Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
21 décembre 2014

4 ème dimanche de l’Avent

Nous voila dans la dernière ligne droite, plus que 3 jours avant le grand soir . . .
Alors aujourd’hui c’est l’hiver , et à partir de maintenant les jours ne raccourcissent plus ! Remarquez que ça ne changera pas grand chose . . . il fait quasiment nuit toute la journée !!!
Mais la grande question c’est . . . aura-t’on un hiver . . .? Nous avons eu le printemps en été, l’été en automne . . . alors tout est possible !!!

hiver

( mars 2013, un manoir près de chez moi )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quelques petites choses à vous montrer ce soir, tout d’abord une jolie petite jardinière en métal achetée chez le suédois, garnie avec un kalanchoe blanc et 3 jacinthes roses . . .

jardinière


détails

 

Mes achats à la vente éphémère de dimanche dernier à Port en Bessin, une petite trousse pour mettre mes bricoles dans mon sac, et un petit pochon étoilé dans lequel j’ai mis une mini guirlande, les deux chez Armelle, Par un beau matin d’hiver, et un délicieux thé de Noël chez La Compagnie Ordinaire de la Mer . . .

achats

 

Pour continuer dans les achats, une Dame Jeanne trouvée chez Nicole et dans laquelle j’ai mis encore . . . une guirlande . . .

Dame Jeanne

 

. . . et une petite maison à L’Atelier d’Elise . . .

maison

 

Mais j’active mes petites mains aussi , ça faisait longtemps que je voulais faire une étoile, et bien c’est chose faite, et c’est même une étoile . . . étoilée !!!

étoile

 

Et puis toujours des biscuits, j’en suis à 5 sortes il m’en reste une à faire ! Donc à gauche des biscuits italiens aux fruits secs et à l’orange, recette donnée par Christiane , et à droite des petites couronnes au citron . . .

biscuits

 

Dans ma déco de Noël sont venues se glisser deux bottes dont celle de gauche offerte par mon amie Vivie . . .

bottes

 

. . . et puis deux petites chaussures au pied du sapin ayant été portées par mon papa quand il était petit . . . Il nous manquera pour ce premier Noël sans lui mais je ne suis pas triste , où il est maintenant il est heureux et il nous regardera avec bienveillance et amour, j’en suis absolument certaine . . .

chaussures

 

Pour terminer une petite “ vue d’ensemble “ . . .

sapin et décos

 

. . . et puis quelques décorations prises au hasard d’une balade dimanche dernier à Bayeux, au retour de Port en Bessin . . .

Bayeux

Bayeux 2

 

Et bien voila, il me reste à vous souhaiter un magnifique Noël avec ceux que vous aimez, tout en pensant bien sûr à ceux qui seront seuls ou malades, et à ceux qui n’auront pas le cœur à la fête, ou tout simplement qui ne fêtent pas Noël !

 

bougies

 

 

Commentaires
L
Je découvre peu à peu ton blog. Joli page consacrée à l'avent. <br /> <br /> Je constate que tu as une échelle en bois comme miss n°2. Elle s'était mis en tête de trouver quelque part une telle échelle ...Seulement ce genre de choses ne se trouve pas à tous les coins de rue. Par le net et le biais d'amis camping-caristes, cette échelle est arrivée chez nous et miss n°2 a pu l'utiliser jusqu'à l'arrivée de son chien ... un fox sauteur !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
A
JOYEUSES FETES<br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
M
J'aime beaucoup ton sapin et l'ensemble de sa déco, ces petites chaussures sont adorables et très émouvantes. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
B
Un trés bel univers plein de charme et de douceur !<br /> <br /> Bravo et bonnes fêtes
Répondre
J
Un peu absente ces derniers jours, je rattrape mon retard, merci pour ce joli billet, ton étoile est très réussie et bien jolie, <br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'année et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
B
Un billet très complet ! Maintenant, c'est le réveillon du jour de l'An qui approche à grands pas, enfin pour ceux qui le font.<br /> <br /> Je te souhaite de bien terminer cette année 2014 Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> je pense que tu n'a pas vu ce blog ??.....j'ai 4 blog dans mes liens tu as le choix<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi dernier week end de l'année<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
D'abord, je rève devant ce manoir enneigé, je pique une gourmandise parce que je ne peux pas faire autrement , je lis tes douces pensées, j'admire ton décor et ceux qui t'entourent et je te souhaite le meilleur pour l'année à venir !
Répondre
M
Tes décorations sont superbes ! Je te souhaite des Saintes Fêtes de Noël !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Il est superbe ton " petit coin de Noël " !!! j'aime beaucoup , c'est délicat et raffiné...J'adore cette dame Jeanne et ses jolies lumières...Tes biscuits sont toujours aussi appétissants...<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes , même si Noël est déjà passé....<br /> <br /> Plein de bises , Flo.
Répondre
L
C'est ravissant chez toi ma Cathy! J'aime beaucoup! Tes p'tits achats sont super choux et ton étoiles est trop mimi! Je te chipe un p'tit biscuit, je n'y résiste pas!<br /> <br /> Je te souhaite une joyeuse fin d'année remplie de douceurs!<br /> <br /> Gros bisous scintillants de Belgique!<br /> <br /> lali
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
A
De jolis petites chaussures vernis qui j'espère ont été bien remplies!
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je furète de blog en blog et je tombe sur celui-ci, très joli. J'adore la carte colorisée en haut de page. Je profite de mon passage pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Répondre
S
En convalescence comme tu le sais, je ne peux prendre le temps de tapoter des com's perso… mais comme je tiens à ce que tu saches que je suis passée "chez toi" j'agis en copié/collé.<br /> <br /> Joyeux Noël !!!<br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> Gros Bizous, Sylvie.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> on a bien fêté le solstice, car on ne fête pas Noël en Chine<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
R
Joyeux Noël et bonne fin d'année Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée de Réveillon,<br /> <br /> <br /> <br /> Janny
Répondre
B
je viens te souhaiter ma chére cathy,un bon noel ainsi qu'a ta famille!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
MERRY CHRISTMAS <br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
E
Merci Cathy ! Belles Fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Répondre
V
JOYEUX NOEL !
Répondre
F
Les petites chaussure sont hautement symboliques. Cette photo est très émouvante et nous montre que tu est maintenant la "gardienne du temple". Un billet magnifique.<br /> <br /> Belle soirée douce et gourmande.<br /> <br /> Bises de Noël pour toi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Merci de nous montrer tous ces jolis objets. <br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noël dans ton bel univers.
Répondre
P
Non, l'hiver ne semble pas vouloir venir... dans mon jardin, certains rosiers sont en fleurs!<br /> <br /> Bises à toi et... très beau Noël !<br /> <br /> Barbara ( les petits souliers de ton Papa... une magnifique idée et bel hommage, sous le Sapin...)
Répondre
M
A mon tour et modestement je vous souhaite un très joyeux noël !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi un très Joyeux Noël<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
V
comme c'est beau et rempli d'attentions....<br /> <br /> ton escabeau est sublime et j'adore l'idée de la pochette avec la guirlande lumineuse quelle belle idée !!!!<br /> <br /> très bonnes fêtes de fin d'année Cathy et plein de bonheur...... à venir<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
je vois que ton noel se prépare en toute sincérité et sérénité et j'en suis ravie!<br /> <br /> ta déco est bien jolie et tes jacinthes roses pâles sont délicieuses!<br /> <br /> à Paris le temps est gris depuis notre arrivée ! le ciel bleu de provence me manque!<br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel en t'embrassant bien fort<br /> <br /> sophie
Répondre
C
Une douce ambiance de Noël dans ta maison ...<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes entourée des tiens.<br /> <br /> Cath
Répondre
P
Coucou Cathy c'est vrai mon silence et mon absence ont fait que nous nous soyons un peu éloignées et je n'en veux beaucoup . Comme c'est étrange il y a quelques jours je pensais à ton Papa et je revoyais dans ma tête une des photos prise à Noël . Je t'admire tu nous dit le savoir heureux où il se trouve désormais je me suis posée la même question papa sans nous est il heureux désormais lui qui ne pouvait vivre sans "ses" filles car il avait un petit faible pour nous Comme il aurait été heureux de connaître Léa . Ok je stop!!!! Et on change de sujet jolies jolies tes décorations j'adore l'escabot j'ai le même chez maman mais je n'ai plus envie de déménager dans le sens France Italie j'espère un jour tôt j'espère pouvoir le faire dans l'autre sens Je te souhaite de belles fêtes de Noël je te laisse continuer tes pâtisseries je ne connaissais pas cette recette italienne Baci Baci et dans un prochain message j'ai encore mille choses à te raconter
Répondre
M
Bonjour. Je vient te souhaité de joyeuses fêtes de fin d'année <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> un tout grand merci d'avoir répondu<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> Qing&René<br /> <br /> ps: dans mes liens tu as mes 3 autres blog (Mr-He)
Répondre
L
Très jolies photos.. et très belles décos qui dégagent une ambiance cosy...<br /> <br /> A mon tour, j'espère que tu profiteras bien de cette belle période et qu'on se retrouvera pour d'agréables échanges de blogueuses. Beau Noël à toi. 🎅🎅🎅
Répondre
B
Un bien joli billet comme j'aime ma Cathy!!<br /> <br /> Émouvant ces petits souliers de ton papa au pied du sapin!!<br /> <br /> Bon réveillon et Joyeux Noël à toi avec les tiens.<br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
Bonnes fêtes à toi Cathy et à toute ta famille. Ils vont bien se régaler, et pourront grignoter toute la semaine, les veinards! <br /> <br /> Comme toi, j'aime regarder les belles décorations, mais ici c'est assez triste, il y en a peu. L'année prochaine, je vais m'inspirer de l'Alsace et garnir mes fenêtres, c'est si gai!<br /> <br /> J'adore ton étoile home made, tu te mets à la touche de noir...Tu as fait de bien beaux achats, j'ai aussi mis une guirlande dans ma dame-jeanne.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> odile
Répondre
L
tes déco sont adorables ,très douces<br /> <br /> dans ta dame jeanne ,c'est une guirlande led?<br /> <br /> est ce toi qui c'est abonnée chez moi? si oui je te remercie et te souhaite la bienvenue ainsi que de bonnes fêtes<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
quelle douce ambiance chez toi ! tes décos sont superbes et la dame-jeanne bien mise en valeur ! Tes petits gâteaux sont bien appétissants .... <br /> <br /> J'aime beaucoup les petites chaussures de ton papa, c'est uen façon de le faire participer au Noel.<br /> <br /> Bises et très bon Noel à toi et les tiens !
Répondre
M
Tu nous gâtes avec ce joli billet rempli de belles photos ! Je vois que tu t'es fait plaisir avec quelques achats, tu as bien raison, la dame jeanne est très jolie, j'en cherche une, j'espère que le père noël pensera à moi !<br /> <br /> Tes gâteaux ont l'air succulent, j'en prendrais bien un au citron, un de mes pêchés mignons !<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année entourés des tiens, tu as bien fait de mettre les chaussures de ton papa, il sera là en pensées et c'est un bel hommage que tu lui rends.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
D
Un noël comme on en rêve...tout doux...tout chaud..bonnes fêtes. Even
Répondre
A
L'escabeau, le sapin j'adore.<br /> <br /> Joyeux noël ma Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
M
Très jolie ta " vue d"ensemble ". C'est tout à fait ce que j'aime ! Je te souhaite un très joyeux Noël. Bises Marie *
Répondre
M
je pensais a toi aujourd'hui en me disant " 1er Noël" sans lui, belle idée touchante ces jolis petits souliers, moi deux petites bougies seront allumées le 25, mon mari et moi avons perdu nos papas la même année, j'essaye moi aussi de ne pas être triste, ils sont la tout près!! je te souhaite un joyeux Noël avec les tiens, tes biscuits me font de l'œil!!!! bisou
Répondre
P
Merci pour ce doux billet ! <br /> <br /> doux noel à toi & aux tiens
Répondre
M
C'est bien beau tout ça, je me sers en biscuits c'est trop tentant.<br /> <br /> Bon Noël à toi et à tes proches<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Joli billet de fin d année ou presque!!<br /> <br /> L esprit de Noël est merveilleux chez toi rien ne manque tout brille de mille feux sans parler de tous ces petits biscuits, je te souhaite de très belles fêtes auprès de deux que tu aimes!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
R
j'adore cette belle étoile que tu as fait et surtout j'aime les petites chaussures de ton papa<br /> <br /> <br /> <br /> ★•°*”˜”*°•★ passes de très belles fêtes de fin d'année★•°*”˜”*°•★<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
G
Je vous souhaite également de très belles fêtes de fin d'année...douce soirée. Martine
Répondre
C
encore un billet avec tout le charme que tu sais leur donner, de très jolies décorations de noël<br /> <br /> bravo pour tes biscuits, ouhhhh qu'ils sont tentants....hummm<br /> <br /> j'aime beaucoup ta vue d'ensemble, tout est en harmonie et douceur chez toi<br /> <br /> j'adore ta dame Jeanne avec la guirlande<br /> <br /> merci de ce partage <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Quel jolie billet que j'ai parcouru avec un grand plaisir.<br /> <br /> Ton étoile étoilée est MAGNIFIQUE<br /> <br /> tu as été bien gâtée, c'est un avant gout de Noël.<br /> <br /> La paragraphe sur ton Papa est très émouvant, <br /> <br /> les petites chaussures qui prennent sa place un bien beau geste d'amour.<br /> <br /> Tout là haut il doit avoir les larmes aux yeux en voyant ce bel hommage que tu lui adresses.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux Noël.<br /> <br /> Je t'envoie de très gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre