Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 juillet 2014

De choses et d’autres . . .

La blogo se vide petit à petit, les vacances battent leur plein pour certaines, d’autres sont déjà rentrées, d’autres comme moi ne sont pas encore parties, et d’autres encore ne partiront pas . . . ! Quant au temps il n’est guère engageant mais haut les cœurs, il y a plus grave dans la vie, il faut faire avec !!! Et j’ajoute que canalblog “ débloque grave “ depuis quelques jours, et ça c’est galère !

 

600_TmpBdytE

( image du net, pas facile de trouver quelque chose où il n’y ait pas la mer et la plage . . . mais 100 % des français n’y partent pas quand même . . . ? )

Je n’ai guère été plus courageuse que la semaine dernière pour bricoler, il va pourtant falloir que je m’y mette car je dois gâter ma binôme au jeu de Jeanne qui n’est autre que Christine de Ô cœur de la maison ! J’ai malgré tout quelques bricoles à vous montrer . . .

Tout d’abord, je prends la suite de Michèle et de Kaline qui nous ont montré leurs Médicis ! Je n’en n’ai que quatre, les voici . . .

 

Médicis

 

Un défi aussi court chez Lali et certaines de ses copinautes, il s’agit de fabriquer un porte-bijoux ! Pour moi c’est fait depuis longtemps mais c’est l’occasion de les re-montrer, pour celles qui ne les avaient pas vus à l’époque ! Pour les colliers un vieux cintre avec des crochets et pour les BO un simple cadre où j’ai tendu des fils . . .

 

bijoux

( merci de faire abstraction de mon horrible mur jaune que je ne peux plus voir en peinture . . . même si c’est du papier peint ! )

Le thème de ces mois de juillet et août chez Chantal pour sa ronde des fleurs est : coquelicots, marguerites et bleuets, on peut choisir une, deux, ou trois de ce fleurs ! Je n’avais que les deux premières, alors j’ai trouvé un bleuet sur le net, l’occasion était trop belle d’avoir le bleu, le blanc, et le rouge, en cette veille de 14 juillet . . .

 

ronde Chantal2

 

Pour rester dans les fleurs, celle du mois chez Nadine, encore commençant par un J pour juillet, la mienne ne sera pas d’actualité puisqu’il s’agit d’une jacinthe sauvage . . .

 

fleur du mois

 

Et quelques gourmandises maintenant car Thalie, une de mes lectrices sans blog, s’inquiétait que je n’en montre plus . . . ! Alors cette semaine c’est deux desserts que j’ai faits ! D’abord un gâteau au citron selon la recette de Vanni mais à laquelle je n’ai pu m’empêcher de faire des changements (dans un moule à cake, imbibé d’une sirop de sucre et citron, et avec un glaçage !), et une tarte aux abricots façon crumble . . .

 

desserts

 

Pour me faire pardonner ce billet un peu moins riche que d’habitude, et vous remercier toutes pour votre présence, ainsi que certaines d’entre vous pour vos petits mots adorables en privé, une petite mosaïque d’hortensias dans un massif pas loin de chez moi, j’aime particulièrement celui à fleurs de lilas ! Et je la dédie à ma copinaute Lylou qui fête les 7 ans de son superbe blog, et qui à cette occasion organise un petit jeu . . .

 

hortensias

 

Je souhaite aux françaises un très bon 14 juillet, et à toutes une très belle semaine !

 

bon14juilletartifice1-3448

Commentaires
C
Je viens de voir tes porte bijoux, l'idée du cintre pour les colliers est vraiment originale.En plus tu as beaucoup de bijoux. <br /> <br /> Du coup je parcours un peu ton blog, il est magnifique et si varié que j'y reviendrai souvent. J'adore la pâtisserie et tu me fais saliver à chaque tarte que tu nous montre.<br /> <br /> J'adore entre autre ta bannière <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Très bien illustré ce billet, j'aime beaucoup la trilogie de notre drapeau adapté aux fleurs du mois de juillet ; j'aime aussi tes gourmandises, moi qui n'en consomme plus depuis bien longtemps, cela fini par me faire envie (!) ; et que dire de ta collection de boucles d'oreilles, c'est géant, je comprends que tu aies dû confectionner un support pour les classer !! A très vite, bises. Mireille
Répondre
C
un billet un peu moins riche tu dis ......eh bien moi je le trouve comme toujours super ton article, je t'admire de savoir nous raconter et montrer plein de choses comme ça, avec une "conversation" si agréable et passionnante que tu as<br /> <br /> j'adore les hortensias et les tiens sont magnifiques<br /> <br /> j'adore aussi les gourmandises alors tu me fais faire un gros hummmm<br /> <br /> je trouve génial tes rangements de bijoux<br /> <br /> je suis d'accord avec toi on associe tellement été, vacances et plage, mer mais je fais partie de ceux qui n'iront pas à la mer tout en étant en vacances quand même, chez moi.....<br /> <br /> tes Médicis sont très beaux et très bien présentés<br /> <br /> j'adore le bleu blanc rouge de ces trois fleurs je vais faire moi aussi mon montage....LOL<br /> <br /> enfin voila tu vois il y a tellement dans ton billet que je t'ai fait un grand com du coup...LOL<br /> <br /> j'adore tes billets et je suis très très heureuse de te connaitre au moins déjà un peu virtuellement et j'espère en réel un de ces jours<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
C'est si on veut que la vie est belle...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
magnifique fleurs bises raymonde
Répondre
M
Un joli billet varié & coloré ...<br /> <br /> A bientôt, bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
J
Non, je te rassure , tout le monde ne part pas en vacances !<br /> <br /> Moi, même je ne pars pratiquement jamais ...<br /> <br /> Je suis si bien chez moi ! <br /> <br /> Et de plus je n'aime pas abandonner mon jardin ...<br /> <br /> Bon week end à toi!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Très joli billet avec de superbes décos, de délicieuses gourmandises et de magnifiques fleurs ... tout y est !!!<br /> <br /> Doux we ...<br /> <br /> Bisous de Corse<br /> <br /> Sara
Répondre
L
Merci Cathy pour ta participation au jeu des fleurs; on est pas obligé de trouver une fleur d'actualité sinon c'est presque impossible; c'est vrai que c'est mieux!<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec tes desserts!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Encore de bien jolies photos, une très belle mosaïque et des fleurs magnifiques. merci à toi pour ce beau partage.<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
M
Comme chaque semaine, je me régale à te lire ! Merci pour tous ces beaux partages !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Tes fleurs sont superbes et tes photos les mettent bien en valeur. Ta collection de colliers et de BO est impressionnante.
Répondre
D
Non d'un chien t'as une sacrée collection de BO ! L'idée du cintre me plait beaucoup !!<br /> <br /> Quand aux hortensias, bien évidemment, j'adoreeeeeeee !!! Les miens sont bien beaux cette année !!!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
A
Une belle idée pratique pour les bijoux.<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Voilà ce qui sappelle être organisé , si je suis du style maniaque, il y a bien du laisser aller dans le rangement de mes bijoux.....du coup joublierai d'en porter , tellement ils sont empilés dans une boite en pèle mêle, ton idée de les mettre sur ci tre sera peut etre la mienne, je vais y penser.....<br /> <br /> Voila j'ai fini pratiquement de rattraper mon retard sur la blogo, contrairement à toi, j'étais ces derniers temps plutôt fourmi que cigale....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
C'est le calme bloguesque et estival .... j'ai été quant à moi absente pour virus grave sur mon ordinateur affectant tout son contenu ... je suis là de nouveau et je lis ton joli billet en admirant ces images fleuries ....<br /> <br /> Bravo pour cette superbe bannière ....<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, ma douce Cathy, et te souhaite une journée tranquille à l'abri de la canicule ...<br /> <br /> Solène
Répondre
C
Ce n'est qu'aujourd'hui que je peux découvrir ton billet. J'ai même cru que tu étais partie en vacances et que tu n'avais rien programmé. Il faut dire que j'avais deux copines à visiter, une opérée et une 'cassée' et que j'ai chopé un virus qui traînait par là, que pendant trois jours j'étais à faire peur. Mais debout, quand même.<br /> <br /> Ton billet est très joli et pas du tout inintéressant. Ton porte-colliers fait chez moi, office de porte-foulards. Tes 'médicis' me plaisent beaucoup. C'est un de mes vases préférés mais je n'aime pas trop les vases. Pourtant, il en faut quand on aime les fleurs et tes hortensias sont magnifiques. <br /> <br /> Gros bisous, ma belle, et prends bien soin de toi.
Répondre
F
Elle est géniale ton idée du porte-manteau pour les colliers !!! ça m'inspire...Quant à tes fameux gâteaux , je salive toujours autant devant !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bel été , ma chère Cathy ....gros bizous , Flo.
Répondre
B
et oui c'est l'été,les copinautes désertent leurs blogs pour leurs vacances tant attendues,nous les retrouveront a la rentrée!<br /> <br /> je suis partie quelques jours en alsace et c'est tout,pas de pied en éventail sur le sable fin de la grande bleue,peut étre en septembre si les finances le permettent!<br /> <br /> trés joli billet fleuri!<br /> <br /> bisouss
Répondre
S
oui, les vacances font désertées la blogo<br /> <br /> de jolies choses par ici<br /> <br /> bonne journée (ici, tombée du lit ! la journée va être dure je crois ! hihihi !)
Répondre
M
moi je reste chez moi pendant les vacances et j'en suis ravie!!! je n'aime pas trop partir, que de boucles d'oreilles!! c'est incroyable, j'aime beaucoup tes portes bijoux, et je veux bien une part de tarte abricot!! lol bisou
Répondre
M
Tes vases Médicis sont magnifiques et 4, c'est déjà pas mal ! Tes fleurs sont toujours aussi splendides, avec de si belles couleurs !<br /> <br /> Tes gâteaux me font envie mais il faut rester raisonnable, allez une petite part !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
F
Coucou Cathy, il en reste encore sur la blogo, je dois être ton 40ème commentaire, qu'est ce que ça doit être en temps normal!<br /> <br /> J'aime beaucoup te rendre visite, même si tu dis que tu n'as pas fais grand chose, tu as toujours des choses à dire et à nous montrer.<br /> <br /> Bravo pour le clin d'oeil aux couleurs du 14 juillet!<br /> <br /> Je n'ai pas encore de médicis, les tiens sont originaux et bien mis en valeur. Je prépare aussi mes cadeaux pour ma binôme et je n'ai pas encore eu le temps de penser au porte bijoux, c'est pour la fin du mois aussi. Débordée!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
c'est toujours beaucoup plus calme les blogs l'été, le mois que je préfère c'est septembre, il fait beau pas trop chaud, c'est l'ambiance rentrée j'adore cette période !<br /> <br /> j'ai moins de temps en ce moment car les enfants même plus grands prennent du temps surtout en cuisine<br /> <br /> très joli billet et belle collection de bijoux<br /> <br /> gros bisous Cathy et bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quel feu d'arti'fleurs... il fallait que je la fasse celle-là ! Pas de vacances pour moi cette année, bises, Sally.
Répondre
C
pas encore en vacances chez Capucine, mais en mode un peu molasson c'est vrai ! chouette ton cintre porte bijoux, le papier peint, j'avais la meme frise dans la chambre de Lulu chérie mais il y a longtemps longtemps !!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nath
Répondre
H
tu es plus courageuse que moi, pas le courage de bricoler ni de faire des billes pour mon blog<br /> <br /> ton billet est superbe, une très belle semaine, très gros bisous
Répondre
D
Sympa cette idée de portes bijoux, j'aime bien le cintré pour les colliers... Et ta tarte aux abricots façon crumble me plaît bien ( peux tu donner la recette?) bisous Cathy amicales pensées
Répondre
0
joli billet ma cocotte.......et bien moi je n'ai pas un seul Médicis..........<br /> <br /> je n'ai sans doute pas assez cherché.......<br /> <br /> Je vois que tu est couverte de bijoux ! et le cintre est parfait.....<br /> <br /> Bisous à toi ma Jolie........des pensées positives et tout plein de bisous......<br /> <br /> Douce semaine....
Répondre
B
De jolis billets fleuris et des jolies visites .... merci pour ce partage et tes superbes photos ! je rentre de vacances et comme tu le dis la blogo est calme .... cela permet de rattraper son retard dans les visites. <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
magnifique billet Cathy merci du fond du coeur je me suis régalée et tes desserts miam miam ! maintenant il va falloir que je nettoie mon ecran lol<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous
Répondre
L
Très chouettes tes porte-bijoux! Je vois que tu ne chômes pas non plus côté gourmandises! ça m'a l'air délicieux!!!<br /> <br /> Merci pour tes gentils p'tits mots laissés sur mon blog...<br /> <br /> Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
toujours aussi joli et bucolique pour finir bref un délice de te lire
Répondre
T
Coucou Cathy 😘 merci pour le petit clin d'œil et oui tes bonnes recettes me manquaient !! La tarte à l'abricot me fait saliver, je vais voir s'il y a la recette sur ton blog, je veux la refaire. Tes photos de fleurs sont très jolies. <br /> <br /> Chez nous le soleil joue à cache cache, on est pourtant dans le sud !!! <br /> <br /> Te lire est toujours un rayon de soleil, merci.<br /> <br /> De grosses bises estivales,
Répondre
L
Ô miracle, comme tu disais dans un billet, je peux t'envoyer un com!!!<br /> <br /> Je t'ai déjà parlé de ce joli post, comme toujours lu avec grand plaisir, et je te remercie pour ta réponse sur le mien concernant les APN des copinettes! je compte faire une comparaison par rapport aux photos, pour un futur achat!<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
N
comment ça Cathy, pas de mer ni de plage?????(lol), tu as raison de signaler que beaucoup de personnes n'ont pas la chance de partir!!!! tes créations porte bijoux sont superbe, je ne les connaissais pas...Je regrette de ne pas pouvoir admirer ta belle mosaïque d'hortensias, moi qui les aime tant, mais je ne doute pas un seul instant...Elle doit être superbe...Merci pour ce doux billet et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> Bisous tout plein nélinha
Répondre
D
Un joli billet que j'ai aimé lire ....et relire...pourquoi ? : ...il y respire la simplicité et le partage ! @ bientôt, Even
Répondre
B
Je reviens des plages du débarquement où nous avons eu la chance d'avoir du beau temps!!!!!<br /> <br /> Ici grisaille et pluie, le jardin est en mode mouillé!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisousssss...
Répondre
C
Coucou Cathy ! Très joli billet champêtre ! j'adore ! J'espère que tu vas bien - je t'embrasse très fort et te souhaite un bel été même si pour l'instant c'est tristounet !!!!!<br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
en effet la blogo est en mode ...vacances ; dommage que le soleil nous manque !!!! <br /> <br /> Perso mon aiguille paresse et moi avec ..lol !!!<br /> <br /> Biz' et doux été
Répondre
D
Je suis aussi un peu en mode pause. Mais j'apprécie de lire les billets comme le tien. Ce que je retiens particulièrement c'est l'idée du cintre pour collier et le cadre BO, mes bijoux sont en vrac soit dans un tiroir, soit dans une boite à bijoux, mais je trouve qu'ainsi disposés on voit mieux ce que l'on a en réserve. Bisous EVELYNE
Répondre
M
Bonjour ma belle Cathyrose! En effet, beaucoup de gens en vacances, au Canada aussi! Qu'il est beau ton billet, tes photos sont magnifiques et ta banderole c'est wow!!! De gros bisous tout doux et bon lundi!
Répondre
S
Trés riche ce billet... et fort agréable !!!<br /> <br /> Le hortensias sont sublimes !!!<br /> <br /> Bloggo calme... c'est vrai... les Copinettes en vacances !!!<br /> <br /> Bizous
Répondre
A
j'aime beaucoup ces hortensias !<br /> <br /> pour le moment je sèche pour les fleurs de Chantal parce que le bleuet la marguerite et le coquelicot ne sont ps très courant en ville !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
P
Oui la blogo n'est plus ce qu'elle etait... Beaucoup de blogs me manquent,ça me touche de retrouver mes boucles parmis ta "jolie collection"...hâte de partir mi août et de retrouver un soleil qui "dure"<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Dorothée
Répondre
P
Magnifiques hortensias, ils sont superbes.<br /> <br /> Et bien moi des vases Médicis je n'en ai pas, <br /> <br /> c'est vrai qu'en Provence on est surtout "toupine" (jarre en français).<br /> <br /> Les tiens sont très beaux et m'ont donné envie de m'en acheter un.<br /> <br /> A mon tour je te souhaite un beau 14 juillet <br /> <br /> et comme tu dis soyons bleu-blanc-rouge <br /> <br /> parfois un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, <br /> <br /> surtout lorsqu'on a la chance d'avoir un si beau pays.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Rrrontudjuuu de censuré de canalblog de zut ! Bécane zéro, tablette idem pour accéder aux coms !! Dernier espoir : smartphone avec écran liliputien :-( Pas partie stop, toujours là stop, t'oublie pas stop. Juste surbookée. Demain soir je devrais me poser avant un pic de reprise vendredi et samedi. Dès que je peux, je te mets un mail pour te tenir au courant d'une "certaine démarche" promise ;-) Bises, Cathy. Cécilou qui repart en courant, comme le furet passé par ici et repassé par là ;-)
Répondre
C
coucou Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> oui les gens partent en vacances la blogo se vide canalblog blogue et overblog aussi aie aie <br /> <br /> j'en deduis au vue des tes bijoux que tu as les oreilles percées et que tu aimes les bo<br /> <br /> (pas difficile j'ai pas du fort réfléchir lol)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Mais tu en fais quand même ...lorsque le temps n'incite pas à se prélasser au jardin ! Tiens tu pourrais refaire ton mur !!! Bisous et à très vite et merci pour toutes ces fleurs et ces couleurs
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Encore un merveilleux moment que celui que je vis quand je parcoure ton blog !<br /> <br /> Bon la gourmande va parler... j'adore le citron et je ne dis pas non à l'abricot !!!<br /> <br /> Très jolies fleurs comme toujours qui enchantent notre journée !<br /> <br /> Merci pour le petit rappel du défi (finalement fixé au 31 juillet). Je les trouve très sympa tes porte-bijoux. J'aime beaucoup l'idée du cintre (j'y avais pensé), mais on doit utiliser une vieille planche ! En plus, ce qui est finalement difficile pour moi c'est d'imaginer un porte bijoux esthétique et pratique en sachant que je ne porte pas de bijoux !!! hihihihih<br /> <br /> Très bon 14 juillet et gros bisous
Répondre