Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 mai 2014

Tag . . . et autres !

Il y a une dizaine de jours Élisa du Grenier d’Élisa m’a taguée ! Je lui ai promis de répondre à ce tag . . . mais pas complètement ! Je ne dirai pas par exemple 11 choses sur moi car depuis 5 ans que j’ai ce blog j’en ai déjà dit beaucoup, et à part vous confier des choses très privées . . . je ne vois vraiment pas ! Je ne taguerai pas non plus 11 d’entre vous car ce tag a déjà beaucoup circulé ! Par contre c’est avec grand plaisir que je réponds aux 11 questions de la talentueuse Elisa, je vous invite d’ailleurs à découvrir sa boutique où elle vous propose de très jolis bijoux !

1) La fin du monde a sonné, quel objet emportes-tu avec toi ?

Une photo de mes enfants, afin de les avoir toujours un peu avec moi !

DSCN5505

2) Si tu étais un arbre lequel serais-tu ? Pourquoi ?

Sans hésiter un chêne, parce qu’il est le symbole de la longévité, de la force et de l’endurance .

sites_naturels_chene_bosses1

3) Quel métier aurais-tu voulu exercer ?

Archéologue, je suis passionnée par les civilisations anciennes, j’aurais adoré faire des fouilles, en particulier en Egypte !

Amenhotep-3

4) Quelle est l’activité qui te passionne le plus dans ce que tu fais déjà ?

Depuis toute petite j’adore cuisiner, particulièrement la pâtisserie, et il parait que je me débrouille plutôt bien !

stickerspour-bien-cuisiner

5) Es-tu plus “Manon des sources” ou “Marie-Antoinette” ?

Manon des sources évidemment, je suis quelqu’un de simple qui aime la nature, de plus j’adore Marcel Pagnol !

b121

6) Si tu étais une matière, précieuse ou non, laquelle serais-tu ?

Le bois justement, c’est une matière noble avec laquelle des gens de talent font de très jolies choses .

bois_chauffage

7) Quels sont les traits de caractère que tu aimerais changer chez toi ?

Ma maniaquerie, je suis à la limite d’avoir des tocs, et surtout pour le rangement, un peu comme elle . . .

suis-maniaque-rangement-L-1

8) Dans la vie de tous les jours, qu’est-ce qui te révolte le plus ?

L’intolérance, l’injustice, les gens qui se plaignent tout le temps . . . la vie serait si belle sans ça . . .

9) Que manque-t’il à ta vie aujourd’hui ?

Le permis de conduire . . . et tout ce qui va avec !!!

Permis-de-conduire

10) Si tu gagnais une très grosse somme, que ferais tu en premier ?

Un beau voyage . . . peut-être l’Egypte, ou bien l’Orient Express jusqu’à Venise, même si monsieur est farouchement contre les deux ! Et bien tant pis, j’irais seule puisque c’est moi qui suis censée avoir gagné !!!!!

cats

11) Quel est ton plus grand regret ?

A part celui de ne pas avoir passé mon permis quand je le pouvais comme dit plus haut, j’ai beau chercher, je ne vois rien ! Aucune chose que je regrette d’avoir faite . . . ou pas faite ! Ça peut paraitre prétentieux mais je réfléchis toujours avant de faire quelque chose d’important, donc s’il y a des choses que je regrette ce sont vraiment de toutes petites choses !

Voila Élisa, j’espère que j’ai bien rempli mon contrat malgré tout !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plusieurs petites choses à vous dire et à vous montrer maintenant ! Tout d’abord, et suite à mon billet sur les pensées d’il y a 15 jours, voila qu’en faisant du rangement j’ai retrouvé quelques pensées que j’avais faites sécher il y a . . . plus de 35 ans, les voici . . .

 

pensées

 

Voici maintenant des muffins à la framboise façon cupcakes faits en début de semaine . . . ils n’ont pas fait long feu !

 cupcakes2

 

Et puis des petits bonheurs reçus dans ma boite aux lettres et offerts le week-end dernier ! De Jackie, parce que je m’étais extasiée sur un chat montré sur son blog, elle m’en a fait un et y a ajouté plein de jolies choses ! De Zabeau pour Pâques un joli sachet d’œufs en chocolat, , de Chris divers petits plâtres dont un ange (tous ne sont pas là !) et des petites cartonnettes, et d' Évelyne un très joli cœur . . .

