84236964_o

 

( image du net )

A l’origine dans le calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année car le retour des beaux jour marquait le début de la période de la guerre. Son nom vient donc du latin Marcius, nom donné à ce mois par les romains en l’honneur du Dieu Mars, Dieu de la guerre.

£££££££££££££££££££££

Mars, un mois important pour moi ! Trois anniversaires d’abord . . . le 5 celui de Seb mon dernier fils, le 17 celui de mon papa, et le 18 celui d’Emilie mon tout premier bébé, partie avant même d’arriver . . .

 

cats

 

( dernière photo trouvée sur le net ) 

Mais mars c’est aussi la fin de l’hiver, et le début du printemps, et avec lui le renouveau, des fleurs et des promesses, des chants d’oiseaux, le soleil d’abord pâlot puis de plus en plus lumineux . . .

 

fleurs

( toutes ces photos sont les miennes ! )

Voila ce qu’évoque le mois de mars pour moi, ma vision diffère très peu de la vôtre !!! Christine, O ♥ de la maison, c’était ma participation au 2 ans de ton blog . . . joyeux anniversaire à lui !!!

£££££££££££££££££££££

Pour les instants de mars, Sylvie des Rêveries du chat bleu nous demande une photo illustrant . . . le printemps, voici la mienne . . .

 

DSCN8886

( photo prise dans le square des Batignolles )

££££££££££££££££££

Pour sa ronde de mars, Lylou a choisi les savons, j’en ai quelques uns, sans aucune marque particulière, et pour la plupart offerts par des copinautes, les voici . . .

savons

 

Et puis quelques publicités pour des savons de Marseille, achetées au musée des commerces d’autrefois à Rochefort . . .

 

pubs savons

 

Quant à Chantal, c’est à la ronde des tulipes qu’elle nous convie en mars !

La première tulipe aurait fleuri en Europe en 1559 dans le jardin d’un allemand qui l’avait reçue d’un ambassadeur en poste à Istanbul. La légende raconte qu’une jeune arménienne, lasse d’attendre son amant parti pour un long voyage, se jeta du haut d’une falaise en éclaboussant les roches de son sang. Les gouttes donnèrent naissance à une fleur rouge, la tulipe, nom tiré d’un vieux mot persan signifiant turban. Depuis, en Turquie comme en Iran, le jour de la fête des amoureux, les jeunes hommes offrent une tulipe à leur belle . . .

 

DSCN5339

 

Et pour terminer, depuis le début de ce mois de mars circule le tag de l’amitié auquel Sophie et Jeanne m’ont conviée !

xxx (2)

Voici les consignes :

- Lorsque tu apprendras que tu as été désignée, te réjouir tu devras.

Et comment je me suis réjouie, j’étais tellement heureuse que la 2ème consigne je l’ai suivie à la lettre . . . sur la table, même que Gavotte en était toute retournée la pauvre . . .

- Danser la gigue et arborer le logo sur ton blog tu devras.

Pour le logo voir au-dessus, quant à la gigue, je l’ai donc dansée sur la table, la preuve en image . . .

page

( si, si, je vous assure c’est bien moi à gauche, vous ne me reconnaissez pas …?!!! )

- Pour remercier celle qui t’a désignée, un petit texte tu rédigeras.

Alors commençons par Sophie puisqu’elle a été la première à me taguer ! Nous nous sommes connues en 2012, et suite à un billet où elle racontait qu’un vieux jardinier parlait à ses fleurs, je lui ai dit qu’hélas mon papa jardinier ne se souvenait plus de leur nom, alors gentiment elle m’a envoyé une jolie pampille avec le dessin paru sur son blog . . . Depuis notre amitié n’a fait que grandir, et nous nous sommes rencontrées 2 ou 3 fois ! C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, cultivée, passionnée, elle a beaucoup de gout, de l’humour . . . et une minette adorable, ce qui ne gâte rien !!!

Jeanne maintenant ! Je suivais son blog depuis un moment et lors d’un jeu des binômes je me suis retrouvée seule . . . snif, c’est donc elle qui a eu la lourde charge de me gâter, et que j’ai gâtée moi aussi ! Depuis nous nous sommes rencontrées en vrai chez Nicole et j’ai appris à l’apprécier encore plus ! C’est quelqu’un d’adorable, de fidèle en amitié, qui adore les enfants ( les siens et ceux des autres ! ), qui a aussi beaucoup de gout, qui est très créative . . . et qui a la chance d’avoir un fils pâtissier !

- Puis les blogueuses les plus bavardes de ton blog tu nommeras.

Alors là désolée mais ce tag a énormément circulé je ne nommerai donc personne, j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

- Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.

Ben non . . .

- Une seule fois ce tag tu feras.

Ouiiiiiiiii !!!

78823261

( la pampille de Sophie avec le vieux jardinier )

Et bien voila, un mois de mars bien rempli, les prochains risquent de l’être tout autant . . . arriverai-je à parler déco la semaine prochaine . . .? Je l’espère, j’ai quand même des choses à vous montrer, et puis des cadeaux reçus, des annonces à faire !

Très belle semaine à toutes, le printemps est là mais il fait plus frais . . .  rien à dire c’est avant que ça n’était pas normal !!!

cats