Cette semaine qui s’achève a encore été très chaude, pour preuve le thermomètre dans mon jardin jeudi à 19h ! Je vous précise qu’il n’y a aucun trucage, qu’à cette heure-là il n’est pas en plein soleil, il se trouve juste que j’ai un tout petit jardin entouré de murs et que quand la chaleur s’y engouffre, elle s’accumule et stagne …

 

DSCN7791

 

Voici donc un petit résumé de cette semaine en images … avec quand même quelques explications !!!

LUNDI

Ouvrir le colis envoyé par Valérie de Guignol et Blanche, ma binôme au jeu de Jeanne, et avoir le sentiment qu’elle m’a beaucoup plus gâtée que je l’ai fait pour elle ! Jugez plutôt : un superbe pochon de l’Atelier d’Aston, un torchon avec un transfert au nom de mon blog, un cadre bombé avec un jongleur de roses, un savon galet, un pot de gelée de groseilles, un autre de crème de caramel beurre salé ( une tuerie ! ) et un petit plus, une magnifique tasse anglaise au décor de roses ! On ne se connaissait pas avant, mais tout est pile-poil à mon gout !!!

 

PicMonkey Collage

 

MARDI

Inaugurer le superbe mug offert par Chris le week-end dernier …

 

mug

 

MERCREDI

Se régaler d’un délicieux gâteau aux pêches fait par Antoine, accompagné d’une boule de glace caramel au beurre salé ( encore ! ) …

 

gâteau

 

JEUDI

Découvrir une très jolie valise en métal récupérée par monsieur sur un chantier ( si vous avez un truc pour enlever la rouille …je suis preneuse !!! ) …

 

valise

 

VENDREDI

Après la nuit la plus chaude de l’été, profiter que Guillaume est en vacances pour prendre tranquillement notre petit-déjeuner dehors …

 

petit déjeuner

 

SAMEDI

Recevoir Seb et son amie Cindy, et improviser une petite table “Digoin et lavande“ (les assiettes viennent de chez Nicole) …

 

table

 

DIMANCHE

Profiter de la relative fraicheur de cette matinée pour aller faire un tour à la foire aux picots ! Mais késaco me direz-vous …? Et bien chez nous, ce mot désigne un dindon !!! Cette foire serait l’une des plus anciennes de France, puisqu’elle remonterait an Moyen-Age ! Les possesseurs de picots rejoignaient Lisieux le 1er aout pour vendre les naissances de l’année qui terminaient sur la table de Noël après quelques mois d’élevage ! De nos jours la foire a été déplacée au 1er dimanche d’aout, on y voit autant de volailles d’ornement que d’élevage, et les camelots représentent les 2/3 de la foire … tout évolue !

 

130804120543392_70_000_apx_470_

( la place ce matin, photo Ouest-France )

Et pendant que monsieur admirait les gallinacées, Guillaume, que ça n’intéressait pas du tout, participait à un shooting photo !!! Bon je sais … il est meilleur mannequin que moi photographe !!!

 

 

 guillaume

 

Voila donc ma petite semaine ! Quelques annonces maintenant :

Petit message perso à Louisette qui m’a laissé un commentaire le 17 juillet : mon mail de réponse m’est revenu, il doit y avoir une erreur dans votre adresse, et d’autre part je n’ai pas trouvé comment laisser un commentaire sur votre blog ! Merci en tous cas pour votre passage sur mes pages …

Un immense MERCI pour les nouvelles inscrites à ma news, j’ai aujourd’hui dépassé les 350, et j’ai du mal à imaginer qu’il y ait autant de personnes intéressées par mon modeste blog ! J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Maria-Lina qui est ma dernière abonnée !

Et enfin ce billet sera mon dernier … avant mes vacances !!! Samedi départ pour le Morbihan, je vous retrouverai donc 2 ou 3 semaines plus tard ! Cette petite pause sera vraiment la bienvenue, beaucoup de fatigue accumulée ces derniers temps à cause de la chaleur et d’une petite intervention chirurgicale bégnine !

Je vous souhaite un magnifique mois d’aout, de très belles vacances pour celles qui y sont, et du courage pour celles qui travaillent !

 

491011_DK6CP4P6625DCOCYCKCAKLAKJDA1ZM_coeur-de-sable_H150351_L