coquillages 1

coquillages 2

 

L’été et les vacances battent leur plein, juillet se termine dans quelques jours, le temps est soit trop chaud soit humide, l’actualité nous offre chaque jour son lot de catastrophes, deux français sont sur le podium du Tour de France . . . et il me tarde à mon tour de partir en congés, encore deux petites semaines et je vous abandonne lâchement !!!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques mots sur moi, un peu plus personnels . . . Certaines d’entre vous savent tout ce que j’ai traversé depuis quelques années ( mais ni plus, ni moins que tout le monde je pense ), elles connaissent les moments de doute que j’ai pu avoir, les périodes de dépression, les soucis qui se sont accumulés . . . Qu’elles sachent tout d’abord qu’elles m’ont été d’un grand secours, beaucoup plus que ma propre famille et que certaines de mes amies d’ici . . . Si j’en parle ce soir c’est pour vous dire qu’aujourd’hui je vais bien, même très bien, c’est pour montrer à celles qui sont mal que tout s’arrange dans la vie . . . Pour cela il faut parfois un électrochoc et un peu de volonté ! Mon électrochoc ce sont un de mes fils et ma maman qui me l’ont procuré, le premier qui ne m’a pas adressé la parole pendant 3 jours, la seconde qui m’a fait des tas de reproches injustifiés . . . Là j’ai réalisé que depuis des années je ne vivais que pour eux, je les ai parfois soutenus à bout de bras, et pendant ce temps je me suis totalement oubliée ! Alors j’ai décidé de remédier à ça . . . et vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça me fait, je me sens revivre, j’ai retrouvé le gout de faire plein de choses, j’ai cessé de grignoter à longueur de journée . . . en quelques mots LA VIE EST BELLE !!!!

 

coquillages 1

coquillages 2

 

Mais revenons à nos moutons . . . ou plutôt à nos coquillages !!! C’est le sujet proposé par mon amie Lylou pour sa ronde de l’été ! Sur le coup je lui ait non, je ne participe pas, je n’en n’ai aucun, je vais si peu à la mer ! Et puis j’ai retrouvé tous ceux que vous allez voir, même un bocal que j’avais garni il y a quelques années, et puis ceux rapportés du Sénégal . . .

 

mise en scène

détails

 

J’ai trouvé sur la plage
un très beau coquillage
qu’à la fin de l’été
chez moi j’ai ramené.
De temps en temps le soir,
je le sors du tiroir
et j’écoute les vagues
déferler sur le sable.
C’est la mer, c’est le ciel,
la plage et le soleil,
qui chantent à mes oreilles.

comptine trouvée sur le net

Et voici le logo fourni par Lylou pour cette ronde . . .

 

ronde coquillages

 

coquillages 1

coquillages 2

 

Comme je vous l’ai déjà dit ces deux dernières semaines, j’ai peu de chose à vous montrer cet été, alors voici quelques petits bouts de chez moi, pris ça et là dans la maison . . .

 

petits bouts

petits bouts 4

petits bouts 2

petits bouts 5

petits bouts 3

petits bouts 6

 

Et puis parmi les choses que je me suis remises à faire . . . les gourmandises !!! Hier une tarte aux abricots dégustée chez nos amis Nicole et Henry, et ce matin de la confiture rhubarbe-banane et une crème glacée au spéculoos . . .

 

cats

 

Et puis j’aurai été complète quand je vous aurai dit que Katia, Le Chat Peint Vert, organise le Grand jeu de la bulle ! Courrez-y vite, vous avez jusqu’au 31 aout pour participer . . .

 

ob_70adf9_planche-fin

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous retrouve dimanche prochain avec mon dernier billet avant mes vacances dont le thème sera . . . et puis non je ne vous dis pas, je vous laisse deviner avec ces trois indices :

famille – Léon – 100 ans

Excellente semaine à toutes, je vous souhaite de belles journées, de jolis moments en famille ou entre amis, des petits apéros, des bons gouters, des grands repas, que vous soiyez à la mer, à la campagne, ou à la montagne !!!

 

Brigitte Bardot - La Madrague

 

 

coquillages 2

coquillages 1