Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 mai 2014

Rondes et jeux . . .

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques précisions au sujet d’une petite chose qui a changé sur mon blog ! Vous remarquerez qu’il n’y a plus cette trop longue liste de liens qui prenait tant de place ! Mes liens se trouvent désormais dans la rubrique “ pages “ sous le calendrier, toujours dans la colonne de gauche ! Je les ai remis à jour et classés, je pense que c’est beaucoup plus clair comme cela ! Et j’ai d’autre part ajouté une liste des jeux, rondes ou anniblogs auxquels je participe !

Je rentre donc d’une semaine de vacances dans la Vienne, quelques très belles journées, d’autres très moches, mais un vrai bonheur de retrouver Anne et sa petite famille, ainsi que des lieux que nous ne connaissions pas encore ! Mais tout cela sera pour dans 8 jours, car plein d’autres choses plus “ urgentes “ à vous montrer !

 

Ronde des anges . . .

. . . chez Lylou ! Les anges et moi c’est une grande histoire d’amour depuis que ma maman m’a offert mon premier, celui qui se trouve à gauche sur ma mise en scène que voici . . .

 

anges

anges 2

C’est avec cette mise en scène que je souhaite une très belle fête des mamans à toutes celles qui passeront par là, pour elles cette phrase d’Edgar Allan Poe . . .

“ J’entends au-dessus de moi dans les cieux les anges qui chantent entre eux. Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand que celui-ci : MAMAN !

 

Ronde du muguet . . .

. . . chez Chantal pour ce mois de mai ! De jolies petites clochettes odorantes pour le seul brin de mon jardin, hélas elles ne sont pas 13 mais 14, peu importe, il aura quand même apporté du bonheur chez nous . . .

 

muguet 3

 

3ème anniblog . . .

. . . du Grenier de Lydia, qui pour cette occasion nous demande une mise en scène blanche ! Si vous ne connaissez pas encore Lydia je vous invite à lui rendre visite, elle relooke des objets avec beaucoup de talent, les patine, fait de très jolis abat-jour . . . ! Voici ma participation . . .

 

blanc2

 

Instants de mai . . .

. . . chez Sylvie, le thème en est “ En mai, fais ce qu’il te plaît ! “. J’ai choisi la photo d’une superbe petite ville où nous avons fait une longue balade durant nos vacances, Montmorillon dans la Vienne, le long de la Gartempe ! Un vrai bonheur pour qui aime les vieilles pierres . . .

 

montmorillon

 

Jeu des 12 fleurs . . .

. . . chez Nadine, il faut une ou plusieurs fleurs dont le nom commence par la même lettre que le mois ! Pour mai j’ai donc choisi trois fleurs, magnolia, muscari, et marronnier . . .

 

fleurs 

 

Avant de partir en vacances, j’ai aussi participé au bouquet du vendredi chez Nelly avec trois jolies roses de mon jardin, dont une magnifique Pierre de Ronsard . . .

 

roses

 

Il me reste à vous prévenir que ma copine et voisine Céline organise un jeu pour le 4 ème anniversaire de son blog, à gagner des boucles d’oreilles, des sacs à tarte, et bien d’autres choses ! Céline . . . c’est la reine de la récup et de la couture !!!

4-bougies

 

Et bien voila, je pense être à jour, je vous retrouve donc, non pas dimanche prochain 1er juin, mais lundi 2 pour cause de week-end chez mon petit frère qui fête ses 50 ans ! Je voulais aussi vous dire que durant ma semaine de repos j’ai pris connaissance de tous vos derniers billets sans y laisser de commentaires, j’essaie de décrocher autant que je le peux quand je suis en vacances ! Je vais reprendre mes visites régulières à partir d’aujourd’hui bien que j’aie une semaine hyper chargée ! Pour terminer la photo de cette jolie rose prise cette semaine chez Anne, et que certaines avez peut-être vu sur mon autre blog . . .

 

Très belle semaine à toutes !!!

