Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 septembre 2013

Plaisirs d’automne . . .

Plaisir de cueillir les quelques hortensias de mon jardin, les derniers brins de lavande, et les “ amours en cage “ . . .

 

récoltes

 

Plaisir de confectionner un cœur avec les mêmes amours en cage, ou physalis . . .

 

coeur physalis 

 

Plaisir de préparer quelques gourmandises avec pommes du jardin de ma maman, mûres cueillies par mes hommes, framboises données par un ami, ainsi qu’une viennoise aux pépites de chocolat, recette de Véro . . .

 

gourmandises

 

Plaisir de préparer une mini mise en scène pour Chantal et sa ronde du mois, cette fois-ci la couleur prune. Vraiment pas facile, rien de cette couleur chez moi ! Heureusement j’ai fait de la confiture . . . de prunes il y a 3 semaines, j’ai couvert mes pots d’un papier de cette couleur, les ai posés sur un torchon offert par Véro, et ajouté du raisin noir . . . et des prunes . . .

 

prune

 

Plaisir de peindre un pied de lampe et de lui faire un abat-jour dans une serviette de table ancienne, au joli monogramme rose . . .

 

lampe

 

Et enfin plaisir de recevoir cette semaine les cadeaux de Jeanne pour avoir fait partie du binôme gagnant lors de sa dernière édition du jeu . . . Elle en organise d’ailleurs un nouveau mais je n’ai hélas pas le temps cette fois-ci d’y participer !

 

cadeaux jeanne

 

Oyez, oyez, quelques petites annonces maintenant !

Garde_champetre

 

Véro, dont je vous ai déjà parlé plus haut, organise “ La ronde de nos amis fidèles “, à savoir nos chats, chiens, ou autres ! Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de montrer nos petits compagnons, et de parler un peu d’eux, j’adore l’idée vous l’imaginez, et je me demande même si Gavotte ne me chipera pas la souris à cette occasion !!! Allez, une petite photo de Bandy, le petit compagnon de Véro . . .

 

89520053_p

 

Et puis Delphine, dont beaucoup d’entre vous connaissent le blog Chines à Gaillac,  change de “ crèmerie “ !!! Après avoir eu quelques soucis chez son ancien hébergeur, elle rejoint canalblog et vous pouvez la retrouver ici !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour terminer j’ai été contactée il y a  quelques temps par Anne-Valérie de la société Teinturetextile.fr pour un partenariat ! Elle m’a envoyé quelques sachets de teinture que je vais essayer d’utiliser le plus rapidement possible, vous pouvez retrouver le lien dans la colonne de gauche, rubrique “ Boutiques “ .

 

tissus6

 

Et bien voila, c’est terminé pour aujourd’hui ! Je vous demande votre indulgence, j’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires et dans mes visites à vos blogs, il faudra d’ailleurs que prochainement je fasse un choix entre les deux . . .  je vous en reparlerai !

Excellente semaine à toutes !!!

Je vous quitte avec ma participation au bouquet du vendredi chez Nelly . . .

DSCN7902

Commentaires
L
Merci Cathy pour ce partage et toutes ces belles et bonnes choses en cette saison !!!<br /> <br /> Bonne soirée à toi et gros bisous
Répondre
I
Je ne viens pas souvent sur ce blog, j'ai tort parce qu'il est super et intéressant.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou . Je me suie levée de très bonne heure pour pouvoir faire quelques visites . Je vient de me régalé avec tes deux derniers superbes billets . Tu et vraiment très forte ma chére Cathy. En ce moment je suie de moins en moins motivée pour ouvrir l'ordi . Il m'arrive de faire un petit billet sans activé l'envoie de ma new a mes abonnées . J'ai quelques anciennes d'OVER qui passent tout les jours, alors je ne peut pas leurs imposé toujours le méme billet. Pour te répondre ma chére Cathy, ma petite Notaire c'est ma fille elle a 44 ans . J'aime étre seule avec elle , nous avons beaucoup de chose a nous dire . Ma douce passe une belle fin de semaine , qui seras il me semble sous la pluie .<br /> <br /> Je t'embrasse très fort de ma Sologne
Répondre
M
Toujours autant de plaisir à lire tes billets ma douce, même avec beaucoup de retard. <br /> <br /> Gros bisous Mimy
Répondre
A
tu as été bien gatée par Jeanne ,j'adore ton coeur ,dans le temps j'en avais de ces fleurs la ,il faudrait que j'en remette!
Répondre
T
Un joli billet aux couleurs de l'automne . Ton coeur de physalis est magnifique !<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
S
Un billet varié... <br /> <br /> Tes fleurs de saison sont bien jolies. <br /> <br /> Quant à tes gourmandises, elles avaient l'air bien appétissantes!!! <br /> <br /> Félicitations pour ton partenariat.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Zibous<br /> <br /> Sdd
Répondre
A
Bonjour Cathy! Qu'elle est belle ta bannière en rouge et roux, pour un automne flamboyant!<br /> <br /> Toujours de superbes photos ...Et ce coeur en Physalis, l'Amour en cage, que c'est joli ! Chez toi, c'est aussi l'Amour en étendard...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine !<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Claudia
Répondre
L
Qu'il est savoureux ce billet avec des couleurs d'automne comme on les aime , vives et joyeuses et bien sur....des gourmandises au milieu des jolies surprises !
Répondre
A
J'aime beaucoup tes amours en cage et ta lampe relookée, elle est superbe!<br /> <br /> Gros bisous Cathy Rose!
Répondre
A
toujours beau chez toi
Répondre
C
Tu as changé ta bannière qui devient de saison.<br /> <br /> Je me suis attelée à la mienne mais ... tu connais ma dextérité !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
L
Quel succès ma Cathy, presque 100 commentaires encore cette semaine, bravo !<br /> <br /> Bon, j'ai du retard tu dois le constater mais j'y arrive !<br /> <br /> Bien sympa tous ces plaisirs qui rendent l'automne doux et agréable (enfin pour celles qui aiment) - très beaux tes hortensias, super ces gourmandises de saison, magnifique ta participation en prune et très gâtée en petits cadeaux d'amitié, pas de doute tout es réunir pour une bonne semaine dernière !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, Lylou
Répondre
C
c'est magnifique et quel plaisir de te lire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cathoune
Répondre
A
un beau samedi
Répondre
B
Comme elle est belle ta nouvelle bannière ! Je te souhaite un adorable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Une très belle page, très glamour. bises
Répondre
T
je découvre ton blog, il est très joli !!!<br /> <br /> bravo et merci pour la balade
Répondre
V
Ah oui l'automne vu par toi tout de suite ça change tout. Superbe ce coeur et toutes ces gourmandises. Je n'ai pas encore le temps de tester moi aussi les teintures. Gros bisous ma Cathy et tu vas beaucoup me manquer ce week.
Répondre
S
L'automne est joliment mis à l'honneur chez toi, très joli billet gourmand et fleuri. Douce semaine, bisous, Sally.
Répondre
B
L'automne commence bien dans ton blog : les couleurs, les décos (ce coeur en physallis est superbe !) et les fleurs .... bref un billet très coloré !<br /> <br /> Adorable ce petit chat !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
N
J'ai retenu l'envie et beaucoup de plaisir chez toi .. nous faire découvrir des merveilles comme ce joli coeur plein de charme au naturel et ces délicieuses gourmandises!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
vive bientôt le repos du week-end
Répondre
L
Des plaisirs d'automne délicieusement partagés avec nous pour notre plus grand plaisir :)<br /> <br /> J'aime la méticulosité de la tarte avec ses pommes régulières :)<br /> <br /> J'aime la lampe revue par tes soins et l'abat-jour sublime !<br /> <br /> J'aime le coeur confectionné ... aux couleurs quasi d'Halloween :)<br /> <br /> Bref toujours le soin des photos ou des mises en scènes et je pense que c'est ce qui doit plaire à toutes tes fidèles lectrices et lecteurs :)<br /> <br /> Pour ce qui est des réponses, je comprends très bien ! ne t'en soucie guère car tu ne peux être partout !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée de premier jeudi d'octobre,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Surtout une meilleure santé ma douce Cathy ... je t'avoue que sans toi cela sera un peu différent ... le plus important étant que tu te remettes vite ...
Répondre
C
Plaisir immense que de lire ton billet!! Tu fais de bien belles choses dans de jolies mises en scène.Je craque pour ton joli coeur!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
B
