Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 décembre 2013

Avent II

Nous sommes déjà le 2ème dimanche de l’Avent, et pendant cette période où l’on s’apprête à célébrer dans la joie la naissance de Jésus, un grand homme vient de nous quitter, il s’agit de Nelson Mandela . . . Je souhaitais lui rendre un modeste hommage avec cette photo et quelques mots de lui . . .

 

3426703_3_a031_nelson-mandela-en-2007_0ac838c99ca9243fcfc5ea63e754c019

 

“La mort est inévitable. Quand un homme a fait ce qu’il considérait être son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois avoir fait cet effort, c’est pour cela que je dormirai pour l’éternité.” 1996

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Durant cette semaine, et malgré le peu de temps dont je disposais, j’ai continué de décorer ma maison, voici le dessus du meuble de mon séjour . . .

 

meuble

Je me suis servie d’un cadre vide pour mettre en valeur ma couronne de l’Avent, quelques boules dans des bocaux en verre, des cubes faits il y a quelques années, et diverses bricoles achetées ou offertes . . .

 

détails meuble

 

Sur la table de ma salle j’ai ressorti mon plateau blanc et j’y ai fait une petite mise en scène avec de petites choses achetées . . .

 

déco table

 

Ça et là dans la maison j’ai disposé des petites choses, pour la plupart offertes par des copinautes qui se reconnaitront . . .

 

détails décos

 

Depuis le week-end dernier, j’ai aussi passé pas mal de temps en cuisine, pour préparer diverses gourmandises sucrées ou salées . . .

 

biscuits

Des spritzbredeles, des petites meringues, des manneles pour la Saint Nicolas, des coquins ( recette ici chez Nini ! ), des petites quiches boursin-noix, et des feuilletés au fromage ! Vous allez peut-être vous demander pourquoi moi la normande, je suis toutes ces traditions alsaciennes . . .? Et bien parce que j’aime l’Alsace, et aussi parce que justement, eux ont gardé leurs traditions, chose que l’on n’a pas su faire chez nous, parce qu’on devait en avoir aussi . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A l’occasion de ces fêtes de fin d’année, notre copinaute Lylou nous entraine dans la ronde des bougies de Noël ! Voici donc ma participation qui tombe à pic en ce 8 décembre puisque c’est la fête des Lumières à Lyon ! Cette fête rend hommage à la Vierge Marie, sous la protection de laquelle la ville a été mise en 1643 lors d’une épidémie de peste dans le sud de la France . . .

 

ronde bougies

 

Et enfin, pour rester dans les lumières, voici ma 2ème bougie de l’Avent allumée aujourd’hui, elle symbolise la foi d’Abraham . . .

 

bougies de l'avent

 

Bonne continuation dans vos préparatifs de Noël, j’ai une pensée toute particulière pour quelques copinautes qui souffrent dans leur ♥ et dans leur corps . . .

Et je termine par une autre chanson de Noël . . .

 

Commentaires
L
Un noel chez toi c'est vraiment magique ! Ta déco est de très bon goût ... on a envie de s'inspirer de chaque image. Merci.
Répondre
N
je suis admirative devant ces gourmandises que tu réussis à merveille et devant ce bel Homme..<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Noel s'installe doucement chez toi aussi ! J'aime beaucoup ces petites touches de décos par-ci par-là ...<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
D
J aime beaucoup l ambiance toute douce qui rêgne chez toi en ce moment, c est mignon. Ta bannière est magnifique et que dire de tes bougies si joliment présentées.<br /> <br /> Je chercherais les recettes de tes petites quiches et des feuilletés au fromage<br /> <br /> Merci de tous tes compliments sur mon dernier billet.<br /> <br /> PS : j ai pu me ré inscrire.....<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
A
Jolies décorations de Noël !<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Claire
Répondre
V
bonjour Cathy<br /> <br /> je n'ai encore mis aucune décos ni fait le sapin, pas envie<br /> <br /> il faut dire que je n'ai pas le coeur à faire la fête cette année<br /> <br /> 2013 aura été pour moi une très mauvaise année avec quelques joies mais surtout beaucoup de tristesse<br /> <br /> ton billet est très beau et ta petite mise en scène me plait bien<br /> <br /> bonne WE, bises
Répondre
B
Noël s'installe très joliment chez toi. bel Hommage à ce grand homme.<br /> <br /> Bisous ma Cathy.<br /> <br /> Nat
Répondre
D
Bonsoir Cathy ,<br /> <br /> Enfin le bug de chez bouygues est enfin résolu ! Plus d'une semaine sans internet !<br /> <br /> Ça commençait à m'agacer!<br /> <br /> Me voila chez toi pour découvrir de très joli mosaïque et un bel hommage à ce grand homme!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Ta deco est vraiment très jolie ! Noël approche et sur les blogs on voit de si jolies créations ! Moi je n'ai pas fait grand chose mais j'avoue que j'en avais pas trop envie !par contre j'ai donné envie à mes élèves en faisant des cartes c'est deja ça!<br /> <br /> je t'embrasse etJe te souhaite un bon week end <br /> <br /> Biz Nadege
Répondre
L
Bravo, une ambiance réussie. La fête peut commencer dans la joie, la beauté, le bonheur et la sérénité.<br /> <br /> Bzz.
Répondre
M
très jolies photos et de bien jolis mets à deguster et savourer :)<br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> ça marche merci de ton message :)
Répondre
P
Bel hommage à Nelson Mandela! Un grand homme , oui..<br /> <br /> Ta maison prend les allures de Noel ,petit à petit...J'aime beaucoup cette ambiance...<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
2
coucou Cathy une agréable décoration de noel j' adore tes cube et bien tu te met a la deco noir lol ...!!! ce sont des cube en bois ou en papier ? il son superbe <br /> <br /> Ton cadre et magnifique de bonne idéeSS ici...!!! a bientôt Céline bisous a ton mari..!!!
Répondre
R
Que toute cette jolie décoration, toute cette ambiance de fête, tous ces délices donnent envie de passer Noël chez toi! ça doit être magique!! Bonne fin de préparatifs! Plein de doux bisous!<br /> <br /> @nelor
Répondre
J
Oupsss j'ai oublié le"t"de peut, hi hi
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Un sapin rose, tu m'étonnes, il était prédestiné ;-)<br /> <br /> Et bien tu en as fait des gourmandises... Tu me donnes faim...<br /> <br /> J'ai comme toi mis de jolies petites boules roses dans de belles bonbonnières...<br /> <br /> J'adore cette période, ou l'on peu se laisser aller a des fantaisies :-)<br /> <br /> Gros bisous et mercis de tes visites amicales<br /> <br /> Joelle
Répondre
A
Tu as joliment décoré ta maison. J'aime beaucoup l'idée naturelle dont tu as réalisé tes bougies de l'avent.<br /> <br /> Quant aux gâteaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que dire à part Waouh !!!!!!!!!<br /> <br /> Si cela t'intéresse je fais un jeu sur mon blog<br /> <br /> SoSo
Répondre
D
C'est certain Mr Mandela peut reposer en paix ...<br /> <br /> Dis donc tu t'actives dur aux fourneaux, moi pas trop de gout cette année, les enfants ne seront pas avec nous, nous ne serons que tous les deux, même si c'est bien, c'est pas pareil<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
Coucou Cathy, la magie de Noël est sur ton blog et c'est un plaisir de te lire ! et d'admirer les belles photos festives ... et gourmandes !!! Un beau clin d'œil à l'Alsace et ses traditions que nous pouvons "savourer" , nous qui avons de la chance d'être voisins de cette superbe région qui sait si bien sublimer les fêtes de fin d'année ! Bisous et belle semaine<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
je t'ai envoyé un mail pour la musique . j'espère que tu l'as reçu :)
Répondre
B
bel hommage a MR MANDELA ,un grand homme qui a su pardonner a ses geoliers!<br /> <br /> ta cuisine devait sentir trés bon aprés la cuisson de tout ces gateaux alsaciens!<br /> <br /> tu as raison de dire quand alsace ils ont su garder les vraies traditions de noel!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
L
tout est en place pour que la magie de Noel s'installe. bon temps de l'avent.
Répondre
S
toutes tes petites patisseries me font saliver Cathy !!! elles sont vraiment bien réussies !<br /> <br /> tes petites déco dans les tons clairs me plaisent bien aussi :)<br /> <br /> gros bisous et très bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathyrose,,,Voilà un superbe billet Avec de la déco ,,,Qui est magnifique,,,Tu as réalisé une belle ambiance chez toi,,,j'aime beaucoup,,,De la pâtisserie,,,Hum,,,elles doivent être délicieuses tes gâteries pour NOËL,,,Hum!!!!La gourmande de Mumu,,,Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
D
Merci pour ces petites phrases de Nelson Mandela.<br /> <br /> Je ne suis pas du tout branchée déco, mais j'aime beaucoup beaucoup ce que tu a fait chez toi.
Répondre
S
Super ta déco de Noël . Merci pour ta visite et de ta fidélité. Gros bisou bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
L
Superbe hommage ! j'aime ton ambiance de noël, hum les ptits gâteaux.
Répondre
V
Trop beau cette déco sur ce meuble, j'adore. Et toutes ces gourmandises hummmm ça me donne faim. Bizzz et douce fin d'aprem
Répondre
S
Tout est beau chez toi, ma Cathy ! Noël est presque là et comme il va se sentir bien chez toi , le vieux monsieur en rouge ... il pourrait décider de rester un moment dans un coin chaleureux ou l'amour règne ... veilles-y bien!<br /> <br /> J'ai regardé ce matin l'hommage à Mandela mais j'ai trouvé cela un peu froid ... un peu trop organisé ... note qu'il le fallait bien avec cette foule mais je préfère me souvenir de ce grand monsieur autrement ...<br /> <br /> Je t'embrasse fort, fort et te souhaite une douce journée<br /> <br /> Solène
Répondre
A
Joli billet, ta déco est de toute beauté.<br /> <br /> Je te rejoints dans ta pensée pour Nelson Mandela.<br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Audrey
Répondre
A
bel hommage à Mr Nelson qui a fait beaucoup pour son peuple!<br /> <br /> j aime beaucoup la douceur de ta deco, et que dire des gourmandises!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
c'est fabuleux !!
Répondre
D
Coucou Cathy, un bel hommage pour ce grand homme. elle est très jolie ta déco de noël, à la maison je suis dans la peinture et papier peint jusqu'au cou et j'espère avoir fini très vite, pour pouvoir mettre un petit sapin même si je suis absente pour les fêtes. tes petites gourmandises me font envie.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gris Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
I
Et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière...
Répondre
I
J'aime, j'aime, j'aime... Tu as un bel intérieur de fêtes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Répondre
F
Bel Hommage à ce grand Homme !<br /> <br /> Un Billet tout doux, comme tu sais si bien les faire et délicieusement sucré !<br /> <br /> Bonne journée Cathy !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
C
Je te dis BRAVO, toutes tes lumières sont magnifiques. Très belles mises en scène. Une très jolie ambiance déjà chez toi Cathy.<br /> <br /> Moi, tu sais, j'ai un peu gardé l'habitude de mon enfance où on ne faisait le sapin que la veille. Bon, je le ferai avant, probablement ce W.E.<br /> <br /> Tes petits gâteaux sont bien appétissants. On en mangerait.<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne semaine. Tous mes voeux pour ton papa pour qu'il nous épate encore une fois.....
Répondre
A
au revoir mandela******************
Répondre
A
belle nuit
Répondre
J
Tu as raison un sacré grand homme !<br /> <br /> Plein de bonnes idées à prendre chez toi et tu nous fait bien envie avec tes patisseries <br /> <br /> Biz
Répondre
C
Un bel hommage à ce grand homme ...<br /> <br /> J'aperçois de bien jolies choses dans ta déco de Noël ...<br /> <br /> Et toutes ces gourmandises que tu as préparé, qui ont l'air délicieuses ...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
D
Un bien joli billet comme toujours Cathy, et une déco de charme mais surtout que de gourmandises c'est tentant tout cela, je gouterais bien les quiches boursin noix et les feuilletés au fromage mais aussi quelques douceurs... De la pure gourmandise, bonne semaine Cathy plus sereine j'espère. Bisous
Répondre
M
très belle page, chair de poule pour Nelson Mandela, et les bougies qui sont comme de petites lueurs d'espoir dans l'obscurité, belle soirée
Répondre
F
Comme c'est joli tout ça Cathy !!! choses simples , récupérées , ou bien des années précédentes suffisent souvent à faire de très belles compositions et décorations !!! en tout cas , j'aime beaucoup ta couronne de l'avent , très belle ...et puis ta petite compo sur le plateau que je trouve adorable ...merci aussi à toi d'avoir eu une pensée pour Nelson Mandela , ce grand homme qui s'est battu pour une vie meilleure...<br /> <br /> Ah , j'oubliais tous ces délices que tu as préparés...ça a l'air si bon !!! je croquerais bien dedans !!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée , bizous , Flo...
Répondre
A
Un très beau message Cathy ! Et plein de délicieuses préparations ! On ressent une atmosphère de fêtes et d'avant-fêtes chaleureuse, gourmande et lumineuse...Un beau Noël en perspective...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudia
Répondre
Z
On sent plein de bonnes ondes chez toi.
Répondre
S
de bien jolies choses à découvrir chez toi ... j'aime bien l'originalité de ta couronne de l'Avent , Noël s'installe doucement chez toi aussi... J"en suis à 9 sortes de brédelés pour l'instant, il me tarde de terminer afin de passer à autre chose.<br /> <br /> Bons préparatifs chère Cathy <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Des lueurs de partout, un doux chant de Noël, des p'tites douceurs ... il ne manque plus qu'un thé de Noël (j'rigole !) ; de toute façon, ton plateau est déjà bien paré, il ne peut pas être partout!!! Ta bannière avait bien annoncé le "ton" la semaine dernière, tout est très joli alors que tes pensées doivent pourtant être ailleurs ...<br /> <br /> Bonne semaine et bon courage Cathy, biiiises
Répondre
L
Un superbe billet ma Cathy, je me joins à toi pour ton bel hommage à Monsieur Mandéla, un grand homme.<br /> <br /> Coup de coeur pour ta jolie déco de fêtes, quelle belle idée d'utiliser un cadre vide pour ta couronne, j'adore !<br /> <br /> Et tous ces petits biscuits, toute la famille va se régaler pour Noël, toutes formes toutes tailles, bravo.<br /> <br /> Et pour terminer, un énorme merci de ta participation à la ronde des bougies, ta mise en scène est de toute beauté, je suis fan.<br /> <br /> Très belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Un bel hommage.<br /> <br /> Comme toujours tes mises en scènes so superbes.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ta déco est superbe , j'aime beaucoup ta couronne de l'Avent et l'idée du cadre la met bien en valeur! Bel hommage à ce grand Monsieur.<br /> <br /> Belle fin de Journée . Tinou
Répondre