25 mai 2014

Rondes et jeux . . .

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques précisions au sujet d’une petite chose qui a changé sur mon blog ! Vous remarquerez qu’il n’y a plus cette trop longue liste de liens qui prenait tant de place ! Mes liens se trouvent désormais dans la rubrique “ pages “ sous le calendrier, toujours dans la colonne de gauche ! Je les ai remis à jour et classés, je pense que c’est beaucoup plus clair comme cela ! Et j’ai d’autre part ajouté une liste des jeux, rondes ou anniblogs auxquels je participe !

Je rentre donc d’une semaine de vacances dans la Vienne, quelques très belles journées, d’autres très moches, mais un vrai bonheur de retrouver Anne et sa petite famille, ainsi que des lieux que nous ne connaissions pas encore ! Mais tout cela sera pour dans 8 jours, car plein d’autres choses plus “ urgentes “ à vous montrer !

 

Ronde des anges . . .

. . . chez Lylou ! Les anges et moi c’est une grande histoire d’amour depuis que ma maman m’a offert mon premier, celui qui se trouve à gauche sur ma mise en scène que voici . . .

 

anges

anges 2

C’est avec cette mise en scène que je souhaite une très belle fête des mamans à toutes celles qui passeront par là, pour elles cette phrase d’Edgar Allan Poe . . .

“ J’entends au-dessus de moi dans les cieux les anges qui chantent entre eux. Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand que celui-ci : MAMAN !

 

 

Ronde du muguet . . .

. . . chez Chantal pour ce mois de mai ! De jolies petites clochettes odorantes pour le seul brin de mon jardin, hélas elles ne sont pas 13 mais 14, peu importe, il aura quand même apporté du bonheur chez nous . . .

 

muguet 3

 

3ème anniblog . . .

. . . du Grenier de Lydia, qui pour cette occasion nous demande une mise en scène blanche ! Si vous ne connaissez pas encore Lydia je vous invite à lui rendre visite, elle relooke des objets avec beaucoup de talent, les patine, fait de très jolis abat-jour . . . ! Voici ma participation . . .

 

blanc2

 

 

Instants de mai . . .

. . . chez Sylvie, le thème en est “ En mai, fais ce qu’il te plaît ! “. J’ai choisi la photo d’une superbe petite ville où nous avons fait une longue balade durant nos vacances, Montmorillon dans la Vienne, le long de la Gartempe ! Un vrai bonheur pour qui aime les vieilles pierres . . .

 

montmorillon

 

Jeu des 12 fleurs . . .

. . . chez Nadine, il faut une ou plusieurs fleurs dont le nom commence par la même lettre que le mois ! Pour mai j’ai donc choisi trois fleurs, magnolia, muscari, et marronnier . . .

 

fleurs 

 

Avant de partir en vacances, j’ai aussi participé au bouquet du vendredi chez Nelly avec trois jolies roses de mon jardin, dont une magnifique Pierre de Ronsard . . .

 

roses

 

Il me reste à vous prévenir que ma copine et voisine Céline organise un jeu pour le 4 ème anniversaire de son blog, à gagner des boucles d’oreilles, des sacs à tarte, et bien d’autres choses ! Céline . . . c’est la reine de la récup et de la couture !!!

4-bougies

 

Et bien voila, je pense être à jour, je vous retrouve donc, non pas dimanche prochain 1er juin, mais lundi 2 pour cause de week-end chez mon petit frère qui fête ses 50 ans ! Je voulais aussi vous dire que durant ma semaine de repos j’ai pris connaissance de tous vos derniers billets sans y laisser de commentaires, j’essaie de décrocher autant que je le peux quand je suis en vacances ! Je vais reprendre mes visites régulières à partir d’aujourd’hui bien que j’aie une semaine hyper chargée ! Pour terminer la photo de cette jolie rose prise cette semaine chez Anne, et que certaines avez peut-être vu sur mon autre blog . . .

 

Très belle semaine à toutes !!!

 

&& rose jaune

Posté par CathyRose à 14:45 - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags : ,


11 mai 2014

Un week-end à Paris . . .

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais souhaiter une belle fête des mamans à quelques copinautes . . . Patricia en Italie, Maria-Lina et Raymonde au Canada, Annick, Béa, Clara, ClaudineCriquetteJoëlle ( à qui je pense très fort . . . ) et Lali en Belgique, et une dernière qui habite en Allemagne, mais j’avoue que ne ne sais plus qui, peut-être Christine . . . ! Il y en a probablement d’autres, mais je ne sais hélas pas où chacune habite ! Pour vous toutes ce joli bouquet . . .

 

2

( photo prise sur le net )

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, avec les photos de mes balades dans Paris d’il y a deux semaines ! Je les ai réunies en mosaïques, je vais juste vous donner quelques explications pour vous laisser profiter au maximum des photos . . .

Le musée Carnavalet

Cet hôtel particulier construit entre 1548 et 1560 est situé dans le Marais, et il est consacré à l’histoire de Paris . . .

musée Carbavalet

Deux autres photos prises dans le Marais, les deux maisons de droite sont situées rue Volta et font partie des plus anciennes maisons de Paris . . .

marais

 

La Comédie Française

Fondée en 1680 par ordonnance royale de Louis XIV, elle réside depuis 1799 salle Richelieu, au cœur du Palais Royal . . .

comédie française

comédie française2

 

Près de la Comédie Française . . .

près comédie française

 

Le Palais Royal

Construit par Richelieu en 1628 il sert de résidence à Louis XIV enfant, puis à Philippe d’Orléans, et à sa mort il sombre en semi-léthargie. Ses jardins sont alors ouverts au public, et en 1780 le pourtour des jardins est construit, 180 arcades, des commerces au rez de chaussée et des appartements au-dessus. Aujourd’hui on y trouve le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel et le ministère de la culture !

palais royal

palais royal 2

 

La place des Vosges

L’ancienne place royale, dont la construction a débuté en 1605, a servi de terrain aux cavalcades, tournois, jeux de bagues, et autres duels ! Elle a pris son nom actuel en 1800 en l’honneur du département des Vosges, le premier à s’être acquitté de l’impôt sous la Révolution Française ! Elle est réputée pour être le lieu de résidence de personnalités du monde politique, artistique et médiatique !

place des vosges 1

place des vosges

 

L’Hôtel de Sully

Cet hôtel particulier de style Louis XIII avec jardin et orangerie a été construit entre 1625 et 1630, et il a été racheté en 1634 par le duc de Sully. Il est resté dans cette famille jusqu’au XVIII ème siècle, puis il est passé entre les mains de différents propriétaires. Il abrite depuis 1967 Le Centre des Monuments Nationaux.

hôtel de Sully

 

Différents monuments

L’église Saint Germain l’Auxerrois juste à côté du Louvre, avec juste devant le beffroi construit à partir de 1858, la Tour Saint Jacques ( plus de renseignements sur mon autre blog ici ), Notre-Dame et le pont de l’Archevêché, et l’Hôtel de Ville.

divers

 

Le square de la Tour Saint Jacques . . .

. . . le tout premier de Paris !

tour St Jacques

( fleurs de seringat, arbre de Judée, et marronnier )

 

Quelques petits plus . . .

Une vitrine de vêtements vintage au Palais Royal . . .

vitrine vintage

 

Quelques autres vitrines deci, delà . . .

vitrines

 

Et puis pour toutes celles qui les aiment . . .

cats

 

Et enfin vous savez qu’avec moi tout se termine avec des fleurs . . .

fleurs

 

. . . et cette fois-ci avec un poème . . .

C’est Paris ce théâtre d’ombres que je porte
Mon Paris qu’on ne peut tout à fait m’avoir pris
Pas plus qu’on ne peut prendre à des lèvres leurs cris
Que n’aura-t-il fallu pour m’en mettre à la porte
Arrachez-moi le cœur vous y verrez Paris


C’est de ce Paris-là que j’ai fait mes poèmes
Mes mots ont la couleur étrange de ses toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J’ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d’être sans toi.

Louis ARAGON

Voila, j’espère vous avoir donné envie de découvrir autre chose que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou les Champs Elysées, il y a tellement d’autres merveilles à voir à Paris, certaines, mais ça n’engage que moi, beaucoup plus jolies !

Je vous retrouverai non pas dimanche prochain mais celui d’après, pour cause de vacances bien méritées dans le superbe gîte de mon amie Anne, nous sommes très heureux de la retrouver elle, ainsi que sa petite famille ! Soyez sages durant mon absence, mais ne vous privez pas de venir ici, je vous laisse les clés à partir de samedi !

Belle semaine à toutes !!!

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [95] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2014

Tag . . . et autres !

Il y a une dizaine de jours Élisa du Grenier d’Élisa m’a taguée ! Je lui ai promis de répondre à ce tag . . . mais pas complètement ! Je ne dirai pas par exemple 11 choses sur moi car depuis 5 ans que j’ai ce blog j’en ai déjà dit beaucoup, et à part vous confier des choses très privées . . . je ne vois vraiment pas ! Je ne taguerai pas non plus 11 d’entre vous car ce tag a déjà beaucoup circulé ! Par contre c’est avec grand plaisir que je réponds aux 11 questions de la talentueuse Elisa, je vous invite d’ailleurs à découvrir sa boutique où elle vous propose de très jolis bijoux !

1) La fin du monde a sonné, quel objet emportes-tu avec toi ?

Une photo de mes enfants, afin de les avoir toujours un peu avec moi !

DSCN5505

2) Si tu étais un arbre lequel serais-tu ? Pourquoi ?

Sans hésiter un chêne, parce qu’il est le symbole de la longévité, de la force et de l’endurance .

sites_naturels_chene_bosses1

3) Quel métier aurais-tu voulu exercer ?

Archéologue, je suis passionnée par les civilisations anciennes, j’aurais adoré faire des fouilles, en particulier en Egypte !

Amenhotep-3

4) Quelle est l’activité qui te passionne le plus dans ce que tu fais déjà ?

Depuis toute petite j’adore cuisiner, particulièrement la pâtisserie, et il parait que je me débrouille plutôt bien !

stickerspour-bien-cuisiner

5) Es-tu plus “Manon des sources” ou “Marie-Antoinette” ?

Manon des sources évidemment, je suis quelqu’un de simple qui aime la nature, de plus j’adore Marcel Pagnol !

b121

6) Si tu étais une matière, précieuse ou non, laquelle serais-tu ?

Le bois justement, c’est une matière noble avec laquelle des gens de talent font de très jolies choses .

bois_chauffage

7) Quels sont les traits de caractère que tu aimerais changer chez toi ?

Ma maniaquerie, je suis à la limite d’avoir des tocs, et surtout pour le rangement, un peu comme elle . . .

suis-maniaque-rangement-L-1

8) Dans la vie de tous les jours, qu’est-ce qui te révolte le plus ?

L’intolérance, l’injustice, les gens qui se plaignent tout le temps . . . la vie serait si belle sans ça . . .

9) Que manque-t’il à ta vie aujourd’hui ?

Le permis de conduire . . . et tout ce qui va avec !!!

Permis-de-conduire

10) Si tu gagnais une très grosse somme, que ferais tu en premier ?

Un beau voyage . . . peut-être l’Egypte, ou bien l’Orient Express jusqu’à Venise, même si monsieur est farouchement contre les deux ! Et bien tant pis, j’irais seule puisque c’est moi qui suis censée avoir gagné !!!!!

cats

11) Quel est ton plus grand regret ?

A part celui de ne pas avoir passé mon permis quand je le pouvais comme dit plus haut, j’ai beau chercher, je ne vois rien ! Aucune chose que je regrette d’avoir faite . . . ou pas faite ! Ça peut paraitre prétentieux mais je réfléchis toujours avant de faire quelque chose d’important, donc s’il y a des choses que je regrette ce sont vraiment de toutes petites choses !

Voila Élisa, j’espère que j’ai bien rempli mon contrat malgré tout !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plusieurs petites choses à vous dire et à vous montrer maintenant ! Tout d’abord, et suite à mon billet sur les pensées d’il y a 15 jours, voila qu’en faisant du rangement j’ai retrouvé quelques pensées que j’avais faites sécher il y a . . . plus de 35 ans, les voici . . .

 

pensées

 

Voici maintenant des muffins à la framboise façon cupcakes faits en début de semaine . . . ils n’ont pas fait long feu !

 cupcakes2

 

Et puis des petits bonheurs reçus dans ma boite aux lettres et offerts le week-end dernier ! De Jackie, parce que je m’étais extasiée sur un chat montré sur son blog, elle m’en a fait un et y a ajouté plein de jolies choses ! De Zabeau pour Pâques un joli sachet d’œufs en chocolat, , de Chris divers petits plâtres dont un ange (tous ne sont pas là !) et des petites cartonnettes, et d' Évelyne un très joli cœur . . .

 

Récemment mis à jour1

Récemment mis à jour

 

Et enfin quelques petites annonces :

* Notre Jeanne nationale organise le 21 ou le 28 juin une rencontre de blogueuses à Vannes, beaucoup seront bretonnes mais toutes seront les bienvenues, de France ou de Navarre . . .

95645234

 

* La talentueuse Lydia du Grenier de Lydia organise un jeu pour les 3 ans de son blog, il suffit de poster un billet autour du blanc . . .

PhotoFunia-3ba3c5a_o-copie-1

 

* Et enfin l’ouverture de deux nouveaux blogs, Scènes en Provence et Mémoires de Provence . Ces deux nouvelles blogueuses ne sont autres que les filles de Maryse de Poussière d’Argence ! Sabine va nous parler de sa région qu’elle aime, mais aussi de déco, patines, et cuisine ! Annabel quant à elle est passionnée de déco et va bientôt ouvrir une maison d’hôtes ! Je leur souhaite la bienvenue et j’espère qu’elles prendront autant de plaisir que moi depuis plus de 5 ans !

 

9577142495855237

 

Et pour terminer . . . variation autour d’un bouquet, mes premières roses de l’année, participation au bouquet du vendredi de Nelly . . .

 

roses

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine, moi je vous retrouve dimanche prochain pour la fin de ma balade à Paris !

Et un immense merci à toutes mes nouvelles abonnées, je suis heureuse que vous trouviez de l’intérêt à mon modeste blog !

 

Posté par CathyRose à 22:00 - Commentaires [78] - Permalien [#]
Tags : , , ,