Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 novembre 2013

Dans un mois Noël . . .

Le Sénégal est désormais bien loin ( dans tous les sens du terme ! ) mais j’en garde toutes les images, les odeurs ( enfin presque ! ) et les sensations dans un petit coin de ma tête, et je les ressortirai les jours de cafard . . . J’ai bien du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël, et pourtant il le faut car c’est dans exactement un mois !!! Alors avant de  plonger dedans, et juste pour le plaisir, quelques bricoles ramenées de là-bas, coquillages et coraux violets trouvés le long de l’océan, ainsi qu’un petit tableau en sable et une statuette achetés sur l’ile de Fadiouth . . .

 

coquillages 2

ramené

 

Et puisqu’il faut bien s’y mettre, et parce que je fais mon sapin le 1er dimanche de l’Avent . . . donc dimanche prochain, j’ai fait quelques petits cônes dans des napperons dénichés par monsieur sur un chantier il y a quelques semaines, à voir si je mettrai quelque chose dedans ou pas, je les trouve un peu vides . . .

 

DSCN3648

 

Toujours en prévision des fêtes, et pour ne pas tout avoir à faire au dernier moment, je suis passée aux fourneaux pour confectionner des mini croissants au saumon fumé pour l’apéritif ( qui seront congelés ), et des sablés au beurre salé, première variété de mes petits “ biscuits de Noël “ que l’on nomme aussi “ bredele “ en Alsace ( et qui seront conservés dans des boites en fer ) . . .

 

cuisine

 

Et puis j’ai décidé de participer aux “Instants” de novembre proposés par le joli blog Rêveries du chat bleu, dont le thème est, ce mois-ci, fruits, légumes, ou fleurs de novembre, voici ma petite participation . . .

 

DSCN3634

 

Durant mon voyage au Sénégal, j’ai eu la chance que la petite chérie de Laurence du joli blog Un peu d’hier, tire mon numéro au sort à l’occasion de son second anniblog ! Voici ce que j’ai reçu hier, elle m’a gâtée la coquine, et le hasard a voulu qu’il y ait un oiseau . . . rose, et des boules pour le bain dont la marque est . . . la fille en rose !!! Ainsi qu'une multitude de trèfles à 4 feuilles, si avec ça je ne nage pas dans le bonheur . . .

 

cadeaux

 

Quelques petites annonces maintenant ! Tout d’abord Sylvie qui fête les 3 ans de son joli blog, la bonne réponse à une petite devinette et vous participerez au tirage au sort le 27 novembre . . .

 

91370705

 

Et puis Christine, Briques et broc chez Camille, qui fête elle les 2 ans de son joli blog, et qui nous régale de ses patines et de ses créations !

 

Sans titre 1

 

Pour terminer, Flo qui fait des bijoux à tomber a changé de boutique, celle-ci est désormais sur A little Market et s’appelle toujours . . . Séraphine Pompon . . .

 

91682291

 

Et puisque demain nous serons le 25, j’en profite pour souhaiter une bonne . . .

916piajg

. . . à toutes les copinautes, blogueuses ou pas, qui portent ce ( joli !!! ) prénom, et qui passeront par là !

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous retrouve dimanche prochain pour mes bougies de l’Avent et pour mon sapin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu penses je suis en retard sur les visites des blogs<br /> <br /> j'aime beaucoup ton article et je trouve tes coquillages superbes<br /> <br /> un tout grand merci pour ma bal tu es tres gentille<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Cathy! Tu organises et planifies bien Noël ! Tes cônes sont jolis, tu as un choix infini pour les remplir...<br /> <br /> J'ai été émue en découvrant tes photos du Sénégal : nous avions été précisément au Domaine de Nianing juste à côté de M'Bour. Nous avions rencontré Apo, le grand et gros monsieur avec barbe et cheveux blancs... Plein de souvenirs, de parfums, de couleurs, de chaleur...L'île de Gorée, le musée de Dakar, l'île aux coquillages (des milliers, les baobabs, les pirogues, les gosses...) Quel bonheur d'évoquer tout cela.<br /> <br /> des instants inoubliables, Merci pour tes belles photos et d'avoir ramené tant de beaux souvenirs!<br /> <br /> Passe une belle semaine Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
TRtrès belle participation !!! Le corail ramené su Sénégal est splendide !!
Répondre
C
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus mettre de com sur les billets via Mozilla ????<br /> <br /> Je recommence donc pour te dire que tu es déjà bien dans l'ambiance Noël. Bravo. Tous ces petits préparatifs vont peut-être me donner l'envie. J'ai du mal en ce moment... allez comme tu dis un bon "coup de pied au C.....<br /> <br /> Ton billet est très beau Cathy, comme toujours.<br /> <br /> Bisous et bon 1er dimanche de l'Avent.
Répondre
D
Me revoila ma belle pour lire ce si joli billet. Je découvre que tu étais au Sénégal, j ai lu ton billet précédent (j ai du retard) ; quelle belle expérience , ça a du etre magique.<br /> <br /> Bravo pour tes superbes clichés.<br /> <br /> J avais aussi fait des cônes comme les tiens, et mis des petites fleurs séchées.<br /> <br /> Quelle chance d avoir gagné chez Laurence ces adorables petits cadeaux.<br /> <br /> Je te fais de doux bizoux
Répondre
T
Je vais t'avouer que moi aussi j'ai du mal à m'y mettre et pourtant demain c'est le premier dimanche de l'Avent...!<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
G
Bon retour chez nous Cathy :) Je me disais aussi Cathy doit être rentrée ça sent bon la pâtisserie à nouveau ;)<br /> <br /> Très bonne soirée , bisous .<br /> <br /> Gigi
Répondre
L
Je suis certaine que tu trouveras une superbe idée de bricolage avec ces coquillages.<br /> <br /> Bon W.E.
Répondre
L
Joli billet Cathy ! Moi je craque pour le tableau en sable, c'est magnifique ! <br /> <br /> Bon week end, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
De très jolis souvenirs pour apportés un peu de chaleur et de soleil !<br /> <br /> Noël approche à grands pas... Tes cones sont ravissants, je les adore !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bon week-end
Répondre
B
tu prends de l'avance et c'est super, tes petits cônes sont magnifiques avec ces napperons.<br /> <br /> Et ce jolis coquillages tu les as ramené du Sénégal.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
A
Sympa tes cornets !<br /> <br /> Laurence t'a gâté<br /> <br /> Bientôt noël, Comme les années passent vites.<br /> <br /> Plein de gros bisous Cathy<br /> <br /> Audrey
Répondre
I
tout m'a l'air fort appétissant <br /> <br /> et ces coquillages moi qui les adore <br /> <br /> ils sont très beaux <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
Répondre
Z
Que de choses ! Que de choses !
Répondre
A
bisousssssssssss
Répondre
0
très joli......bravo à toi......<br /> <br /> les retours sont toujours durs ma Belle, <br /> <br /> surtout que le soleil nous manque......<br /> <br /> douce fin de semaine......bises...Vivie.....
Répondre
A
Jolis ces cônes de dentelles.<br /> <br /> Douce soirée, bises
Répondre
L
Tu as rapporté de bien jolies choses de ton beau voyage c'est super!!<br /> <br /> Douce soirée bisous
Répondre
S
tes petites préparations culinaires m'émoustillent les papilles !!!! miam !!!<br /> <br /> oh la gourmande !<br /> <br /> bonne préparation et à dimanche pour le sapin et les bougies<br /> <br /> gros bisous Cathy
Répondre
B
Coucou Cathy ! MERCI pour ta carte reçue ce matin ! Ton billet est comme d'habitude, différent, mais EXCELLENT ! Merci pour ce partage et très bonne soirée.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Noël dans à peine 1 mois ! Un mois de décembre qui va défiler très vite.<br /> <br /> Je vois que tu as pris "un peu" d'avance avec ces gourmandises, c'est super !<br /> <br /> .<br /> <br /> Très jolis coquillages ...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
C
Tu as de la chance que tes petites gourmandises attendent noël ! Chez moi, elles seraient mangées bien avant. Ou alors, il faut faire en cachette des filles.<br /> <br /> Pour tes pommes venant directement de l'arbre, je prends les yeux fermés. Tu es un peu trop loin, sinon, j'irais t'en piquer quelques unes.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
je trouve que c'est une bonne idée tes napperons!<br /> <br /> des souvenirs de ton magnifique voyage et de belles mises en scénes!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
L
Ce que j'admire chez toi ma chère Cathy c'est ton pouvoir d'organisation :) !<br /> <br /> Si si je t'assure !<br /> <br /> Je me laisse complètement débordée et plus on est entourée de multimédia plus c'est pire :(<br /> <br /> Je serais aussi tentée par tes petits croissants !<br /> <br /> Quand tu auras le temps, je serai aussi preneuse de ta recette :)<br /> <br /> Histoire de varier cette année !<br /> <br /> Très sympas tes cadeaux reçus, je suis ravie pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
Désolée je suis en retard "bonne fête ma chère CATHY" Superbe billet plein de diversité et de couleurs. Merci pour ce joli moment. Bisous tout doux
Répondre
S
un petit coucou du soir, et oui les souvenirs, ils faut bien les conserver, ca fait toujours plaisir de les ressortir de temps en temps, dans mon armoire j'ai une petite boite où je les range.... Noel, c'est si prêt, je bricole aussi, le midi sur la pause, le soir, mais il faut faire vite ! comme le we je n'ai pas trop le temps, il va falloir que je prenne une demi journée pour aller acheter mes bougies, je suis en rupture, je vais faire un stock chez ikea, avec le travail je ne sois pas passer les semaines,.....<br /> <br /> je vois que tu as fais une jolies couronnes de physalis , et tes petits cornets sont superbes, je ne sais pas si cette année, j'aurai le temps d'en faire, ..... je te fais de gros gros bisous Soe
Répondre
L
Encore un joli billet avec de tout, du rêve, du partage, de l'amitié, de l'amour de ta famille, des créas, merci pour tout çà chère Cathy! c'est un vrai plaisir de te lire!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
quel beau voyage as-tu fait. je t'envie beaucoup. pourrais-tu me donner ta recette de sablés de Noel. bonne semaine dans la réalité du monde
Répondre
S
Et oui Noël approche à grands pas, bonne fête à toi Cathy. Très jolie ta petite mise en scène sur le thème des fleurs, fruits de novembre. Douce semaine, bisous, Sally.
Répondre
A
C'est joli les cones avec la dentelle une belle idée et j'aime beaucoup ta mise en scène automnale<br /> <br /> <br /> <br /> Que Noel approche à grands pas <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
V
De beaux souvenirs du Sénégal. Ils sont sympa tes ptits cônes, trés original en tout cas de les faire avec des napperons en papier. Tu as été bien gâtée. Bonne chance aux jeux. Gros bisous et bonne soirée
Répondre
G
bonne fête Cathy!!<br /> <br /> j'aime beaucoup tes cônes...<br /> <br /> biz
Répondre
V
De belles choses... De beaux coquillages, de jolis cônes, de belles gourmandises et une jolie participation... J'aime tout, comme d'habitude quoi... Bises et belle soirée. Véro
Répondre
E
très beau billet - j'adore tes coquillages - bisous fleuris du soir
Répondre
F
Tout d'abord je te souhaite une très bonne fête , avec 1 jour de retard , certes , mais le coeur y est...Ensuite , je te remercie énormément du petit coup de Pub que tu me fais , il est le bienvenu...merci encore ...Enfin , au sujet de ton billet , que dire ??? il est super , com' dab...D'abord ces beaux coquillages que tu as ramenés...j'adore !!! j'avais fait de même lors de mon séjour à la Martinique ...Ensuite toutes ces belles et bonnes choses que tu as préparées pour Noël ...HUM ! tes invités vont être ravis !!! les cônes sont splendides , c'est une bonne idée avec ces dessous de plat en papier...et pour finir , j'aime beaucoup ta participation aux instants de Novembre...très actuelle avec son petit air de campagne fraîche et ses bons légumes...<br /> <br /> Voilà ...et bien ma réponse est presque aussi longue que ton post !!!<br /> <br /> Je te fais de gros bizous , douce soirée , bises , Flo.
Répondre
C
Une bonne fête à toi, chère Cathy !!!!<br /> <br /> Et un grand merci pour le relai d'info.<br /> <br /> J'adore tes cônes...<br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> Christine
Répondre
A
tres bonne Fète à toi aussi chere Cathy!! tres jolis les souvenirs de ton voyage. je comprend le décalage...<br /> <br /> belle mise en scène automnale !!<br /> <br /> hum je louche sur les petits croissants et les petits biscuits!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
S
ils sont bien beaux les coquillages, en les regardant chez toi tu te souviendras de ces bons moments passés dans ce pays. Et puis j'admire tes jolis cônes en dentelle....à part quelques créas je ne me suis pas encore plongée dans les petits brédelés ....les journées filent à une allure . Tu as été bien gâtée par Laurence, tout est joliment "Rose" Je viens aussi te souhaiter une belle Ste Catherine aujourd'hui ( ma fille porte le même prénom en second )<br /> <br /> Bisous ma chère Cathy, et bon courage pour toute la montagne qui reste à faire pour Noël
Répondre
F
j'aime beaucoup ta photo moment d'automne et tes pochons de noël sont superbes!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
U
❤*•. ✿¸.•*☆ ★ Bonne fête ! ❤*•. ✿¸.•*☆ ★ Déjà l'ambiance de Noël est là... Une année j'ai fait mon calendrier de l'Avent avec ce type de cornet attachés dans un grand cadre ancien !<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★ ❤*•. ✿¸.•*☆ ★Bises ❤*•. ✿¸.•*☆ ★ ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
A
Belle soirée:-)
Répondre
N
J'admire ces beaux coquillages souvenirs de ton beau voyage.;et je vois que tu n'as pas chômé, je retrouve tes bons biscuits comme chaque année..pouh que le temps passe vite!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
D
Bonne Fête Catherine, tu as remmener de très jolis souvenirs tes coquillages sont superbes. Très jolie ta créa, j'aime beaucoup tes cornets et Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
Merci beaucoup Nadine !<br /> Oui comme moi pour le sapin, 4 semaines avant c'est déjà pas mal !!!<br /> Tu me dis quand tu viens mais je ne te promets rien car j'ai déjà pas mal<br /> de choses de prévues ! Ce qui aurait été bien ça aurait été de se retrouver<br /> chez Nicole !<br /> Bon on en reparle quand tu sais la date où tu viens !<br /> Belle fin de journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
J
Et oui Cathy, va falloir y penser à Noël ! chaque année, j'ai l'impression que les boutiques déco donnent le ton de plus en plus tôt et je me dis "y'a le temps !!!"... total, arrive vite le moment où il faut s'activer ! Pour toi c'est bien parti ... ça chauffe en cuisine, hum! <br /> <br /> Je te fais plein de biiiises pour une bonne fête....
Répondre
S
Les vacances s'éloinent mais s'approche Noël. Bonne idée celle-ci de congéler, je note. J'sdore ces cons. Bisous.
Répondre
L
A la Ste Catherine, tout bois prend racine.<br /> <br /> Hier, j'ai planté des saules reçu de la commune.<br /> <br /> A la Ste Catherine, on fête les Catherinettes, des vieilles filles qui n'ont pas trouvé de mari. Actuellement, c'est une coutume un peu désuète vu l'évolution de la société...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton corail violet.
Répondre
V
Bonne fête ma Cathy !<br /> <br /> <br /> <br /> ton corail est de toute beauté , il fait vriament réver ; <br /> <br /> et ta participation est très très sympa, je l'aime beuacoupe ; <br /> <br /> bonne semaine ma belle <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
C
Bonne fête! c'est aussi les 5 ans de mon dernier, que ça passe!!!<br /> <br /> tres beaux tes coquillages. Et hum que ça doit sentir bon dans ta cuisine.....bises
Répondre
Publicité