 

&& rose jaune

Commentaires
L
Coucou Cathy, merci à toi pour toutes ces jolies photos j'aime beaucoup les petits anges.<br /> <br /> Douce nuit Gros bisous
Répondre
V
Et bien que de jeux de partout. Bonne chance en tout cas. J'adore ta ronde des anges, je vais tacher de le faire ce soir moi aussi pour Lylou. Bizzzzz et douce journée
Répondre
B
Doux billet et très belle participation pour la ronde des Anges chez Lylou, j'ai participé moi aussi à la ronde de Lylou j'aime beaucoup les anges !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
D
Félicitations pour toutes tes participations. Je reviens également d'une semaine près de Vendôme et beaucoup de retard dans la consultation des billets. Je n'ai vu que ça des roses de Ronsard cette semaine, j'étais dans son pays natal. Je te remercie pour ton com chez moi. Je t'embrasse très fort. EVELYNE
Répondre
L
bonne chance pour tous ces jeux !
Répondre
U
"Un sépale, pétale et une épine <br /> <br /> Sur un matin d'été commune, <br /> <br /> dans un ballon de la rosée, une abeille ou deux, <br /> <br /> Une brise <br /> <br /> Un bruissement dans les arbres <br /> <br /> Et je suis une rose! "<br /> <br /> Bisous et douce semaine<br /> <br /> ("Un sépale, un des pétales et une épine, "Emily Dickinson)<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
S
Doux instants et doux souvenirs comme cet ange donne par maman...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
superbes participations - merci à toi Cathy - gros bisous fleuris
Répondre
J
Ta participation de la ronde des anges chez Lylou est très jolie !!!<br /> <br /> Je te souhaite un beau week end !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Que de jolies ronde, elles sont toutes très jolies mais ma préférence va à celle en blanc. <br /> <br /> Des bisous et passe un bon weekend chez ton frère.<br /> <br /> Nat
Répondre
S
J'espère que tu as passé une très bonne Fête des mamans, joliment mise en image par ta petite ronde des anges. Ah les anges... je les aime moi aussi. Bisous, Sally.
Répondre
L
Coucou Cathy! Ton billet est très beau et un grand merci pour cette si belle mise en scène pour ta participation à mon jeu! J'espère que ta reprise s'est bien passée! Hâte de lire ton billet de vacances! gros bisous! Lydia
Répondre
L
Quelle jolie ronde!!! On y fait quelques petits tours et puis on rêve d'anges, bien sûr.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
mention spéciale pour la poupée ange.
Répondre
L
coucuo cathy je te souhaite ue bonne semaine; merci pour ces jolies photos; bisous
Répondre
B
Un beau long billet, ma Cathy!<br /> <br /> Profite bien de ton petit frère!!!!!!<br /> <br /> Plein de gros bisous...
Répondre
B
c'est une merveilleuse idée d'avoir organiser tes blogs ainsi,c'est clair et surtout cela te prends bien moins de place!<br /> <br /> tu es plutot douée avec l'outil informatique!<br /> <br /> je te rejoins cathy pour les anges car eux et moi c'est une belle histoire d'amour,je les adores!<br /> <br /> tu réalises de superbes mises en scénes!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
D
Bon retour Cathy, Un très beau billet et j'adore ta participation à la ronde des anges ils sont trop beaux.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Tout est très beau, bonne fête des maman à toi aussi mais avec un peu de retard.<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
M
Un superbe billet!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta participation à la ronde des anges...sublime...<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Encore une fois, un billet qui m'enchante! <br /> <br /> Et tu t'es organisée de bonne manière pour les blogs, les rondes, etc... je suis allée faire un tour, c'est clair, net, précis! bravo!<br /> <br /> J'adore ta ronde des anges et ta mise en scène blanche!<br /> <br /> Merci pour cette belle rose jaune lumineuse!<br /> <br /> Passe une douce journée en compagnie de ton frère!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, et je t'embrasse, chère Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
toutes tes mises en scène, choix de photos ou mosaïques sont magnifiques<br /> <br /> tu participes si joliment à toutes ces rondes c'est un pur bonheur ton billet<br /> <br /> plein d'amitié et de partage ça me touche toujours<br /> <br /> très belle semaine à toi et très belle fête chez ton petit frère, bon anniversaire à lui de ma part<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bon retour au bercail Cathy ! J'espère que tes grands t'ont gâtée pour la fête des Mamans car tu le mérites ...<br /> <br /> Bonne semaine (sous la pluie hélàs...) et big bisous
Répondre
L
Plein de nouvelles a lire chez toi, pas étonnée que tu sois débordée aprés 1 semaine de vacances <br /> <br /> Bon anniversaire a ton frére et a+ <br /> <br /> Bisous Marie-Pierre
Répondre
L
De très jolies participations! Merci pour toutes ces infos! Y'a de quoi faire! Je te souhaite une bonne fête avec un peu de retard! Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
S
Trés zolies mises en scène Cathy... j'aime leurs douceurs !!!<br /> <br /> Gros Bizous
Répondre
M
Un joli billet, une belle ronde des anges & une très belle fête à toi, avec 1 petit jour de retard, bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
N
un très joli billet riche en belles mises en scène, j'aime particulièrement tes clichés angéliques, ton billet c'est que du Bonheur, ma chère Cathy...Merci pour ton partage très généreux...Bisous tout plein et bonne chance pour les jeux<br /> <br /> Nélinha
Répondre
V
je vois que la fête des mamans a du être belle pour toi,<br /> <br /> toujours de belles mises en scène<br /> <br /> c'est superbe !!!!<br /> <br /> j'adore cette poupée ange en tissu<br /> <br /> très belle journée Cathy<br /> <br /> et bonne fête des mamans avec retard !!! (fête des mères, le mot mère me dérange un peu maman c'est plus joli)
Répondre
C
Une très jolie chronique que j'aime beaucoup. Le temps, je crois qu'on a le chic pour l'optimiser, comme on dit maintenant. Rien ne nous y oblige et pourtant ... <br /> <br /> Tes ronde, défi, anniblog et autres sont très joliment traités et tu nous offres un joli billet. Gros bisous et bonne fête !
Répondre
P
Un très beau billet et bien diversifié.<br /> <br /> J'ai adoré ta participation à la ronde des anges, qui t'ont particulièrement inspirée, c'est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Un billet bien rempli ! et très joli ! Bon retour à la réalité ! Bises
Répondre
M
Que de très belles participations !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je décompresse avant d'aller me coucher....<br /> <br /> Oh!!!! Il y a pleins de jeux sur la blogosphère et trop mignon tes anges et ta mise en scène blanche est sublime<br /> <br /> Bonne semaine et prend le temps de te reposer<br /> <br /> Ah!!!! J'ai regarder la liste de tes amies et je viens de découvrir un blog d'une lorraine :)))))<br /> <br /> Gros bisous zabeau
Répondre
D
Un joli billet pour toutes tes participations aux jeux.<br /> <br /> A dimanche.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
J
Merci pour ce joli billet, très jolies participations aux jeux des copinautes,<br /> <br /> Très belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Un billet très riche en tout ma Cathy, mise à l'honneur de quelque blogs, des jeux et de magnifiques participations... il faut que je pense moi aussi à envoyer ma participation à Lydia, la photo est prise depuis quelque jours déjà... Douce fin de journée, gros bisous. Mimy
Répondre
D
Je te souhaite une bonne fête des Mères.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domanne
Répondre
D
Un beau billet très complet pour ton retour, j'aime bien tes anges.. Et au mise en scène du muguet... Bon retour Cathy, j'espère que tu as passe une bele journée pour cete fête des mamans plein de bisous
Répondre
L
Très beau billet, de très belles photos !! Un grand Merci pour ta participation au bouquet du vendredi ;)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
J'espère que tu t'es bien reposée. Merci pour le lien et bravo pour le rangement bloggesque il faudrait que j'en fasse autant!! A lundi! Bises
Répondre
M
Quelles jolies photos ! Tu as l'art et la matière de la mise en scène !<br /> <br /> Bises et bonne semaine à toi !<br /> <br /> Mina
Répondre
C
bonne fête a toi très belles présentation bises raymonde
Répondre
F
Merci pour ce beau billet de mise en perspective... et pour cette sublime rose jaune comme un soleil qui éclaire le chemin.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'adore venir sur ton blog. C'est à chaque fois une bouffée de beauté et de sérénité qui en émane. Merciiiiiiiiiiiiiiiii Cathy.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
F
Tu as vraiment bien joué et dansé! J'aime particulièrement l'ange de ta maman et ta mise en scène blanche. <br /> <br /> Je vais faire un tour chez ta copine Céline que je ne connais pas.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Odile
Répondre
F
de bien jolies participations aux rondes diverses<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
Superbe tout ça, mais ce que je préfère c'est ton petit ange. Bonne semaine. Doux et tendres bisous
Répondre
V
C'est vraiment joli tout ça.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véronique (Oise)
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bonne fête des mamans à toi aussi<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques partages, je craque sur l'ange offert par ta maman il est magnifique, sa robe est sublime j'aime beaucoup ♥<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée & une belle semaine & te fais de gros bisous
Répondre