Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 octobre 2013

Tag, et quelques bricoles . . .

Mille mercis à toutes pour vos commentaires très nombreux sur mon dernier billet qui m’ont comme toujours beaucoup touchée ! Canalblog a mis en place de nouvelles fonctionnalités qui, à lire une majorité d’entre-vous, compliquent plus la rédaction des billets qu’elles ne la facilitent ! Moi, depuis plusieurs mois et grâce à ma copine Nicole, j’ai résolu le problème en écrivant mes billets avec Windows Live Writer ! Logiciel gratuit et très facile d’utilisation !

 

ecriture

( quand je dis écrire . . . tout est relatif ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comme les feuilles à l’automne ou les cloches à Pâques il fallait bien que ça revienne un jour . . . je veux parler tes tags ! A chaque fois qu’une copinaute rendait sa copie je priais très fort pour qu’elle ne pense pas à moi au moment de choisir celles qui prendraient la suite . . . et puis si, une petite coquine m’a nommée, il s’agit de Sylvie de Aimé Patine, alors je m’y colle ! Je vous fais grâce des modalités vous les connaissez toutes, voici mes dix questions :

1 . décris toi en trois mots : tolérante, fidèle, et maniaque !

2 . ton parfum préféré ? n° 19 de Chanel

3 . le dernier livre que tu as lu ? L’appel de l’ange mon premier Musso, et surement pas le dernier !

4 . un film qui t’a marquée ? La chambre des officiers

5 . combien as-tu d’enfants ? 4 mais ma première fille est allée rejoindre les anges avant même d’être née . . .

6 . que t’apporte la blogo ? du partage, de la solidarité, et de nouvelles amitiés !

7 . ton objet favori ? sans aucune hésitation . . . mon APN !

8 . ta gourmandise préférée ? sans aucune originalité . . . le chocolat !!!

9 . la chose un peu folle que tu aimerais faire ? ouvrir une boutique de livres d’occasion, avec salon de thé et gâteaux maison !

10 . ton style de vêtements ? plutôt mode mais j’aime aussi être en jean et tee-shirt, j’adore la dentelle, c’est assez varié en fait !

 

tag

 

Ce tag ayant déjà beaucoup circulé je ne nommerai personne pour prendre la suite, mais si l’une d’entre vous est tentée, qu’elle ne se gêne pas !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Passons maintenant à la ronde des couleurs de Chantal ! Cette fois-ci c’est le mordoré, j’avais pourtant dit que je n’y participerais pas et puis en cherchant bien j’ai trouvé de quoi faire une mini mise en scène, c’est toujours mieux que rien . . .

 

DSCN8045

 

Puis à une petite créa dont je vous ai parlé il y a quelques mois, celle pour laquelle j’ai récupéré des napperons au crochet ! Je souhaitais à la base faire une sorte de chemin de table, j’en ai pour en finir fait un” chemin de piano “ . . .

 

DSCN3412

 

Comme vous le savez peut-être, il y a 3 semaines a eu lieu à Montmartre une rencontre de copinautes d’un groupe facebook à laquelle je devais participer, mais j’ai hélas dû déclarer forfait quelques jours avant à cause de mon pied ! Il n’empêche que Nat du joli blog Beige et blanc m’a gâtée comme c’était prévu, ainsi que Vivie de Passionnément, voici leurs cadeaux . . .

 

cadeaux

 

Pour terminer . . . une petite annonce ! Il semblerait que beaucoup de blogs aient vu le jour en automne, Un peu d’hier le joli blog de Laurence est de ceux-là, et il fête ses deux ans, rendez-vous ici pour participer . . .

 

90613285_p

 

Il me reste à vous remercier de m’avoir lue, à souhaiter la bienvenue à mes toutes nouvelles abonnées, et à vous dire . . .

Très belle semaine à toutes !!!

90926590_o

La dernière rose de mon jardin . . .

Commentaires
B
Belle idée ces napperons au crochet pour un chemin de piano, ils me rappellent ceux que ma maman faisait .... Tu as été bien gâtée, ces petits présents sont sympa !<br /> <br /> Ah oui quelques soucis avec canalblog, enfin tout semble être rentré dans l'ordre <br /> <br /> Bises
Répondre
A
aux abris de la pluie lol
Répondre
R
Blog (2) le jeu<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
A
excellent week-end!
Répondre
P
Merci Cathy,<br /> <br /> Des petites réponses a ces questions, cela nous permet de te connaitre encore un peu plus, comme toi j'aime le chocolat (mais qui n'aime pas le chocolat ?) c'est si bon. Les petits napperons sont magnifiques et offre une belle petite collection.<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de te lire.<br /> <br /> Je t'embrasse tendrement et douce nuit à toi.<br /> <br /> Laurence
Répondre
A
bon vendredi lol
Répondre
L
Merci pour ce joli billet, Désolée de ne répondre que ce matin mais de gros soucis de compatibité entre canalbloget mon ordinateur.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> depuis quelque temps je regarde tes gentil com chez maria-lina, et je me décide a faire un saut sur ton joli blog<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
C
rhoo cathy j aore le chemin sur ton piano...encore un très joli post et en plus on en sait un peu plus sur toi alors merci!!bisous et bon week end betty
Répondre
S
Très joli ce chemin de napperons, douce semaine, bisous, Sally.
Répondre
S
Etant sur la blogosphère que depuis quelques mois, je suis ravie d'en connaître un peu plus sur toi. <br /> <br /> Belle idée ce chemin de piano, tu vas les assembler ces napperons?? <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
N
Original ton chemin de piano !!!
Répondre
L
C'est vrai qu'on est souvent consignées à l'exercice des tags sur la blogo ... mais même si parfois cela revêt des allures de devoirs d'école ... il faut dire que tu t'y prêtes fort bien à chaque fois !<br /> <br /> Je te reconnais toujours dans tes réponses et partage souvent les mêmes points de vue :)<br /> <br /> Je vois enfin ton idée de chemin de table ... ou de piano réalisée et ma foi c'est assez intéressant et original ! Bravo pour ces belles idées toujours bien pensées et soignées.<br /> <br /> J'espère que tout va bien et que les nouvelles sont bonnes ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de fin d'octobre automnal ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
B
on en apprend toujours un peu plus avec ces tags, j'adore ton chemin de table avec ces beaux napperons en dentelle, une très belle idée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
S
Excuse-moi, Cathy - je t'ai appelé Ghislaine ! je venais de répondre à Ghislaine et j'ai répété son prénom ... <br /> <br /> et puis, merci pour le logiciel dont tu parles - je vais m'y mettre car CB c'est catastrophique ... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Solène
Répondre
F
Merci de t'être dévoilée..<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
S
J'ai aimé lire tes réponses au tag - ça permet de mieux connaître quelques petits traits de caractère .... (j'en ai 2 qui m'attendent !!)<br /> <br /> Ton chemin de piano est superbe ! quelle jolie idée tu as eue !<br /> <br /> Comme tu as été gâtée par Vivie et Nat ! l'amitié est toujours là et c'est si agréable !<br /> <br /> Je te fais de doux bisous et te souhaite une superbe journée, Ghislaine <br /> <br /> Solène
Répondre
C
merci pour ce dévoilage de tague ( moi je suis toujours très addicte pour ressérer un peu l'image que j'ai des personnes !! héhé !! et puis tu as été supra gâtée en effet par Nat et Vivie !!! ( trop sympas !!! )<br /> <br /> J'espère que pour ton pied ça va mieux !! <br /> <br /> Belle idée ces napperons en cascade sur le piano !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
A
Bonne journée:-)
Répondre
M
Merci pour tes réponses, qui nous permettent d' un peu plus de te découvrir, <br /> <br /> Nous avons 1 point commun: Musso ! J' adore, je les ai presque tous lu<br /> <br /> Belle journée, bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
L
C'est très joli ton chemin de piano, c'est génial comme idée!!!<br /> <br /> Douce nuit bisous
Répondre
T
Même si les tags sont répétitifs, c'est sympa de se connaître un peu mieux grâce à eux. Bisous
Répondre
B
je te rejoins pour le chocolat ainsi que pour l'ouverture de la librairie de livres d'occasion et salon de thé!<br /> <br /> il est vrai que ce tag a bien tourné et qu'il reviens comme les saisons lol<br /> <br /> je viens de rendre ma copie!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
Z
Rolala ! Magnifique chemin de piano !!!! Belle idée !
Répondre
V
Un tag qui m'apprend encore des choses sur toi pourtant on se connait depuis longtemps, comme quoi ! sympa la chose un peu folle que tu aimerais faire. tu as été gâtée par Nat quand à moi ce n'était rien du tout et surtout tout à fait normal. Bisous ma Cathy et douce journée
Répondre
D
Tu as reçu de bien jolis cadeaux.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Te re-voilà taguée !!!! moi aussi d'ailleurs, mais je n'excelle pas trop dans ce genre d'exercice. Je vais essayer de le faire quand même....<br /> <br /> Ton chemin de piano avec tous ces napperons est très beau. De toute façon, même seul, j'adore les napperons. Bon j'en conviens, c'est plus trop à la mode.<br /> <br /> Tes billets sont toujours variés et très bien faits. Cette A.M., je me promenais avec ma voisine et son petit-fils et il m'a dit qu'il était allé voir mon blog car sa mamie lui en avait parlé. Je lui ai dit, "le mien n'est pas terrible mais va faire un tour sur "histoire de roses"....<br /> <br /> Il a 13 ans, mais aime le scrap, la confection de bijoux en pâte fimo... c'est marrant pour un garçon de cet âge.<br /> <br /> Je te souhaite un vbeau voyage au Senegal et j'espère que ton pied ne te fera pas trop souffrir.<br /> <br /> Bisous....
Répondre
A
Je serai enchantée de prendre un de tes livres tout en discutant et en dégustant une part de gâteau....peut-être un jour.<br /> <br /> Une belle idée tous ces petits napperons.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très joli ce chemin de table sur le piano<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
S
J'aimerais ta boutique autant que ton chemin de piano et ton petit ourson. Tout le billet très doux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
ce petit chemin ..............<br /> <br /> je continue ma visite<br /> <br /> Talou
Répondre
C
pour moi la semaine commence au lit, j'ai une bonne angine qui m'y cloue!<br /> <br /> et puis il a fallu faire sans electricité jusqu'à13h30, pas drôle quand on a rien d'autre et qu'on a un copain de l'ainé à la maison!! joli ton chemin de piano!bises
Répondre
S
Merci Cathy Rose......de t'être prêté au jeu.<br /> <br /> Tu as reçu de bien jolies cadeaux- Et.le chemin de "piano" est une création très astucieuse avec cette assemblage de napperons.<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Sylvie b.<br /> <br /> Je clic pour voir.Laurence...
Répondre
A
Bien joli ton chemin de piano ah ces tags mais toujours agréable d'en apprendre davantage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
C
moi aussi j'utilise windows live writer et ce depuis toujours et pas de soucis !!!<br /> <br /> tu verras tu vas aimer les autres musso, je les ai tous lu et je viens de terminer son dernier<br /> <br /> "demain " super aussi<br /> <br /> bisous Cathy<br /> <br /> très belle soirée<br /> <br /> co
Répondre
S
bouh!!!! tout mon message est passé à la trappe ! alors je recommençe, je disais que j'aimais beaucoup les cadeaux de Nat, la joie d'offrir avec le coeur et le recevoir ....comme toi j'ai un faible pour le chocolat j'en mange tous les jours (2 petits carreaux) et pour tes autres réponses au tag, je te vois très bien dans le rôle de la chose un peu folle que tu aimerais faire , un jour peut être , avoir des rêves donnent envie d'avançer ...<br /> <br /> bisous chère Cathy
Répondre
S
j'aime beaucoup les petits cadeaux de Nat.... quel plaisir d'offrir avec le coeur... j'adore le chocolat, j'en mange tous les jours (!!) 2 petits bouts c'est un des plaisir de la bouche et pour les réponses au tag, et je te verrais assez bien dans ce rôle de la chose un peu folle que tu aimerais faire ...<br /> <br /> bisous chère cathy