 

Récemment mis à jour1

Récemment mis à jour

 

Et enfin quelques petites annonces :

* Notre Jeanne nationale organise le 21 ou le 28 juin une rencontre de blogueuses à Vannes, beaucoup seront bretonnes mais toutes seront les bienvenues, de France ou de Navarre . . .

95645234

 

* La talentueuse Lydia du Grenier de Lydia organise un jeu pour les 3 ans de son blog, il suffit de poster un billet autour du blanc . . .

PhotoFunia-3ba3c5a_o-copie-1

 

* Et enfin l’ouverture de deux nouveaux blogs, Scènes en Provence et Mémoires de Provence . Ces deux nouvelles blogueuses ne sont autres que les filles de Maryse de Poussière d’Argence ! Sabine va nous parler de sa région qu’elle aime, mais aussi de déco, patines, et cuisine ! Annabel quant à elle est passionnée de déco et va bientôt ouvrir une maison d’hôtes ! Je leur souhaite la bienvenue et j’espère qu’elles prendront autant de plaisir que moi depuis plus de 5 ans !

 

9577142495855237

 

Et pour terminer . . . variation autour d’un bouquet, mes premières roses de l’année, participation au bouquet du vendredi de Nelly . . .

 

roses

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine, moi je vous retrouve dimanche prochain pour la fin de ma balade à Paris !

Et un immense merci à toutes mes nouvelles abonnées, je suis heureuse que vous trouviez de l’intérêt à mon modeste blog !

 

Commentaires
C
Ce qui parfois peut-être amusant de faire c'est de répondre aux questions à la place de quelqu'un poiur lui montrer comment on le voit .... Bon week-end
Répondre
L
Merci Cathy pour ce beau partage!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
j'adore me balader ,non pas à paris mais sur ton blog et te lire<br /> <br /> si tu aimes le bois ,tu peux faire un p'tit tour sur mon blog dans l'album créations de Michel en bois tourné, il est autodidacte mais se débrouille pas mal<br /> <br /> j'ai aimé tes photos de Paris qui CHANGENT!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
J'en apprend encore un peu sur toi pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Des bisous et profite bien de ta semaine de vacances.<br /> <br /> Nat
Répondre
C
et bien voilà un post bien rempli ! tu as plus de courage que moi, en ce moment je suis plutot en mode 'j'ai envie de rien" ! ça passera <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
L
C'est toujours un plaisir que de découvrir encore quelques anecdotes sur toi , de voir à quel point tu as besoin de racines , de solidité et de cet espace familial si cher à tes yeux ! Oups, je tombe dans la psychologie analytique là ! Et pour le permis, tu n'as pas envie de t'y mettre même si c'est bien difficile de l'obtenir aujourd'hui , je suis en plein dedans avec mes 2 filles qui le passent en ce moment...et qui galèrent toutes les deux !
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très beau partage ! comme toi j'aime la nature, fan de Pagnol, j'aime aussi le bois, tes gâteaux miam trop beaux et sûrement très bon..bravo pour tes pensées, super bien conservées......merci pour tes petits messages chez moi ça me fait très plaisir! j'espère pouvoir revenir plus souvent sur mon blog et sur celui de mes copinautes....<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
*
Ce matin le hasard des blogs me conduit chez toi et en plus sur un tag, j'ai tout de suite un aperçu de ton caractère. Il me parle bien ton caractère et ton blog, j'avoue que je n'y ai pas encore vu beaucoup de choses, alors j'y retourne. A bientôt, bises
Répondre
M
J'ai adoré ce billet ,très agreable ,gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
L
Quel bonheur de te lire !!! (comme toujours)<br /> <br /> Je pense que nous avons encore des points communs (la photo que tu emmènerais par exemple)... la famille est tellement importante ! l'archéologie et l'Egypte... et j'en passe !!! On se ressemble ma chère Cathy. En plus, je suis aussi du style Manon des sources (moi je dis plutôt petite maison dans la prairie) : vivre simplement avec la nature !!!<br /> <br /> Je finirais ce roman (désolée, j'espère que tu auras envie de lire jusqu'au bout hihihihi) en te félicitant pour ces muffins !!! Ils sont magnifiques !!!! Je ne doute pas qu'ils n'aient pas eu une longue vie !!!<br /> <br /> Au fait, tu es douée en pâtisserie et moi je le suis pour la manger... tu vois on se complète<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
S
Merci pour ce partage que tu nous offres avec ce tag.<br /> <br /> Je file voir ces nouveaux blogs !<br /> <br /> bon week-end et bisous<br /> <br /> SoSo
Répondre
C
Toujours aussi agréable de venir te lire ici :-)<br /> <br /> J'ai bien aimé connaitre ces petites choses... Et oui même si tu as ton blog depuis des années, je ne t'ai suivi que depuis quelques temps donc je ne connais pas beaucoup de choses de toi ! Archéologue, un beau métier... Le permis ? il n'y a pas de bons moments ou d'âge idéal pour le passer !! tu peux encore ma belle !!!!<br /> <br /> Sympa la rencontre de l'ouest, mais un peu trop loin de moi qui suis de PIcardie !!<br /> <br /> Bisous ****
Répondre
N
on retrouve toute ta gentillesse, ta simplicité ds ce nouveau tag....une belle personne!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Moi aussi je me retrouve un peu en toi Cathy, "Vierges" oblige. J'aurais bien aimé être archéologue, j'aime les chênes et je suis maniaque. Encore que cela s'arrange bien avec le temps qui passe. J'ai aprris à distinguer l'essentiel de l'accessoire.<br /> <br /> Par contre j'ai mon permis depuis mes 18 ans! Mes parents ne voulaient pas que je me balade en deux roues, trop dangereux selon eux! Mais ils m'avaient promis de m'offrir les leçons de conduite dès que j'aurais l'âge requis. Ils ont tenu paroles et mes grands-parents m'ont offert tout de suite après une vieille AMI 6 d'occasion mais qui faisait très bien mon affaire.<br /> <br /> Grosses bises chère Cathy!
Répondre
A
Joli post, j'en apprend d'avantage sur toi "Mme vanderkanf" !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
S
C'est très gentil à toi de partager avec nous des informations forts intéressantes à ton sujet. Je suppose que ce merveilleux dessert a été englouti rapidement. Merci pour ta visite. A bientôt et gros bisou Sabine.
Répondre
S
Belles pensées, celles s`ches et surtout celles que je découvre de toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
c'est amusant que de points communs... J'irai visiter ces deux blogs car j'aime la Provence...
Répondre
S
Jolie participation qui nous permet de te découvrir encore un peu plus. L'Egypte, terre des grands mystères est un fabuleux pays, je te souhaite de pouvoir y aller... Douce semaine, bises, Sally.
Répondre
A
Chère Cathy,<br /> <br /> Voilà quelques jours que je te connais à travers ton blog et surtout grâce à maman(poussiere d'argence),seulement,je n'arrivais pas à te laisser un message,encore moins à m'abonner...<br /> <br /> Voilà,maintenant,j'y arrive...petit à petit...<br /> <br /> Je voudrais te remercier grandement pour le message de bienvenue à l'occasion de l'ouverture de mon blog(memoires de provence).C'est vraiment trés gentil,ça me touche beaucoup.<br /> <br /> Nous pourrons faire connaissance au fil des jours,grâce aux blogs...<br /> <br /> Je te fais de grosses bises,A bientot,<br /> <br /> Annabelle
Répondre
A
beaucoup de point en commun dans ce tag!!! de tres jolis presents reçus,de belles attentions parce que tu le vaux bien!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Super ce tag j'ai encore appris des choses sur toi après tout ce temps. Un point commun avec toi qui est certain, je suis Bre Van de Camp aussi. Superbes tes pensées séchées. Holala et ces muffins-cupcakes me font de l'oeil. Hummm !!!!!<br /> <br /> Tu as bien été gâté pour Pâques.<br /> <br /> Bizzzzzzz et douce journée
Répondre
B
Encore un tag pour te découvrir un peu plus ! Superbes ces pensées, elles ont gardé des couleurs.<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi
Répondre
A
Et bien tu vois j'en apprends encore et c'est toujours bien agréable <br /> <br /> Des pensées de 35 ans et bien ça cela a du te faire chaud au cœur de les retrouver<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
L
Voilà qui nous en apprend un peu plus sur ta charmante personne ma Cathy!-)<br /> <br /> J'arrive trop tard pour les muffins!!! ZUT!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous! Merci aussi pour ton p'tit mot!<br /> <br /> Lali
Répondre
E
Merci Cathy d'avoir joué le jeu, je te connais encore mieux désormais! Merci pour ce beau partage, tu as vraiment été gâté par les copinautes, j'aimerai bien vous retrouver lors de cette rencontre de blogueuses, en tout cas je vais tout faire pour!<br /> <br /> Une gros bisous bella et belle semaine à toi!<br /> <br /> Elisa
Répondre
M
quel bel article plein de jolies choses comme tes superbes pensées !<br /> <br /> ton tag révèle ta sensibilité et ta gentillesse !<br /> <br /> merci Cathy pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
B
un trés joli billet dont tu as le secret ma chére cathy!<br /> <br /> je vois que nous avons plusieurs points en commun!<br /> <br /> sans permis je serais coincée a la maison et ne pourrais me déplacer comme je le voudrais!<br /> <br /> sa fais 37 ans que j'ai mon permis et ne saurai plus m'en passer!<br /> <br /> comme tu habites la ville,je suppose que tu prends les transports en commun!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Oups, et merci d'avoir relayé l'info pour la rencontre... Tu n'as pas changé d'avis ??? lol <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
D
Je partage avec toi le bois, et la maniaquerie, mais à vieillir je m'améliore, j'essaie de lacher du mou !!! Toi en revanche tu es effectivement une pro du rangement, la preuve ces pensées gardées bien au chaud pendant 35 ans lolllll ! Je te taquine<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Tu as dû être émue de retrouver ces pensées ...<br /> <br /> Sinon, le tag me plaît bien et je pense que je vais le faire.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.
Répondre
S
Je l'avais bien deviné que tu es une super nana ma Cathy !!!<br /> <br /> Une bien âme quoi !!!<br /> <br /> Gros Bizous.
Répondre
C
merci Cathy pour ces belles illustrations de tes réponses toujours aussi honnètes!<br /> <br /> belle semaine!
Répondre
M
Merci de te découvrir à chaque nouveau billet, on voit que tu as une belle âme !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, c'est tout joli !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
D
Pourquoi emporter juste la photo de tes enfants, et non tes enfants avec toi sur l ile déserte ? ? <br /> <br /> Je ne suis pas surprise de la gentillesse de notre Jackie Nationale... elle t a gatée toi aussi.<br /> <br /> Doux bizoux Cathy
Répondre
V
Merci pour toutes ces nouvelles, c'est vrai, preuve en photo que tu es une grande cuisinière... et tant pis pour le permis, car tu as un chauffeur, non? hihi<br /> <br /> Archéologue, tiens tiens...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je voulais d'abord te remercier d'avoir répondu avec autant de sincérité au tag, ce qui m'a permis de te connaitre encore mieux, <br /> <br /> Bien sur je m'étais aperçue au fil de nos échanges de billets que tu étais une personne qui possède une belle âme.<br /> <br /> tu as 3 garçons et moi 3 filles et comme il parait, d'après ma grand mère, qu'au 4ème le sexe change j'ai tenté et nous avons eu le garçon.<br /> <br /> Tu vois ça a marché pour ma grand mère et pour moi. <br /> <br /> Tes muffins sont très beaux et s'ils sont aussi bons que beaux il ne doit plus en rester.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> et te souhaite une belle semaine.
Répondre
D
Coucou Cathy un beau billet comme tu sais les faire, l'Egypte j'aimerai bien y aller. Ils sont très beaux et surement très bons tes muffins, il n'est pas trop tard pour le permis.<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
V
voilà on en sait un peu plus sur toi !!!! il n'est jamais trop tard pour passer son permis bien que je pense qu'aujourd'hui les gens roulent comme des dingues et cela ferait du bien à tout le monde de le repasser ! j'ai énormément peur des autres en voiture ! mais je ne me verrais pas ne pas conduire ! je t'embrasse bien fort à bientôt Cathy !
Répondre
B
Coucou Cathy, eh ben tu en as des choses a nous raconter.<br /> <br /> Merci de t'être dévoilée encore un peu plus avec ce tag.<br /> <br /> Et alors il est trop tard pour le permis?<br /> <br /> Tu es douée en pâtisserie, la photo des muffins le confirme et en plus ils n'ont pas fait long feu.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Isa
Répondre
R
Il est encore temps pour le permis , comme on dit " il n'est jamais trop tard " ! sensibilité , mais force aussi ressort de ton tag , pas mal de point commun aussi avec moi !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
t'as pas le permis ? tu avais donc encore des choses à nous apprendre ! tu sais qu'il n'y a pas de limite d'âge ? mais n'attends pas 90 ans tout de même !<br /> <br /> à par ça je te souhaite une très belle et très bonne semaine - bizz - Monique
Répondre
M
beaucoup de points en commun avec toi Cathy, d'abord la photo de mes enfants, puis le permis, idem!!!! ca me manque surtout le dimanche pour aller chiner quand personne est dispo, le reste de la semaine, je marche!!et puis l'intolérance, je ne supporte pas, par contre la cuisine , je sais faire mais c'est une corvée pour moi, mais je piocherais bien dans tes cupcakes!!!tes fleurs séchées 35 ans après sont superbes, je suis abonnée a ces deux nouveaux blogs très sympa, bises
Répondre
F
Pas facile de se dévoiler, c'est très touchant! <br /> <br /> J'adore faire des gâteaux, je salive devant tes cupcakes, et oui, je suis gourmande.<br /> <br /> Merci pour ce long billet,<br /> <br /> bises<br /> <br /> Odile
Répondre
C
comment commenter un si beau billet, si riche, si varié ???<br /> <br /> impossible !!!!!......si juste te dire que j’ai adoré une fois de plus......<br /> <br /> moi qui conduit tous les jours pour aller au travail ça me fait tout drôle de lire que tu n'as pas ton permis.....ma vie est impossible sans pour moi.....LOL<br /> <br /> tes pensées séchées se sont formidablement conservées, quand on sèche parfaitement c'est impressionnant la longévité...<br /> <br /> tes muffins façon cupcakes c'est trop beau<br /> <br /> moi qui en fait des muffins framboise pourrais tu me dire avec quoi tu as fait la crème rose du dessus stp ????<br /> <br /> j'aime tes réponses au tag , pour plusieurs mes réponses ressembleraient aux tiennes<br /> <br /> sauf une !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> la maniaquerie !!!.....LOL.....c'est pas moi du tout ça sur la photo.....LOL<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Sincérité, franchise, générosité... maternelle, un peu rêveuse et bonne cuisinière, sont à mon point de vue tes plus grands traits de caractère! <br /> <br /> une fille super sympa, en somme!!!<br /> <br /> Merci pour ce petit coin de voile encore soulevé pour nous!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, si possible avec le soleil!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Très beau billet qui permet de mieux te connaître...<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir cité mon blog c'est vraiment très gentil de ta part.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée Cathy.<br /> <br /> Bises. Sabine
Répondre
M
De bien jolis mots sur de bien tendres moments, avec les petits gâteaux en prime, tu nous offres d'agréables moments de lectures.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Partage et générosité sur ce billet chère Cathy.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bises;<br /> <br /> evelyne
Répondre
P
J'avais plein de choses à te dire sur ton message et lorsque arrivée à la fin j'ai vu avec quelle gentillesse tu à parlé de mes filles tout c'est envolé.<br /> <br /> Donc je vais revenir plus tard, car je suis très émue.<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, à tout à l'heure.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre