16 novembre 2014

Petits bonheurs . . .

A l’heure où l’automne se prend pour le printemps, où le temps du sud se prend pour celui du nord ( et vice versa ), ou l’on prend un chat pour un tigre ( ce qui ne déplait d’ailleurs pas à Gavotte …! ) . . .
A l’heure où des hommes tuent d’autres hommes pour des croyances ou des idées, où d’autres tuent leurs enfants pour se venger de leurs conjoints, où travailler ne suffit pas pour se loger et se nourrir . . .
A cette heure-là moi j’ai envie de me concentrer sur du positif, sur un petit robot qui s’est posé sur Choury, sur un petit garçon de 6 ans qui a sauvé sa mère et sa sœur d’un incendie, sur les rugbymen français qui ont battu les australiens . . .
Et puis sur Noël qui arrive très vite, et cette année je me mets dans l’ambiance beaucoup plus tôt que d’habitude ! Alors ce billet sera fait de plein de petits bonheurs engrangés ces derniers jours, divers et variés, mais qui ont tous en commun de faire du bien . . .

Bonheur de lire . . .

. . . avec tous mes magazines sur le thème de Noël pour trouver des idées, et puis mes 3 derniers livres lus . . . enfin presque puisque je n’ai pas encore terminé “ N’oublier jamais “ !

lectures

 

Bonheur de cuisiner . . .

. . . avec des muffins banane-carambars, des crèmes spéculoos-chocolat blanc, mes premiers bredele pour Noël, des étoiles glacées au citron et, parce qu’il n’y a pas que le sucré dans la vie, un délicieux cassoulet entièrement fait par Antoine, je ne vous dis même pas comme il était bon !!!

cuisine

 

Bonheur de créer . . .

. . . des petits cônes en papier ancien et dentelle pour mettre dans mon sapin, et mes premiers paquets cadeaux en papier kraft avec des étiquettes étoilées que j'ai faites moi-même ( paquets validés par la minette de la maison ! ) !

création 

 

Bonheur de recevoir . . .

. . . lors de ma dernière rencontre avec Véro ma voisine depuis 3 mois ! Elle est arrivée avec un sac rempli de cadeaux, à ne plus savoir où donner de la tête ! Une jolie boite de couture remplie de merveilles, un coussinet à épingles, un sac à tarte, du magnifique papier à lettre, et de jolies roses parfumées ! Et une dernière chose que vous verrez plus bas . . . Promis Véro la prochaine fois c’est moi qui te gâte !!!

cadeaux

 

Bonheur de sentir . . .

. . . ces superbes lys achetés pour quelques euros, les deux dernières roses de mon jardin, et ma première jacinthe !

fleurs

 

Bonheur de s’émerveiller . . .

. . . devant ce magnifique coucher de soleil . . .

coucher de soleil

 

Bonheur d’allumer . . .

. . . ces petites lumières dans de nouveaux photophores, celui juste au-dessous à droite m’a aussi été offert par Véro !

lumières

photophores

 

Et bien voila, c’était tous mes petits bonheurs de la semaine, un peu à la façon de la revue de presse de mon amie Lylou qui se remet doucement de sa chute d’il y a un mois . . .

Maintenant quelques annonces et j’aurai été complète . . .

Nicole et Henry ouvrent les portes de leur caverne du 21 au 24 novembre . . .

100239321

L’armoire de Camille ouvre les siennes du 21 au 24 novembre également, ainsi que du 28 au 30 . . .

flyer-web

 

Et puis Sophie et ses Anges du Bonheur souffle sa 3 ème bougie . . .

100196640

 

Il me reste à vous remercier tous et toutes pour vos commentaire très nombreux sur mes derniers billets, je vois que la lessive d’autrefois vous plaît beaucoup !!!
Et puis merci aussi à mes nouvelles abonnées, j’espère que vous vous plairez dans mon petit univers !

Je vous souhaite une excellente semaine remplie de plein de petits bonheurs !!!

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [96] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,