25 août 2013

Un air de fin d'été ...

Coucou, c’est moi Gavotte ! Il arrive à mes copains Etoile, Chaussette, Prunette, ou Guess de s’exprimer librement sur les blogs de leurs maitresses … alors pourquoi je n’en ferais pas autant …? J’ai donc décidé de prendre la plume … ou plutôt la souris ( yes, enfin une qui ne se sauve pas quand on l’approche !!! ) et de vous parler un peu ! D’avance désolée si je fais des “fôtes” mais je suis petite encore, j'ai souvent séché l’école, et mes pattes sont un peu grosses pour les touches du clavier !

 

Gavotte

( Bon là j’étais un bébé mais vous voyez, l’ordinateur et moi, c’est une grande histoire d’amour ! )

Donc ma maman et mon papa … enfin moi je ne trouve pas qu’on se ressemble beaucoup mais bon elle me dit toujours : viens voir maman, maman va faire ci, maman va faire ça … alors pourquoi pas !!! Et puis elle prend toujours une voix ridicule quand elle s’adresse à moi, comme si je n’étais pas capable de comprendre le parler normal des humains ! Donc ils sont partis en vacances toute une grande semaine !!! Super, quand le chat n’est pas là les souris dansent … euh non, quand les maitres ne sont pas là les chats dansent !!! Je suis restée avec mon petit maitre … enfin petit … 1m80 quand même, et là je vous le dis … the good life … Enfin la belle vie pour ceux qui ne parlent pas anglais ! On s’est couchés à pas d'heure, on mangeait n’importe quand, on faisait ce qu'on voulait … le BONHEUR !!!

 

cats

( vous voyez que je l’aime Antoine, blottie contre lui !!! )

Pendant ce temps-là, voila où ils étaient …

 

mer

( pointe du Halguen, dans le Morbihan, z’avez vu, je connais mes classiques …?!!! )

… c’est la mer il parait ! Et bien heureusement qu’ils ne m’ont pas emmenée !!! Déjà que j’ai failli me noyer dans l’Orbiquet en essayant de poursuivre un oiseau, alors là je ne vous dis pas … D’ailleurs maman elle fait la fière, la mer elle l’aime bien, mais juste pour la regarder, elle déteste se baigner, d’ailleurs j’ai bien vu, même pas un maillot dans ses bagages ! Et puis elle nous l’a jouée à Richard Cocciante, vous savez … ♫ ♪ J’ai attrapé un coup d’soleil ♪ ♫, elle est partie toute blanche … elle est revenue toute rouge !!!

 

coups-de-soleil

( bon ok, là c’est pas maman … ni papa d’ailleurs ! )

Alors par contre il y a un seul truc qui me fait regretter de ne pas être partie …

 

animaux

… vous avez vu, c’est le paradis des animaux … des oiseaux surtout, et je vous l’ai dit … je les adore au point de risquer de me noyer !!!

Par contre au niveau nourriture …

 

ccc

 

… je sais pas vous mais alors moi ça ne me tente pas du tout ! Pas de croquettes, ni de pâtée, mais des galettes, du cidre, des kouign aman ( c’est bizarre ce truc-là !!! ), des moules-frites, maman dit qu’ils en ont fait une cure …!

Bon en résumé vous l’aurez compris … je suis contente d’être restée !!! Avant de vous quitter passons au carnet rose, l’arrivée dans le foyer de Seb et Cindy de Capucine, une ravissante minette tigrée ( enfin ravissante … pas autant que moi quand même !!! ) de 2 ou 3 mois, qui était perdue dans la campagne et pour laquelle ils n’ont pas pu résister …

 

page

 

L’exercice ayant été très compliqué, je ne suis pas sûre de vouloir tenter à nouveau l’expérience … foi de Gavotte ! La semaine prochaine c’est maman qui reprendra la plume … enfin le clavier, en attendant je vais retrouver ma position favorite …

 

1045165_641704899175656_611520395_n

( Désolée c’est un peu osé, mais qu’est-ce que je me sens bien ! Par contre n’essayez pas de me caresser le ventre … je déteste ça !!! )

Bonne semaine à tous mes amis félins et canidés, ainsi qu’à leurs adorables maitresses !!!

 

160-3 mai 2013&&

Posté par CathyRose à 19:53 - Commentaires [103] - Permalien [#]
Tags : ,


04 août 2013

Semaine d’été …

Cette semaine qui s’achève a encore été très chaude, pour preuve le thermomètre dans mon jardin jeudi à 19h ! Je vous précise qu’il n’y a aucun trucage, qu’à cette heure-là il n’est pas en plein soleil, il se trouve juste que j’ai un tout petit jardin entouré de murs et que quand la chaleur s’y engouffre, elle s’accumule et stagne …

 

DSCN7791

 

Voici donc un petit résumé de cette semaine en images … avec quand même quelques explications !!!

LUNDI

Ouvrir le colis envoyé par Valérie de Guignol et Blanche, ma binôme au jeu de Jeanne, et avoir le sentiment qu’elle m’a beaucoup plus gâtée que je l’ai fait pour elle ! Jugez plutôt : un superbe pochon de l’Atelier d’Aston, un torchon avec un transfert au nom de mon blog, un cadre bombé avec un jongleur de roses, un savon galet, un pot de gelée de groseilles, un autre de crème de caramel beurre salé ( une tuerie ! ) et un petit plus, une magnifique tasse anglaise au décor de roses ! On ne se connaissait pas avant, mais tout est pile-poil à mon gout !!!

 

PicMonkey Collage

 

MARDI

Inaugurer le superbe mug offert par Chris le week-end dernier …

 

mug

 

MERCREDI

Se régaler d’un délicieux gâteau aux pêches fait par Antoine, accompagné d’une boule de glace caramel au beurre salé ( encore ! ) …

 

gâteau

 

JEUDI

Découvrir une très jolie valise en métal récupérée par monsieur sur un chantier ( si vous avez un truc pour enlever la rouille …je suis preneuse !!! ) …

 

valise

 

VENDREDI

Après la nuit la plus chaude de l’été, profiter que Guillaume est en vacances pour prendre tranquillement notre petit-déjeuner dehors …

 

petit déjeuner

 

SAMEDI

Recevoir Seb et son amie Cindy, et improviser une petite table “Digoin et lavande“ (les assiettes viennent de chez Nicole) …

 

table

 

DIMANCHE

Profiter de la relative fraicheur de cette matinée pour aller faire un tour à la foire aux picots ! Mais késaco me direz-vous …? Et bien chez nous, ce mot désigne un dindon !!! Cette foire serait l’une des plus anciennes de France, puisqu’elle remonterait an Moyen-Age ! Les possesseurs de picots rejoignaient Lisieux le 1er aout pour vendre les naissances de l’année qui terminaient sur la table de Noël après quelques mois d’élevage ! De nos jours la foire a été déplacée au 1er dimanche d’aout, on y voit autant de volailles d’ornement que d’élevage, et les camelots représentent les 2/3 de la foire … tout évolue !

 

130804120543392_70_000_apx_470_

( la place ce matin, photo Ouest-France )

Et pendant que monsieur admirait les gallinacées, Guillaume, que ça n’intéressait pas du tout, participait à un shooting photo !!! Bon je sais … il est meilleur mannequin que moi photographe !!!

 

 

 guillaume

 

Voila donc ma petite semaine ! Quelques annonces maintenant :

Petit message perso à Louisette qui m’a laissé un commentaire le 17 juillet : mon mail de réponse m’est revenu, il doit y avoir une erreur dans votre adresse, et d’autre part je n’ai pas trouvé comment laisser un commentaire sur votre blog ! Merci en tous cas pour votre passage sur mes pages …

Un immense MERCI pour les nouvelles inscrites à ma news, j’ai aujourd’hui dépassé les 350, et j’ai du mal à imaginer qu’il y ait autant de personnes intéressées par mon modeste blog ! J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Maria-Lina qui est ma dernière abonnée !

Et enfin ce billet sera mon dernier … avant mes vacances !!! Samedi départ pour le Morbihan, je vous retrouverai donc 2 ou 3 semaines plus tard ! Cette petite pause sera vraiment la bienvenue, beaucoup de fatigue accumulée ces derniers temps à cause de la chaleur et d’une petite intervention chirurgicale bégnine !

Je vous souhaite un magnifique mois d’aout, de très belles vacances pour celles qui y sont, et du courage pour celles qui travaillent !

 

491011_DK6CP4P6625DCOCYCKCAKLAKJDA1ZM_coeur-de-sable_H150351_L

Posté par CathyRose à 21:00 - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags : , , ,