. . . malgré tout ! La semaine dernière nous avons dû faire face à l’horreur, la colère , la tristesse , l’incompréhension , et puis dimanche à l’espoir, la France était debout, unie . . . mais pour combien de temps . . .? Maintenant est venu le temps des questions , que faire , comment éviter ça , est-ce que ça risque de recommencer . . .? Aujourd’hui personne n’a vraiment de réponses mais ce qui est sûr c’est qu’il faut reprendre notre vie là où nous l’avions laissée , comme Charlie l’a fait en publiant à nouveau cette semaine . . .

124769707378-001

 

Hier samedi, j’ai pris le train pour rejoindre une amie et passer quelques heures avec elle . A travers la vitre j’ai regardé la campagne normande défiler, le soleil se lever, le ciel à peine rose , les champs tous blancs de givre , de la brume parfois , les rivières prêtes à déborder de la pluie de la semaine , un clocher qui pointe par ci, par là , et j’ai pensé que j’aurais aimé être peintre ou poète pour immortaliser ces moments . . .
Hélas je ne suis ni l’un ni l’autre . . .
Alors j’ai prolongé ces instants de bonheur en revenant sur tous les bons moments de ces deux dernières semaines . . .

Des fleurs . . .

. . . offertes par mon fils , un copain de mon autre fils , et mon mari . . .

fleurs

 

Une table . . .

. . . dimanche dernier pour recevoir mon amie Nicole et son mari , faite avec les “ moyens du bord “, j’ai repris les serviettes de Noël et fait un centre de table sur le thème des cerfs . . .

table

 

Une galette . . .

. . . maison pour le dessert, photographiée très vite avant de la couper . . .

galette

 

Des cadeaux . . .

. . . offerts par Nicole , un livre qu’elle savait que je voulais lire , ainsi qu’une théière et deux mugs chaudement vêtus . . .

cadeaux Nicole

 

Un livre . . .

. . . terminé il y a quelques jours , La dernière fugitive de Tracy Chevalier. L’adaptation d’une jeune quaker anglaise dans les Etats-Unis de la moitié du 19ème siècle , qui découvre un pays tout neuf, une façon de vivre et une culture différentes , des personnages hauts en couleur . . . Mais aussi les passeurs d’esclaves , ceux qui les aident à quitter le sud d’où ils se sont échappés pour rejoindre le Canada , terre de liberté . . .

Une très belle histoire , un joli coup de ♥ pour ce livre très bien écrit, j’aurais aimé qu’il y ait une suite . . .

la-derniere-fugitive

 

Un joli moment . . .

. . . avec une de mes amies , dans un salon de thé très british , cosy à souhait , un thé orange-cookie venant directement d’Angleterre ( que je me suis empressée d’acheter ! ), et un scone avec clotted-cream et confiture de framboises . . .

Papo'thé

 

Et puis un ange . . .

. . . déniché ( en solde ! ) dans une boutique hier, je l’ai trouvé tellement beau que je n’ai pas su résister . . .

ange

 

Mais comme il est rare que tout soit absolument parfait, il y a eu aussi une mauvaise nouvelle . . . Cracotte la petite lapine blanche de Seb que nous avions en garde nous a quittés brusquement il y a quelques jours . . .

cracotte

( ici avec sa copine Biscotte , disparue il y a quelques mois )

Voila résumés les bons moments de ces deux dernières semaines , heureusement qu’il y en a pour nous redonner foi en la vie !

Comme vous pouvez le remarquer j'ai mis mon blog aux couleurs de l'hiver, et je voulais vous préciser que la photo de gauche de ma bannière , celle avec les bancs , est l'oeuvre de mon amie Anny !

Il me reste à vous faire part de deux nouveaux jeux , deux copinautes qui fêtent leur premier anniblog , tout d’abord Even , Dix doigts au dix bis . . .

101322855

 

. . . et puis Odile , A l’heure des rêves . . .

Sans titre 1

 

Je vous souhaite une excellente semaine, et je remercie mes nouvelles abonnées, en espérant ne pas vous décevoir ! A dimanche prochain . . .