Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 janvier 2015

La vie continue . . .

. . . malgré tout ! La semaine dernière nous avons dû faire face à l’horreur, la colère , la tristesse , l’incompréhension , et puis dimanche à l’espoir, la France était debout, unie . . . mais pour combien de temps . . .? Maintenant est venu le temps des questions , que faire , comment éviter ça , est-ce que ça risque de recommencer . . .? Aujourd’hui personne n’a vraiment de réponses mais ce qui est sûr c’est qu’il faut reprendre notre vie là où nous l’avions laissée , comme Charlie l’a fait en publiant à nouveau cette semaine . . .

124769707378-001

 

Hier samedi, j’ai pris le train pour rejoindre une amie et passer quelques heures avec elle . A travers la vitre j’ai regardé la campagne normande défiler, le soleil se lever, le ciel à peine rose , les champs tous blancs de givre , de la brume parfois , les rivières prêtes à déborder de la pluie de la semaine , un clocher qui pointe par ci, par là , et j’ai pensé que j’aurais aimé être peintre ou poète pour immortaliser ces moments . . .
Hélas je ne suis ni l’un ni l’autre . . .
Alors j’ai prolongé ces instants de bonheur en revenant sur tous les bons moments de ces deux dernières semaines . . .

Des fleurs . . .

. . . offertes par mon fils , un copain de mon autre fils , et mon mari . . .

fleurs

 

Une table . . .

. . . dimanche dernier pour recevoir mon amie Nicole et son mari , faite avec les “ moyens du bord “, j’ai repris les serviettes de Noël et fait un centre de table sur le thème des cerfs . . .

table

 

Une galette . . .

. . . maison pour le dessert, photographiée très vite avant de la couper . . .

galette

 

Des cadeaux . . .

. . . offerts par Nicole , un livre qu’elle savait que je voulais lire , ainsi qu’une théière et deux mugs chaudement vêtus . . .

cadeaux Nicole

 

Un livre . . .

. . . terminé il y a quelques jours , La dernière fugitive de Tracy Chevalier. L’adaptation d’une jeune quaker anglaise dans les Etats-Unis de la moitié du 19ème siècle , qui découvre un pays tout neuf, une façon de vivre et une culture différentes , des personnages hauts en couleur . . . Mais aussi les passeurs d’esclaves , ceux qui les aident à quitter le sud d’où ils se sont échappés pour rejoindre le Canada , terre de liberté . . .

Une très belle histoire , un joli coup de ♥ pour ce livre très bien écrit, j’aurais aimé qu’il y ait une suite . . .

la-derniere-fugitive

 

Un joli moment . . .

. . . avec une de mes amies , dans un salon de thé très british , cosy à souhait , un thé orange-cookie venant directement d’Angleterre ( que je me suis empressée d’acheter ! ), et un scone avec clotted-cream et confiture de framboises . . .

Papo'thé

 

Et puis un ange . . .

. . . déniché ( en solde ! ) dans une boutique hier, je l’ai trouvé tellement beau que je n’ai pas su résister . . .

ange

 

Mais comme il est rare que tout soit absolument parfait, il y a eu aussi une mauvaise nouvelle . . . Cracotte la petite lapine blanche de Seb que nous avions en garde nous a quittés brusquement il y a quelques jours . . .

cracotte

( ici avec sa copine Biscotte , disparue il y a quelques mois )

Voila résumés les bons moments de ces deux dernières semaines , heureusement qu’il y en a pour nous redonner foi en la vie !

Comme vous pouvez le remarquer j'ai mis mon blog aux couleurs de l'hiver, et je voulais vous préciser que la photo de gauche de ma bannière , celle avec les bancs , est l'oeuvre de mon amie Anny !

Il me reste à vous faire part de deux nouveaux jeux , deux copinautes qui fêtent leur premier anniblog , tout d’abord Even , Dix doigts au dix bis . . .

101322855

 

. . . et puis Odile , A l’heure des rêves . . .

Sans titre 1

 

Je vous souhaite une excellente semaine, et je remercie mes nouvelles abonnées, en espérant ne pas vous décevoir ! A dimanche prochain . . .

 

Commentaires
C
Bonsoir ma Cathy,je te souhaite un beau mercredi et une douce nuit <br /> <br /> j'adore les jolis posts que tu as ms ur ta jolie galette appetissante et ton the avec les petits scones à cote et tes beaux livresds une atmosphere pleine de douceur!<br /> <br /> je suis tombee ds l'escalier ya 15 jours mais çà va beaucoup mieux ouf j'ai glisse ds les marches d'escalier en fisant le menage sur les arêtes des escaliers qui avaient du produit menager! et puis ausi ya trois jours un blog avec une dame ''claudette 21 ''' qui m'a envoye des messages desagreables sans raison alors que je lui envoyais des coms gentils et souvent d'ailleirs jetais la seule à lui mettre;des coms etau boutt de 3O coms sans reponse alrs qu'avant elle me repondauit et bin çà m'a sciee sa reponse je te dis pas je perdais mon temps à lui ecrire tu sais .. çà m'a ecoeuree!! je te passe larticle de cette claudette 21 tu verras la mechancete gratuite alors que je ne lui ait rien fait que lui mettre des coms gentillesen emerciement elle me crache dessus tu vois cest à en pleurer! regarde le message du blog de ''''claudette 21 '''' qu'elle m'a envoyé!!!<br /> <br /> Gros bisous de ton amie cilou
Répondre
S
Ta nouvelle bannière est superbe, bravo à ton amie Anny<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Même quand tu es triste, par tes mots, tes photos, tu sais nous donner de la joie, de l'espoir<br /> <br /> Tu n'es ni peintre, ni poète mais tu es photographe et tu écris superbement bien ce que tu ressens et ça c'est magique<br /> <br /> Merci de partager, tout simplement, des moments de ta vie<br /> <br /> Enorme bisou ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
V
j'ai lu la promesse de l'ange et j'ai adoré, et pourtant je ne suis pas polar du tout , et tu me donnes drôlement envie de lire la dernière fuitive, faut que je me le trouve : ) <br /> <br /> bisous ma belle <br /> <br /> laurence
Répondre
S
Il faut continuer toujours et avec bien d'illusion.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle ambiance d'hiver chez-toi! <br /> <br /> <br /> <br /> Me revoilà en santé, une vilaine influenza et pneumonie m'ayant laissé chao pendant plus d'un mois, à ce point. Tour un vilain virus! Maintenant, cela va mieux, je respire bien, enfin...<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens comme choix de lecture le livre dont tu nous parles. cela me tente.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as été bien gâtée par les tiens... c'est bon. Dommage, par contre, pour le p'tit lapin. C'est toujours triste de voir quitter nos compagnons de vie... Moi même, je suis en deuil de mon p'tit chinchilla de 6 ans qui nous a quitté trop vite, le mois dernier. Ma peine est là, il faut savoir composer avec tout cela. Pas toujours facile, hein.<br /> <br /> <br /> <br /> Un plaisir que de te visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
C
avec un peu de retard , je te souhaite une exellente année 2015 .. avec pleins de bonnes choses et de grands bonheurs ... je continue régulièrement à visiter ton blog que je trouve si apaisant ...
Répondre
M
C'est toujours un moment agréable de te rendre visite, des sujets toujours diversifiés,<br /> <br /> te fais plein de bisous<br /> <br /> Clara
Répondre
F
De jolis moments qu'il faut savoir apprécier et garder pour faire face au reste. Bon week-end. Bises
Répondre
C
encore un billet qui m'a enchanté Cathy ....<br /> <br /> tu sais si formidablement nous raconter les choses, de très belles photos...bref j'adore comme tu sais ...<br /> <br /> tu as été très gâtée entre fleurs et livre et service c'est super<br /> <br /> ta table était très belle j'aime beaucoup les tons et des cerfs c'est si majestueux...<br /> <br /> wouaaa ta galette maison à l'air divine, hummm..je comprends qu'elle n'a pas trainée....<br /> <br /> le moment salon de thé est en effet très britich mais très beau<br /> <br /> et l'ange superbe...<br /> <br /> une douce pensée pour craquotte et biscotte, elles étaient adorables<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Un joli billet avec un peu de nostalgie.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
un post doux et vitaminé, ça fait du bien en hiver
Répondre
S
"... j'aurais voulu être peintre ou poète pour immortaliser ces moments..." ce sont tes mots et c'est joliment exprimé. Tu as le don pour compter les instants de vie, tes ressentis, tes coups de gueule parfois, j'adhère complètement. Bonne semaine, bises, Sally.
Répondre
2
Une belle année qui commence pour toi je te souhaite une très belle et heureuse année pour toi et ta famille a bientôt Céline
Répondre
C
Toujours beaucoup de toi dans chacun de tes superbes billets ...et ça moi j'aime !!! tu as reçu de magnifiques fleurs , de beaux cadeaux ( j'aime les "chaussettes" pour service à thé ) et aussi de beaux moments de partages !! et même s'il faut rester réaliste face aux évènements tragiques il faut aussi toujours garder en mémoire ces petits et grands moments de bonheur ..Enfin essayer tout au moins :) ils embellissent notre vie ...<br /> <br /> Bisoux ma chère Cathy<br /> <br /> Cat
Répondre
J
Un billet doux-amer, comme peut l'être la vie... Une pensée pour la perte de votre animal... Belle journée à toi ! Biz
Répondre
C
Une très jolie bannière d'"hiver" ! je donnerai cher pour voir la neige dans l'Oise cette année... mais elle se fait attendre.<br /> <br /> Tes deux petites boules de poils ont rejoint les étoiles. Moi aussi, je suis très sensible au bien être des animaux et lorsque l'un d'eux me quitte, c'est toujours une profonde tristesse...<br /> <br /> Je te souhaite néanmoins une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Je découvre un très beau blog plein de douceur ,un vrai coup de coeur !<br /> <br /> Bisous du mercredi .<br /> <br /> La mule garde-grande-fée .
Répondre
L
En vraie gourmande, je craque pour ta galette :)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Comme toujours ici, je lis ce billet... lentement, j'en savoure chaque paragraphe...et en plus..un joli clin d'oeil à mon anniblog pour terminer !!!! Mer-ci !!!! Even
Répondre
S
Oh!!!! Comme j'aimerais avoir plus de temps pour faire comme toi, prendre le temps de recevoir des amies, de dresser une sublime table..... Ça permet de se changer les idées après les derniers événements si triste ....<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
L
oui la vie continue même s'il nous reste un gout amer , <br /> <br /> le salon de thé a l'air trop trop bien!!!!!!!!!!!!!!!! c'est sur paris ? je vais à paris la deuxième semaine de février et j'irai à l'AEF. BISOUS
Répondre
S
Ça c'est un super beau billet ma Cathy !!!<br /> <br /> Maryse que je lis juste au dessus pense comme moi qu'un arrière goût de tristesse demeure dans tes écrits... un ti câlin ?<br /> <br /> Grosses bizes du soir.
Répondre
B
tu as une trés jolie banniére!<br /> <br /> pas de neige ici mais l'hiver n'est pas fini!!<br /> <br /> adorable la théiére et les tasses enmitouflées!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
quel plaisir de revenir te voir, ma douce - ton billet m'a plu comme à l'habitude ...<br /> <br /> j'ai pris en note le nom de ton livre , le thème me plait .... <br /> <br /> Merci pour les fleurs que tu partages avec nous ...<br /> <br /> Belle semaine ma douce - (et bravo pour ta bannière, je l'adore)<br /> <br /> Solène
Répondre
N
Oui Cathy, la vie reprend son cour et la tienne est joliment représentée, des fleurs, des instants de bonheur, de la douceur de la gourmandise, la nature qui nous offre ses plus beaux atouts...et nos pages qui tout doucement reprennent VIE voire même VIVENT aux rythmes de notre VIE.... <br /> <br /> Bisous tout plein et bonne semaine<br /> <br /> Nélinha
Répondre
V
Merci à toi et meilleurs voeux pour 2015, longue vie a ton blog !
Répondre
L
http://louisette.eklablog.com
Répondre
L
Très joli billet, bonjour belge
Répondre
F
Un très beau billet Cathy avec de très belles photos, un texte émouvant, merci pour ce partage. Tu as bien été fleurie, j'aime beaucoup ta photo des roses sur le piano<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
A
Merci pour ce "tea time"!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy. J'ai lu la Promesse de l'Ange il y a des années de ça ce qui m'a ensuite motivé pour aller visit le Mont et la fameuse chapelle Notre Dame sous terre, si tu aime cet auteur je te conseille l'oracle de la luna, merveilleux roman qui fait découvrir toutes les principales religions, un livre de Paix.. oui la vie continue sera t'elle encore comme avant? Vendredi j'ai amené ma fille et ma petite fille à la gare, elles partaient pour Paris, tu imagines mon angoisse! C'est qu'il fait froid en Bretagne comme par chez toi j'imagine, as tu de la neige? Tu as raison les couleurs de l'hiver donnent l'envie de les peindre, tu es douée pour la photo alors vas y fais nous un beau billet sur ta campagne. <br /> <br /> Je te souhaite une très jolie semaine pleine de rires. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour ce joli billet empreint d'émotion, les jolies fleurs nous mettent sur la voie du printemps { - 2 mois}. Ta nouvelle bannière est magnifique, j'ai découvert samedi la joie des glissades à vélo, mais j'ai maitrisé le bolide!!! Comment fais-tu avec canalblog pour insérer les photos? Bonne semaine bises
Répondre
N
Très beau billet, ta bannière reflète le temps que j'ai à ma fenêtre, mais ton service à thé tout encapuchonné réchauffe le billet Mention très bien pour ce servie à thé, ton amie t'a gâtée<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine hivernale
Répondre
C
Un joli billet avec de l'émotion et de jolies chose. Mentions spéciales aux fleurs, à la galette et à ce ravissant angelot qui me rappelle ceux en bois doré, trouvés par mes parents chez un antiquaire. Bises et belle semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
Une jolie banniere hivernale pour commencer et des petites douceurs pour nous sentir rassurés après ces malheureuses journées où nous avons tous été secoués<br /> <br /> tiens ma petite fille Léa a perdu son petit cochon dinde aussi qu'elle appelait cracotte comme le lapin de seb, ta lecture m'.inspire je n'ai plus rien a lire.<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Oui la vie continue avec ses bonheurs et aussi ses peines. Très triste pour ton petit lapinou, elle a voulu rejoindre sa petite copine. Ta galette et ton thé sont bien gourmands, et tes fleurs très jolies et parfumées sans doute. <br /> <br /> Un peu de nostalgie dans ton billet, mais il faut garder espoir.<br /> <br /> Une belle nuit. Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Plein de bons petits moments , après les horreurs...Tu as bien raison, la vie continue et il faut absolument goûter à tous ces instants , si simples mais qui nous apportent tant de bonheur...<br /> <br /> Mille bisous , et belle soirée , Flo.
Répondre
M
Un billet qui sent un peu le "renaître", comme si tu avais besoin de tous ces petits bonheurs pour te dire de continuer ! J'éprouve le même sentiment que toi, c'est pour cela que je me suis remise à la couture ce weekend, faire, lire, admirer, fleurir, recevoir, aller vers les autres, tout ceci pour nous dire que nous devons aller de l'avant, poursuivre notre route vers d'autres moments heureux, d'autres tristesses sans nul doute, mais avec la rage au coeur, celle qui fait battre même les coeurs fatigués !<br /> <br /> Douce fin de soirée, belle semaine à toi, bisous. Mireille
Répondre
F
passe une très belle année 2015<br /> <br /> et merci pour ce joli post<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
C
bonne semaine a toi aussi! bises
Répondre
B
Un excellent billet rempli de douceur comme nous en avons tous besoin. Deux livres que je lirai mais pas de suite vu la pile que j'ai en attente...<br /> <br /> Je te souhaite encore une excellente semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci pour ce superbe billet.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Un joli billet où je te sens encore retenue après ces jours tragiques, malgré tout tu nous montres des petits moments de bonheur qui donnent le sourire, de belles fleurs, un bon repas entre amis, un bon thé avec un joli livre, des petits plaisirs qui suffisent !<br /> <br /> Ton ange est très charmant !<br /> <br /> Je suis désolé pour Cracotte, toutes mes condoléances.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Un billet doux amer, comme la vie finalement...<br /> <br /> De bons moments que tu partages avec nous mais on sent que le coeur n'y est pas encore vraiment. Et il y a de quoi.<br /> <br /> Grosses bises Cathy.
Répondre
F
Tu as bien fait, Cathy, de te concentrer sur les petits plaisirs de la vie. Il faut rester forte, on sait bien que les femmes sont les piliers de la maison, on n'a pas intérêt à fléchir...Et merci d'avoir relayé mon jeu.<br /> <br /> Je prendrais bien aussi un peu de ce bon thé orange cookies, avec une part de galette...mais interdit pour l'instant, mon estomac est au repos!<br /> <br /> Bonne soirée et plein de bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Cathy,,, J'ai passé un doux moment chez toi,,, tu as l'art et la manière de rendre ton blog magnifique,,,tes photos sont toujours sublimes ,,,j'aime,,, tu as passé de bons moments avec tes amis et ta famille,,, dommage pour le lapin de ton fils,,, je te souhaite une douce soirée ,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
B
Un bien joli billet, tout en douceur et en réconfort !!!<br /> <br /> Bizzz et belle semaine, ma Cathy ...<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Oui ma Cathy, la vie continue et heureusement, ce serait bien triste de devoir ne penser qu'à ça pendant de longues périodes. Passer à autre chose et ne pas oublier .....J'aime tout, mais un petit coup de coeur pour les habits de tasses, trop top. <br /> <br /> Bravo pour ton blog en hiver, j'aime beaucoup. Gros bisous ma Cathy et douce semaine. Mimy
Répondre
C
Quel joli moment passé à lire ton joli billet!!!La vie continue et il faut savoir cultiver nos petits instants de bonheur comme l'achat d'un ange ou une pause aves une amie autour d'un tea time......ou bien même la lecture d'un bon livre où l'esprit s'évade....!!<br /> <br /> Belle et douce semaine Cathy!!<br /> <br /> Chantal
Répondre