Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
15 juin 2014

De tout et de rien . . .

Plein de petites choses à vous dire et à vous montrer ce soir, et particulièrement un immense MERCI pour vos nombreux commentaires et témoignages laissés sous mon dernier billet . . . je n’imaginais pas qu’il vous plairait autant !

15 juin

Ce dimanche est cette année celui de la fête des pères, je souhaite donc une très bonne fête à vos papas, vos maris et vos fils, je pense à tous ceux qui nous ont quittés, en particulier le mien qui me manque cruellement aujourd’hui, presque 4 mois après son départ . . .

 

1478090150_small

( photo du net )

Piano

J’ai commencé il y a quelques semaines à vous montrer la déco de mon séjour et depuis . . . plus rien ! Voici donc mon piano dont la déco me satisfait, ce n’est pas le cas partout chez moi ! Parfois c’est une évidence, et parfois comme pour mon Saint Hubert, impossible de trouver une déco qui me satisfasse !

 

piano

détails piano

( des achats, des cadeaux, des photos de famille, le missel de mon papa, un petit chapelet à ma grand-mère, une Vierge à l’enfant et une croix JDL . . . )

 

Quelques achats

achats

 

Le Médicis en fer et la couronne photophore ont été trouvés dans un magasin de fleurs et de déco à Tours, le Médicis en pierre et le bougeoir à La Bulle Verte au nord de Tours ( ils ont aussi un resto très sympa, n’est-ce pas Anne et Monique . . . ? ), la théière ( Amadeus ) au Musée du Macaron à Montmorillon, le torchon chats à Eurodif, et la dentelle sur un vide-greniers !

 

Digoin

 

Et puis sur un vide-greniers dans l’Oise il y a 15 jours, deux plats et une soupière Digoin modèle Francine, et une assiette Terre de Fer, le tout pour 6€, c’est raisonnable !

 

Trouvailles

Il y a 3 semaines, j’ai aidé ma maman à faire du tri chez elle, et j’ai récupéré quelques bricoles !

 

chez maman

 

Une lampe à relooker plus un abat-jour, un pot en grès, deux livres d’école du début du 20 ème siècle, les images de communion de ma grand-mère et de son frère, ainsi qu’une plaque en cuivre de “ garde particulier “ de mon grand-père . . .

 

images

 

Fleur du mois

Comme chaque mois, Nadine nous demande une fleur commençant par la même lettre que le mois, voici mon jasmin pour juin . . . mais avec J on aura encore juillet et janvier, aïe !!!

 

jasmin (2)

 

Jeux

Second anniblog de Claudie, Canella Kiss, vous avez jusqu’au 30juin . . .

Claudie

 

Premier anniblog de Mimi, Cousons, causons, jusqu’au 4 juillet . . .

Mimi

 

Et 10ème édition du jeu des binômes chez Jeanne, Cœur de Breizh, vous aves jusqu’au 30 juin pour vous inscrire . . .

Jeanne

 

Fleurs

Et comme chez moi tout se termine souvent par des fleurs voici deux mosaïques de celles que l’on trouve ( entre autres ! ) chez moi en ce moment, je vous montrerai tout ça plus en détail d’ici quelques temps . . .

 

fleurs

fleurs 2

 

Durant cette semaine je vais essayer de vous concocter un billet dont le thème est cher à mon cœur, ainsi qu’à celui de Lylou !

En attendant je vous souhaite à toutes une très belle fin de printemps . . .

 

Commentaires
V
OUHLA JE SUIS TRÈS EN RETARD SUR MES VISITES DE BLOGS, DÉSOLÉE MA CATHY. OUI PAS FACILE CETTE ANNÉE LA FÊTE DES PAPAS. <br /> <br /> Superbes achats et superbes trouvailles sur ta brocante de l'oise, la vaisselle est superbe.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un vrai piano, c'est mon Lulu qui serait content.<br /> <br /> Hummm j'adore l'odeur du jasmin.<br /> <br /> Bizzzz et douce aprem
Répondre
L
De jolies trouvailles et de beaux achats! J'ai un p'tit plat de la même collection que te théière! Je trouve ça super joli! Bravo pour ta déco!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
S
heu, fête d'été?<br /> <br /> grand sourire
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco et notamment celle du piano.<br /> <br /> J'aime aussi la vaisselle Digoin. J'ai eu la chance d'en chiner pour quelques euros !<br /> <br /> bon week end et gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,,,Merci pour ce magnifique article,,,j'aime ta jolie déco ,,,ton piano est superbement garni,,,j'aime beaucoup,,,tu as trouvé de belles choses sur les brocantes,,,belles trouvailles,,,tes fleurs sont très belles,,,j'aime,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
K
C'est une déco qui te ressemble certainement, toute en tendresse...<br /> <br /> J'aime le piano (ma fille en joue ;)) Je ne peux pas mettre de déco dessus, c'est un 3/4 de queue et Amandine aime jouer quant il est ouvert.<br /> <br /> Le Médicis en métal est original, j'adore !!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi ma fidèle Cathy.<br /> <br /> Mille baisers, bon week end<br /> <br /> Karine
Répondre
M
Est-ce toi qui joues du piano dans la famille. Il est très beau! Sa décoration lui convient très bien et elle est très harmonieuse. Quelle chance d'avoir pu trouver du Digoin à un prix si modeste. Quant à ta maman, c'est adorable de te laisser choisir chez elle des objets qui peuvent te plaire .<br /> <br /> Un très beau billet Cathy, qui se termine sur une explosion de couleurs!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
coucou cathy<br /> <br /> j'aime beaucoup ton piano et la statue qui est dessus,<br /> <br /> bel été cathy<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> claudine
Répondre
A
agréable visite et belles photo, un plaisir!!!!!!!!
Répondre
L
Ton piano dévoile encore plus une allure romantique avec un tel décor et quelle belle idée de récupérer quelques objets chez ta maman qui retrouvent , chez toi, une nouvelle vie ! Ton papa était dans ton coeur et tes pensées en ce dimanche de sa féte, j'imagine comme les heures sont longues sans lui, heureusement, les doux souvenirs restent.Gros bisous !
Répondre
B
Il est très joli ton billet ! J'aime beaucoup ton montage photos de fleurs. Je te souhaite bonne chance pour les jeux et je te souhaite également un très bon vendredi.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Coucou Cathy, Un joli Billet de tout et de rien j'aime beaucoup la déco de ton piano, j'ai vendu le mien il y a trois mois il fait le bonheur de deux charmantes petites filles.<br /> <br /> tu as fait une belle petite chine.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Très joli billet Cathy qui débute dans l'émotion et se poursuit avec une bien belle déco.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
N
Ton piano est de toute beauté, il doit être du plus bel effet ds ton salon!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
J'aime beaucoup la décoration du piano. Bravo.
Répondre
A
Joli décor.<br /> <br /> Il manque même avec le temps, une pensée pour toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
ton piano est magnifique, une ambiance très cosy <br /> <br /> tes photos sont toujours magnifiques<br /> <br /> et c'est toujours un grand plaisir de venir ici<br /> <br /> gros bisous et très belle journée<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
Très jolies chines de Digoin, j'adore !
Répondre
C
Oh j'ai le même service, tout complet, hérité de la grand mère de mon mari.<br /> <br /> Je pense bien que la fête des pères a été dure pour toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
Répondre
D
Tellement de belles choses dans ton billet..... tu as de la chance de " dégoter" des trésors de famille chez ta maman, quel bonheur.<br /> <br /> Ton petit coin déco coté piano va bien, ça a un coté romantique.<br /> <br /> Douces pensées pour mon papa aussi qui me manque toujours autant.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
C'est bien joli tout cela. Bonne semaine!
Répondre
M
Que de jolies choses chez toi !<br /> <br /> J'aime beaucoup les anciennes images de communion ! Maman m'en a mis de côté tout plein de sa famille que j'ai hâte de découvrir !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.
Répondre
B
ton piano est une belle piéce et la déco dessus est trés jolie!<br /> <br /> ah!! cette vaisselle digoin,quelle est belle!<br /> <br /> en effet c'est un prix plusque raisonnable pour toutes ces piéces!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
V
Plein plein de belles choses par ici, comme toujours. Je trouve que ton piano a fière allure.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très beau billet et belle déco sur le piano. Merci pour ta visite et à bientôt car je pars demain plus tard que prévu à cause des grèves. Bisou Sabine.
Répondre
M
Tu as raison, ta déco du piano est magnifique. j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous, bisous....
Répondre
S
Moi aussi je craque pour le Médicis, bises, Sally.
Répondre
D
Ravissante la déco de ton piano !<br /> <br /> Comme toi j'avais récupéré chez mes parents des pots en grès quasi identiques au tien. Ils sont sur ma terrasse.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Quel merveilleux billet, ma Cathy ! ce coin piano est magnifique - ta mise en scène est parfaite ...<br /> <br /> merci de tes pensées pour nos papas .... le mien nous a quitté il y a longtemps mais il est là toujours pour m'aider dans les moments un peu difficiles ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais plein de bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
A
J'adore cette citation ta déco sur le piano est toute jolie une toute belle harmonie<br /> <br /> De gros bisous pour une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
D
Encore un bien joli billet. Je trouve la déco de ton piano ravissante.<br /> <br /> Et puisque tu nous habitues à parfaire notre instruction, j'avoue que je ne connaissais pas la fonction du garde particulier. Alors avant de t'écrire ce petit com, je suis allée me renseigner. Je me coucherai moins bête. Merci Cathy.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Merci beaucoup à toi Cathy pour le partage de toutes ces belles choses et ta jolie déco.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Qu'est ce que c'est beau chez toi ! Les mises en scène et les objets sont superbes !<br /> <br /> En plus, tu as fait de belles trouvailles !<br /> <br /> Tes fleurs sont aussi jolies les unes que les autres !<br /> <br /> Une visite sur ton blog toujours aussi agréable !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
A
tres belle mise en scène sur ce piano!! de beaux achats aussi!!<br /> <br /> ton jardin doit etre bien joli avec toutes ces fleurettes!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ANitA
Répondre
D
J'espère que tu joues du piano avec ce beau décor, bisous Cathy
Répondre
D
Quelle belle déco sur ton piano.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domanne
Répondre
D
Un très beau billet Cathy. J'aime bien la déco de ton piano. Le nôtre est parti chez ma fille. Bisous EVELYNE
Répondre
M
Madame va pouvoir faire ses gammes sur son beau piano !!<br /> <br /> en tout cas il est très bien décoré - j'aime tout ce que tu as mis dessus<br /> <br /> allez, retourne t'entrainer - bizz
Répondre
C
Ton piano est magnifique. Il me fait encore plus regretter celui de mes 6 années de gammes et de travail que je n'ai pu récupérer chez mes grands-parents. Ainsi va la vie. Pensées pour toi et ton papa qui restera à jamais présent dans ton coeur. Je trouve les images de communion de ta grand-mère et le missel de ton père sublimes. Moi aussi, je garde ces choses précieusement et en plus je m'en sers. Je l'avoue, je suis croyante et pratiquante. Alors une prière pour toi, ma Cathy. Je t'embrasse. Cécilou
Répondre
A
que de belles choses Cathy ,tres belle ta déco sur ton piano ,tres sympa ce piano avec ces bougeoires!
Répondre
L
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> je l'aime aussi beaucoup ta déco de piano, bravo, le tout est harmonieux.<br /> <br /> Super tes petites emplettes, Digoin je craque aussi et pourtant je n'ai pas assez pour dresser une table ! dommage ! et ton torchon chats, magnifique !<br /> <br /> Très belle ta participation pour Nadine et bien sûr tes fleurs, comme toi, j'adore !<br /> <br /> Très bonne semaine Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
comme toujours un billet où je me suis régalée même si comme tu sais je n'ai pas du tout un intérieur comme toi ni n'ai de vaisselle ou objets anciens quasiment<br /> <br /> justement c'est la magie de la blogo de découvrir des personnes avec qui on sympathise sincèrement tout en vivant dans des univers très différents<br /> <br /> savoir s'enrichir de ce que fait ou montre l'autre<br /> <br /> ton piano est superbe et très joliment décoré<br /> <br /> et ta mosaïque de fleurs est magnifique<br /> <br /> très belle semaine à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
0
superbe !!!!! <br /> <br /> très joli billet...j'adore.....<br /> <br /> douce semaine à toi....
Répondre
S
Ben en tous les cas > celle-ci déco > c'est de la réussite !!!<br /> <br /> Pi j'aime tes trouvailles !!! > Toutes !!! ;-)<br /> <br /> Gros Bizous ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Joli billet.J'aime beaucoup la déco du piano. Le St Hubert je le vois juste bien ciré avec dessus quelques uns de vos jolis objets, notamment ceux du vide grenier!<br /> <br /> En juillet il y a le jasmin du Brésil.<br /> <br /> Bonne semaine.Bise
Répondre
R
un joli billet plein de belles choses encore une fois.<br /> <br /> Très belle la déco de ton piano.<br /> <br /> Bonne chance aux jeux.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
F
Un très joli billet Cathy! Ma maman a le même piano, qui est dans sa maison abandonnée depuis qu'elle est en maison de retraite. Ta déco c'est tout ce que j'aime! Le charme des objets religieux, les cadres. J'adore le médicis en fer...<br /> <br /> Et comme toi, j'ai chiné cette semaine des images de communion, hier c'était celle de ma petite nièce Louise, ça se perd de plus en plus ces cérémonies.<br /> <br /> Et tu finis en beauté, avec ces joies fleurs colorées, belle semaine à toi aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Magnifique, merci pour ce billet douceur Cathy<br /> <br /> Ton piano est sublime, tu en joues ? Objets précieux à ton ♥ que du bonheur<br /> <br /> Douce journée & gros bisous<br /> <br /> (j'ai hâte de découvrir le billet dont tu parles)
Répondre
I
La déco de ton piano est très romantique je l'aime beaucoup. <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
j'adore la théière et le torchon "chat"<br /> <br /> de belles trouvailles chez maman <br /> <br /> bien installés sur ton piano <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre