Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 avril 2014

Et si on reparlait déco …?

Parce que c’est bien de se balader, d’alphabétiser, de faire des rondes avec les copines … mais ça fait bien longtemps que de déco … il n’en n’est plus question sur ce blog ! Alors je vais essayer de remédier à ça en vous montrant quelques petites choses dans ma salle !

Commençons par le casier d’imprimeur acheté il y a … longtemps ! Il a été très dur à décaper, il est loin d’être parfait mais il restera comme ça parce qu’il me plaît, il est le témoin du beau travail d’imprimeur ! Comme dit dernièrement il accueille désormais mes petits anges, j’ai eu la grande joie d’ailleurs d’en recevoir quelques uns …

 

casier

 

Continuons avec un fronton pour lequel je n’avais pas encore trouvé de place ! Je l’ai repeint en gris car sa couleur précédente n’allait pas avec ma salle, et il a trouvé place au-dessus de la porte qui donne sur la cuisine ! Ce n’est pas un fronton ancien mais il est sobre et il me plaît bien à cet endroit …

 

fronton

 

Et terminons avec ces petits cadres chinés ou trouvés par monsieur, et qui accueillent aujourd’hui des photos anciennes de ma famille, avec au milieu mon arrière-grand mère Victoria ! Ils ont juste été nettoyés, et resteront dans leur jus …

 

cadres

 

Et puis lentement mais surement nous approchons de Pâques, dans 15 jours nous y serons ! Comme chaque année j’ai fait une petite mise en scène, et ce sera ma participation pour Lali “ Au 3, rue des p’tits gâteaux “ que je découvre grâce à cette ronde qu’elle a organisée …

 

Pâques

Quelques détails …

détails Pâques

 

Voici quelques temps déjà j’ai été tirée au sort pour l’anniblog d’Emmelise du joli blog “Un thé … d’après-midi“, voici ce qu’elle m’a envoyé …

 

cadeaux Emmelise

 

Et puis j’ai reçu d’autres surprises ces dernières semaines, merci à Lydia, Sophie, Maryse, et Brigitte

 

cadeaux

 

Enfin il faut que je vous parle d’une copinaute rencontrée tout récemment, il s’agit d’Even, du très joli blog “ Dix doigts au dix bis “ ! Elle m’a taguée il y a 15 jours, mais comme ce tag je l’avais déjà fait, je lui ai promis de parler un peu d’elle quand même ! Even est très douée, il suffit de voir tous les cadres qu’elle a faits, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Elle est dynamique, elle a beaucoup d’humour, ses billets sont bien pensés, bien rédigés, bref vous l’aurez compris … j’aime !!! Si vous le la connaissez pas je vous invite à la découvrir, voici un des cadres dont je vous ai parlé, j’espère que tu ne m’en voudras pas Even de t’avoir chipé cette photo !

 

94780820_o

 

Et puis pour terminer, A Little Market organise des ventes privées jusqu’au lundi 14 avril, venez vite en profiter chez mes copines Céline, Nath, Vivie, et une autre Céline, et  ! Peut-être d’autres aussi … mais je ne suis pas au courant !!!

 

10154983_10152321692423841_2111901364_n

 

Voila, il est temps pour moi de vous quitter, je vous souhaite une très belle semaine et je vous laisse avec cette carte ancienne de Pâques …

 

Paques-angelots

Commentaires
C
gros bisous en passant
Répondre
A
Très jolie déco<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Les cadres sur le mur: c'est top !
Répondre
B
oh lala ma Cathy je suis très en retard !!! ton fronton est superbe dans cette couleur et j'aime particulièrement ton petit coin photos de famille, Victoria un très joli prénom.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche des rameaux.<br /> <br /> Nat
Répondre
N
Coucou, je découvre ton blog et je viens de m'y abonner. Il est beau, je vais aimer m'y balader alors à très bientôt...
Répondre
L
J'aime bcp les petites touches de déco que tu nous dévoiles concernant ta nouvelle salle dernièrement refaite à neuf pour ton plus grand plaisir :)<br /> <br /> J'aime le soin que tu apportes aux détails des cadres soigneusement choisis et accrochés.<br /> <br /> Je pense que cette sensibilité doit te venir de ton passé de fleuriste où là aussi il faut être créatif mais soigneux.<br /> <br /> Alors pour ma part, je me permets d'ajouter que tu aurais pu devenir une grande décoratrice !<br /> <br /> Je continue à récupérer mon retard ... j'espère finir ce week end ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie pour passer un très bon week end,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
Bonsoir Cathy rose,,,Joli billet comme d'hab''''',,, J'aime ton casier d'imprimeur que tu laisses dans son état,,,très beau,,,Tes anges sont mignons une belle idée de déco,,,Le fronton patiné est superbe il a trouvé place chez toi,,,Tes portraits de famille dans les cadres chinés ,,,parfait sur ce mur blanc,,,et bien-sûr j'aime ta déco de Pâques tu as du goût,,,Bravo à toi,,,Je te souhaite une belle et douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
B
Je te souhaite un agréable week-end Cathy avec beaucoup de SOLEIL !<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
c est très joli cette collection de cadres . tous différents et qui s'assemblent a merveille . une belle idée pour ma chambre ....
Répondre
N
ton casier et tes jolis cadres ds leur jus conservent ainsi de jolis traces du temps et tout leur charme c'est ravissant!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Très jolie déco. J'aime tout, ton casier, ton fronton mais surtout tes jolis cadres anciens. Tu as été bien gâtée par tes copinautes. On a quelques fois de belles surprises et çà fait énormément plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite de bons préparatifs pour la belle fête de Pâques.....<br /> <br /> Bisous Cathy et douce soirée.
Répondre
G
j'aime beaucoup ton oeuf avec le mouton!!<br /> <br /> très original !!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Une belle mise en scène pour Pâques. <br /> <br /> J'aime bcp le casier d'imprimeur qui font des 'vitrines' originales.<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Pardon ma Cathy, j'ai oublié de te remercier d'avoir parler des ventes privées sur LM. Bisous et merci encore tu es un amour
Répondre
V
aaaaahhhhh il était bien riche ce billet. Superbe ton casier d'imprimeur. Et ce que j'adore par dessus tout c'est ton coin avec les cadres contenant les photos de ta famille, c'est absolument magnifique. Le fronton aussi est super. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta participation pour Pâques. Et mon Dieu ça me fait penser que moi aussi je dois faire ce tag oups j'ai complètement oublié.<br /> <br /> Bizzzzzzz et douce journée ma Cathy
Répondre
D
merci cathy pour le com laissé chez moi. Non James n'est pas battu mais bien cajolé. En fait je suis une vraie gamine malgré mon âge. J'aime ton fronton de porte et ta mise en scène de Pâques. Je suis ravie de pouvoir te rencontrer à la fin du mois. Très bonne journée. Bisous EVELYNE
Répondre
L
Dur dur pour se connecter, joli billet Cathy, j-3 et ouf repos... enfin juste jardinage,copinage etc... je t'apelle pour retenir une date.Grosses bises.
Répondre
S
Tes anges ont une belle place, j'adore, autant que ta petite scènette de pâques, elles s'approchent...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Très belle mis en scène pascale!! tes cadres anciens aussi mais je craque plus pour le casier angélique !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> C.est bien joli tout ça !<br /> <br /> Ça donne envie de s.y remettre au bricolage ! <br /> <br /> Ta petite déco de pâques j'adore ! <br /> <br /> Je vais vite aller chez Éven car son cadre est très beau <br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bizou nadège
Répondre
V
plein de jolies choses dans ce billet déco, tamise en Pâques est drolement réussie :)<br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> des bisous ma Belle<br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
C
j'adore mais ça tu le sais<br /> <br /> Victoria le deuxième prénom de ma grand mère maternelle<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
C
j'aime beaucoup ta déco de Pâques<br /> <br /> tu ne voudrais pas venir chez moi me donner des cours pour apprendre à faire des mises en scènes ????<br /> <br /> mais tu seras très déçue c'est sur de mon univers si pauvre par rapport au tien, j'ai quasi rien d'ancien, rien de shabby ou patiné etc etc tout ce que j'ai découvert sur la blogo et que je n'ai pas autour de moi même chez les gens chez qui je vais......<br /> <br /> mais je suis sure que tu arriverais à me faire faire quelque chose quand même...<br /> <br /> et me faire utiliser mes dix doigts que je trouve si nuls...LOL<br /> <br /> ton casier est très beau et je te souhaite une belle collection d'anges <br /> <br /> tes cadres anciens sont très bien dans leur jus, il faut pas tout repeindre ou relooker, j'ai lu des défenses de l'authentique de femmes n'aimant pas cette nouvelle mode<br /> <br /> et voulant garder les meubles anciens, les cadres, les objets intacts pour garder le vécu etc etc....<br /> <br /> c'est sur la couleur bois ça ne va pas dans les intérieurs de la jolie mode du moment très souvent blancs, gris clairs, taupe, shabby je crois qu'on dit et nordique etc etc....<br /> <br /> ça se discute surement et je vois de nombreuses copinautes qui relookent tout<br /> <br /> moi je ne sais pas faire alors je me contente d'admirer...LOL<br /> <br /> et chez toi c'est magnifique<br /> <br /> très belle semaine à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
ton casier d'imprimeur est idéale pour mettre en valeur des petits objets comme tu la fais!<br /> <br /> franchement ton fronton fais de l'effet ,ont dirait un ancien!<br /> <br /> je n'aurais pas le temps de faire une déco de paques vu que nous partons samedi pour rentrer le 19 et puis pas envie, surtout a cette date particuliére pour moi!<br /> <br /> il va te falloir reprendre ta MAC pour réaliser des créations avec tout ces présents que tu as gagner!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore ta série de petits cadres chinés ...<br /> <br /> Une belle ambiance.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
tu n'es pas restée les bras croisés !!! super tout cela<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup ta galerie de cadres tu as raison il faut les laisser comme ils sont cela donne beaucoup d'effets et 'l'âme' ancienne est toujours là...Merci pour ce beau partage...Bisous tout plein cathy<br /> <br /> Nélinha
Répondre
V
gros gros coup de coeur pour ces magnifiques cadres avec ces jolies photos j'adore, c'est superbe et ce sont des souvenirs !<br /> <br /> tes posts sont toujours un vrai moment de plaisir<br /> <br /> très belle semaine Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ta collection de cadres avec tes photos de famille, il n'est pas nécessaire de repeindre tout et n'importe quoi pour faire une jolie déco, ces cadres sont superbes, tous regroupés ainsi, j'aime énormément. Ton casier d'imprimeur est parfait pour présenter une jolie collection.<br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
D
Super sympath ton billet déco, j aime bien le casier et le fronton ainsi peint.<br /> <br /> Quant aux cadres ils seront trés bien dans leur jus d origine.<br /> <br /> Je connais aussi depuis peu ce blog qui me plait bien.<br /> <br /> Chouettes tes petites décos de Paques, moi je n ai encore rien fait mis a part de manger des oeufs et des cocottes en chocolat....Hii<br /> <br /> bizoux
Répondre
C
Ton billet me fait penser que j'ai aussi un casier qui traîne dans le garage depuis des lustres... Bravo pour ce fronton qui s'accorde parfaitement à ta déco.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Xtine
Répondre
A
j aime beaucoup tes cadres dans leur jus, ainsi que le casier avec les petits anges!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
L
Coup de cœur pour les portraits de famille avec leur cadre d'origine! c'est magnifique! et je sais que tu y attaches une grande importance!<br /> <br /> Tes petits anges sont bien mis en valeur dans cette casse d'imprimeur!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Un joli billet comme toujours ! Belle utilisation deu casier d'imprimerie et ces cadres anciens : superbes !<br /> <br /> Bises et douce semaine !
Répondre
F
Et bien , j'aime beaucoup ta déco ...même s'il n'est pas ancien , ton fronton est superbe et tu n'aurais rien dit...il n'y parait pas du tout ! Ta galerie de portraits est attendrissante ...et puis avec une arrière grand-mère du nom de Victoria ...Ta composition de Pâques est ravissante elle aussi et toute fraîche !!! je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire une cette année...Enfin , tu as reçu de biens beaux cadeaux...tu vas pouvoir faire plein de jolies choses avec tout ça...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillée, bisous , Flo.
Répondre
C
Un billet bien agréable à lire. Très jolis tes cadres anciens.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée aussI.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
Répondre
A
C'est bien accueillant chez toi tout joli ton fronton e ta décoration de Pâques est adorable<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
B
Un très joli billet que j'ai eu un grand plaisir à admirer et à lire jusqu'au bout ! J'adore ton mur de cadres, ton fronton patiné et ta mise en scène pour Pâques est magnifique !<br /> <br /> Douce soirée. Gros bisous ...<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Ton casier est superbe ! Ainsi que ton fronton !<br /> <br /> Une jolie déco, j'adore ton travail ! Et toutes tes mises en scène !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
magnifique ton casier cathy<br /> <br /> çà sent bon pâques<br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> claudine
Répondre
C
j'adore les photos anciennes, j'en ai si peu !
Répondre
M
j'aime beaucoup ton accrochage de cadres anciens - j'ai fais un peu la même chose dans mon couloir - jolie aussi la petite mise en scène de Pâques<br /> <br /> je connais le blog d'Even qui était venue sur le mien - et je partage ton avis à son sujet : elle est super<br /> <br /> que de cadeaux ma belle - si avec tout ça tu dis qu'on t'aime pas !!!
Répondre
C
De jolies choses dans ton billet ! Ton fronton a la taille idéale et tu lui as trouvé une place de choix ! Très joli aussi ce que tu as reçu de tes copinautes ! Quand à Even, je l'ai découverte il y a peu aussi <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
J'admire ton casier d'imprimeur, ainsi que tes jolies photos avec tes ancêtres, j'aime quand ils sont mis a l'honneur, moi aussi jai fait ma petite deco pour pâques hier, tu as une ravissante collection d'anges... je ne compte plus la mienne....<br /> <br /> te fais plein de bisous
Répondre
B
Jolis préparatifs chez toi !<br /> <br /> Il va falloir que j'y songe... j'ai deja retiré mes sapins cette semaine.... il me faut des lapins maintenant !<br /> <br /> plein de bises
Répondre
I
j'aime les portraits anciens <br /> <br /> j'en ai mis plein dans mon escalier <br /> <br /> et ta déco de pâques est adorable ♥♥♥<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
L
Ton fronton j'adore jolie ta petite déco de Pâques<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
R
Que j'aime toujours autant tes trouvailles, ton sens inné de la déco romantique douce et cocooning... j-adore ton casier!! Que j'aimerai avoir le temps et l"argent pour chiner et retravailler, patiner des choses comme ça!! En tout cas montre nous encore cette univers dans lequel j'aime voyager...Plein de bisous!<br /> <br /> @nelor
Répondre
V
Un très joli billet avec de belles choses et j'adore les cadres. Bises et bonne semaine Cathy. Véro
Répondre
R
magnifiques tous ces cadres anciens.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps merci pour l'avis que tu m'as fait sur le blog de chez Zéphirine, j'ai fait déjà la rectification.
Répondre