14 juillet 2013

Balade d’été …

Avant de vous emmener dans cette balade estivale je voudrais vous souhaiter un très beau 14 juillet … caniculaire pour la plupart d’entre nous ! Inutile de vous dire que je suis toujours enfermée chez moi …!!! Et bien sûr je le dis avec des fleurs … désolée si le muscari n’est plus vraiment d’actualité …

 

14 juillet

 

Cette balade c’est celle que nous avons faite le week-end dernier, et qui nous a menés chez mon petit frère dans l’Oise ! Partis de chez nous avec un soleil magnifique, nous nous sommes peu à peu retrouvés dans un brouillard parfois à couper au couteau ! Donc peu de photos faites à l’aller mises à part quelques unes de Louviers où nous retournerons cet été …

 

Louviers

 

L’après-midi nous sommes allés à Paris voir une pièce très amusante dans un café-théâtre, et le soir nous avons mangé dans un resto boulevard des Italiens tout près de l’Opéra …

 

Opéra

 

Le dimanche  a été très tranquille, on ne se voit pas très souvent alors plein de choses à se dire …!  Et c’est donc lors de notre trajet retour que j’ai pris la plupart de mes photos ! Tout d’abord le très joli village de Mouchy le Châtel …

 

Mouchy 1

Mouchy 2

 

Puis la très jolie ville de Trie-Château, tout près de Gisors …

 

Trie-Château 2

Trie-Château 1

 

Nous avons ensuite quitté l’Oise pour l’Eure, voici un très beau moulin à Neaufles Saint Martin sur le bord de la Lévrière …

 

Neaufles St Martin

 

Quelques km plus loin le lac de Dangu, et un magnifique champs de coquelicots le long de la route …

 

lac de Dangu

 

Aux Andelys où nous retournerons en août car la ville nous a paru très jolie, une belle grille très ouvragée …

 

Les Andelys

 

Et le clou de cette balade, Château Gaillard qui fut construit en une seule année à la demande de Richard Cœur de Lion ! Il paraît que la vue d’en haut sur une boucle de la Seine est époustouflante … rendez-vous fin août pour le vérifier !!!

 

Château Gaillard

( au vu du ciel bleu, vous avez la preuve qu’il peut aussi faire beau en Normandie !!! )

C’est ici que s’arrête notre balade, je sais que 2 ou 3 photos étaient déjà sur mon billet de lundi, et 1 ou 2 sur mon autre blog, mais quand on aime pourquoi se priver ...?!!! Allez, deux dernières mosaïques pour la route …

 

cats

roses

( Toutes les photos de roses ont été prises à Mouchy le Châtel )

Voila, j’espère que vous aurez pris plaisir à m’accompagner dans cette balade, je souhaite juste que vous n’ayez pas eu trop chaud … moi si, alors un petit thé glacé, un jus de fruit … ou même un mojito,  j’en connais qui adorent …?!!!

 

jus de fruits

( photos prises sur le net )

Maintenant il me reste à vous souhaiter une belle semaine, bon courage si vous travaillez et bonnes vacances si vous y êtes …!

a (3)

Posté par CathyRose à 16:47 - - Commentaires [78] - Permalien [#]