Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 août 2013

Semaine d’été …

Cette semaine qui s’achève a encore été très chaude, pour preuve le thermomètre dans mon jardin jeudi à 19h ! Je vous précise qu’il n’y a aucun trucage, qu’à cette heure-là il n’est pas en plein soleil, il se trouve juste que j’ai un tout petit jardin entouré de murs et que quand la chaleur s’y engouffre, elle s’accumule et stagne …

 

DSCN7791

 

Voici donc un petit résumé de cette semaine en images … avec quand même quelques explications !!!

LUNDI

Ouvrir le colis envoyé par Valérie de Guignol et Blanche, ma binôme au jeu de Jeanne, et avoir le sentiment qu’elle m’a beaucoup plus gâtée que je l’ai fait pour elle ! Jugez plutôt : un superbe pochon de l’Atelier d’Aston, un torchon avec un transfert au nom de mon blog, un cadre bombé avec un jongleur de roses, un savon galet, un pot de gelée de groseilles, un autre de crème de caramel beurre salé ( une tuerie ! ) et un petit plus, une magnifique tasse anglaise au décor de roses ! On ne se connaissait pas avant, mais tout est pile-poil à mon gout !!!

 

PicMonkey Collage

 

MARDI

Inaugurer le superbe mug offert par Chris le week-end dernier …

 

mug

 

MERCREDI

Se régaler d’un délicieux gâteau aux pêches fait par Antoine, accompagné d’une boule de glace caramel au beurre salé ( encore ! ) …

 

gâteau

 

JEUDI

Découvrir une très jolie valise en métal récupérée par monsieur sur un chantier ( si vous avez un truc pour enlever la rouille …je suis preneuse !!! ) …

 

valise

 

VENDREDI

Après la nuit la plus chaude de l’été, profiter que Guillaume est en vacances pour prendre tranquillement notre petit-déjeuner dehors …

 

petit déjeuner

 

SAMEDI

Recevoir Seb et son amie Cindy, et improviser une petite table “Digoin et lavande“ (les assiettes viennent de chez Nicole) …

 

table

 

DIMANCHE

Profiter de la relative fraicheur de cette matinée pour aller faire un tour à la foire aux picots ! Mais késaco me direz-vous …? Et bien chez nous, ce mot désigne un dindon !!! Cette foire serait l’une des plus anciennes de France, puisqu’elle remonterait an Moyen-Age ! Les possesseurs de picots rejoignaient Lisieux le 1er aout pour vendre les naissances de l’année qui terminaient sur la table de Noël après quelques mois d’élevage ! De nos jours la foire a été déplacée au 1er dimanche d’aout, on y voit autant de volailles d’ornement que d’élevage, et les camelots représentent les 2/3 de la foire … tout évolue !

 

130804120543392_70_000_apx_470_

( la place ce matin, photo Ouest-France )

Et pendant que monsieur admirait les gallinacées, Guillaume, que ça n’intéressait pas du tout, participait à un shooting photo !!! Bon je sais … il est meilleur mannequin que moi photographe !!!

 

 

 guillaume

 

Voila donc ma petite semaine ! Quelques annonces maintenant :

Petit message perso à Louisette qui m’a laissé un commentaire le 17 juillet : mon mail de réponse m’est revenu, il doit y avoir une erreur dans votre adresse, et d’autre part je n’ai pas trouvé comment laisser un commentaire sur votre blog ! Merci en tous cas pour votre passage sur mes pages …

Un immense MERCI pour les nouvelles inscrites à ma news, j’ai aujourd’hui dépassé les 350, et j’ai du mal à imaginer qu’il y ait autant de personnes intéressées par mon modeste blog ! J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Maria-Lina qui est ma dernière abonnée !

Et enfin ce billet sera mon dernier … avant mes vacances !!! Samedi départ pour le Morbihan, je vous retrouverai donc 2 ou 3 semaines plus tard ! Cette petite pause sera vraiment la bienvenue, beaucoup de fatigue accumulée ces derniers temps à cause de la chaleur et d’une petite intervention chirurgicale bégnine !

Je vous souhaite un magnifique mois d’aout, de très belles vacances pour celles qui y sont, et du courage pour celles qui travaillent !

 

491011_DK6CP4P6625DCOCYCKCAKLAKJDA1ZM_coeur-de-sable_H150351_L

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Lisieux , foire aux picots , Nicole que je connais par Nadine de Cambremer , je me dis que le monde est petit sur la toile ;)<br /> <br /> Très bonne fin de journée , vive la Normandie :)<br /> <br /> Gigi
Répondre
F
bien belle table ... !<br /> <br /> suis fan !!!
Répondre
A
Je viens de me réabonner, je ne reçois plus tes messages????<br /> <br /> Embrasse<br /> <br /> Guillaume pour moi.
Répondre
A
très joli programme, j'espère que ta petite semaine en Bretagne s'est bien passée!!!isa m'a parlé de votre rencontre!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> véro
Répondre
A
Bonjour Cathy! Tu remplis très bien tes semaines: chaque jour est un cadeau!<br /> <br /> Quant à Guillaume, il est adorable quand il prend la pause;<br /> <br /> Après de bonnes vacances, reviens en pleine forme!!<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Claudia
Répondre
V
très beau billet Cathy, semaine chargée dit moi, une découverte au sujet de la foire, envie de gouter le gâteau, Guillaume est toujours aussi attendrissant, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances, bisous
Répondre
J
Un joli billet pour ton depart en vacances , tu vas dans ma région alors bonnes vancances
Répondre
P
Un très joli billet que je découvre à mon retour,bonnes vacances donc chère Cathy...le plein de repos, de plaisir, de douceurs et le plaisir de te retrouver très bientôt! <br /> <br /> Mon blog à change d'adresse au retour et de look en voici l'adresse:<br /> <br /> Http://Dhelicat.com/Blog <br /> <br /> J'en avais envie depuis longtemps <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Catherine pour dhelicat
Répondre
U
« Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs. » Je vois que pour toi aussi, 7 jours plus magnifiques les uns que les autres sont le signe de bonheur !<br /> <br /> « Et si c'était ça le bonheur ? Pas un rêve ni une promesse. Juste l'instant présent. »<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Mary
Répondre
V
Super cette semaine d'été. Tu as été super gâtée par ta binôme au jeu de Jeanne, j'adore tout ce que tu as reçu. Hummm le bon gâteau d'Antoine, ça fait envie. Bizzzzzz et douce journée
Répondre
S
Pour la rouille, je la garderai, et je cirerai juste...
Répondre
C
Coucou Cathy, je sais que tu es en vacances mais jamais trop tard pour te les souhaiter les meilleures possible avec de belles rencontres.<br /> <br /> Je trouve que tu as passé une bien belle semaine et que tu as été très très gâtée mais je suis certaine que ta binôme l'a été également.<br /> <br /> Bisous Guillaume.<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement ma Cathy.
Répondre
M
J e ne dort pas alors je vient te faire un petit coucou . J'espére que tes vacances ce passent bien . Il fait bien moins chaud .<br /> <br /> Je te fait de gros bisous <br /> <br /> BON WEEK END
Répondre
M
J e ne dort pas alors je vient te faire un petit coucou . J'espére que tes vacances ce passent bien . Il fait bien moins chaud .<br /> <br /> Je te fait de gros bisous <br /> <br /> BON WEEK END
Répondre
C
Belles vacances. Il faut bien te reposer.<br /> <br /> Ton billet est super.<br /> <br /> Il te faut penser à nous donner la recette du bon gâteau.....<br /> <br /> Encore très très belles vacances..<br /> <br /> Gros bisous A+
Répondre
S
Mon message arrive trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances et surtout de bien profiter pour lever le pied et te reposer. Tu as été merveilleusement gâtée pour jeu. Super la photo de Guillaume. Gros bisou bisou à bientôt Sabine.
Répondre
B
Merci pour cet excellent billet. Maintenant, je te souhaite un adorable dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Toujours beaucoup de retard dans mes visites... Mais je vais revenir...voir Paris !!!
Répondre
N
Une bien jolie semaine !!!!
Répondre
N
Tous les jours de la semaine sont beaux chez toi, je te souhaitent de très belles vacances!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Ce musée a été rénové et il est maintenant très beau, en effet, et contient d'assez beaux tableaux. Il y en a que je n'ai vu qu'en photos.<br /> <br /> Je ne suis pas très savantes, moi non plus. Tout mon éducation est à refaire.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très joli échange. Tu vas te retrouver avec des tasses et mugs en quantité.<br /> <br /> Comme toi, je préfère aller à pied et m'arrêter pour faire des photos quand l'envie m'en prend.<br /> <br /> Bises et bonnes vacances !
Répondre
S
trop mimi guillaume,bonne vacances Cathy,profitez bien ,gros bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
T'inquiète ! Nous venons de passer un super après-midi. Nous sortons du M....o et j'ai meme pu manger des frites.<br /> <br /> Demain, une copine de Paris qui passe des vacances à Galargues vient voir des amis de Montpellier en passant et nous passerons la journée toutes ensemble.<br /> <br /> Tu vois, même e, vacances, on se retrouve !<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
M
ta binome ta superbement gatée mais te connaissant je suis sure que tu la également bien gatée!<br /> <br /> je te souhaite cathy ainsi qu'a ta petite famille de superbe vacances!<br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
A
Superbe cette tasse!<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
C
coucou cathy<br /> <br /> je suis en retard sur les blogs <br /> <br /> il a fait super chaud,<br /> <br /> je te souhaite de bonnes vacances<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
I
Bonne vacance et contente de bientot te revoir
Répondre
I
Une belle semaine s'acheve,ca va te faire du bien d'etre en vacance et moi je vais etre contente de te revoir
Répondre
S
C'est l'été et on doit le rendre merveilleux! Bonnes vacances, Bisous.
Répondre
B
Bonnes vacances et bon séjour en Bretagne !<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
B
Passe de belles vacances, ma chère Cathy, et repose-toi....<br /> <br /> Mille gros bisous belges...
Répondre
L
passe de bonnes vacances !
Répondre
S
Jolie semaine, passes de bonnes vacances et reviens nous en pleine forme. Bises, Sally.
Répondre
S
Après le plaisir d'avoir lu ton superbe billet et de voir que ton binôme t'a bien gâtée avec tous ces jolis présents , je vais maintenant te souhaiter de très, très bonnes vacances dans le Morbihan qui plus est .... je vais certainement y aller mais je ne sais pas exactement quand ...<br /> <br /> Repose-toi bien ma douce Cathy et que le bonheur soit là à chaque instant!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
L
Merci pour le partage de toutes ces belles choses. Je te souhaites de bonnes vacances avec toute ta famille. Prend bien soin de toi et repose toi bien.<br /> <br /> Belle journée et à très bientôt!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Valérie est adorable et généreuse, je le sais puisque qu'elle était mon binôme du jeu précédent et elle fait des merveilles.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
A
Et bien dis moi, tu as passé une belle semaine pleine de surprise !<br /> <br /> Comme je l'ai déjà dis j'ai beaucoup aimé le jeu de Jeanne !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
C
C'est vrai, j'ai complètement oublié ton intervention. Elle s'est bien passée, pas trop de désagréments ? <br /> <br /> Ton modeste blog est charmant et intéressant. Je ne suis pas du tout surprise. Je viens d'encore passer un bon moment à te lire.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
un magnifique programme pour cette semaine !!!!!!!<br /> <br /> je suis vraiment très contente pour toi !<br /> <br /> ton mannequin respire la joie de vivre il est très charmeur ;) <br /> <br /> excellentes vacances profites en bien avec ta famille !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Voilà une belle semaine bien remplie! je suis contente, tu as un ton joyeux, çà fait plaisir, chère Cathy! <br /> <br /> Ton Guillaume sait charmer l'objectif!<br /> <br /> Passe de très très belles vacances! profite bien de tout et de ta famille!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Bonnes vacances!!!!!!<br /> <br /> J'adore les photos de Guillaume...il est très photogénique.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Gaëelle
Répondre
L
Tu as été très gâtée et je trouve en effet que ces cadeaux te correspondent bien. Les assiettes Digouin sont faites pour toi, elles aussi. Félicitations pour ce grand nombre d'abonnés, c'est fou.<br /> <br /> Salut à ton mannequin, j'ai nommé Guillaume.<br /> <br /> Avoue, c'est truqué, le thermomètre! Non, je sais,, je te crois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonnes vacances ma petite cathy, tu sais la foire aux picots je n'y suis pas retournée depuis 23 ans, jour maudit pour nous et pour la 1ère fois depuis on est parti en week-end ce jour là et ce jusqu'au 4/08/13 on est allé voir notre fille en vendée. On a bien apprécié! Tourner la page..... Ton échange est vraiement réussi. Tes copinaute ont bien etudié ton profil. Mille bises de bonheur, soleil, balades, rencontres......<br /> <br /> Toujours en apprentissage les prochains 15 jours vont être épuisants mentalement. mais dans 25 jours la quille.
Répondre
S
Une semaine bien chargée à ce que je lis et ton Guillaume vraiment charmeur prenant la pose il est trop mignon, tu as été bien gâtée par ta binôme. J'espère que ton intervention s'est bien passée et que tu gambades à nouveau comme avant. Les vacances sont donc les bienvenues, profitez-en bien le golfe du morbihan est un véritable joyau de la nature.<br /> <br /> Gros bisous CAthy
Répondre
A
ton blog te ressemble malgré que je ne te connais pas....plein de sincérité et de douceur!!<br /> <br /> joliment gâtée par ta binome...mais je suis sûre qu elle a été gatée aussi, tes creas sont superbes!<br /> <br /> passes de bonnes vacances et prend soin de toi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> ANita
Répondre
F
Un joli partage que tu nous offres là ...<br /> <br /> Très bonnes vacances bien méritées Cathy !<br /> <br /> Profites en bien !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, c'est une semaine bien chargée avant celle-ci et les vacances, enfin !!! Vive la Bretagne !<br /> <br /> Tu as été très gâtée effectivement par ta binôme mais mon petit doigt me dit que l'a aussi gâtée, si si je suis sûre !<br /> <br /> Bien joli le gâteau d'Antoine et bien agréable le petit déjeuner dans ton jardin avec Guillaume, je crois bien qu'il prend goût aux photos ce jeune homme !<br /> <br /> Très bonne semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Merci pour tes magnifiques photos! Rien que du Bonheur... Bonne et belle semaine! Bisous! Raymonde x
Répondre
L
Sacrée semaine bien au chaud...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable séjour dans cette Bretagne que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Rapporte-nous en un magnifique reportage.
Répondre
L
Bonnes Vacances et à très bientôt ;)<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité