Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
16 novembre 2014

Petits bonheurs . . .

A l’heure où l’automne se prend pour le printemps, où le temps du sud se prend pour celui du nord ( et vice versa ), ou l’on prend un chat pour un tigre ( ce qui ne déplait d’ailleurs pas à Gavotte …! ) . . .
A l’heure où des hommes tuent d’autres hommes pour des croyances ou des idées, où d’autres tuent leurs enfants pour se venger de leurs conjoints, où travailler ne suffit pas pour se loger et se nourrir . . .
A cette heure-là moi j’ai envie de me concentrer sur du positif, sur un petit robot qui s’est posé sur Choury, sur un petit garçon de 6 ans qui a sauvé sa mère et sa sœur d’un incendie, sur les rugbymen français qui ont battu les australiens . . .
Et puis sur Noël qui arrive très vite, et cette année je me mets dans l’ambiance beaucoup plus tôt que d’habitude ! Alors ce billet sera fait de plein de petits bonheurs engrangés ces derniers jours, divers et variés, mais qui ont tous en commun de faire du bien . . .

Bonheur de lire . . .

. . . avec tous mes magazines sur le thème de Noël pour trouver des idées, et puis mes 3 derniers livres lus . . . enfin presque puisque je n’ai pas encore terminé “ N’oublier jamais “ !

lectures

 

Bonheur de cuisiner . . .

. . . avec des muffins banane-carambars, des crèmes spéculoos-chocolat blanc, mes premiers bredele pour Noël, des étoiles glacées au citron et, parce qu’il n’y a pas que le sucré dans la vie, un délicieux cassoulet entièrement fait par Antoine, je ne vous dis même pas comme il était bon !!!

cuisine

 

Bonheur de créer . . .

. . . des petits cônes en papier ancien et dentelle pour mettre dans mon sapin, et mes premiers paquets cadeaux en papier kraft avec des étiquettes étoilées que j'ai faites moi-même ( paquets validés par la minette de la maison ! ) !

création 

 

Bonheur de recevoir . . .

. . . lors de ma dernière rencontre avec Véro ma voisine depuis 3 mois ! Elle est arrivée avec un sac rempli de cadeaux, à ne plus savoir où donner de la tête ! Une jolie boite de couture remplie de merveilles, un coussinet à épingles, un sac à tarte, du magnifique papier à lettre, et de jolies roses parfumées ! Et une dernière chose que vous verrez plus bas . . . Promis Véro la prochaine fois c’est moi qui te gâte !!!

cadeaux

 

Bonheur de sentir . . .

. . . ces superbes lys achetés pour quelques euros, les deux dernières roses de mon jardin, et ma première jacinthe !

fleurs

 

Bonheur de s’émerveiller . . .

. . . devant ce magnifique coucher de soleil . . .

coucher de soleil

 

Bonheur d’allumer . . .

. . . ces petites lumières dans de nouveaux photophores, celui juste au-dessous à droite m’a aussi été offert par Véro !

lumières

photophores

 

Et bien voila, c’était tous mes petits bonheurs de la semaine, un peu à la façon de la revue de presse de mon amie Lylou qui se remet doucement de sa chute d’il y a un mois . . .

Maintenant quelques annonces et j’aurai été complète . . .

Nicole et Henry ouvrent les portes de leur caverne du 21 au 24 novembre . . .

100239321

L’armoire de Camille ouvre les siennes du 21 au 24 novembre également, ainsi que du 28 au 30 . . .

flyer-web

 

Et puis Sophie et ses Anges du Bonheur souffle sa 3 ème bougie . . .

100196640

 

Il me reste à vous remercier tous et toutes pour vos commentaire très nombreux sur mes derniers billets, je vois que la lessive d’autrefois vous plaît beaucoup !!!
Et puis merci aussi à mes nouvelles abonnées, j’espère que vous vous plairez dans mon petit univers !

Je vous souhaite une excellente semaine remplie de plein de petits bonheurs !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces autres petits bonheurs sont aussi très inspirants!! Réel bonheur que de te lire et d'admirer toutes tes créations!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Permets-moi de plaquer ici mon petit accord en harmonie avec le concert général ! Tes articles au petit bonheur me font beaucoup de bien, tu devrais être remboursée par la sécurité sociale ;-)
Répondre
S
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage et ça tu sais merveilleusement bien le faire<br /> <br /> J'adore ton billet, merci<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Oui pas de petits bonheurs, on prend tout ! Bonne journée à toi ! :-)
Répondre
L
Un immense plaisir de te lire Cathy merci de partager tout tes petits bonheurs comme toujours c'est un superbe billet j'adore tes petites décos pour ton sapins et tes petits cônes je testerai bien si tu m'y autorise....passe une belle semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
dire que j'ai failli rater ce billet <br /> <br /> tout comme moi tu as fait provision de revues <br /> <br /> il faut dire que c'est la bonne période <br /> <br /> tout pleins de petits bonheurs qui donnent le moral <br /> <br /> c'est super chouette <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
C
j'aime tous les petits bonheurs aussi comme tu sais <br /> <br /> tous les tiens <br /> <br /> et mon petit bonheur du jour c'est de t'avoir lu dans ce formidable billet....<br /> <br /> ça me fait sourire car j'ai amorcé mon billet de dimanche en mettant justement l'accent sur le fait que je les aime tant mes petits bonheurs...<br /> <br /> et c'est ce que je met en avant dans mon billet presse ou gazette...LOL<br /> <br /> des tas de petits riens qui sont mon quotidien, que j'ai pu voir, faire des photos, que j'ai entendu à la radio ou vu à la télé<br /> <br /> ces petits riens qui font que toute la semaine je me dis "tiens qu'est ce que je garde de la journée"<br /> <br /> car finalement j'ai trop de choses à mettre dans mon billet du dimanche...LOL<br /> <br /> moi et ma vie si calme (vide) pourtant, moi qui sort si peu, moi qui ne fait rien de mes dix doigts par rapport aux copinautes qui n’arrêtent jamais...LOl...<br /> <br /> j'aime beaucoup tes paquets et bien sur la minette qui les surveillent.....<br /> <br /> tes étoiles en biscuits ohhhhhhhhhhh...hummmmmmmmmm<br /> <br /> et la lecture j'adore ça, je suis heureuse car je suis en train d elire un livre à une vitesse relativement normale pour moi<br /> <br /> je n'arrive pas vraiment à sortir de cette si désespérante période où je n'arrivait plus à lire, la dépression m'a fait arrêter net alors que j'adorais et j'ai vriament du mal à m'y remettre...<br /> <br /> je sais que quand j'y arriverai ça sera que j'ai un peu guéri...LOL<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Des petits bonheurs qui enchantent la journée ...<br /> <br /> Je goûterais bien tes étoiles citronnées, elles sont belles et certainement délicieuses ...<br /> <br /> Doux week-end et bonne continuation pour tes préparatifs de fin d'année.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Voilà un billet positif qui fait du bien dans ce monde de brutes !!! J'aime bien tes petits cônes en papier !<br /> <br /> Quand à la caverne de Nicole, j'ose même pas y penser, j'en crève de ne pas y être<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
A
Merci pour ces petits moments de bonheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Même si le commentaire a déjà été dit à maintes reprises par les copinautes précédentes, je rajoute très sincèrement : le bonheur de te lire. Even
Répondre
S
Voilà un bien beau billet remplis de bonheurs divers et mimi comme tout !!!<br /> <br /> Ah ma Cathy... suis ravie pour toi !!!<br /> <br /> Gros Bizous du soir !
Répondre
M
Moi, ils me plaisent bien tes petits moments de Bonheur. Le Bonheur est simple si on le veut bien.<br /> <br /> Je note au tes titres de livres. Tes petits gâteaux donnent envie. Moi, je ne suis pas encore dans l'esprit de Noel.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
J'adore passer chez toi. J'aime ces petits bonheurs..ils nous font avancer.<br /> <br /> Bravo à toi et merci pour ces merveilleux articles.<br /> <br /> Belle journée bises A+
Répondre
L
Que ton billet fait du bien Cathy! tu as raison ,si nous regardons bien autour de nous il y a tellement d’événements positifs autour de nous et tu as raison de les marquer .Ton univers rempli de lumière ,de douceurs de belles couleurs ne peuvent que nous enchanter<br /> <br /> Bonn semaine.Dommage pour la vente de porcelaine de Degrenne a Vire ,mais je t'aurais tout envoyé en voiture en allant voir mon sorcier du côté de chez toi<br /> <br /> Bisous Marie-Pierre
Répondre
M
Qu'il est beau ton billet ... Du Bonheur et encore du Bonheur ... Merci et bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
quel bonheur de lire ce bel article plein de petits bonheurs !<br /> <br /> belle soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
On les aiment nos petits bonheurs. Ce qui est un grand bonheur pour moi c'est cette jolie chanson, qui pour me fait pensé aux années 50 (bon ces années la). j'écouté cette chanson sur la petite radio de mes parents. Ton billet est superbe. Merci. Je te souhaite beaucoup de bonheur ma chère Cathy<br /> <br /> Je t'embrasse trés fort.
Répondre
F
Ce que ça fait du bien de passer chez toi. Je suis sur la même longueur d'ondes. Me consacrer à ce qui va et commencer à penser à Noël.<br /> <br /> Merci pour ta visite, et bonne chasse pour la super brocante. Bises
Répondre
B
des petits bonheurs de tous les jours qui font du bien au moral et au coeur!<br /> <br /> lire...cuisiner...creer...recevoir...sentir des petits plaisirs a " consommer" sans modération!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Qu'il est agréable d'évoquer ces petits bonheurs, de laisser pour un instant, un instant seulement, les faits et méfaits que nous apprenons tous les jours, pour se concentrer sur du beau, du bon, de l'agréable à regarder, à fabriquer, à recevoir, à préparer pour offrir ! Bref voir la vie du bon côté, se dire que nous ne sommes là que pour quelques années et que nous devons les mettre à profit pour du beau, du bon et du bien !<br /> <br /> Douce journée en Normandie, bises. Mireille
Répondre
B
Merci pour tous ces bonheurs partagés avec générosité avec nous toutes !<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
que de jolies choses ! si tu as aimé "n'oublie jamais" plonge toi dans "un avion sans elle " et les nympheas noires" du meme auteur ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
M
J'adore tes petits bonheurs, quelle chance tu as d'avoir une si gentille voisine, une belle amitié se profile à l'horizon, je suis ravie pour toi. Pour les magazines connais tu "esprit d'ici" découvert grâce à une copinette, feuillète le tu ne seras pas déçue. Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Tu oublies le bonheur d arriver sur ta page et lire ce précieux billet.<br /> <br /> Tu as bien raison, il y a tellement de malheur dans le monde qu'il n y a pas de mal a se faire du bien avec tous ces gentils petits bonheurs.<br /> <br /> ( nous avons les memes lectures (magasines )<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
B
Bravo pour ce joli billet dont la lecture est apaisante. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et s'en porter bien mieux ! Merci pour tes petits bonheurs communicatifs. Et à bientôt ! Delphine
Répondre
L
Ces gourmandises me font de l'oeil ;)<br /> <br /> Ce coucher de soleil est superbe !!<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Toi aussi Cathy, tu es un bonheur à lire ! C'est toujours une joie de te lire, tout ces petits détails qui font plaisir, un bon repas, des petits présents, les préparatifs de noël autour de belles fleurs et de charmantes bougies ! Je rajouterais un petit plaid sur le canapé au coin de la cheminée pour lire les magazines !<br /> <br /> Merci pour ton billet, il donne du baume au cœur ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Merci ma Cathy pour ce vent de bonheur que tu viens de souffler sur ce beau billet.... tu as été gâtée, et cen'est que du bonheur des journées comme ça. A très bientôt, gros bisous. Mimy
Répondre
L
Un vrai bonheur pour moi de venir lire ce billet Si certaines personnes pouvaient prendre ta philosophie ,ce serait tellement mieux!<br /> <br /> Des petits bonheurs que je partagerais bien avec toi
Répondre
G
hummmmmmmmmmmm tes biscuits étoilés me font de l'oeil...<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
F
J'ai pris mon temps ce soir pour lire ton billet tranquillement, pour le savourer. Tu nous fait un bien fou Cathy, en nous rappelant qu'il faut positiver. En gourmande que je suis, je salive devant cet appétissant cassoulet, que j'ai bien envie de mettre au menu dimanche prochain. Et les desserts, miam!!! Ce soir je fais une tarte avec les mirabelles qui me restaient au congélateur.<br /> <br /> Tu es en avance pour tes cadeaux! Je devrais prendre exemple.<br /> <br /> Et Véro a bien de la chance de t'avoir pour voisine, elle doit se sentir moins dépaysée.<br /> <br /> Continue à nous réconforter avec tes petits bonheurs Cathy, et ne dépense pas tous tes sous dans les ventes éphémères!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Pleins de petits Bonheur que j'adore pour faire plaisir, Et un vrai Bonheur de lire tes billets chaque semaine Cathy que du BONHEUR MERCI ! et de Très belles photos.<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Un très beau billet, merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous du soir.
Répondre
C
Tu as raison ! Axons-nous sur nos petits et grands bonheurs. Les tiens me conviennent tout à fait. Ils sont beaux, bons et me feraient autant de bien qu'à toi.<br /> <br /> Gros bisous, ma Cathy, et à bientôt !
Répondre
C
Souvent des petites choses procurent des petites Bonheurs ... Il faut juste les prendre au vol et les apprécier ... Et tu as bien raison d'en profiter ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
G
Que du bonheur ce billet!!! douce soirée. Martine
Répondre
N
Mes pailles et mes pupilles sont en effervescence..des petits bonheurs comme j'aime à chaque fois que je viens par ici!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Waouh quel billet ♥ Merci ça fait du bien après la matinée que j'ai passée ! J'ai bavé sur les étoiles au citron miam miam et puis sur ta boite à couture remplie de magnifiques trésors ♥ sans compter tous les autres petits bonheurs ;)<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée & te fais des bisous
Répondre
L
Tu as bien raison ma Cathy! Happiness is homemade! C'est super sympa ton p'tit billet! Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
S
Tes petits bonheurs simples sont une belle façon de chasser la morosité de tous les instants, rien de mieux que de penser deco pour la venue de Noël et de recevoir des mains d'une amie des petits présents, de s'évader l'esprit en confectionnant des jolis paquets et de très beaux cônes et s'ouvrir l'appétit avec ces biscuits en forme d' étoiles, tu ne perd pas de temps pour une fois je ne suis pas en avance pour les préparatifs de Noël...<br /> <br /> bisous ma cathy et bonne semaine
Répondre
N
un vrai petit bonheur ton billet de ce jour, je suis de l'avis de Sophie tes étoiles sont délicieuses, tu les prends dans tes bagages pour le thé...<br /> <br /> Un billet richissime...Merci pour cela<br /> <br /> bisous tout plein et merci d'être à bord<br /> <br /> Nélinha
Répondre
C
joli billet Cathy, il est toujours si agréable de te lire.<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Un très beau billet ! tu as bien raison de privilégier tous ces petits bonheurs au quotidien, ce sont eux qui nous font avancer !<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ton billet est comme une petite lumière allumée qui allume d'autres petites lumières et ainsi de suite ! Faisons passer la lumière et bravo à Philae bien nommée. Et merci pour la chanson, qui en chasse une autre bien moins gaie.<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
V
Coucou Cathy, comme toujours un très beau billet.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
A
j'aime tes petits bonheurs ma Cathy !<br /> <br /> tes paquets sont bien beaux et tes étoiles bien appétissantes!<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Plein de petits bonheurs pour se faire plaisir et pour faire plaisir! Il ne faut pas grand chose pour illuminer nos journées. <br /> <br /> Carole
Répondre
P
quel beau billet plein de tout ce que j'aime, je retiens que tu as une très gentille voisine c'est une espèce en voie de disparition dans mon immeuble et j'échangerais volontiers la mienne contre quelqu'un de discret, de gentil, d'amical mais bon je ne rêve pas... Je préfère me concentrer sur ces jolies choses que tu nous offre à regarder: tu as fais le vide chez le libraire, j'aime ces magazines, et tes étoiles de noël sont superbes tu t'exerces? jaime aussi tes paquets si simples qui mettent en valeur tes étiquettes et tes cornets ton sapin va être joliment décoré... Je te souhaite encore plein de petits bonheurs pour cette semaine, bisous
Répondre
P
merci pour tous ces merveilleux petits bonheur et de les avoirs partagés
Répondre
Publicité