Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
21 septembre 2014

L’été s’achève . . .

. . . ainsi que septembre, et avec eux le beau temps qui s’était enfin installé, mieux vaut tard que jamais ! Il y a des petits signes qui ne trompent pas . . . l’automne sera là dans deux jours, vous savez pour la plupart que c’est ma saison préférée ! Mais je pense avant tout aux personnes du sud-est qui ont souffert ces derniers jours de cet épisode cévenol, et qui ont tout perdu, parfois même la vie . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Durant ces deux dernières semaines j’ai encore eu la chance d’être “pourrie gâtée” par certaines d’entre-vous . . .

cadeaux

- Les “quelques petits cadeaux” d’Odile pour avoir été l’une de ses gagnantes il y a quelques semaines .
- Un magnifique pochon offert par Marie pour mon anniversaire .
- La superbe assiette peinte à la main par Marie-Pierre, une non blogueuse avec qui j’ai eu la chance de passer la journée de mardi !
- Un livre et un superbe marque-page offerts par Véro qui a quitté le nord pour venir s’installer . . . à 500 m de chez moi !
- Les cartes de Catherine et de Rosa .
- Une grosse enveloppe de timbres offerte par Brigitte !

MERCI à toutes les filles !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant un achat à la talentueuse Katia, un superbe collier vintage avec une fleur crochetée, le bracelet est cadeau . . .

bijoux

 

Depuis quelques temps me trottait dans la tête l’idée d’acheter un mannequin ! Bien sûr un ancien aurait été l’idéal, hélas ceux que j’ai trouvés dépassaient largement mon budget ! Et il y a quelques jours dans une solderie j’en ai trouvé un pour un prix raisonnable, et je me suis laissée tenter ! Je l’ai habillé d’un jupon ancien que je porte depuis 2 ou 3 ans, ainsi que d’une superbe chemise dénichée chez Nicole ! Je vous présente donc Clémentine . . .

mannequin

J’ai mis à la va-vite un morceau de lin au “cou” car le tissu qui le recouvre a des motifs plutôt modernes ! Voici quelques détails de la chemise . . .

détails chemise

 

Je voulais aussi vous montrer le cœur tout simple fait dans un tissu fleuri pour Marie-Pierre, rencontrée mardi . . .

coeur Marie-Pierre

 

. . . et puis quelques gâteaux faits ces dernières semaines . . .

desserts

( brownie sauce carambar, gâteau aux pêches, tartelettes aux abricots )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

. . . et enfin mes deux dernières lectures, le Da Vinci Code que tout le monde connait et que j’ai adoré, et Summerset Abbey que toutes les fans de la série Downton Abbey aimeront forcément !

livres

 

Et j’aurai été complète quand je vous aurai dit que notre Jeanne nationale organise la 11 ème édition du jeu des binômes ! Moi je n’y participe pas, mais je lui ai promis de relayer l’info !

98874360

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et un magnifique automne !

 

 

Commentaires
S
Jai déjà un mannequin chiné mais gabarit homme, alors je compte bien en trouver un autre féminin. Ton jupon est ravissant et l'encolure magnifique. Et ton coeur est très réussi, jaime les tissus fleuris. Et que dire de cette avalanche de cadeaux, tu es comblee ma chère cathy. Moi aussi comme tu le sait l'automne est ma saison préférée, mais je ne rechigne pas de ces belles journees ensoleillees et chaudes, autant en profiter<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
C
tu as été bien gatée<br /> <br /> tu collectionnes les timbres de tous les pays ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
encore une fois un formidable billet que tu nous offre<br /> <br /> tu as été très gâtée c'est génial<br /> <br /> Marie Pierre je la connais aussi mais que virtuellement pour le moment, j'espère que ça sera en vrai un de ces jours<br /> <br /> il est très joliment habillé ton mannequin, mais tu vois c'est bizarre moi ça me fait presque peur les mannequins....je te dirais les marionnettes un peu aussi<br /> <br /> alors je ne crains pas d'en mettre un chez moi...LOL<br /> <br /> le da vinci code j'avais adoré aussi<br /> <br /> et tes gâteaux hummm<br /> <br /> moi l'automne j'en aime bien sur son début et la courte période où la nature se pare de couleurs magnifiques, les senteurs, oui amoureuse comme je suis de la nature, contemplative aussi j'adore ça<br /> <br /> mais............ça dure si peu<br /> <br /> après c'est plus que du gris partout...les arbres nus, le ciel souvent......<br /> <br /> et surtout je déteste les jours qui raccourcissent tant<br /> <br /> la lumière me manque vraiment<br /> <br /> je n'ai jamais réussi à trouver le moindre charme à ces soirées interminables quand il fait nuit quand on rentre du boulot...............LOL<br /> <br /> donc je n'aime pas cette saison et je dis , disons à la fin octobre (tout le mois ça va encore) "vivement début janvier"......<br /> <br /> en plus ça veut dire que ce que j'appelle les "soit disant fêtes de fin d'années" sont passées.....<br /> <br /> là les jours regrandissent et même si on est en plein hiver on le sent bien<br /> <br /> moi, ma saison préférée c'est le printemps!.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> pardon d'être autant en retard<br /> <br /> patricia
Répondre
U
"L'aube est moins claire...<br /> <br /> L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;<br /> <br /> Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.<br /> <br /> Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.<br /> <br /> Hélas ! Voici déjà les arbres qui jaunissent !<br /> <br /> Comme le temps s'en va d'un pas précipité !<br /> <br /> Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,<br /> <br /> Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes."<br /> <br /> ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> Mary-Claude<br /> <br /> ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)✻
Répondre
L
En effet, tu as été bien gâtée!-)<br /> <br /> Il est très sympa ton mannequin! On trouve parfois des chouettes trucs pas trop chers dans ces magasins. Je vois que tu es également derrière tes fourneaux pour de délicieuses gourmandises!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy et bon WE!<br /> <br /> lali
Répondre
L
Superbe mannequin habillé d'ancien comme il se doit, il doit de quoi faire le fier ainsi !<br /> <br /> L'automne arrive doucement, les feuilles se colorent, la nuit tombe plus vite mais tant que le soleil est là le lendemain, c'est une saison à savourer !
Répondre
S
Un peu en retard mais pas souvent à la maison en ce moment<br /> <br /> Très belle ta bannière (toutes les couleurs que j'aime) et merci pour l'ensemble de ton billet plein de douceur à voir et à manger<br /> <br /> Je fais ma curieuse : c'est quoi dans le carré bas / droit de tes kdos ? des timbres ?<br /> <br /> Je connais le Da vinci code mais pas l'autre (peut-être) ma prochaine lecture !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Tu as très bien mis l'automne à l'honneur au travers de ta bannière, superbe !... Et oui la fin de l'été a sonné même si chez moi il y a encore de belles journées. Bises, Sally.
Répondre
S
Un bel automne à toi aussi, continue à nous régaler... je parle des gâteaux et à nous ravir, je parle des tes créations.<br /> <br /> bisous
Répondre
A
De jolies cadeaux, j'aime cette robe.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très riche billet plein de belles rencontres et de jolis cadeaux... j'ai adoré aussi le da Vinci code. <br /> <br /> J'ai moi aussi décoré un mannequin il y a quelques temps (il est quelque part sur mon blog) ; le tissu n'avait pas de motif mais était ancien avec des taches et pour camoufler tout ça je l'ai peint avec du gesso et le résultat était top.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
I
Un magnifique billet rempli de bien jolies choses. ta bannière est superbe, j'aime beaucoup cette pluie de feuilles, tu vas pouvoir me donner un cours! J'espère que tu vas bien. A très bientôt Cathy, bises Véro
Répondre
S
j'adore ta bannière. Joli post
Répondre
D
Une belle bannière automnale, des nouveautés sympas comme d'hab...@ bientôt, Even
Répondre
C
Voilà un billet qui sent l'arrivée de l'automne avec ta nouvelle bannière !! Pffff, j'étais bien en été moi lol !!! Même si je trouve que Septembre est le plus beau mois de l'année , mdr !!!<br /> <br /> Comme toi, les mannequins je les trouve hors budget, alors un jour peut être je tomberais sur la bonne occas !! Le tien est joliment vêtu !! Et le collier magnifique !<br /> <br /> Je te remercie d'avoir relayé l'info de mon jeu !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
super jolis tes cadeaux, comme toi je suis heureuse de voir l'automne arriver!! ton mannequin est super beau!! et les gâteaux..... hummm! bisou ma cathy
Répondre
B
oui! je sais cathy que l'automne est ta saison préférée!<br /> <br /> pas la mienne mais c'est une jolie saison avec toutes les feuilles aux teintes flamboyantes comme ont peut le voir dans nos foréts de sologne!<br /> <br /> toutes les saisons sont belles et différentes,dame nature nous comblent!<br /> <br /> mon mannequin que j'ai habillé de linge ancien n'est pas aussi joli que le tien!<br /> <br /> mon réve c'est d'avoir un stockman mais les prix me font peur!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
V
tout est encore magnifique surtout ces superbes gâteaux....<br /> <br /> je n'arrête pas de manger en ce moment....<br /> <br /> j'espère que tu vas bien Cathy<br /> <br /> j'adore cette période !<br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour Cathy rose,,,Un magnifique billet ,,,tes amies savent de gâter de superbes présents,,,j'aime tout,,,Tes gourmandises qui me mettent l'eau à la bouche,,,ton coeur fleuri ,,,le mannequin joliment vêtu ,,, Puis la chanson de Voulzi j'adore,,,merci pour ce bel instant passé chez toi,,,je te souhaite un bel Automne j'aime cette belle saison,,,une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
D
Quel joli blog, mais comment fais tu pour cette pluie de feuilles d'automne....Clau
Répondre
M
Ton mannequin est tout joli, comme le mien acheté pour pas cher mais qui rend bien son petit effet ! J'aime beaucoup l'idée que l'automne s'installe, mais cette année je ne suis pas pressée, je n'ai pas eu mon quota de soleil ! Comme toi je pense à ceux qui ont subi ces dégâts extrêmes dans le sud, c'est terrible quand la nature vient à ce point défier l'homme !<br /> <br /> Douce fin de journée, ici nous profitons de notre "anglaise" encore pour trois jours !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
S
Oh le zoli billet !!!<br /> <br /> Trop beau le coeur !!!<br /> <br /> Gros bizous ma Cathy.
Répondre
A
J'adore ta bannière !<br /> <br /> ton mannequin est bien mignon!<br /> <br /> gros bisous et belle semaine<br /> <br /> sophie
Répondre
D
Coucou Cathy, tu as été pourri gâtée et tu le mérite bien, j'aime beaucoup le collier et le bracelet. Ton mannequin est très beau et joliment habillé avec cette chemise j'adore. je suis fan de la série Downton Abbey j'attend la suite.<br /> <br /> Merci pour cette jolie chanson.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
Une très jolie semaine. Un jour une photo ne me parvient plus. Va falloir que je me réinscrive. Encore une fois ! Gros bisous
Répondre
N
très beau billet ...Très belle transition entre 2 saisons que j'affectionnent...Le collier de Katia est magnifique, et ta bannière, tu penses que je l'adore, je l'ai déjà adoptée...<br /> <br /> Très très joli...Bravo Cathy<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
La chemise est toute belle et que dire de Clémentine ainsi parée ... <br /> <br /> Je vois que tu a été encore très gâtée parce que tu le vaux bien !<br /> <br /> L'automne s'installe en douceur ....<br /> <br /> Bises et douce semaine !
Répondre
C
Bon, ben j'ai intérêt à trouver un joli bas pour couvrir le "thon tchou" d'Eugénie, pour reprendre l'expression de Sylvie à l'infini ;-) Parce que Clémentine est plus présentable avec son jupon ;-) Tous ces cadeaux sont bien jolis. Ton billet est riche de jolies choses. Bises et bel automne, Cathy. <br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Un mannequin, mon rêve aussi, mais je n'en trouve jamais en brocante... Un joli billet rempli de bien belles et bonnes choses. Belle soirée, bisous
Répondre
A
de jolies attentions de la part de copinettes!!<br /> <br /> le mannequin est superbement paré; j aime beaucoup le linge ancien!!<br /> <br /> le collier est ravissant !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
C
et oui l'automne s'installe tout doucement malgré les températures encore bien chaudes dans le sud.<br /> <br /> ma saison préférée l'automne mais c'est normal, suis une fille d'octobre !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je suis un peu comme toi j'adore l'automne surtout chez nous il fait encore beau à part un peu de pluie de ces derniers jours. Qu'on vienne pas nous dire qu'on manque d'eau. Merci pour ta visite. Si tu te laisse tenter je t'offre les frais de port. Super tes cadeaux et le mannequin j'adore, surtout le chemisier. Gros bisou et douce soirée Sabine.
Répondre
M
Tant de jolies cadeaux ! J'adore tes bijoux autant le collier que le bracelet !<br /> <br /> Le petit cœur est très charmant ! Et ces desserts, ils me mettent l'eau à la bouche, ils me tentent tous !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Tu as été très joliment gâtée !!<br /> <br /> Et tous ces gâteaux sont délicieusement tentants ! Je goûterais bien celui aux pêches...<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Eh bien, c'est vrai que tu as été "pourrie gâtée" !!! J'aime beaucoup le collier, le mannequin (enfin, ce qu'il porte !) et le cœur !!! J'aurais bien aimé croquer un petit morceau de gâteau (peu importait lequel car tous les 3 semblaient délicieux) !!!<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Sara
Répondre
F
Un beau billet, merci pour le partage Cathy et la gourmande que je suis louche sur les gâteaux hihi<br /> <br /> Belle soirée & bisous
Répondre
D
Tout d'abord un grand merci pour tes coms laissés chez moi.<br /> <br /> Les petits cadeaux entretiennent l'amitié et je vois que tes amies sont nombreuses.<br /> <br /> Je n'aime pas, j'ADORE la série Downtown Abbey. J'attends avec impatience la suite qui ne devrait pas tarder. On nous l'a promis pour fin septembre et je ne vois toujours rien d'annoncé. Je vais chercher ce livre à la biblio. Sinon encore une semaine dans les larmes, je viens de perdre une amie très chère (90 ans) et voisine que je cotoie depuis 35 ans plusieurs fois par semaine. L'automne s'annonce et mon âme est mélancolique en revisitant le passé. Gros bisous EVELYNE
Répondre
C
Hé oui quand vient la fin de l'été....moi aussi j'aime l'automne et ses couleurs!cette chemise est magnifique.bonne semaine à toi aussi. à bientôt!
Répondre
N
J'aime tous ces changements de saison manger vivre un peu autrement j'adore..je savoure tes jolis gâteaux bien appétissants et cette douce mélodie!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
très jolie chanson que j'aime beaucoup et qui, en l'écoutant, me permets de regarder plusieurs fois tes images - dis donc d'ailleurs, je trouve que tu as reçus vraiment beaucoup de cadeaux ! <br /> <br /> à force de voir des mannequins chez tout le monde -et le tien est très bien habillé- je vais finir par craquer aussi<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine - moi je regrette que l'été soit déjà fini alors qu'on en a si peu profité<br /> <br /> bizz - Monique
Répondre
F
La chanson de Voulzy est toute en nostalgie... Je me laisse bercer!<br /> <br /> Savoure tous ces gestes d'amour. Engrange...<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Un joli billet comme toujours. C'est fou ça, une blogueuse qui vient habiter si près de chez toi!<br /> <br /> Très joli ton mannequin et tiens... tu me donnes envie de faire un gâteau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ton mannequin a tout d'un ancien, ainsi recouvert, il est parfait !<br /> <br /> Et ce n'est pas bien de nous allécher avec tes gateaux, ils font vraiment envie. Bises Valérie
Répondre
C
Avec le Printemps, l'Automne est l'autre saison des fleurs. Un régal pour les yeux à venir....<br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit coeur "tout simple" et ton mannequin est ravissant.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
J'aime beaucoup l'assiette peinte par Marie-Pierre, elle est très réussie, c'est un joli cadeau ...<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
R
Merci pour la belle chanson ... Bon automne à toi aussi et aux tiens ... Raymonde x
Répondre
L
C'est joli Cathy.......<br /> <br /> un bel automne à toi aussi, et merci pour ce joli clin d’œil de Souchon, j'ai adoré ;)<br /> <br /> ♥<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
2
Jolie tes cadeaux elle ton bien gâté mais sa fais du bien ...! je te souhaite un bonne semaine
Répondre
A
Tes lectures me plaisent j'ai beaucoup aimé le film et la série !<br /> <br /> Comme toi j'aimerai avoir un mannequin , j'ai encore trouvé !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Tu as été gâtée, de jolis présents et une belle rencontre ! comme tu le sais l'automne n'est pas ma saison préférée même si la nature se pare de mille feux, mais j'apprécie les températures douces que nous avons en ce moment ! J'aime beaucoup Clémentine, ce jupon et surtout la chemise brodée sont de toute beauté, un véritable travail d'artiste<br /> <br /> Très belle semaine à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre