Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 octobre 2014

Il est là . . .

. . . l’AUTOMNE !!! Mais avant toute chose, et comme nous utilisons toutes plus ou moins cette grande administration qu’est La Poste, je voudrais vous faire part de quelques petites choses apprises cette semaine ! Suite à une réclamation pour une carte d’anniversaire qui a mis 10 jours pour voyager d’est en ouest, voici ce que m’a appris la “ charmante “ Christine que j’ai eue au téléphone mardi matin :
- La Poste n’a aucune obligation de délai pour acheminer le courrier.
- Une lettre verte peut mettre entre 2 et 10 jours pour arriver.
Une lettre prioritaire ( timbre rouge ) entre 1 et 5 jours.
A bon entendeur . . . salut ! J’ai au moins 2 copinautes qui travaillent à La Poste, à elles de me confirmer si c’est exact !

Et dans la série “ galère avec le service public “, dois-je vous parler du train que je devais prendre vendredi matin qui a été purement et simplement supprimé, m’obligeant à en prendre un beaucoup plus tard, avec 1 h 40 d’attente dans une gare minuscule sans possibilité de manger, et qui m’a permis d’arriver 4 h en retard chez Anne …?!!!

Voila, il est rare que je pousse des coups de gueule . . . mais ça soulage !!! Je sais il y a des choses plus graves je vous l’accorde . . . mais quand même ! Ceci étant dit, revenons à nos moutons . . .

 

DSCN0819

( ceux-là nous barraient gentiment la route le jour de notre retour de vacances ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je voulais aujourd’hui vous montrer ( enfin ! ) une grande partie de la déco de ma salle, sachant qu’il n’y a toujours pas de rideaux ni de lustres, je ne trouve rien qui me plaît donc . . . j’attend !!!

salle 2

( meuble télé peint cet été par monsieur, il était foncé, et j’ai voulu garder le dessus naturel, le piano je crois vous l’avoir déjà montré ! )

salle 1

( qualité des photos très médiocre mais que voulez-vous . . . l’automne est arrivé en Normandie avec sa cohorte de nuages et de pluie ! )

salle 4

salle 3

Il ne manque plus que mon Saint Hubert . . . mais je ne lui ai toujours pas trouvé une déco qui me convienne !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce week-end donc, après la mésaventure du train racontée plus haut, j’étais à Tours pour une rencontre de copinautes qui font toutes partie d’un groupe Facebook ! Le soir nous étions accueillies dans la superbe maison d’hôtes d’Anne dont je vous ai déjà montré des photos La Vigenna Sweet Home. Mais avant ça grande balade dans Tours, resto, boutiques et achats, papotage et fous rires durant tout le séjour, dur de se quitter hier midi ! Nous voici donc devant le joli jardin de la mairie . . .

nous

( Isa Abuse du présent, Ana La houpette de Romain, Anne La Vigenna, Nat Beige & Blanc, Peggy Chez miss Peg, Vivie Passionnément, Véro Amour du temps passé, Nath Les ateliers de Nath . . . et moi ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Alors bien sûr des cadeaux ont été échangés, voici ceux de Vivie ( à droite ) et ceux d’Anne pour mon anniversaire . . .

cadeaux

 

Et puis des achats, chez Anne et dans des boutiques ( à gauche ) . . .

achats

Sur la photo de droite ce sont des petits sachets de lavande achetés à Sabine dans sa jolie boutique Chiffons de Provence !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Rubrique pâtisserie, j’ai fait cette semaine quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler et que j’ai trouvé sur le blog de Nadine, ce sont des Bostocks et c’est un régal ! Des tranches épaisses de brioche imbibées d’un sirop et recouvertes de crème d’amande et d’amandes effilées . . .

bostocks

 

Comme vous avez pu le voir sur une des photos de ma salle . . . j’ai en ce moment 4 orchidées qui refleurissent, et deux en bouton pour qui ça ne va pas tarder . . .

orchidées

 

Et pour rester dans les fleurs, quelques-unes de mon jardin, j’ai même une renoncule qui fleurit . . . la nature ne sait plus où elle en est !

fleurs

 

Et pour terminer Gavotte qui a l’air de se dire qu’avec ce temps de cochon . . . mieux vaut squatter le petit lit en fer forgé !!!

gavotte

 

Et bien voila, après ce long billet il me reste à vous souhaiter une belle semaine d’automne . . . et à vous dire encore à lundi car je repars le week-end prochain, mais en famille cette fois ! Durant ces 3 jours j’ai pris énormément de retard sur vos blogs, je vous demande de m’excuser si je tarde à passer !

Commentaires
C
Un très beau billet riche d'enseignements .<br /> <br /> + de belles rencontres avec les copines.<br /> <br /> Tout est bien raconté.bravo.<br /> <br /> Gavotte est toujours aussi belle.<br /> <br /> Bises A+
Répondre
S
Dommage je ne visualise pas la photos de groupe ni les autres, ton interieur est joliment arrangé, des pièces à vivre ausquelles on doit se sentir bien, tes achats sont ravissants et ton gâteau me fait de l'oeil<br /> <br /> douce semaine ici le soleil est de retour
Répondre
A
Hola ! Tu casa es muy bonita ,, llena de rincones hermosos y delicados , tienes un blog fantástico<br /> <br /> Angelica
Répondre
M
délicieuse déco...j' ♥ beaucoup !!!super votre rencontre entre copines : la bonne humeur était là !!! <br /> <br /> J'ai du me réinscrire à ta news avec une nouvelle adresse je reçois plus de news depuis quelque mois. Biz' Cathy et douce soirée
Répondre
N
une superbe déco, de belles rencontres, un dessert alléchant, de bien jolies choses pour débuter la semaine !
Répondre
L
Un petit coucou ma Cathy pour te souhaiter une bonne nuit, j'espère que vous avez passé un très bon week-end.<br /> <br /> Merci de partager quelques photos de ton intérieur, et tout me plaît beaucoup. Monsieur a bien travaillé, coup de coeur pour tes cadres sur le mur, c'est magnifique.<br /> <br /> Joli souvenir de votre rencontre et comme tu sais si bien le faire, tes mosaïques de fleurs sont superbes ainsi que tes orchidées.<br /> <br /> Douces caresses à Gavotte et gros bisous pour toi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
belle ambiance chez toi, et tu as passé un bon moment entre copines<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> Maud
Répondre
N
Merveilleux billet Cathy, ton petit intérieur est ravissant et monsieur a bien travaillé..joli moment passé entre copinautes, cerise sur le gâteau pour embellir cet automne des plus pluvieux ds le sud!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
F
Une bien belle rencontre de copinautes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que la photo circule dans chacun de vos blogues... amusant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonn week-end, ma chère,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX<br /> <br /> Ville de Québec
Répondre
C
Cathy, il faut que je te dise: j'aime ton blog qui fleure bon la douceur de vivre! ♥ Ta maison est très jolie! Ton piano ressemble fort au mien (il y a une photo ou 2 sur mon blog je crois) Sympa les retrouvailles entre copines! :-) Grosses bises!
Répondre
C
Tu es toute excusée d'autant que je découvre ton billet seulement aujourd'hui ! Je viens de ma réinscrire. J'espère que cette fois cela marchera mais je me suis inscrite sur le blog photo. Va y comprendre quelque chose, je me suis retrouvée sur celui-là pour lequel je n'ai pas reçu d'alerte ! Y'a pas que le service public qui ne va pas, Canal déraille aussi. Gros bisous
Répondre
J
Cette rencontre de copinautes , c'est super !<br /> <br /> Et la déco de ta salle prends une belle tournure, c'est vraiment joli ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Super ta déco ainsi que tes meubles peints et jolis cadeaux. Cette photo de blogueuses est magnifique. C'est bien de mettre un nom sur les visages. J'imagine que vous vous êtes régalées. Merci pour ton passage et de ta fidélité. Bon séjour en famille. Gros bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
S
Commençons par les réclamations : Poste et SNCF<br /> <br /> Timbre cher(billet de train) + délai long(train pas toujours à l'heure) = on évite = donc moins de travail = moins de personnel = service encore plus médiocre<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les bons moments entre copines, les petites attentions, la douceur de son intérieur et .... Gavotte<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
encore une fois un billet formidable mais chez toi c'est toujours comme ça<br /> <br /> j'adore !!!!<br /> <br /> j'ai pas mal de fois entendu "avouer" que des copinautes ne lisent pas les textes ou en diagonale eh bien tant pis pour elle moi je lis tout chez toi et attentivement....j'adore ta prose<br /> <br /> tu nous raconte si bien tes semaines<br /> <br /> c'est super cette rencontre entre copinautes, vous êtes resplendissantes.....<br /> <br /> j'ai souri en voyant ta première photo.....<br /> <br /> normalement ce que je dois publier demain sera très très........ressemblant...LOL...c'est drôle...<br /> <br /> ton intérieur est de toute beauté, je ne crains pas de te montrer le mien tu rigolerais...LOL<br /> <br /> j'avais illico repéré tes orchidée sur la photo de la pièce, elles sont superbes, j'adore ça moi aussi et quel bonheur quand elles se mettent à refleurir....<br /> <br /> la brioche à l'air d'une tuerie....hummm<br /> <br /> et je finirai en faisant un gros câlin à Gavotte qui est adorable<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Un très bel univers.<br /> <br /> Super cette rencontres entre copines, toutes très belles.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
F
Quel joli post<br /> <br /> Une belle décoration<br /> <br /> Une inoubliable rencontre
Répondre
I
Quel beau billet !!<br /> <br /> Tout y est Amitié , déco que j'aime , fleurs ,animaux.<br /> <br /> Ton univers er chaleureux et varié:))<br /> <br /> Oui , c'est vrai pour les timbres :))je suis une ancienne factrice je sais....arff!!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.ISA
Répondre
D
Ah les services administratifs ne sont pas toujours performants, mais bon ... <br /> <br /> Je viens de voir chez Vivie et Isa, le compte rendu de votre week end, je trouvais bizarre de ne pas avoir entendu parler de cette rencontre, mais je comprends mieux, je n'ai pas de facebook mdrrrrrrrrr !!!<br /> <br /> Jolie ambiance dans ton salon !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
pfffff , j'oublie de te dire que j'aime beaucoup ta bannière et les feuilles qui tombent , et oui l'automne est bel et bien arrivé !!!!
Répondre
L
eh bien ma Cathy , tu as un succès fou !!!! il faut dire que tes billets sont passionnants et tes photos très belles !!!! Jolie déco , ça avance bien tout de même !!!! gros bisous à ta belle Gavotte , rhoooo elle a trouvé une bonne place !!! gros bisous ma belle !!!!
Répondre
D
Oui cette fois l'automne est installé. Je serai un peu comme Gavotte, tendance à déjà cocooner. Je suis ravie de te revoir en si bonne compagnie, rien de tel pour le moral que des rencontres entre copines. Je vois aussi que tu étais dans le relookage comme Monique. Chez moi c'est encore à faire. gros bisous EVELYNE
Répondre
V
Superbe ta salle, j'aime beaucoup la déco, le canapé est immense bien pratique. J'adore l'échelle avec les ptites déco dessus. <br /> <br /> Oui un superbe week-end placé sous le signe de l'amitié.<br /> <br /> Tu en as de la chance moi mon orchidée n'a pas encore refleurie.<br /> <br /> Bizzzz et douce aprem ma Cathy
Répondre
M
Coucou ma Cathy, un billet bien riche en tout..... passons les mésaventures et ne gardons que le positif. Une très belle rencontre de copinettes avec de beaux échanges et des moments magiques à garder au fond de ton coeur. Je peux te dire que la poste ne fait que ce qu'elle veut, j'ai posté samedi matin 3 enveloppes une pour ma soeurette du sud, une autre pour une copinette du Var et une autre pour la Moselle, à une centaine de kms de chez moi.... hé bien soeurette a eu la sienne lundi matin, je n'ai pas encore de nouvelle de celle du Var et la Moselle elle est arrivée ce matin.... conclusion on paye pour un service et au prix fort en plus et la livraison n'est jamais garantie , en plus il y a une forte augmentation pour le 1er janvier où va-t'on???? voilà moi aussi j'ai poussé mon p'tit coup de gueule.... Douce soirée m Cathy, à très vite. Bisous Mimy
Répondre
L
Jolie photo de "copines" :) je viens tout juste de la découvrir chez Vero !!<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
mmmmmmmm j'aime bien ton sweet home ma Cathy !!!<br /> <br /> Super mimi, doux chaleureux... ♥<br /> <br /> Pi bien gâtée choupette !!! ;-)<br /> <br /> Gavotte a un de ces regard !!!<br /> <br /> Gros bizous à toi.
Répondre
B
J'allais oublier : Un gros câlin à Gavotte, elle est adorable !
Répondre
B
Un très beau billet que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pour tes "coups de gueule", pas grave, on commence a y être habitué et puis comme tu le dis, il y a pire.<br /> <br /> Super ta rencontre entre amies de facebook, vous avez dù en effet vous "éclater" !<br /> <br /> Miam ! Miam ! pour le gâteau : Je suis très gourmande !<br /> <br /> Ah les fleurs : J'adore ! J'ai également pris des photos des miennes mais n'ai pas eu le temps de les publier sur mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
concernant le service postal il y aurait a dire!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton coté déco avec ta persienne et l'échelle!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Beau billet d'automne Cathy moi aussi j'ai du retard dans les commentaires et lectures dont je remonte le fil! Ça fait du bien de pousser "une gueulante" de temps en temps ça m'arrive en ce moment... ( lol) sur le blog je me défoule ... Les délais les plus longs de courrier que j'ai constaté étaient de plus de2 semaines de cartes envoyées de Londres à croire quelles traversaient le tunnel à pied... L'important étant que le courrier arrive et que cela ne soit pas urgent! Jolie déco de ton salon et ta brioche à l'air super bonne. Bonne semaine Cathy bisous
Répondre
L
Coucou, je viens te dire un petit bonjour Cathy. C'est bien joli chez toi, et comme quand je ne trouve rien, et bien j'attend, c'est le cas pour ma chambre . Je ne trouve pas un papier léger et romantique qui me conviendrait. J'ai une jolie peinture a effet et je pourrai mettre des baguettes et un papier moulure, mais je trouve rien. Donc, c'est le mur blanc depuis 2 ans. Cela ne nous empêche pas de dormir !!! J'ai un magnifique lustre et une tringle assortie blanchie et feuilles de vigne avec des touches d'or ! J'adore et il me suffit de lever les yeux pour l'admirer. J'adore les rencontre et je connais bien Tours pour y avoir fait un stage de broderie de Touraine. Mais comment est tu passé voir la boutique "Chiffon de Provence" ? Elle est pas à Avignon. J'ai eu le plaisir de rencontrer Sabine, il y a quelques années, lorsque je suis descendue voir ma Belle sœur à Apt. Ce fut un moment bien sympathique que j'aimerai renouveler. A l'époque elle réalisait de magnifiques peintures, et n'avait pas encore ouvert sa boutique. >Mais il est vrai que j'adore ces adorables petits sacs de lavande. Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Quel beau billet ! <br /> <br /> J'adore ta déco, elle est superbe !<br /> <br /> Et une très belle rencontre entre copinautes !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous et calinous à Gavotte
Répondre
C
tres joli ce billet! super ce rdv entre bloggeuses! ta salle est vraiment bien décorée! pourquoi ne pas détourner quelque chose pour en faire ton luminaire??belle semaine a toi aussi!
Répondre
C
Toujours aussi beau ce piano, je fonds. J'aime aussi beaucoup le coin avec l'escabeau et ce joli lit en fer forgé. J'en ai un semblable. Heureusement que cette rencontre sympathique a succédé à tous ces déboires avec les entreprises du service public. Un beau billet. Bises Cathy.<br /> <br /> Cécilou qui prend aussi un retard fou et se rattrape tard le soir.
Répondre
B
Un joli post bien rempli : l'automne, les fleurs, l'amitié et les petits cadeaux ....Ta maison est bien jolie.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
A
moi aussi j ai un enorme retard sur les blogs...<br /> <br /> sympa de decouvrir le visage des copinettes, ce devait etre une journée sympa!!<br /> <br /> la deco de ton sweet home est ravissante, avec le piano c est classe !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
très jolie ta déco, j'aime tout , les persiennes ,l'escabeau, la console , je craque!!! et ta rencontre devait être très sympa!! je reconnais des trombines!! vous avez du vous éclater!! contente pour toi, bises
Répondre
E
super ambiance chez toi Cathy - bisous fleuris du soir
Répondre
A
une belle réunion, une jolie déco, de très beaux achats et un petit coup de gueule mérité ! je dis merci!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
D
Ravie que ma belle Touraine vous ai enchantée toute autant que vous êtes.J'adore cette petite photo de vous devant les jets d'eau de la place Jean Jaurès : vous êtes radieuses ! Bravo pour ce billet, de jolies choses très cosy et charmantes...comme d'hab ! @ bientôt, Even
Répondre
S
vive les rencontres
Répondre
M
Après toutes tes mésaventures, tu t'es rattrapé par un bon week-end entre amies, j'espère que cela à compenser le retard !<br /> <br /> J'admire ta déco avec de grands yeux tellement je suis éblouie ! Tout est si splendide et merveilleux, je suis fan !<br /> <br /> Ton gâteau a l'air délicieux et tes fleurs, toujours un bonheur à admirer !<br /> <br /> Un jolie billet ! Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
une ambiance comme j'aime.belle rencontre j'espère être des vôtres pour la prochaine.<br /> <br /> gros bisous Cathy.<br /> <br /> Annie
Répondre
L
Bon la poste ,on va passer tout a été dit !<br /> <br /> Quel beau billet , comme d'habitude mais j'adore celui ci , tes décorations sont super belle;Une idée, ma couronne de Noël, que je dis faire depuis des années ,je suis certaine que toi ,tu sais ,donc on prend un rdv pour nôtre prochaine rencontre?.<br /> <br /> J'ai oublié de dire que ton bandeau est toujours sympa mais celui ci est génial!!je trouve pas un autre mot<br /> <br /> Depuis que tu attendais vôtre rencontre ,tu as du passer un bon moment,merci de la photo,comme cela on peut se rendre compte de se qui se cache derrière les pseudos<br /> <br /> Bon pour le anniversaire,chez moi je le souhaite jamais a la bonne date ,donc le tien on verra un jour mais j'ai beau mettre le 8ieme vitesse ,je n'ai pas assez de temps pour tout faire Ah oui le deuxième visite a l'expo de dahlias c'était aussi bien et aussi beau que la nôtre ,par contre c'était la fin RDV l'an prochain avec ta famille<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
Entre gourmandises, fleurs et décors enchanteurs, je suis toute éblouie !<br /> <br /> Géniale la rencontre entre copinettes du blog mais venez donc dans l'est, un jour !!!<br /> <br /> Je comprends ton coup de colère, ma fille a mis 4 h de temps en voyage sncf pour faire 1 h de route normalement en voiture...à cause des retards, des annulations , bref, avec un gros sac d'étudiante , je te laisse imaginer notre rage !
Répondre
L
Ne te l'avais-je point dit pour tes deux cartes? ....ne peus m'exprimer ici surtout maintenant.... je l'ai le poste.... des cheveux blancs en plus mais bon on prendra le temps de se détendre autour d'une tasse de "raclure" chez nicole... en chinant, bidouillant..ceci dit un bien joli intérieur! c'est fou ce que gavotte ressemble à minette on dirait des jumelles. bisous . <br /> <br /> ps l'automne est là je suis rentrée mouillée jusqu'au os hier juste mes pieds sec encore heureux.
Répondre
B
Jolie déco, jolie Gavotte, belle virée entre filles, tout pour garder un bon moral ! Bisous
Répondre
A
ton intérieur est tout refait!!très belle déco!!!tout est si harmonieux!!!!<br /> <br /> j'ai passé un très beaux moments en ta compagnie,et j'espère vite qu'on se revoit toute!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
P
Charmante déco de ton chez toi, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Comme il doit être agréable de se retrouver entre copine, surtout qu'elles ont toutes de très beaux sourires.<br /> <br /> Mais laquelle es tu sur la photo?<br /> <br /> Très bien ton coup de gueule. <br /> <br /> Est ce que les copines postières t'ont confirmé?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Ah le courrier c'est le même ou pire ici!<br /> <br /> mais il y a toujours des choses à célèbrer, comme sur ce billet, on célèbre l'amitié aussi que la beauté chez toi et le calqme que trnsmet Gavotta.<br /> <br /> Bisous.
Répondre