Contrairement à beaucoup d’entre vous, j’aime toutes les saisons et je trouve du charme à chacune . . .! Le printemps parce que la nature se réveille, l’été car les jours sont plus longs, l’automne pour ses jolies couleurs, et l’hiver parce qu’il y a les fêtes, qu’on se retrouve en famille, et que pour moi c’est le meilleur moment pour cocooner ! Il y a déjà 8 jours que j’ai retiré sapin et décos de Noël, et petit à petit je décore mon séjour enfin terminé ! Mais je n’ai pu m’empêcher de garder ma couronne de l’Avent, j’en ai retiré le lierre et les chiffres, et j’y ai mis quelques têtes de lavande qui s’accordent bien avec le gris du cadre  . . .

bougies

 

L’hiver, comme la nuit tombe vite, c’est le moment d’allumer plein de jolies lumières dans nos intérieurs douillets . . .

lumières

 

. . . de préparer plein de douceurs pour ceux qu’on aime . . . et pour soi aussi bien sûr si on n’est pas au régime . . .

douceurs

( galette maison partagée hier avec Nicole, Nadine et nos hommes, macarons à la framboise, et muffins banane-carambar faits par Antoine ! )

 

. . . de fêter l’Epiphanie, mais seulement à partir du 6 janvier pour moi car c’est la date officielle, même si on a décidé de l’avancer au dimanche qui précède, à ce sujet n’hésitez pas à allez voir le très beau billet de mon amie Lylou, vous saurez tout sur cette fête . . .

epiphanie

( petite couronne et galette faites maison ! )

 

. . . de faire une petite mise en scène d’hiver sur ma table de salle . . .

plateau

. . . avec des animaux du froid, des rennes, et des luges . . .

détails plateau

 

. . . et puis justement . . . de cocooner !!! Et ça personnellement, c’est en hiver que je le fais le mieux ! Quand il fait mauvais dehors, ( ce qui n’est pas encore le cas ! ), que les éléments se déchainent, que la nuit tombe vite, que j’ai envie de paresser . . .

jeu Nedj

Bon, je préfère cocooner avec Gavotte . . . mais un fait exprès ce jour-là madame n’était pas décidée ! Et cette photo sera ma participation au jeu pour le 4ème anniblog des Délires de Nedj, vous avez jusqu’au 24 !

Et puisqu’on parle de jeux, il y en a aussi un chez Valérie de Guignol et Blanche, juste pour contrer la morosité de ces lendemains de fête, et là vous avez jusqu’au 15 pour participer . . .

valérie

 

. . . et un autre chez Claudie de Canella Kiss, pour commencer l’année 2014 avec le sourire . . .

92849865

 

En hiver, on trouve aussi de bien jolies fleurs, témoin ce bel amaryllis offert par Antoine le 1er janvier, et qui a été ma participation au bouquet du vendredi de Nelly . . .

amarillys

 

Alors . . . ais-je réussi à vous réconcilier avec l’hiver . . .?!!! Et encore, je ne vous ai pas montré les dernières cartes de vœux et les cadeaux reçus !!!

Je vous souhaite une excellente semaine, et je vous quitte avec cette chanson de circonstance . . .