13 juillet 2014

De choses et d’autres . . .

La blogo se vide petit à petit, les vacances battent leur plein pour certaines, d’autres sont déjà rentrées, d’autres comme moi ne sont pas encore parties, et d’autres encore ne partiront pas . . . ! Quant au temps il n’est guère engageant mais haut les cœurs, il y a plus grave dans la vie, il faut faire avec !!! Et j’ajoute que canalblog “ débloque grave “ depuis quelques jours, et ça c’est galère !

 

600_TmpBdytE

( image du net, pas facile de trouver quelque chose où il n’y ait pas la mer et la plage . . . mais 100 % des français n’y partent pas quand même . . . ? )

Je n’ai guère été plus courageuse que la semaine dernière pour bricoler, il va pourtant falloir que je m’y mette car je dois gâter ma binôme au jeu de Jeanne qui n’est autre que Christine de Ô cœur de la maison ! J’ai malgré tout quelques bricoles à vous montrer . . .

Tout d’abord, je prends la suite de Michèle et de Kaline qui nous ont montré leurs Médicis ! Je n’en n’ai que quatre, les voici . . .

 

Médicis

 

Un défi aussi court chez Lali et certaines de ses copinautes, il s’agit de fabriquer un porte-bijoux ! Pour moi c’est fait depuis longtemps mais c’est l’occasion de les re-montrer, pour celles qui ne les avaient pas vus à l’époque ! Pour les colliers un vieux cintre avec des crochets et pour les BO un simple cadre où j’ai tendu des fils . . .

 

bijoux

( merci de faire abstraction de mon horrible mur jaune que je ne peux plus voir en peinture . . . même si c’est du papier peint ! )

Le thème de ces mois de juillet et août chez Chantal pour sa ronde des fleurs est : coquelicots, marguerites et bleuets, on peut choisir une, deux, ou trois de ce fleurs ! Je n’avais que les deux premières, alors j’ai trouvé un bleuet sur le net, l’occasion était trop belle d’avoir le bleu, le blanc, et le rouge, en cette veille de 14 juillet . . .

 

ronde Chantal2

 

Pour rester dans les fleurs, celle du mois chez Nadine, encore commençant par un J pour juillet, la mienne ne sera pas d’actualité puisqu’il s’agit d’une jacinthe sauvage . . .

 

fleur du mois

 

Et quelques gourmandises maintenant car Thalie, une de mes lectrices sans blog, s’inquiétait que je n’en montre plus . . . ! Alors cette semaine c’est deux desserts que j’ai faits ! D’abord un gâteau au citron selon la recette de Vanni mais à laquelle je n’ai pu m’empêcher de faire des changements (dans un moule à cake, imbibé d’une sirop de sucre et citron, et avec un glaçage !), et une tarte aux abricots façon crumble . . .

 

desserts

 

Pour me faire pardonner ce billet un peu moins riche que d’habitude, et vous remercier toutes pour votre présence, ainsi que certaines d’entre vous pour vos petits mots adorables en privé, une petite mosaïque d’hortensias dans un massif pas loin de chez moi, j’aime particulièrement celui à fleurs de lilas ! Et je la dédie à ma copinaute Lylou qui fête les 7 ans de son superbe blog, et qui à cette occasion organise un petit jeu . . .

 

hortensias

 

Je souhaite aux françaises un très bon 14 juillet, et à toutes une très belle semaine !

 

bon14juilletartifice1-3448

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , , ,