Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 décembre 2014

3 ème dimanche de l’Avent

Les jours s’égrènent petit à petit, et nous voila déjà à 10 jours de Noël ! Contrairement aux autres années je suis dans les temps . . . cadeaux achetés , restent quelque-uns à envelopper, menus décidés , plus que deux sortes de petits gâteaux et de petits fours salés à faire , déco de la table réfléchie . . . bref tout va bien, mais un petit grain de sable a failli tout chambouler, Seb mon dernier fils ( dont je vous reparlerai à la fin de ce billet ! ) a eu mercredi un accident, heureusement sans gravité , il s’en sort avec une minerve pour 8 jours, mais une voiture HS ! Plus de peur que de mal . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vous avez vu ces deux dernières semaines mon sapin et mes décorations , mais pas encore ma crèche, et cette année encore plus qu’une autre je tiens à vous la montrer car qui sait . . . peut-être qu’un jour elles seront aussi interdites sur les blogs . . .? Je ne l’ai faite qu’aujourd’hui car je l’avais commandée à une copinaute il y a quelques jours , elle vient de chez Lydia l’ardu broc et les personnages sont en plâtre . . .

crèche 2

( Oups . . . une intruse , miss Gavotte fait sa star !!! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La transition est facile . . . nouvelle fournée de biscuits cette semaine, des sablés “ pattes de chat “ dont j’ai trouvé la recette chez Popotte et cachettes . . .

biscuits

 

Je n’avais pas prévu vous montrer à nouveau mes lentilles plantées à la Sainte Barbe, mais voila ce qu’elles sont devenues en 9 jours . . .

lentilles

Bon il parait que si elles germent bien c’est la prospérité pour l’année qui arrive . . . je me réjouis d’avance !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La semaine dernière je vous ai montré des traditions d’autres régions, et une ou deux parmi vous m’ont demandé s’il y en avait chez moi . . . hélas si peu !!! Mais je vais malgré tout vous parler de Noël en Normandie . . .

Chez nous, le Père Noël est appelé “ Barbassionné “, ancien nom d’un génie barbu et malfaisant ( à l’origine ! )

christmas santa vintage image graphicsfairy003b

La seule tradition que j’ai découverte est celle de la bûche de Noël, mais pour cela il faut . . . une cheminée ! Lors de la veillée de Noël on faisait brûler une très grosse bûche, le chuquet, et c’était tout un cérémonial !
“ Le père de famille , ses fils et ses serviteurs vont chercher les tisons qui restent de l’année précédente . L’aïeul les pose dans le foyer, toute la famille se met à genoux et récite le Pater . Deux valets de ferme apportent une très grosse bûche et la mettent dans la cheminée . On dit la bûche 1ère, la bûche 2ème, la 20 ème, la 30 ème , ce qui signifie que le père de famille a déjà présidé 1 fois, 2 fois, 20 fois, 30 fois semblable cérémonie . A l’instant où on y met le feu, les enfants vont prier dans un coin de la pièce afin , leur dit-on , que la bûche leur fasse des présents , et pendant ce temps on met à chaque bout des paquets d’épices , de dragées et de fruits confits . La bûche doit tenir trois jours dans l’âtre , on parle du “ tréfeu “ ( en latin tres foci , 3 feux ) ! “

Buche-Noel

 

Les gens de la maison restaient assis devant la cheminée , et à 23 h , au premier tintement de la cloche , on se mettait en devoir d’aller à la messe , on s’y rendait en longues files avec des torches à la main . Avant et après la messe tous les gens chantaient des Noëls , et on revenait au logis se chauffer à la bûche et faire le meilleur repas possible !

cp-noel-en-normandie

 

Pour terminer deux superstitions normandes :

* Les normands étaient persuadés qu’un morceau de pain qui a été béni durant les fêtes de Noël préserve des chiens enragés . Mais si l’on donne ce pain à ceux qui ne le sont pas, ils le deviennent aussitôt . . .

* On dit aussi en Normandie que tous les animaux se mettent à genoux pendant la célébration de la messe de minuit . Mais il serait bien dangereux d’aller dans l’étable pour le vérifier, parce que ces animaux ne manqueraient pas de se ruer sur vous et de vous mettre en piteux état.

Wæh Nųhjól !

 

Voila, revenons maintenant en 2014 avec des photos prises à Paris le week-end dernier ! Tout d’abord le Printemps Haussmann , puis ses vitrines , c’était cette année Burberry qui sponsorisait . . .

le printemps

vitrines

 

Et puis d’autres vitrines , au gré ne nos balades . . .

vitrines 3

vitrines 4

vitrines 2

 

Et bien voila, ainsi s’achève ce 3 ème dimanche de l’Avent !
Comme promis, des nouvelles de Seb, notre 3 ème fils ! Fin septembre le tribunal a donné un avis positif pour son changement d’identité , il a reçu son nouvel extrait d’acte de naissance quelques semaines après, et depuis quelques jours il a sa nouvelle carte d’identité ! L’aboutissement pour lui d’un long parcours de plus de 3 ans . . . Pour moi bien sûr ça a été une nouvelle étape un peu difficile mais j’évite d’y penser, c’est un peu comme pour la perte d’un être cher, on met ça dans un petit coin de son cœur et on apprend à vivre avec ! L’important c’est qu’il soit heureux, il a une adorable nouvelle petite amie , et nous aurons la chance de les avoir pour Noël donc tout est parfait !

Très belle semaine à tous et toutes , et bonne continuation pour vos préparatifs !

 

3ème bougie

Commentaires
S
Très beau billet qui nous apprend de merveilleuses légendes, nous fait découvrir de belles décorations parisiennes, nous met l'eau à la bouche, et ..... une Gavotte qui attend le père Noël de pied ferme !<br /> <br /> Doux Noël qui te fera oublier petits et gros tracas <br /> <br /> Bises mal belle<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Elle est magnifique ta crèche... j'ai bcp aimé te lire... merci pour ce beau partage... Contente que Seb aille mieux et qu'il y ait du nouveau dans sa vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisousss
Répondre
W
avec un peu d'avance, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
B
Wow J'adooore ta crèche !! la mienne cette année est sous cloche! Contente qu'il n y a rien de pour Seb suite à son accident, et pour sa nouvelle identité .<br /> <br /> Joyeux Noël à toi<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
S
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille... <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
C
Chère Cathy quelle magnifique billet !!!!Gavotte a bien raison de poser avec ta très jolie crèche!!je ne connaissais pas cette histoire de planter des lentilles.et tes gâteaux hume!!! Et puis je suis très heureuse pour ton fils Sébastien qui a pu voir son histoire prendre un nouveau départ. Dans tes mots on ressent tout l'amour et la générosité d'une maman et c'est cela qui me touche!!!Bisous ma belle<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
superbe toutes ces fêtes de région !! j'adore on en apprend toujours un peu , beaucoup ...mais quoiqu'il en soit toujours passionnément avec toi ma Cathy !! <br /> <br /> Le principal est que tout aille bien pour Seb après cet accident et je suis ravie que sa vie prenne la tournure qu'il souhaitait depuis ces 3 dernières années: <br /> <br /> Bon préparatifs avec crèche ( ici ce sera aussi avec) ....ou pas..... pour noël <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
A
Elle est superbe cette crèche.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Heureuse que tout ce termine bien pour Seb, le plus important c'est que lui se sente bien et soit épanoui. Plaie d'argent n'est pas mortelle, une voiture ça se change, heureusement que son accident n'était pas grave. Merci ma Cathy pour ce beau billet <br /> <br /> les photos de ces vitrines sont magnifiques et puis miss Gavotte veut aussi être de la fête. Dernier tournant avant les fêtes, vite il faut que je fasse encore des petits gâteaux, les tiens ont l'air très bons. Gros bisous. Mimy
Répondre
F
Très beau billet. Concernant les crèches, je crois que la laïcité comme l'égalité donne lieu à de curieuses interprétations, qui vont toutes hélas, dans le sens de l'intolérance. Heureuse que ton fils se sorte bien de son accident, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles. Merci pour ton commentaire, bonne soirée. Bises
Répondre
L
Merci à toi pour toutes ces superbes photos et toutes ces traditions. Maintenant place aux préparatifs noël sera bientôt à notre porte.<br /> <br /> Belle après-midi bisous
Répondre
L
Plein de bisous Cathy, <br /> <br /> merci pour ce beau billet, et la balade à Paris,<br /> <br /> laurence
Répondre
C
Et merci pour les légendes et proverbes normands. Je ne connaissais pas du tout!
Répondre
C
Ouf tout semble à peu près sous contrôle et après la frayeur que vous a faite Seb, tout devrait bien se dérouler jusqu'à Noël. Pour lui le pas est maintenant complètement franchi et je lui souhaite tellement d'être heureux. L'entrée dans sa vie d'une nouvelle petite copine va ûrement aussi beaucoup l'aider. <br /> <br /> Gavotte est trop mignonne derrière la crèche. Tout plein de caresses à elle!<br /> <br /> Quant à toi, toujours courageuse, tu es sur tous les fronts mais tu penses aussi un peu à toi lors de tes petites virées à Paris. De belles vitrines, un peu de shopping, cela nous met toujours du baume au coeur et nous donne de l'entrain!<br /> <br /> Bonne semaine à toi Cathy.<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
C
Cathy, j'ai tout lu et je retiens l'amour si beau que tu portes à ton enfant...et même si cette étape de changement d'identité signe la fin de quelque chose, c'est aussi le commencement de quelque chose de chouette. Il a beaucoup de chance ton fils et vous aussi avez de la chance d'avoir quelqu'un comme lui qui est allé au bout de sa démarche. Pour finir, je lui souhaite un bon rétablissement. Grosses bises!
Répondre
D
Un très beau billet , Elles sont belles tes lentilles j'aurais due en planter moi aussi.<br /> <br /> Très belle ta crèche avec ta petite coquine de gavotte, et merci pour ces légendes. Contente pour ton fils qu'il est récupéré son identité et je vous souhaite de très belles fêtes de Noël à tous avec plein d'amour et de joie, car tu le mérite Cathy tu es une belle personne. <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
un très beau billet !<br /> <br /> c'est sympa ces lentilles qui poussent comme çà !<br /> <br /> il faut que je fasse çà l'année prochaine ! je serai enfin chez moi!<br /> <br /> je signe demain !!!<br /> <br /> je te fais plein de bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
D
Bon alors l'important est que Seb soit bien dans sa peau et dans sa vie, et qu'il se rétablisse vite de son accident !! Qu'elles sont belles toutes ces vitrines , et alors je n'ai pas raté la montagne de macarons lol !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Instructif et chouette billet !!!<br /> <br /> Trop mimi l'intrus !!! ;-)<br /> <br /> Gros bizous ma Cathy
Répondre
C
Elle est superbe ta crèche !! Il ferait beau voir qu'elles soient interdites sur le net, dont les hébergeurs étrangers n'ont pas à se plier à ces lois françaises débiles !! Comme chantait Brassens : "Quand on est c.. on est c..." A force, selon l'adage, que j'ai appris à l'époque où je peinais sur mon Droit, "trop de Droit tue le Droit", trop de laïcité va finir par tuer la laïcité. L'arroseur va finir arrosé car le bon sens populaire se maintient, quoi qu'on en pense ! Pour le reste, je peux comprendre ce qu'éprouve ton cœur de mère. Je suis contente que ton fils s'en sorte sans casse grave. Moi, rien de prévu. Au jour le jour puisque nous serons entre nous, comme d'hab depuis 5 ou 6 ans. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
Superbe toutes ces photos de ton escapade a paris, c'est un réel plaisir de te lire et de nous narrer les coutumes de la normandie au temps de noel, jespere que tout va bien pour SEb, des émotions pour les parents mais heureusement il n'a rien eu de grave. Enfin je sors de ma cuisine cathy tu sais de quoi je veux parler, je suis épuisée ...jadore ta nvelle crèche, si tu peux redonnes moi l'adresse du blog ou tu la achetée figure toi que l'an dernier j'ai peint en blanc tous les personnages sauf le boeuf et l'âne gris<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
N
un très joli esprit de noël règne dans ton billet...Partage, gourmandise, jolie crèche et beaucoup d'amour....Merci pour tout cela<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
E
Depuis quelques jours, je ne recevais plus la news des blogs auxquels j'étais abonnée. Je viens de faire un tour sur ces blogs (dont celui-ci) et je constate qu'il y a des nouveautés que j'ai manquées. Je me réabonne immédiatement.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Comme tu le dis, il est important et primordial que Seb soit heureux et l'aboutissement de ses démarches est un beau cadeau de Noël pour lui, il est allé au bout de son désir, c'était réellement vital, il faut lui rendre cet honneur !<br /> <br /> J'avoue ne pas être fan de ta crèche toute blanche, c'est dommage d'uniformiser les santons, mais d'un autre côté cela lui donne un air de pureté, d'innocence qui manque bien dans notre société, alors pourquoi pas !<br /> <br /> Bon quand je vois l'état de ton pot de lentilles, je ne me fais aucun souci pour ton année 2015, elle sera riche... enfin on peut y croire... ou pas ! Mais cela fait également une jolie déco verte.<br /> <br /> Belle & douce journée en Normandie, bisous. Mireille
Répondre
B
en effet tes lentilles ont bien profiter depuis que tu nous les as montrées!<br /> <br /> je suis allée voir plus en détail pour l'interdiction des créches,je trouve que c'est du grand n'importe quoi!! bref tu as eu raison de faire une créche!<br /> <br /> vas tu les laissés blanche?<br /> <br /> c'est certain que le changement d'identité de seb est comme un départ d'un étre cher mais complétement différent de ce que j'ai subit car fille ou garçon mon ange ne reviendras pas!<br /> <br /> le plus important c'est que ton fils se sente bien dans sa peau avec sa nouvelle identité,qu'il sois en bonne santé et heureux avec son amie!<br /> <br /> bisousss
Répondre
B
Coucou Cathy, Merci pour toutes ces infos sur Noel, c'est agréable de te lire ... et bravo pour tes décos. Ce Noel va être tout en douceur chez toi. J'espère que pour ton fils cela va aller et que les jours à venir seront plein de bonnes choses pour toi aussi ! La pousse des lentilles semble de bonne augure ...<br /> <br /> Bises et à très vite !
Répondre
L
merci pour tesphotos, c'est magique, on en prend plein les yeux. Tu as du avoir bien peur avec cet accident; la vie de seb prend un nouveau tournant, et bien sur que pour vous ses parents c'est pas forcément évident; il a eu beaucoup de courage, et de volonté et c'est aussi grâce à vous et à votre amour; de le voir heureux c'est super; bravo à lui et à vous ; bisous cathy
Répondre
L
Belle semaine à toi aussi, @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Bonsoir cathy <br /> <br /> Merci pour ce joli billet avec de belles histoires de noel comme j'aime !<br /> <br /> Une gavotte sous le sapin comme les deux miens qui eux sont prêt à faire des bêtises ! Des p'tits gâteaux qui m'ont l'air bien délicieux !de belles vitrines que j'ai eu la chance d'admirer samedi dernier avec mes grandes filles ! <br /> <br /> Je suis ravie pour Seb que tout s'arrange ,je comprend ta tristesse mais ton fils est formidable ,je l'ai vu sur face avec son amie ils m'ont l'air épanouis et heureux ! Cette jeune fille est un rayon de soleil pour lui ! Et puis tes lentilles sont si belles que tu peux te réjouir de l'année 2015 <br /> <br /> Bonne semaine cathy <br /> <br /> Biz nadège
Répondre
E
très beau billet - bonne soirée fleurie et bon rétablissement à ton fils - bises
Répondre
M
Ma chère Cathy, tu es mon magazine préférée ! Tout d'abord, ta crèche est très belle, miss Gavotte fait la pause superbement ! Tes sablés ont l'air délicieux, est ce les empreintes de miss Gavotte ? Hi, Hi !!!<br /> <br /> Tu nous as conté une belle histoire normande, j'adore ces récits d'antan !<br /> <br /> Ta balade à Paris devait être époustouflante, les vitrines sont un voyage qui font rêver, le thème Burberry est justement une boule de Noël que j'ai commandé à une bloggeuse récemment et je l'admire tous les jours, ce sera dur de la ranger après les fêtes !<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle que ton fils s'en sorte bien après son accident, mieux vaut de la tôle cassé qu'une personne avec des blessures ! Il est enfin sorti de tous ces tracas après cette longue période, je lui souhaite tout le bonheur du monde, il a une maman formidable !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et de beaux rêves,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Cathy, j'adore tout ce que tu nous racontes avec un beaucoup de talent. Tu racontes si bien.....<br /> <br /> Je suis contente pour Seb, tu es une maman courageuse et je te félicite. Tu positive tu as aussi cet art.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
Un très long parcours pour Seb ,maintenant il va pouvoir respirer et souffler un peu ,je lui souhaite tout le bonheur possible Quant à toi je comprends ta réaction et je trouve que tu as su réagir comme une maman ,même si tu as mal au coeur Je t'admire <br /> <br /> Gardons nos traditions et nos crèches<br /> <br /> Tes petits gâteaux me tentent bien
Répondre
C
un très joli billet avec des belles traditions .<br /> <br /> gros bisous Cathy<br /> <br /> Annie
Répondre
F
Toutes ces légendes d'une région à l'autre , ma réjouissent ...et tu les racontes si bien...Je suis heureuse pour ton fils ...sa nouvelle identité...J'ai dans ma famille un cousin qui a tété dans le même cas , il y a plusieurs années de cela...Des moments pas faciles , bien sûr , surtout pour les parents ( et pour lui aussi bien sûr ...)...mais quand on le voit maintenant...ya pas photo...une fois le pas franchi , leur vie change du tout au tout , et c'est une personne qui a tellement souffert ...Une personne en or , à laquelle je tiens beaucoup ...je ne doute pas que ton fils soit dans le même cas...<br /> <br /> Gros bisous , Cathy , et belle soirée , Flo.
Répondre
J
Tes lentilles ont super bien poussées !!!<br /> <br /> Passe une douce semaine!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
je suis très contente que tout se termine bien pour Seb : que l'accident ne soit pas grave et que tout soit en ordre pour sa nouvelle identité<br /> <br /> Gavotte attend l'arrivée du petit Jésus ? elle a bien raison avant qu'effectivement tout soit interdit (et après on s'étonne de l'émergence de certaines idées...)<br /> <br /> mes préparatifs de fin d'année sont bien avancés - du moins en ce qui me concerne car pour l'organisation du repas de Noël, Antoine partant pour 3 ans début janvier, il a décidé de tout prendre en main - c'est bien, mais je me sens un peu dépossédé et je n'ai pas trop mon mot à dire - on verra bien et l'essentiel c'est que tout le monde soit là<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - bizz
Répondre
R
J' aime beaucoup ta crèche avec Gavotte qui ressemble tellement à ma Katou ... hi! hi! ... C' est très intéressant de lire les différentes traditions et de voir tes belles photos ... Heureux Temps des Fêtes avec les tiens ... Bisous ... Raymonde x
Répondre
C
coucou cathy,<br /> <br /> un beau billet pour ce troisième dimanche de l'avent<br /> <br /> elles sont belles tes lentilles !!!<br /> <br /> je te souhaite un joyeux noêl et de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
V
Coucou Cathy, super billet comme je commence à avoir l'habitude de voir chez toi. Tout est magnifique, le sapin, la déco, la crèche, le chat qui surveille... tes petits gâteaux, bref pour résumer en un mot SUPERBE !<br /> <br /> Bisous et une excellente semaine.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ta crèche, elle est très jolie.<br /> <br /> Calinquette dans son com te demande pourquoi on interdirait les crèches apparemment elle n'est pas au courant de ce qui se passe en ce moment en France.<br /> <br /> Apres l'interdiction des étoiles je suis allé en acheter plein et j'en ai fait une très grande pour mettre sur mon portail<br /> <br /> En Provence on met aussi le blé et les lentilles un pour la santé l'autre pour la prospérité. <br /> <br /> Pour la buche on a la même tradition mais chez nous c'est le 24 à minuit<br /> <br /> avec le gros souper.<br /> <br /> C'est vrai qu'en Provence on fête plus la nuit du 24 au 25 en rentrant de la messe et après avoir admiré les crèches vivantes,<br /> <br /> espérons que malgré l'interdiction elles auront quand même lieu.<br /> <br /> Chaque région à ses traditions qui sont toutes très belles et très respectables et même si on interdit JE CONTINUERAI car c'est notre PAYS et nos racines.<br /> <br /> J'espère que ton fils se remettra très vite de son accident.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Une belle semaine qui raccourcit le temps de l'Avent ! J'en suis déjà désolée, l'esprit de Noël, celui qui nous donne tant de plaisir est en train de se consumer. Après, après les fêtes, je vais être veuve ou orpheline, de ce temps, le plus beau de l'année !<br /> <br /> Mais pour l'instant, jouissons de ces jours beaux et riches d'amour et de générosité. Tu as su, le faire transparaître dans ce beau billet. Gros bisous
Répondre
J
Un bien joli billet, plus de peur que de mal, pour ton fils, l'essentiel étant qu'il soit sorti indemne de son accident, pour la crèche, ici nous sommes au pays des santons j'ai pu constater que cette année encore elles sont présentées dans les galeries marchandes, elle a bon dos la laïcité...<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, c'est un soulagement pour ton garçon, l'important c'est qu'il soit heureux! Quel beau billet, tout est magnifique! Gros bisous et bon lundi!
Répondre
C
Les fêtes s'annoncent donc sous les meilleures hospices chez toi ! Et en plus, tu es dans les temps ! Ravie aussi pour ton fiston...<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Christine
Répondre
V
Un très beau billet très varié et très complet. j'aime bien ta petite crèche, et les interdictions, "ras le bol". Nos traditions doivent perdurer ! Heureuse que tout se finisse bien pour ton fils.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de préparatifs de fêtes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
D
J'aime bien ton papotage. Bon tout va bien pour Seb, c'est l'essentiel. Très belle aussi ta crêche. Merci pour le lèche vitrine, du coup pas besoin de se geler les pieds, je fais tout ça bien calée dans mon fauteuil de bureau. gros bisous EVELYNE
Répondre
A
Merci pour toutes ces histoires et belles photos. Je ne connais pas l'histoire de ton fils mais l'essentiel est qu'il soit heureux alors s'il a eu ce qu'il voulait je suis ravie pour lui Gros bisous et belle semaine
Répondre
D
bien agréable ton billet mais le principal c en est la fin, je suis contente pour vous tous.<br /> <br /> Rooo, j avais tout un lot a vendre pour une creche........ avec plusieurs maisonnées, dommage ( on ne parle jamais assez Hiiii ) ceci dit la tienne est bien jolie.<br /> <br /> Et entre guillemets, j ai la sensation qu aujourd hui, c est la France DEFIGUREE avec tous leurs interdits a 2 balles !!!<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
B
Ta crèche est superbe et j'adore Gavotte qui veut surtout être sur la photo !<br /> <br /> trop mimi ..<br /> <br /> bien tentant tes pattes de chats....<br /> <br /> Contente que tu passes Noel en famille : une famille différente de celle a la quelle tu pensais au départ mais une famille unie : rien de plus beau !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre