Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 décembre 2013

Avent . . .

Et bien ça y est, nous y voila ! Il y a 11 mois je rangeais toutes les décorations en me disant que ça allait être bien long avant de les remettre, et aujourd’hui j’ai l’impression que c’était hier …! C’est le premier dimanche de l’Avent et je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à me mettre dans l’ambiance, mais ça y est, je me suis donnée quelques coups de pied aux fesses et j’ai rattrapé mon retard !

Il faut vous dire que depuis 8 jours mon papa est malade et nous avons été très inquiets pour lui, heureusement son état s’améliore très doucement . . . Mais je sais qu’il faudra bien profiter de ce Noël où nous aurons la chance pour une fois d’être tous réunis car il s’affaiblit de jour en jour et une année dans ces conditions là c’est au contraire très long . . .

En ce dimanche donc, j’ai, comme beaucoup d’entre vous, allumé ma première bougie de l’Avent. Cette année j’ai fait une couronne, librement inspirée du dernier Nordique Living, juste agrémentée de lierre et de bandes de gaze . . .

 

bbb

La couronne symbolise le monde ou le soleil, le vert du feuillage la vie, et les bougies la lumière qui vient et qui éclairera le monde dans la nuit de Noël. C’est un pasteur allemand qui eut l’idée, au 19ème siècle, d’allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précèdent Noël. Celles des 4 dimanches étaient plus grosses, et on n’a retenu que celles-là. La bougie allumée en ce premier dimanche symbolise le pardon accordé à Adam et Eve . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et traditionnellement, je fais aussi mon sapin en ce premier dimanche de l’Avent. Cette année il est rose et blanc, avec quelques petites touches de gris. J’y ai mis mes cornets, ainsi que des cristaux découpés grâce à une perforatrice Artémio, idée trouvée chez Chantal, Côté Passion . . .

 

vvv

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes décos de Noël dans le reste de la maison !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Il y a quelques mois, j’ai fait un échange d’enveloppes en mail art avec Laurence, du joli blog Un peu d’hier, et elle a eu la gentillesse de m’en envoyer une nouvelle à l’occasion de Noël . . .

 

carte

 

Et puis vous vous souvenez que la semaine dernière je vous ai montré les cadeaux gagnés justement pour l’anniblog de Laurence . . . et bien je viens à nouveau de gagner, chez Sylvie cette fois ! Alors comme on dit “Jamais deux sans trois”, je tente à nouveau ma chance chez ma copine Monique, qui a laissé passer son anniblog car c’était en août, mais qui souhaite nous gâter quand même !!!

 

91917481_o

 

Et puis parce que nous sommes encore en automne pour 3 semaines, parce que c’est une saison que j’adore, et parce que je n’en n’ai pas encore montré, voici une petite mosaïque de saison . . .

 

automne bis

 

Et bien voila, billet un peu plus court mais j’ai énormément galéré ce soir pour relooker mon blog, mon ordinateur a failli passer par la fenêtre mais le pauvre il n’y était pour rien ! Monsieur Canalblog fête ses 10 ans, il a dû arroser ça et ce soir il devait se reposer, je sais que beaucoup ont eu des problèmes !

Je vous souhaite une très belle première semaine de l’Avent, et je vous offre cette jolie chanson de Noël . . .

 

Commentaires
A
helloooooooooooooooooo
Répondre
N
je te souhaite à ton papa de se remettre doucement et de profiter de vous tous, ton sapin est généreux de jolies crea !<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Très belle ambiance à l' approche de Noël<br /> <br /> Beau dimanche, bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
L
Très belle ambiance de Noël j'ai moi aussi pensée a la faire cette couronne de l'avent vu Jeanne d'arc living peut être l'année prochaine<br /> <br /> Doux week-end
Répondre
L
l'ambiance nordique plait à tout le monde et tes bougies sont parfaites dans cette composition là pour s'allumer une à une !<br /> <br /> Bon rétablissement à ton papa mais tu vois ,j'ai cru perdre le mien , il y a 6 ans de cela et il est en pleine forme aujourd'hui....Pleins de bisous !
Répondre
A
bin de retour lol
Répondre
P
Très beau décor de tes bougies, simple et raffiné. Ton arbre magnifique comme je les aime.<br /> <br /> Je souhaite une meilleure santé à ton papa.<br /> <br /> Je suis nouvelle (mon premier blog) et comme à toi il m'apporte beaucoup de bonheur, je rencontre des personnes formidables. Je n'aurais jamais cru y trouver autant de personnes qui me ressemblent, ça rassure d'être dans la normalité.<br /> <br /> Le soir de noël j'aurai une pensée spéciale pour ton papa.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Je te souhaite que tout ailles pour le mieux<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathyrose,,,Un superbe article,,,J'aime ta couronne de l'Avent,,,Ton sapin est joliment décoré,,,Tes cônes sont magnifiques,,,belle réalisation,,,bravo à toi,,,Tu as reçu une belle enveloppe ton amie est douée,,,Je souhaite un bon rétablissement à ton Papa,,,Douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
L
Mon beau sapin roi des forêts, le tiens est roi, tu la parée d'une belle déco je l'adore!!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
L
Ta décoration est superbe et toujours soignée comme de coutume …<br /> <br /> Ta couronne de l'avent est superbe !<br /> <br /> Une très belle inspiration faite.<br /> <br /> Mais en te lisant ici et en sachant ce que tu vis avec ton papa souffrant j'ai encore plus de peine me sachant impuissante à te venir en aide pour te soulager ou améliorer d'un coup de baguette magique la santé de papa et du coup l'ambiance familiale en général …<br /> <br /> Je te conserve dans mes prières pour que des jours meilleurs arrivent vite et vous entourent dans la sérénité pour l'avenir …<br /> <br /> Une amélioration pour ton papa et courage à vous pour ne pas fléchir …<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse de tout coeur ma Cathy …<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous un peu enrhumés mais de saison …<br /> <br /> Ana
Répondre
J
Coucou Cathy<br /> <br /> Un joli billet...<br /> <br /> Ton sapin est superbe! et comme les grands esprits se rencontrent, j'ai moi aussi acheté quelques boules de Noël roses, me réjoui de le faire aussi, ce sera pour ce week-end, ici en Belgique nous attendons d'abord St Nicolas avant de décorer pour la plus douce des nuits...<br /> <br /> Merci de ta gentille visite<br /> <br /> Gros bisous et bons préparatifs<br /> <br /> Joelle
Répondre
S
D'abord te dire que j'adore ta couronne et que j'adore ton billet !! ton sapin est ravissant .... je me dis comme toi que le temps passe vite et que cette année va bientôt finir et j'en suis contente car elle a été bien problématique pour moi...<br /> <br /> heureusement, que j'ai des copinautes adorables (tu vois de qui je parles...) qui font tellement de bien par leurs gentils mots ...<br /> <br /> Je te souhaite un heureux et paisible temps de l'Avent à toi et toute la famille , ma douce Cathy .....<br /> <br /> je t'embrasse fort, fort<br /> <br /> Solène
Répondre
N
juste un petit coucou pour te dire que ton blog est magnifique ainsi....Beaucoup de douceur<br /> <br /> Merci et bonne semaine en espérant que tout va bien pour toi<br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> Nélinha
Répondre
A
bonne nuit et week -end joyeux
Répondre
A
je suis éblouie par ce blog
Répondre
C
BRAVO ! comme toujours , je prend un immense plalsir à venir sur ton blog ... tu as des mains de fée ! tout est magnifique !!
Répondre
C
Bravo tout d'abord pour ton relooking de blog!! c'est super joli!!!J'aime beaucoup ta couronne de l'avent tout en simplicité. L'ambiance féérique de Noël s'installe chez toi et tu nous en fait profiter dans tes magnifiques mises en scène. Merci pour ce clind'oeil, cela me touche!<br /> <br /> Et puis comme tu es chanceuse en ce moment je suis que ton papa va se remettre et passer Noël dans de bonnes conditions et en famille du moins c'est ce que je te souhaite du fond du coeur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Trop beau. Ton sapin, j'adore.... et ta mise en scène pour les bougies est magnifique. J'aime vraiment beaucoup. Je vais en faire une pour mon centre de table dans ce style.<br /> <br /> Bisous ma Cathy et bonne soirée.
Répondre
L
Je vous souhaite de passer de bonnes fetes en famille! Et du courage pour cette année 2014.<br /> <br /> A bientot
Répondre
S
Joli billet, et joli sapin avec des tons tout en douceur. Bisous, Sally.
Répondre
E
Bonjour, je découvre ton blog que je trouve très sympathique, j'aime beaucoup tes mises en scènes.<br /> <br /> Donc je veux bien te suivre dans ton joli univers!!!<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Elisa
Répondre
C
Une jolie couronne de l'Avent. J'aime aussi beaucoup ton sapin et tous ces ravissants cornets que tu y as accrochés...<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Christine
Répondre
A
trop froid lol ce temps brrrrr mais bises
Répondre
S
Très joli sapin, les petits cornets rendent très bien, cette couleur est douce. Gros bisous, Sally.
Répondre
L
jolie déco de noël<br /> <br /> j'espère que ton papa passera de très bonne fête avec vous<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
V
Très bel avent ma Cathy<br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
D
J'aime beaucoup la mise en scène de tes bougies de l'avent ! Et tes petits cônes aussi !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
B
ta couronne est magnifique cathy,j'adore car elle correspond bien a celles que l'on trouve dans le célébre magazine nordique!<br /> <br /> trés joli ton sapin!<br /> <br /> en ce qui me concerne je vais ressortir mon petit tout blanc!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Bonjour Cathy. <br /> <br /> Ton billet est super.Les déco de noël en rose et gris aussi.<br /> <br /> Tu as beaucoup de goût.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonne fête avec ton Papa.<br /> <br /> Ma maman est partie en début d'année, c'est le premier Noël sans elle, et c'est très dur on y pense toujours.<br /> <br /> Belle soirée Bises A+
Répondre
F
Tes bougies sont toutes belles ainsi agrémentées de lierre....la simplicité , c'est souvent ce qu'il y a de plus beau !!! Quant à ton sapin , il est ravissant ! j'ai hésité cette année entre blanc et rose ...alors je pense que ce sera rose l'an prochain !!!<br /> <br /> merci pour ce beau chant de Noêl !!!<br /> <br /> Douce soirée , bizous, Flo.
Répondre
L
Le rose est la couleur du sapin cette année. Même celui des Galeries Lafayette est garni de rose.<br /> <br /> Profite bien de ces fêtes avec ton papa à qui je souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> Je vous embrasse tous.
Répondre
C
Ah oui j'aime ce mélange lierre et gaze...ainsi que cette mosaique de saison. Bises
Répondre
C
De belles préparations de Noël, tes cornets sont ravissants dans ton sapin ...<br /> <br /> Une douce pensée pour ton papa.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
tout est là, l'ambiance sur le blog, les belles décos, la couronne, le paysage... et meme les cadeaux!!! manque plus qu'une meilleure santé pour ton papa...<br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
C
Ton fond de blog est bien joli. Il participe à la fête, la plus merveilleuse de l'année !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
oh cathy quel bonheur de voir tes jolies décos de noel, ni trop ni moins tout est parfait comme j aime !!bisous et belle journée betty
Répondre
S
très belle ambiance <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises syvlie
Répondre
M
Merci pour ce superbe moment, ma journée va être belle. Doux et tendres bisous
Répondre
L
j'aime bcp ta déco; c'est tjs doux et plein de charme; je suis désolée pr ton papa; j'espère que ça va aller; moi c'est mon frère qui est bien malade; il faut profiter du bon temps; ça passe si vite et la vie est parfois si dure; je t'embrasse bien fort et à bientot; (ton relookage est génial)
Répondre
M
Ton sapin est superbe ! J'aime ces teintes toutes douces !<br /> <br /> J'espère que ton papa ira mieux pour que vous puissiez passer de belles fêtes de Noël !<br /> <br /> Très bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je souhaite beaucoup de petits moments de bonheur à ton papa entouré de sa famille <br /> <br /> je te souhaite à toi de beaux instants à graver dans ta mémoire <br /> <br /> j'aime beaucoup ton post avec un beau sapin !<br /> <br /> belle semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
L
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> j'adore ta couronne de l'Avent, je reconnais en effet ta source d'inspiration et ton sapin avec ses petits cornets et sa touche de rose est très beau, bravo.<br /> <br /> Tu as été très gâtée par les copinautes, tu es une chanceuse. <br /> <br /> Oui tu as raison de nous faire une mosaïque d'automne, profitons encore de ces jolis tons dorés avant le blanc et gris de l'hiver.<br /> <br /> Un très beau billet et un joli relooking de ton blog, ouf tu as réussi ! Dur dur Canalblog ce week-end.<br /> <br /> Gros bisous et très bonne soirée.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Merci de ton commentaire sur Photos, mais pas de souci, tu sais ce que je t'ai dit.
Répondre
L
Magnifique billet ma cathy, bisous à tes parents, pas eu le temps de passer à lisieux la semaine dernière là c'est branle bas de combat papa part en foyer logement vendredi, alors les cartons et tout l'organisation pas le temps de buller. Mais ce n'est que parti remise!
Répondre
A
Un très joli sapin qui t'apportera beaucoup de cadeaux je l'espère et en plus je souhaite que tout aille bien pour ton papa;<br /> <br /> Et viens faire un tour sur mon blog, il y a un jeu. Etant donné que tu es dans une période de chance, tu gagneras peut-être quelques cadeaux supplémentaires<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> SoSo
Répondre
I
ravissante bannière et très joli sapin.<br /> <br /> merci de votre gentil mot sur mon blog<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Noemi
Répondre
Z
Que de belles choses ! Et les feuilles d'automne me font toujours craquer. J'adore ces couleurs.
Répondre
T
j'aime beaucoup ta couronne et ta déco<br /> <br /> j'ai passé une fois de plus un agréable moment chez toi<br /> <br /> bises
Répondre
A
oh très belle cette coupe de l'avent!!j'adore le lierre et je trouve l'idée très belle!!<br /> <br /> je souhaite que ton papa va mieux, et que vous profiter au maximum des fêtes ensemble!!ton sapin est si doux avec ces petites touches de rose!!très beau!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
A
hello et bises du soir
Répondre