors de notre trajet retour que j’ai pris la plupart de mes photos ! Tout d’abord le très joli village de Mouchy le Châtel …

 

Mouchy 1

Mouchy 2

 

Puis la très jolie ville de Trie-Château, tout près de Gisors …

 

Trie-Château 2

Trie-Château 1

 

Nous avons ensuite quitté l’Oise pour l’Eure, voici un très beau moulin à Neaufles Saint Martin sur le bord de la Lévrière …

 

Neaufles St Martin

 

Quelques km plus loin le lac de Dangu, et un magnifique champs de coquelicots le long de la route …

 

lac de Dangu

 

Aux Andelys où nous retournerons en août car la ville nous a paru très jolie, une belle grille très ouvragée …

 

Les Andelys

 

Et le clou de cette balade, Château Gaillard qui fut construit en une seule année à la demande de Richard Cœur de Lion ! Il paraît que la vue d’en haut sur une boucle de la Seine est époustouflante … rendez-vous fin août pour le vérifier !!!

 

Château Gaillard

( au vu du ciel bleu, vous avez la preuve qu’il peut aussi faire beau en Normandie !!! )

C’est ici que s’arrête notre balade, je sais que 2 ou 3 photos étaient déjà sur mon billet de lundi, et 1 ou 2 sur mon autre blog, mais quand on aime pourquoi se priver ...?!!! Allez, deux dernières mosaïques pour la route …

 

cats

roses

( Toutes les photos de roses ont été prises à Mouchy le Châtel )

Voila, j’espère que vous aurez pris plaisir à m’accompagner dans cette balade, je souhaite juste que vous n’ayez pas eu trop chaud … moi si, alors un petit thé glacé, un jus de fruit … ou même un mojito,  j’en connais qui adorent …?!!!

 

jus de fruits

( photos prises sur le net )

Maintenant il me reste à vous souhaiter une belle semaine, bon courage si vous travaillez et bonnes vacances si vous y êtes …!

a (3)

Commentaires
C
Il y a quelques-uns de tes photos qui sont magnifiques :)
Répondre
G
Tu es passée juste à côté de chez moi. Je suis à 8 kms de Dangu et Chateau Gaillard on adore y aller avec mon mari. Le vue la haut est magnifique.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Une bien jolie balade à travers nos villages/villes de France !<br /> <br /> Rien à voir mais je régale chaque mercredi soir après la Maison France 5 à regarder et savourer les bonnes adresses de maisons d'hôtes dans la petite émission "Des maisons et des hôtes" et je me dis en sillonnant les 4 coins de France que nous avons un pays merveilleux et riche de paysages si différents et qui valent vraiment le détour.<br /> <br /> Tes petits reportages-cartes postales en sont le parfait exemple :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras passé un bon moment avec ton frère.<br /> <br /> Ma belle-famille est aussi toute dans l'Oise :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
Je me régale en regardant tes photos !<br /> <br /> Une bien belle balade<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
U
Magnifiques photos Cathy, ça donne envie de faire un détour !<br /> <br /> Et oui il fait vraiment chaud...
Répondre
S
Moi qui voyage peu, j'ai pris plaisir à voir ces magnifiques paysages de l'Oise<br /> <br /> Merci ma Cathy et j'adore les fleurs, quand je me balade je regarde toujours les fleurs autour des maisons et là ce sont les champs de tournesol qui font leur apparition <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Tu nous as fait partager une belle balade, je connais un peu Trie Chateau et Les Andelys Chateau gaillard , c'est pas trop loin de chez moi tout ca ! <br /> <br /> aujourd'hui il fait juste Treeeeeeeeeeeeeeeeeees chaud ! <br /> <br /> vivement la Mer !<br /> <br /> bisous Cathy <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
C
Et ton blog en regorge de fleurs et de verdure, de gaieté et de beauté, donc !<br /> <br /> Bon et bon week end à toi aussi !<br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
A
merci pour cette promenade tres fleurie!!<br /> <br /> ah je veux bien un mojito, mais à 17 h ça fait tot...lol!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> anita
Répondre
C
Le lac bordé de coquelicots me fait bien envie. J'ai déjà chaud.<br /> <br /> Ma boîte mail n'est toujours pas fiable. Si tu veux me joindre, passe par les coms.<br /> <br /> Gros bisous et prends bien soin de toi !
Répondre
B
Très très beau billet Cathy ! J'ADORE tes clichés ! Merci pour toutes ces belles balades.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et termines bien cette semaine.<br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
De jolies photos de coin de l'Oise que je connais bien (j'y habite !). Je découvre l'Eure c'est chouette aussi !! merci pour ces balades.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
D
un p'tit coucou vite fait ce matin même si je ne suis pas trop présente en ce moment!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien malgré cette chaleur étouffante! mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai tellement espérer ce fichu soleil!<br /> <br /> tes photos sont magnifiques et donnent très envie d'y aller se balader! <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> biz nadège
Répondre
C
j ai adoré cette balade ...et pour moi c'est un mojito( pour feter les vacances)!!bisous betty
Répondre
I
Je découvre ton second blog qui me parait bien sympathique ! Je poursuis donc ma visite.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Merci j'ai pris beaucoup de plaisir à me balader. Avec de si belles photos on ne peut qu'apprécier. Merci pour ta visite et je te rassure moi aussi je vis les volets fermés à la maison car dehors c'est intenable. Dimanche il a fait 4O. Gros bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
A
De magnifiques photos!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Très jolie balade et tes photos magnifiques !<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
A
très belles visites...de jolies photos!!!dès coins que je ne connais pas du tout!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
M
Mon fils vient de passer une semaine dans l'Eure : il en est revenu enchanté et n'a qu'une hâte, d'y retourner !!<br /> <br /> De très belles photos pour illustrer cette jolie balade<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très jolie balade! Merci pour le partage! Moi qui ne connais pas du tout, je trouve cela très agréable!<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Quelle jolie ballade au coeur de notre beau pays ! J'aime ces villages plein de surprises heureuses, de décors à découvrir et ces grands monument éblouissants comme le château sous un si joli ciel bleu ! <br /> <br /> Belle semaine à toi, bisous.
Répondre
D
J ai bien aimé promener a tes cotés dans ces jolis coins. J aime les moulins a eaux.<br /> <br /> Merci pour ce gentil partage, je vais me chercher une glace a l orange Hiiii<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire. Très jolies photos que je vais bientôt peut-être découvrir car je reviens habiter près de mes parents au Mans. Que le soleil du sud va me manquer ! Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les balades que tu nous fais faire au travers de tes reportages...Tes photos sont très belles et les commentaires que tu en fais donnent vraiment envie de découvrir ces jolis coins de France...<br /> <br /> Bele été !!! et pour moi, ce sera ...Mojito !!! bises , Flo.
Répondre
C
une jolie promenade que je viens de faire avec toi.<br /> <br /> merci Cathy.<br /> <br /> douce soirée.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Annie.
Répondre
L
Quel plaisir que suivre tes pas dans ces lieux majestueux !<br /> <br /> Cette porte donne envie de savoir ce qui se cache derrière , forcement !<br /> <br /> Merci de partager tout cela avec nous , c'est du bonheur que te suivre dans ton jardin et même bien plus loin....
Répondre
C
Tu as fait de très belles photos au long de cette jolie balade ! Je t'ai suivi avec grand plaisir, et puisque tu le proposes si gentiment, allez un thé glacé, je veux bien, merci<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
Mais, tu sors quand-même!!! Finalement, c'est ce qu'il faut faire, mais je suis comme toi, je n'aime pas trop cette chaleur et à la météo, pas un nuage de prévu à l'horizon. Je vais déménager en Ecosse, moi! (mais pas l'hiver).<br /> <br /> Tes photos sont très jolies!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour cette jolie balade et ces jolie fleurs. Et oui je prendrai bien un mojito bien frais. Bizzzzzzzz et douce aprem
Répondre
S
tu nous offres un bien jolie balade, je suis toujours en admiration devant les vieilles pierres.... très bonne semaine, bisous Soe
Répondre
R
je suis sans mots devant de toute cette beauté, tes photos sont magnifiques et j'aimerais bien sûr pouvoir connaître tous ces beaux endroits de ton pays que j'aime tant.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et gros bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
0
Bravo pour ce si joli billet......<br /> <br /> tes clichés sont magnifiques.....<br /> <br /> c'est l'été.......<br /> <br /> bisous à toi et douce semaine......
Répondre
C
Je viens de faire une superbe ballade en ta compagnie ma Cathy. Tu nous fais découvrir de très jolis endroits que je ne verrai probablement jamais. Tes photos sont très belles, on s'y croirait.<br /> <br /> Bisous, bisous et belle journée à frais pour moi. Aujourd'hui repos.
Répondre
C
Je ne vois pas du tout où se trouve le village de ton frère. Je vais regarder sur la carte. Plus ils sont petits, plus ils sont intéressants car pas encore dégradés.<br /> <br /> Bises et belle journée ! Je me fais piquer par les moustiques ! C'est la contrepartie de l'été surtout qu'ils sont en train de tondre.
Répondre
S
Sympathique ballade, c'est vrai que la France est un joli pays. Très original la déclinaison de fleurs qui représentent les couleurs de notre drapeau... Douce semaine, bisous, Sally.
Répondre
N
superbes photos et jolie ballade<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
C
Pour de l'été, on a un bel été et tu sais en profiter. Ta balade ressemble à un périple. <br /> <br /> Ces jours-ci, Pat était à la maison, d'où mon retard que j'ai commencé à rattraper. Ne t'inquiète pas, je serais en forme pour t'accueillir.<br /> <br /> Je vois que ton pied est guéri, tu peux à nouveau cavaler. Bien que je dise que je ferai moins marcher, avec Pat, et à sa demande je n'ai pas poussé, on a encore fait bien du chemin.<br /> <br /> gros bisous et belle semaine estivale !
Répondre
M
Merveilleuse balade!!!!!!!!!!!!!! bonne semaine. Doux bisous
Répondre
C
Superbe ballade! J'aime particulièrement 3 photos de détails...waouh!<br /> <br /> nous avons décidément un bien joli pays!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et merci pour ce billet découverte!
Répondre
C
Belle promenade en ta compagnie, ma Cathy ! Tu nous fais voyager devant notre écran !!! heureusement, car pour l'instant il fait trop chaud pour bouger !!! Belle semaine et à très bientôt !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci à toi pour cette belle balade, tes photos et les fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
L
Belle balade en ta compagnie,la France regorge de jolis coins à découvrir à chaque coin de rue<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Une très belle balade. Merci pour les fleurs.
Répondre
C
Une magnifique balade et des endroits que je ne connaissaid pas moi qui habite a l'est de l'Oise !
Répondre
P
Coucou Cathy je te remercie pour cette si belle visite et oui comme l'a si bien dit Ghislaine comme elle est belle notre FRANCE et comme elle me manque!!!!!!!!!!!! Un petit week end en famille cela fait toujours plaisir !Je te souhaite une belle et douce semaine pas présente sur mon blog et sur les votres mais mes journées sont très chargées!!!!Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Alors comme ça tu vas aller te promener dans l'Eure, chez moi, en Aout! nous l'an dernier nous n'etions pas partis et nous avions aussi découvert certains tres beaux sites. L'abbaye du Bec Hellouin, le château d'Harcourt, St µGeorges du Vièvre ...Des fois il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver de beaux coins! bisous
Répondre
L
Dieu que notre France est belle! Pourquoi partir loin de notre pays quand de très beaux villages nous offrent de si beaux sites et paysages!<br /> <br /> Merci, Cathy, pour cette promenade enrichissante car je ne connais absolument pas cette région!<br /> <br /> Belle semaine, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
merci poru ce beau reportage; ces villages sont superbes; la france mérite d'être découverte ou redécouverte;<br /> <br /> je prendrai bien pour ma part un pina colada!!!!! ici soleil de plomb : il a fait 31° cet am; il y a du monde à la plage ! j'ai pas vu ça depuis.....nous y sommes allés de 18 H 3O à 2O H, et c'était encore plein; du monde dans l'eau, sur la plage! bzz
Répondre