Je ne connaissais pas le nom de amours en cage pour les physalis !<br /> <br /> jolis hortensais !<br /> <br /> bravo pour tes douceurs , tes pots de confitures sont bient tentants aussi .... non non je ne suis pas gourmande !<br /> <br /> bises
Répondre
A
mais pas encore l'hiver na !
Répondre
S
Quel superbe billet ! tellement agréable à lire .... et puis trouver ces tons d'automne dans les physalis , dans tes superbes hortensias .... qu'il est joli ton coeur !<br /> <br /> tes mises en scène sont ravissantes, ton coeur ... j'adore ...<br /> <br /> réserve-moi un morceau de tarte et quelques figues , j'adorerais ... et puis cette petite frimousse de chat, à croquer aussi ....<br /> <br /> Belle journée, ma douce Cathy, et plein de bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
M
Et un plaisir supplémentaire de découvrir ton charmant billet ... superbes les physalis en coeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour, que'ce que tu as fait un joli coeur avec les fruit orange, trop mini; Et aussi les autres choses j'ai envie de la confiture et ton gateau!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Janny
Répondre
V
Bravo pour la photo couleur prune, bravo pour le superbe coeur, bravo pour la première photo absolument superbe, et pas merci de m'avoir donné des envies de tarte aux pommes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un peu de soleil lol
Répondre
C
Merci pour ce joli clin d'oeil, tu es adorable.<br /> <br /> Ca sent bon la gourmandise chez toi.....<br /> <br /> Très bien gâtée par Jeanne, elle t'a envoyé des merveilles et dommage que tu ne participes pas cette fois-ci car qui sait on aurait pu être ensemble.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Le bel automne joue son rôle,fait son oeuvre...<br /> <br /> Que cette saison douce t' apporte plein de joie !<br /> <br /> Monica
Répondre
M
Le bel automne joue son rôle,fait son oeuvre...<br /> <br /> Que cette saison douce t' apporte plein de joie !<br /> <br /> Monica
Répondre
S
As-tu des journées de plus de 24h pour créer, cuisiner, .... et nous faire partager toutes ces merveille ?! <br /> <br /> Merci d' être une si belle personne<br /> <br /> Saze
Répondre
M
tu as des hortensias,de la lavende... donc le bonheur d'avoir un jardin,ici c'est tout mini mais je m'en contente!<br /> <br /> adorable coeur des amours en cage!<br /> <br /> je vais aller voir le lien des teintures car j'aimerais aussi teindre du linge ancien!<br /> <br /> tu me diras ce que tu penses de celles que tu as reçues!<br /> <br /> passe un bel aprés midi ma chére cathy!<br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
S
Ces partages me font aller près de toi, c'est amusant découvrir les envies de nos amies sur la blogo. J'adore tes fleurs aussi comme ta confiture, j'en ai fait de pêche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
que tes photos sont magnifiques<br /> <br /> encore un chat qui est loin d'être malheureux, <br /> <br /> j'aime cette période<br /> <br /> bonne fin de semaine gros bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Jolie cette idée de couronne. Je prendrais bien une tartine de confiture....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un peu en retard mais tu sais que j'apprécie toujours beaucoup tes billets, variés, gais, généreux, et celui-ci ne me dément pas!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Que tout cela est appétissant
Répondre
M
Tout est tellement beau! Tes mises en scènes sont magnifiques! Miam miam, tes gourmandises sont tellement appétissantes!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
F
Ma chère Cathy , quel plaisir de te retrouver !!! j'ai fait une longue pause ...pour cause de travaux...je reviens tout juste ...j'ai toujours autant de plaisir à lire tes billets pleins de fraîcheur ...j'adore ...ne t'inquiètes pas pour la réponse ...moi non plus je n'ai plus le temps ...je préfère laisser un petit com sur vos posts...<br /> <br /> De gros bizous tendresse ...Flo.
Répondre
D
De beaux moments j'adore ta couronne en forme de cœur très réussie comme ta mise en scène prune et tes confitures qui donnent envie, la tarte aux pommes on en mangerait comme la viennoise au chocolat ( la recette m'intéresse) bref un billet pelin de douceurs, que ta semaine qui commence soit aussi belle, bisous cathy
Répondre
C
miam!! que de bonnes choses chez toi!!!<br /> <br /> très sympa ta lampe et abat jour !!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Coucou Cathy un beau billet de l'automne, jolies les lampes de chevets j'aime beaucoup et ta tarte aux pommes et tes confitures humm, moi cette année je n'en ai pas fait mais il m'en reste encore alors ça ira.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Quelle beau message ;) Des fleurs, du bricolage, des gourmandises, des cadeaux et des infos !!! Merci, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
c est toujours un plaisir de s arreter chez toi!! billet gourmand, jolie deco!!merci d avoir donné le lien pour Delphine.<br /> <br /> <br /> <br /> je prefere laisser des coms c'est plus sympa et faute de temps je ne repond pas individuellement on ne peut pas etre partout .<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Un bien joli billet fleuri...<br /> <br /> Je ne connaissais pas le joli nom charmeur des physalis...<br /> <br /> Mes hortensias sont à couper aussi, j'adore leurs belles couleurs surannées<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Joelle<br /> <br /> PS/ ta bannière est très belle et d'une grande élégance...
Répondre