21 juillet 2013

Bonheurs d’été …

Après les plaisirs, les couleurs et la balade, voici mes bonheurs d’été … Je vous en livre la recette mais chut … ne l’ébruitez pas !!!

Une pincée d’émotion …

… avec ce livre lu en trois soirées, Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig, une histoire où se mêlent l’amour, l’amitié, le deuil, l’espoir … un belle leçon de vie, vous le comprendrez je l’ai adoré … mais ça n’est que mon avis !!!

 

livre

 

Quelques éclats de rire …

… avec cette pièce au café-théâtre Les feux de la rampe à Paris ! La guerre des sexes, ou comment remettre un peu de piquant dans la vie plutôt monotone d’un couple  ! Des dialogues parfois crus mais jamais vulgaires, nous avons passé un excellent moment !!!

 

1371471543826

 

Une pointe de gentillesse …

… de Raymonde qui, juste pour le plaisir, m’a envoyé une magnifique carte et un carnet scrappés, de Mijane qui, pour me remercier d’un petit service rendu, m’a envoyé ce joli mouchoir brodé aux Canaries, et de maman qui m’a offert ce très beau mug sur lequel je m’extasiais ! Le Saint Paulia est là pour faire joli, et puis parce que c’est la première fois que j’arrive à en faire refleurir un ! Je remercie au passage ma lavande qui a joué les guest-star !!!

 

cadeaux

 

Une bonne dose de famille et de gourmandise …

… avec ce pique-nique organisé hier par Seb et son amie Cindy ! J’avais pour l’occasion fait une tarte façon crumble selon la même recette que celle d’il y a quelques semaines, mais avec des abricots au lieu de la rhubarbe ! Après le repas, balade digestive autour du lac de la Dathée près de Vire sous un soleil de plomb, Guillaume était très heureux entre son frère et Cindy !!!

 

pique nique

 

Un soupçon de chines …

… avec ces deux jolis cadres noirs et dorés trouvés sur un vide-greniers le 14 juillet ( et que je ne relookerai pas !), ce porte-manteaux et ces jolis napperons en papier dénichés par monsieur sur un chantier !

 

chines

 

Et pour finir un zeste de poésie …

… avec ce superbe spectacle “ Vivre d’amour “, des poèmes de Sainte Thérèse mis en musique par Grégoire et chantés à la basilique de Lisieux par Natasha Saint Pier, Anggun, Sonia Lacen et Grégory Turpin ! Un moment fort, magique, émouvant, et de très jolies voix …

 

concert

 

Mais nous ne sommes que le 21 juillet, peut-être que d’ici la fin de l’été je rajouterai quelques ingrédients, il me reste probablement quelques petits bonheurs à vivre …! Avant de se quitter une mosaïque de fleurs de roses-trémières, je les dédie à Chris qui les adore et chez qui je serai le week-end prochain …

 

roses trémières

 

Et puis la semaine dernière on s’est quittés avec une boisson fraiche, que diriez-vous d’une petite glace ce soir …?!!!

 

glaces

( photos du net )

Très belle semaine à toutes, bon courage à celles qui sont rentrées ou pas encore parties, et belles vacances à toutes les autres !

Moi je vous retrouverai non pas dimanche mais lundi soir pour cause de week-end à Paris comme dit plus haut !

a (8)

Posté par CathyRose à 20:30 - Commentaires [61] - Permalien [#]