Répondre
M
Très belle idée ton chemin de piano, que je verrais bien aussi sur une cheminée, cela rend à merveille sur ce fond noir ! Comme moi tu répond au tag une nouvelle fois, il y a toujours de jolies choses à découvrir chez les unes et chez les autres.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée, bisous. Mireille
Répondre
L
En effet ma Cathy, les adeptes de CanalBlog semblent râler en ce moment, mais tu as résolu le problème, alors parfait !<br /> <br /> Nous avons eu aussi notre lot de modifications chez Blogger, c'est un jeu pour tous ces gens et le plus drôle de l'histoire, c'est que c'est toujours moins bien !!! cherchons l'erreur !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton chemin de napperons, très jolie idée, effectivement tu aimes la dentelle ! <br /> <br /> Il se trouve que moi aussi, j'ai eu le droit à ce fameux tag !!! <br /> <br /> Bien jolie cette mise en scène mordorée, tu vois au final tu as réussi - en revanche rien pour les bouddhas ??? non je plaisante ma Cathy, pas de souci.<br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Même si tu n'avais pas l'air très motivé pour le tag, j'ai bien aimé lire tes réponses. J'aime beaucoup Musso aussi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
Répondre
M
très sympa le chemin de piano<br /> <br /> j'ai l'impression qu'on est déjà plusieurs à pouvoir t'accompagner pour cette librairie salon de thé - l'idée me plait beaucoup - et on offrira un peu de chocolat à chaque visiteur !
Répondre
P
Bien sympathique à lire ton tag ! <br /> <br /> J'aime ton idée de boutique de livres d'occasion avec salon de thé et gâteaux maison.<br /> <br /> Pourquoi pas ?<br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
A
Des confidences avec beaucoup de délicatesse (et une pointe de gourmandise...Mais qui n'aime pas le chocolat? Qu'elle lève le doigt !) Chez nous, dans la ville à côté de laquelle j'habite, il existe une jolie librairie qui fait aussi salon de thé. Il y règne une atmosphère inimitable, tranquille et amicale où les discussions, le choix des livres se fait autour d'un chocolat ou d'un thé. avec des gâteaux faits maison. Donc ce ne serait pas un rêve, chère Cathy. pourquoi ne le ferais-tu pas? Quand on aime, tout est possible et réalisable!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine!<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Claudia
Répondre
S
Ton chemin de piano > trop chouette et bien celle idée !!!<br /> <br /> Cool de te connaitre encore mieux à travers ce Tag... <br /> <br /> Désolée pour ton premier bébé ma bichette... snif.<br /> <br /> Ça ne fait pas longtemps que l'on se connait mais je devine une belle personne en toi.<br /> <br /> Gros Bizous et bon lundi.
Répondre
M
bravo ! pour Musso je les ai tous lu, je les ai trouvé tous géniaux, le dernier est peut etre pour moi le moins bien "7 ans après" mais ça c'est mon opinion !<br /> <br /> gros bisous et merci pour ce super billet !<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Mam'
Répondre
V
Un très beau billet, et même avec nos nombreux mails, j'apprends encore des choses sur toi... lol<br /> <br /> Bises et très belle journée. Véro
Répondre
R
Comme d'habitude quand je prends le temps de te lire (hélas trop rare!) je suis toujours émerveillée par tes petites trouvailles, par tes créations et par ta verve! Tu continues à nous enchanter! bisous doux! @nelor
Répondre
F
Le petit ours, la dernière rose du jardin... j'aime beaucoup.<br /> <br /> "Musso" est ma lecture préférée. <br /> <br /> "7 ans après" est sur ma table de chevet, mais le temps me manque un peu.<br /> <br /> Bises Cathy et bonne journée (venteuse :( )<br /> <br /> Muriel
Répondre
C
Hé hé cette fois j'ai eu de la chance j'ai échappé au tag !! Mais grâce à lui, j'ai appris de nouvelles choses sur toi, il y en a que je connaissais déjà !!<br /> <br /> Très joli ton chemin de piano ! Je sais que la tempête qui a frappé chez nous hier soir et cette nuit est passée aussi en Normandie, çà va pas de dégâts chez toi ?<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
I
Super idée ce chemin de piano j'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre