Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 juillet 2014

Un temps d’été . . .

28733

 

Cette semaine, le ciel était
bleu comme ça, et le soleil
chauffait si fort que . . .

 

DSCN9671

 

 

. . . le thermomètre chez moi,
au plus chaud de la journée,
indiquait . . .

 

cats

 

Cloitrée chez moi, fenêtres et
volets fermés, il n’y avait vraiment
que le soir que je respirais un peu !

 

 

196-16 juil. 2014

 

 

 

 

Seule Gavotte, plus courageuse
que sa maitresse, parvenait à
rester à l’extérieur !

 

6ba97c2d

 

 

Alors pour celles qui me connaissent, inutile de vous dire qu’ELLE a été la
bienvenue car là, trop c’est trop !!!

 

 

 

Cette semaine a aussi accueilli son lot de mauvaises nouvelles . . . le papa de notre belle-fille est parti mardi rejoindre les anges, et le mari d’une de mes amies a fait un AVC, heureusement il se remet doucement !

Malgré ça, quelques bricoles à vous montrer ! Quelques nouveaux cadres sur le mur de mon séjour où trônent mes ancêtres . . .

 

cadres

cadre 2

cadre 1

cadre 3

 

Pour l’instant ça n’est pas très équilibré mais d’autres viendront, il faut juste que je les trouve !

****************************

Le 14 juillet, pendant que certains voyaient du bleu, du blanc, et du rouge, moi je voyais . . . du orange !!! Hé oui, de jolis abricots Bergeron associés à quelques branches de romarin, et bien sûr du sucre, sont devenus une confiture délicieusement parfumée . . .

 

confitures

 

Et puis il y a deux semaines Véro, du joli blog Lin, pain d’épices et chocolat, nous demandait de montrer nos paniers ! Ce à quoi je lui répondis que je n’en possédais aucun . . . elle m’a donc mise au défi d’en dénicher un, ce qui est chose faite !!! Je souhaitais me trouver un sac original et pratique pour l’été, ce sera donc . . . un panier !!!

 

panier 3

Sinon Véro, j’avais ça . . .

panier 1

 

panier 2

 

Il y a quelques jours, j’ai reçu la petite commande que j’avais faite à Katia, un superbe collier avec dentelle noire et camée, une merveille . . .

 

collier

 

livre


Et puis je voulais vous parler de ma lecture du moment . . . un livre dont une partie se passe à Vézelay à notre époque, une autre au même endroit au Moyen-Âge, et la dernière à Pompéi au moment de l’éruption du Vésuve ! Il parait que c’est dans la même veine que le Da Vinci Code, mais je ne peux pas le confirmer car je ne l’ai jamais lu ! “ Pour les amateurs d’histoire des religions, d’histoire tout court, et de thrillers métaphysiques “ dixit le site Babelio ! Toujours est-il que j’en suis à la moitié, et je me régale !!!

 

 

Et bien voila, j’arrive à la fin de ce billet, dans 3 semaines je serai justement près de Vézelay, c’est un peu pour ça d’ailleurs que mes amis Nicole et Henry m’ont conseillé ce livre !!!

Je souhaite de belles vacances à celles qui y sont, bon courage à celles qui travaillent, et pour toutes une belle semaine, si possible moins chaude que celle qui se termine !

 

&& Touraine mai 2014 (1)

 

 

Commentaires
C
Tu vas pas me croire mais j'ai pensé à toi quand j'ai vu cette chaleur !!! lol !!!<br /> <br /> En Bretagne il continue de faire très beau et très chaud ! et j'aime çà ! Pour une fois que je descends chercher le soleil pour les vacances, c'est en haut qu'il va faire beau mdrrr<br /> <br /> Très joli le collier<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Bon soir . Il fait chaud en Sologne alors tout comme toi je reste au frais. Ton petit panier et mimi. Je te souhaite un bon Voyage. Pour nous ce seras en Septembre . Bon et doux week end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
J'aime beaucoup ton mur de cadres et le collier est magnifique !!!<br /> <br /> Douce soirée ...<br /> <br /> Gros bisous de Corse !<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Ces différences de températures sont infernales et éprouvantes, ce matin il faisait une chaleur terrible et cet après-midi l'orage lointain et la pluie avec un froid qui entre trop vite dans la maison ! Enfin, le temps on n'y peut rien, on fait avec.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton mur de portraits de famille, j'avais essayé mais l'homme n'est pas très "arbre généalogique affiché" alors j'ai tout défait, c'est dommage car je trouve que c'est bien de voir nos anciens qui veillent sur nous !<br /> <br /> Belle & douce soirée, bon weekend, bises. Mireille
Répondre
C
tu m'a fait sourire avec ton thermomètre...LOL<br /> <br /> chez moi il a fait aussi très chaud du 15 au 20 juillet<br /> <br /> mais voila "que" 5 jours car début juillet pas beau, après une semaine carrément Toussaint......et dès le dimanche 20 les orages furent là, vigilance orange pour plein de départements , nous on n'a pas eu de grêle mais un déluge de pluie<br /> <br /> il a fallu attendre mercredi 23 pour un temps mitigé mais sec<br /> <br /> hier ça allait mieux mais pas encore grand soleil tout le jour mais déjà chaud par contre<br /> <br /> et aujourd'hui il fait beau mais ils annoncent déjà des orages pour demain<br /> <br /> bref un mois de juillet pourri et quand il a rarement fait beau c'était caniculaire....<br /> <br /> j'aime bien ta série de cadres<br /> <br /> je suis incapable de savoir faire ce genre de déco, je n'ai pas l'intérieur non plus qui irai mais j'aime beaucoup<br /> <br /> je suis en train de m'occuper de ton petit colis mais il faudra encore que j'aille le poster, il n'y a pas de poste chez moi dans mon village paumé...LOL....donc dès que je peux j'envoie....<br /> <br /> belle journée à toi, je suis très en retard et passe en silence sur des billets car je suis toujours au mode "ralenti" coté blogo comme j'ai écrit dans mon dernier billet<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Eh oui il fait chaud tu as eu de la pluie toi? nous rien de rien. J'adore ton mur de cadre, je t'inviterai bien à venir le faire à la maison. Traumatisée par les" ne pas faire de trou dans les murs" de mr que je n'ose me lancer. Bonnes vacances à vezelay. bisous
Répondre
K
J te remercie pour ton com sur mon blog, et je viens découvrir ton univers et j'en suis ravie, les cadres anciens sont super beau, et ta confiture doit être délicieuse, rien de tel que le fait maison !!!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karine07
Répondre
N
Trop mimie Gavotte !!!
Répondre
L
Pour l'instant ici aussi il fait très chaud. De bien tristes nouvelles, toutes mes condoléances à ta belle fille et bon rétablissement au mari de ton amie.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton panier.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ce mur de portraits est vraiment très joli!! je suis sure que ta confiture abricot est une pure merveille!! j'en salive rien qu'à regarder ces jolis pots!! <br /> <br /> Je te souhaite de passer d'agréables vacances <br /> <br /> Bisous Chantal
Répondre
A
ton mur est joliment décorer avec ces tableaux!!!!<br /> <br /> miam ces confitures d'abricots,j'adore!!!!!<br /> <br /> je te souhaite un bel été!!!<br /> <br /> bientôt les vacances ???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
S
Quelle chance ce mur consacré à tes ancêtres... moi je ne peux en avoir mais j'avoue que cela m'aurait bien plu !!!<br /> <br /> Par contre j'en ai fait un avec la petite famille que j'ai créé.<br /> <br /> Gros bizous ma Cathy et vis... mords la vie à pleines dents !!! ;-) ♥
Répondre
V
J'ai bien vu ton superbe billet quand tu l'as écrit et je t'ai même écrit un petit mot mais il n'est pas parti (les joies d'internet) puis je me suis absentée de chez moi. Alors... d'accord avec toi, moi aussi la pluie et la fraîcheur m'ont donné l'impression de revivre, mais je me demande toujours si on n'est pas les deux seules au monde, tout le monde se plaint. Bravo pour la disposition de tes cadres, je trouve cette série GENIALE, c'est très beau! Miam les confitures...et le panier, ah le panier, superbe, cela valait la peine d'attendre. J'espère que tu en profites bien, je ne voudrais pas t'avoir entraînée dans une dépense inutile. S'il te fait plaisir, alors on a gagné! Et bienvenue au club!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
je suis rentrée d Espagne et quelle surprise ce temps lourd!! deja l envie de repartir d ou je suis venue...<br /> <br /> hum les confitures maison , surtout l abricot et la mirabelle!!!<br /> <br /> j adore tes cadres, une deco sympa avec les photos de famille jaunies ,j adore!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ANitA
Répondre
D
Un billet qui nous raconte la Vie, la vie avec ses hauts et ses bas, ses petits plaisirs, ses petits tracas..., ses chagrins ou ses bonheurs...La vraie vie ! @ bientôt, Even
Répondre
L
Devine ce que j'aime dans ton billet? tout, bien sûr, mais en particulier...ton mur des ancêtres, j'adore!<br /> <br /> Je suis aussi dans les confitures, mais de prunes, beaucoup de fruits cette année, nous attendons les reine-claude et les mirabelles bientôt, ensuite les pêches, mais on est bien content l'hiver d'avoir quelques réserves pour accompagner les crêpes par exemple!<br /> <br /> J'espère que ton ami va mieux!<br /> <br /> Et là, tu dois être bien, il pleut!<br /> <br /> Très gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Mes condoléances, Cathy, à ta belle-fille et sa famille !<br /> <br /> la chaleur a été fatigante c'est vrai, et je devais faire attention à mon coeur - alors, comme toi, je suis restée portes closes et avec des livres , j'ai passé de bien bons moments - ensuite, pluie orageuse, mais bon aujourd'hui, tout va bien !<br /> <br /> tes confitures me plaisent énormément ... <br /> <br /> et ton billet est comme d'habitude, bien joli !<br /> <br /> Doux bisous, ma Cathy<br /> <br /> Solène
Répondre
S
Je remercie les cieux de nous envoyer pluie et fraîcheur, je n'en pouvais plus non plus, et chez nous en alsace nous supportons des chaleurs lourdes.....de mauvaises nouvelles viennent assombrir ton entourage, courage à ceux qui ont perdu un être cher, j'aime beaucoup ton mur avec tes ancêtres, je devrais peut être faire pareil, plutôt que les poser ca et la chez moi. Je suis très étonnée de ce mélange abricot romarin en confitures.... tu me diras<br /> <br /> Bisous cathy
Répondre
B
il fait chaud chez toi mais ici ont a eu aussi trés chaud la semaine derniére!<br /> <br /> les températures sont raisonnable tant mieux,je déteste la chaleur!<br /> <br /> superbe idée que de groupé tes cadres anciens de tes ancétres!<br /> <br /> la confiture d'abricot j'adore!<br /> <br /> trés joli collier,tu as bon gout cathy!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
I
très joli ton panier ,moi j'utilise bcp celui de mon papa qui faisait des paniers en rotin,<br /> <br /> ta confiture a l'air très bonne et tu vois j'aime bien abricot toujours prunes c'est lassant <br /> <br /> bisous
Répondre
L
La confiture à l'abricot.. un pure délice !! C'est avec ce fruit que j'ai commencé les confitures. J'aime beaucoup et il faudrait bien que j'essaie avec du romarin. Lorsque je fais de la confiture à la fraise, je la réalise parfois avec de la menthe noire... Un régal.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton panier, très bon choix.<br /> <br /> Gros bisous et toutes mes condoléances.
Répondre
F
Pour le temps ici c'est pareil, la pluie ou trop chaud! Pas trop de courage pour bricoler, un bon livre c'est mieux.<br /> <br /> Tu as de belles photos anciennes, tu as raison de les mettre en valeur, j'aime beaucoup. C'était précieux à cette époque, très cher, j'en ai très peu hélas.<br /> <br /> Je retiens ton idée de romarin dans les abricots, je n'y aurais pas pensé. En ce moment c'est rhubarbe orange, rhubarbe banane... Mais la couleur n'est pas aussi jolie.<br /> <br /> Te voilà presque prête pour les vacances, le panier, le superbe bijou...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
et bien moi aussi j'ai été heureuse de voir la pluie dimanche, surtout que j'avais eu le temps de faire ma broc!! et aujourd'hui beau mais pas trop chaud, tes confitures me font de l'œil, l'abricot ma préférée!! superbe le collier de Katia!!!! bises
Répondre
C
je suis comme toi, j'ai souffert de la chaleur, surtout vendredi car avec le centre de loisirs où je travaille nous étions avec les enfants au parc Astérix....c'etait intense!!<br /> <br /> la pluie a arrosé nos jardin, mais revoilà le soleil!!! bon sejour et bonne lecture!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Ici aussi chaud, beaucoup trop chaud mais cela ne dure jamais très longtemps, toutefois pas d'orages ni de grosses pluies mais les températures ont bien baissées !<br /> <br /> Les abricots sont très convoités en ce moment .... ils sont si bons !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
J'adore ce joli cadre ovale avec un noeud , il est superbe !!! tout comme ce joli collier au camée , le noir est très chic...ta confiture , je n'en doute pas est une pure merveille...quant au livre , il me tente bien pour les vacances ...j'espère qu'il existe en poche ...car je ne supporte pas autre chose pour lire...<br /> <br /> Je te fais plein de bisous , et te souhaite de belles vacances chaudes , mais pas trop !!!<br /> <br /> Flo.
Répondre
L
J'aime beaucoup ton mur de portraits, j'en ai un aussi avec des photos de famille !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
J
Une grosse pensée pour ta belle fille et ton ami, pour la chaleur, tu sais que moi c'est tout l'inverse, je ne me suis même pas encore baignée cette année, d'ailleurs il y a beaucoup de mistral en ce moment et le matin il fait plutôt frais !<br /> <br /> Tes confitures d'abricot m'ont l'air délicieuses, j'aime beaucoup ton panier, très sympa pour l'été, <br /> <br /> Merci pour la critique littéraire, il a l'air captivant !<br /> <br /> Et pour finir ton mur de cadres et superbes, je suis sûre qu'il étoffera de nouveaux venus avec le temps !<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ta confiture a l'air plus que délicieuse, j'en gouterais bien un petit pot !<br /> <br /> Pour la lecture, vu que tu dis sur ta lecture actuelle, je te conseille de lire Da Vinci code, c'est génial !!!<br /> <br /> Je suis désolé des tristes nouvelles qui te touchent. Avec toutes mes pensées, bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Un beau billet, avec plein de belles choses. Ton panier sac est top et tes cadres sont superbes. Je suis bien désolée pour toi de ces tristes nouvelles. Je pense à toi. Bises et bonne soirée. <br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
Rooooh oui! Ici aussi il a fait chaud! Mais ça fait tellement de bien! Je suis un peu comme ton chat!-) Tes cadres sont très jolis! Et ta confiture me fait de l'oeil!!! Si tu veux un autre roman du genre au tien, lis"La clé de l'apocalypse" de James Rollins! C'est super prenant, j'ai dévoré les 500 pages en 3 jours! Du coup, je viens d'en terminer un autre"Atomka"de Franck Thilliez!Un thriller glaçant sur des expériences scientifiques à propos des radiations nucléaires de Tchernobyl!!!<br /> <br /> Te voilà équipée pour tes vacances!-)<br /> <br /> Gros bisous ma cocotte et merci pour tes visites!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
coucou me revoilou.<br /> <br /> contente que la température est baissé je suis beaucoup mieux.<br /> <br /> j'adore ton coin avec tes ancêtres,des belles photos.<br /> <br /> bisous ma petite Cathy.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, c'est triste pour Cindy, une épreuve douloureuse pour elle, pour ton ami, j'espère que ça va aller.<br /> <br /> Très jolie ta déco de cadres d'antan, j'adore ainsi que ton petit panier, je n'ai pas l'habitude d'en porter, mais je trouve chouette !<br /> <br /> Je vois que Gavotte se la coule douce... elle a bien raison.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Bien courageuse d'être derrière les fourneaux par cette chaleur mais bon c'est pour la bonne cause<br /> <br /> J'adore ton panier et ton collier est très original<br /> <br /> Il a l'air sympa ton livre, je note son titre dans ma liste des choses à faire, mais tellement de retard !! <br /> <br /> Je te bizoute<br /> <br /> Saze
Répondre
M
miam la confiture d'abricots !<br /> <br /> j'aime beaucoup ta galerie des ancêtres - j'avais moi aussi fait une composition dans le même genre mais ça n'a pas plu du tout alors j'ai enlevé<br /> <br /> panier et collier sont très beaux aussi <br /> <br /> il a fait très chaud, il a beaucoup plut, pas facile quand on est en plein travaux<br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique
Répondre
P
Kikou Cathy, ici pareil de la chaleur à n'en plus finir, et moi je deviens une chiffe molle car c'est pas pour moi, enfin on a eu des orages mais c'est fini!! et la chaleur est revenue bon faut faire avec, <br /> <br /> tes portraits de famille sont super, j'adore, j'ai un mur comme ça aussi, mais malheureusement pas beaucoup de photos!!!!<br /> <br /> pour la confiture, moi c'est fait et là je vais faire avec des poires!!! miam!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
Répondre
P
Il est super ton sac, chez on appelle ces sacs en osier des couffins.<br /> <br /> J'ai aussi fait des confitures d'abricots, on m'a vendu un caisse d'abricots rouges (mais très rouges) je ne connaissais pas et j'étais assez septique quand au gout et puis tout va bien.<br /> <br /> J'ai lu Da Vinci Code lorsqu'il es sorti, je l'ai lu en une nuit, je vais vite acheter celui dont tu parles si c'est le même style ce sera un régal.<br /> <br /> Ici on a eu un peu de pluie hier après midi, la température a un peu baissé, mais elle est en train de remonter à la vitesse grand V.<br /> <br /> Passe un bon après midi ma Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> P.S. : j'allais oublier, J'ADORE mais vraiment j'adore ton mur ancêtre à tel point que je vais m'en créer un.
Répondre
M
Je vois que nous avons les mêmes occupations, pour moi c'est une première "confiture d'abricots". Nos petites vacancières sont reparties ce matin et la maison est bien vide. Bonnes vacances. Doux bisous
Répondre
C
Tu commences à avoir une jolie accumulation de cadres...<br /> <br /> Quant à ton touf nouveau panier, il est superbe ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Christine
Répondre
H
pluie aussi ici aujourd'hui, il fait moins chaud mais lourd quand même<br /> <br /> j'aurais bien goutée la confiture d'abricots<br /> <br /> j'ai aussi de très vieilles photos de famille comme toi mais elles sont pas encadrées, c'est drôle comme je retrouve le même style de clichés<br /> <br /> bonne semaine, gros bisous
Répondre
D
Encore merci pour ce billet plein de gaieté (mis à part évidemment les mauvaises nouvelles). Je suis justement prête à faire mois aussi des confitures d'abricots. Je ne connais pas avec le romarin, combien faut-il ajouter de romarin à environ 3 kg de fruits ? En ce qui concerne le livre, j'aimerai bien lire Frédéric Lenoir, depuis que je l'ai vu à la parenthèse inattendue. Sa philosophie de vie me serait utile car ici aussi les nouvelles s'accumulent. Nous venons de perdre notre amie anglaise, 63 ans. Ce n'est décidément pas une année faste. <br /> <br /> J'aime aussi les photos anciennes familiales, sans être passéiste j'aime connaitre mes racines et l'histoire familiale racontée en photos. <br /> <br /> Voilà un com bien long mais que justifie ton billet. gros gros bisous EVELYNE
Répondre
F
La confiture d'abricots est une de mes préférées. Je pense en faire cette semaine, à l'ancienne : je paraffine mes pots.<br /> <br /> Bon début de semaine, plus agréable j'espère.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Bien joli billet.<br /> <br /> Merci pour le conseil du livre: Je vais me l'offrir pour les vacances. (dans 15 jours ! )<br /> <br /> Joli ron panier<br /> <br /> Bises
Répondre
B
On a eu aussi chaud en Belgique et je dois avouer que j'adore ça... après mes 9 années sous le soleil des Caraïbes!!!<br /> <br /> Mais un peu de pluie était la bienvenue pour le jardin!!!...surtout les roses qui préparent leurs nouveaux boutons!!!<br /> <br /> Pour nous, deux enterrements au retour de Normandie... Ainsi va la roue de la Vie...<br /> <br /> Mille bisousss
Répondre
M
Il a fait chaud en effet mais ce n'a pas duré avec les gros orages de ce week end, c'est terrible ça, qu'on ne puisse passer un été qui nous donne des provisions de vitamine D ! J'ai aussi fait quelques pots d'abricots, ne serait-ce que pour engranger cette belle couleur pour l'hiver.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
superbe banniére,bonne semaine,bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
Très beau ton billet, j'aime, j'aime, j'aime. Il a fait chaud, en effet, et chez moi, c'était irrespirable. Je serais bien restée moitié sous la douche, moitié à ne plus bouger mais je devais aller voir Copinette qui peut de moins en moins bouger. Heureusement, chez elle il fait plus frais. Tu as eu le courage de faire des confitures. Il ne faisait pas assez chaud, ce qui nous donne une belle image, remarque. <br /> <br /> Il fait plus frais, maintenant, et je viens de dormir huit heures d'affilées pour la première fois en une semaine. Je revis !<br /> <br /> Gros bisous, ma grande, et prends bien soin de toi.
Répondre
A
Le même temps que toi ici aussi même si nous sommes en montagne Ce livre je viens de l'acheter à mon mari.... Douce semaine bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> tes cadres sont magnifique et la confiture hummmmmmmmmmm<br /> <br /> je me suis trouver dans une brocante 5 magnifiques cadres ancien il faut que je me renseigne pour de la dorure bravo pour tes cadres bisous raymonde
Répondre
L
En effet, trop, c'est trop... Trop chaud, cette semaine, trop de pluie, la précédente...<br /> <br /> Par contre, tes ancêtres joliment disposés sur ton mur n'en souffrent plus. Le temps passe et cette chaleur n'est pas bonne pour des personnes à risque.<br /> <br /> J'envie ta confiture, je m'imagine son odeur dans ta cuisine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre