Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 février 2015

Déjà février . . .

Vous n’aurez pas été sans remarquer que janvier s’est écoulé à une vitesse folle , et pour une fois je n’en suis pas mécontente ! Je pense qu’on se souviendra longtemps de ce premier mois de l’année 2015 . . . Alors voila , février est là , les jours ont déjà rallongé même si on ne s’en rend pas vraiment compte tellement le ciel est gris , en tous cas chez moi , et il sera rythmé par la chandeleur, la Saint Valentin, et les carnavals . . .

calendrier-fevrier-2015-blanc-carre-l

 

Alors je sais qu’il a neigé chez pas mal d’entre vous , mais chez moi rien . . . juste deux ou trois flocons , et encore la nuit ! Par contre il pleut , il vente , et le ciel est désespérément gris ! Alors j’ai eu envie de douceur , de légèreté , d’un peu de couleurs , de gourmandises . . .

. . . grâce à un papillon en origami tissu fabriqué pour l’une d’entre-vous , sans blog , tuto trouvé ici . . .

papillon

 

. . . grâce à des muffins au citron faits ce matin , accompagnés de mon thé orange-cookie , recette trouvée ici , je n’ai pas mis d’amandes mais je les ai arrosés d’un sirop de sucre et de jus de citron . . .

muffins

détails

 

. . . grâce à des fleurs , un bouquet d’anémones qui sera ma participation chez Nelly vendredi prochain , ainsi que mes hellébores qui sont bien en avance cette année . . .

fleurs

 

. . . grâce à deux cartes encore reçues cette semaine , de Mijane qui me donne en ce moment un avant-gout de mon futur voyage au Vietnam puisqu’elle y était il y a deux mois, et à Françoise qui n’a pas de blog , et qui a ajouté plein de jolis timbres pour ma collection . . .

cartes

 

. . . grâce à la nature qui tranquillement prépare le printemps , muscaris et pivoines montrent le bout de leur nez . . .

jeunes pousses

 

. . . grâce aussi à ces roses offertes par monsieur le 1er janvier, que j’ai faites sécher et que j’ai rangées bien à l’abri de la poussière . . .

roses séchées

 

. . . et grâce enfin à mes orchidées qui me régalent de leurs jolies fleurs , cinq refleurissent , et six sont au repos . . .

orchidées

 

Voila , ce ne sont que des toutes petites choses mais elles suffisent à mon bonheur ! Et cerise sur le gâteau , pendant que j’écris ce billet l’équipe de France de handball accroche une 5ème étoile sur son maillot, ils sont vraiment très forts nos experts !!!

1406531-30127322-1600-900

 

La petite note triste de cette semaine c’est la disparition d’un chanteur que j’appréciais beaucoup, il s’agit de Demis Roussos . . . En bas de ce billet la chanson que je préférais , même si le choix est difficile . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voila, il me reste à vous souhaiter une très bonne Chandeleur, faites sauter les crêpes , et n’oubliez pas la pièce d’or dans la main gauche si vous voulez être riches toute l’année  !!!

chandeleur

 

Très belle semaine à vous !!!

 

Commentaires
F
Aucun doute, ton février est plus beau que le mien qui en est un bien triste... Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'avenir sera meilleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Une petite visite sur ton bel article très agréable et te souhaite un bon Dimanche malgré le mauvais temps , bises
Répondre
H
Merci pour cet hommage à Demis Roussos que j'avais u l'occasion de rencontrer a un concert au zenith condoléance à sa fille Emilie <br /> <br /> Bravo pour tous votre travail <br /> <br /> bonne st Valentin et bon weekend <br /> <br /> huguette
Répondre
S
Un billet qui nous met l'eau à la bouche avec tes muffins au citron, et très fleuri aussi. La "crêpes party" est terminée alors je te souhaite une bonne St Valentin.<br /> <br /> Bises, Sally.
Répondre
M
J'adore ton billet ma Cathy, comme j'ai pris beaucoup de retard avec mon problème de santé, je ne commente que maintenant, même si j'avais bien vu ton billet sur mon téléphone. Heureuse que nous allons vers les beaux jours, je commence à souffrir du manque de soleil. Tes orchidées ont aussi bien fleuri, les miennes sont aussi toutes en fleur, que du bonheur. Je te souhaite une bonne semaine, à très vite. Mimy
Répondre
C
Superbe billet, avec de très belles photos !! Comme tu sais les faires. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Un joli début de mois ! A peine 3 flocons chez moi mais beaucoup de vent depuis trois jours et très froid ce vent. Crêpes, gaufres, fondue savoyarde, gâteau aux noix, anniversaires (mari et sœur). Origami papier en préparation, apparition des premières feuilles des perce-neige plantés cet automne. Et encore un point commun : je collectionne aussi les timbres. Belle fin de soirée. Bises
Répondre
N
Comme le dévoile ton joli billet on trouve du réconfort partout autour de soi à qui sait bien le voir..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Février, mois court mais souvent froid <br /> <br /> désagrément oublié grâce à toi<br /> <br /> des muffins pour la douceur<br /> <br /> papillon et fleurs pour la couleur<br /> <br /> Bisous de la"timbrée" Saze
Répondre
S
Comme ce billet me transporte de bonheur.... tu nous régale à chaque fois, et ces muffins me font des clins d'oeil.... merci de nous faire partager le tuto du papillon . J'ai bien fait de te rendre visite, je m'inquiétais de ne plus recevoir de tes news, je pense avoir oublié de me réinscrire.... c'est chose faite à présent<br /> <br /> Ici la neige est abondante enfin pas en plaine mais dans les hauteurs pas loin du Chateau d'Andlau d'ailleurs<br /> <br /> gros bisous et encore toutes mes excuses cathy
Répondre
L
J'arrive un peu tard mais c'est toujours un plaisir de lire tes articles J'aime les anémones dans les pots!<br /> <br /> J’espère que le poulet a eu le temps de cuire <br /> <br /> BRRRRRRRRRRRR............... fait froid chez moi mais le soleil arrive<br /> <br /> Bisous Marie-Pierre
Répondre
A
Moi mes orchidées n'ont pas encore refleurit.<br /> <br /> Je suis fan de roses.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un très beau billet comme à ton habitude Cathy ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> En ce qui concerne Demis Roussos, j'adore ses chansons et ne me lasse pas de l'écouter. Il restera toujours vivant dans nos coeurs. Il était venu chanter à la Cathédrale Saint-Maurice de Vienne dans les années 1980. Il me semble que c'était en 1985 ou 1986...<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Janvier est passé très vite et pour Février je pense qu'il va passer encore plus vite, tous les jours sont déjà pris...... on sera plus vite au Printemps. <br /> <br /> Très joli billet, pastel, doux comme un marshmallow<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je l'attendais ce billet et mon feedly ne m'a pas fait remarquer qu'il était sorti ! Ah celui-là !<br /> <br /> Je vais aller voir ta recette de muffins car ceux que je fais le we dernier étaient "dégeu" !!!! La recette est partie en classement vertical !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous pour une belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'aime bien ta mise en scène pour les muffins... superbe photo.
Répondre
F
Miam ! supers ces muffins au citron !!! comme toujours tu me mets l'eau à la bouche...en plus accompagné d'un bon thé....ensuite c'est les crêpes qui seront à l'honneur durant le mois de Février...j'adore ...ce n'est pas encore ce mois-ci que l'on va surveiller sa ligne !!!<br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
F
Oups! J'ai oublié la pièce d'or en faisant sauter les crêpes. Tant pis, je serai riche d'amour de ma famille et d'amitié de mes copinautes!<br /> <br /> C'est réconfortant de lire tes petits bonheurs de la semaine ma Cathy, et je vais tenter de faire le papillon, c'est très bien expliqué.<br /> <br /> Ici, pas de neige jusqu'à maintenant, et plutôt un temps agréable avec un froid revigorant, pas de vent et souvent du soleil.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
coucou, oui janvier a été bien triste, alors vive février et espérons qu'il nous apportera de la douceur; pas de neige chez moi; j'aimerai bien voir la plage sousla neige mais.....j'ai un bouquet d'anémones aussi chez moi; alors tu pars au vietnam c'est un super voyage; je te souhaite une bonne semaine; je pars dimanche pour une semaine à paris en célibataire!!!!!!! et bien sur j'irai à l'aef! bisous cathy
Répondre
C
les crêpes c'etait ce soir chez nous! et la neige aussi!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Tu commences bien février avec ce très joli billet !!!<br /> <br /> Plein de bizzz et belle semaine à toi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
G
Il me fait du bien ce billet!!! gros bisous. Martine
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Moi aussi, j'aimais beaucoup Demis Roussos... il avait une très belle voix.<br /> <br /> Bravo pour tes muffins. Ils sont superbes et me mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Waouh les orchidées sont magnifiques, par ce temps un thé avec des muffins hum... <br /> <br /> Ravie de voir février, car dernière semaine de janvier épouvantable..... bises...
Répondre
M
Un beau billet comme tu sais si bien nous les concocter et nous en régaler. Il est sympa ce calendrier, les jonquilles montrent le bout de leur nez aussi. <br /> <br /> Et oui encore un qui disparait, je ne sais pas ce qu'est devenu le reste du groupe qui l'a fait connaître 'Aphrodite's Child ... toute une époque. <br /> <br /> Si je deviens riche après avoir fait sauter les crêpes je te le fais savoir ..... <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
D
Un joli billet pour commencer le mois de Février, appétissants tes muffins j'adore.<br /> <br /> Hier quelques crêpes mais pour moi une seule car régime. Tes orchidées sont magnifiques, un bel hommage pour Me Demis Roussos c'est aussi ma chanson préférée.<br /> <br /> Je te souhaite une Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
P
un mois de février tout en douceur & en gourmandises je te souhaite ! que de délicieuses & alléchantes photos !<br /> <br /> je viens de te décerner un liebster award : si le coeur t'en dit un petit tour par chez moi !
Répondre
D
Février se promet d'être festif avec tous ces carnavals et ces gourmandises toutes simples à savourer. Les petites fleurs sont l'annonce du printemps et ça redonne le sourire. Bonne semaine Cathy. Bisous EVELYNE
Répondre
V
tout est beau chez toi<br /> <br /> surtout ces petits gâteaux.....<br /> <br /> et de jolies fleurs !<br /> <br /> tu vas partir au Vietnam quelle chance c'est un pays qui doit être magnifique<br /> <br /> très belle semaine Cathy<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Génial ton calendrier. Et je te pique ta recette de petits cakes (merci beaucoup !). A Bruxelles, point de neige non plus, mais les jours rallongent et les enfants sont heureux de partir à l'école dans la lumière du matin. Et c'est si bon de voir la vie refaire tout doucement surface dans le jardin ! Bises. Delphine
Répondre
L
Merci Cathy pour ce joli billet, merci pour cette jolie mise en scène de ton bouquet du vendredi, je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
J
Un joli billet plein de douceurs ! J'aime beaucoup tes jolis contenants pour les anémones ! Un Grand Monsieur de la chanson que nous avons perdu, j'avais vu le tuto pour ces papillons style origami, mais pas encore essayé, le tien est très réussi !<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
j aime tes billets, fleuris et gourmands!! on a dansé sur ces chansons hier, nous fetions les noces d or des beaux parents, ils aiment bien aussi.oui le temps file , mon grand va avoir 19 ans le 16, ça me fait tout drôle...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> AnitA
Répondre
M
superbe billet Cathy, tout du long et comme toi, j'aimais beaucoup Demis Roussos, une voix incroyable, il avait fait un concert a Vannes il y a une vingtaine d'années! dans une église, grandiose!! bisou
Répondre
S
vitaminé tout ça, ça fait du bien en hiver.
Répondre
I
J'aime beaucoup ton univers ! <br /> <br /> Bonne chandeleur !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
P
Un billet plein de douceur ma Cathyet qui nous fait penser que le printemps n'et pas si loin!!!! merci pour ces fleurs magnifiques hummm et te muffins miam miam!!!!!!<br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> Patou
Répondre
M
Merci pour ce joyeux billet, des fleurs, des muffins au citron, une belle création et une chanson si romantique, je l'ai écouté avec tes flocons de neige qui tombaient, un charme supplémentaire ! Merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
merci pour ce jolies partages trés joli ce papillon bisous raymonde
Répondre
C
joli billet gourmand<br /> <br /> j'adorais Demis Roussos une belle voix et de magnifiques chansons qui ont bercé mon adolescence<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je te réponds en écoutant "chrismas with"<br /> <br /> Merci Cathy pour toutes ces belles chansons<br /> <br /> qui m'émeuvent beaucoup<br /> <br /> J'adore Démis Roussos, une voix magnifique qui est partie rejoindre les étoiles.<br /> <br /> J'ai commencé à lire ton billet sur une note gaie<br /> <br /> les fêtes de février<br /> <br /> tes pâtisseries (je viens de finir les crêpes et j'ai l'estomac un peu lourd) <br /> <br /> et ce thé que je vais bientôt pouvoir déguster<br /> <br /> Tes anémones superbes surtout la deuxième celle qui est seule<br /> <br /> Et ce superbe papillon <br /> <br /> et je termine avec une goutte de tristesse <br /> <br /> et aussi de bonheur de pouvoir malgré son départ encore l'entendre.<br /> <br /> Voila la chanson se termine<br /> <br /> Je te remercie de ce petit bonheur.<br /> <br /> Je te fais de très gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Hello Cathy. Je viens de lire ta réponse à mon commentaire et je découvre que ma tablette a encore fait des siennes en ajoutant le mail de ma collègue d’atelier qui s’appelle aussi Cathy. .... <br /> <br /> A bientôt, belle soirée.
Répondre
M
De bien jolies choses dans ce billet, super le papillon, c'est l'heure du goûté, je prendrais bien un muffin ! Les fleurs sont belles et maintenant tu les as immortalisé
Répondre
J
Merci pour ce doux billet... Janvier nous laisse en effet un goût amer. En avant février et belle soirée à toi ! Biz
Répondre
C
encore un formidable billet de ta semaine si joliment racontée<br /> <br /> tes muffins ont l'air divin, hummm tu me donnes faim là .......<br /> <br /> j'aime beaucoup les anémones ton bouquet est très beaux, il faudrait que je m'en offre au moins de temps en temps des fleurs<br /> <br /> vu que je n'ai personne pour m'en offrir...LOL<br /> <br /> et tes héllébores sont magnifiques, quelle beau rose<br /> <br /> ton jardin est sacrément en avance, moi les plants sont sous la neige, la glace donc rien du tout en vue...<br /> <br /> tes orchidées sont superbes aussi, moi aussi c'est amusant j'en ai mis dans ma gazette du dimanche, elles éclairent la maison donc elles méritent leur place dans le blog...LOL<br /> <br /> comme toi tu le sais je suis très avide de tous les minuscules bonheurs à ma portée et admirer ces fleurs en fait parti bien sur<br /> <br /> j'ai écrit plus tôt que d'habitude ma presse du dimanche donc pas encore le match que j'ai suivi à la télé<br /> <br /> ils sont géniaux !!!!<br /> <br /> j'en parlerai dans la journée d'aujourd'hui lundi pour leur faire ce tout petit hommage chez moi alors qu'un vrai et gros hommage est tellement tellement mérité<br /> <br /> et comme disait mon fils hier soir<br /> <br /> voila on a des joueurs extraordinaires<br /> <br /> une équipe fantastique<br /> <br /> les meilleurs sportifs français<br /> <br /> et..........on en parle là deux jours oui<br /> <br /> mais jamais ou presque le reste du temps à la télé<br /> <br /> alors que les footbaleurs là on en entend sacrément parler régulièrement<br /> <br /> idem pour le pilote Sébastien Loeb, mon fils est un passionné de rallye certe<br /> <br /> mais quand même, notre français est nonuple champion du monde c'est énorme et fantastique<br /> <br /> et les émissions de télé qui montre du rallye il n'y en a jamais....!!!<br /> <br /> .....<br /> <br /> merci de ton si beau billet<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Tu n'as rien oublié sur ce billet Cathy<br /> <br /> Fleur, galeries, les handballeurs champions du monde pour la 5 ième foies Demis Roussos dont la chanson est très belle.<br /> <br /> Félicitations pour ce florilège de nouveautés<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
I
Un premier billet de février ou tout y est... De la créativité, de la gourmandise, des fleurs, de la déco... Un beau billet<br /> <br /> Pas de flocons non plus ici du soleil même aujourd'hui mais ce matin c'était bien glacé...<br /> <br /> De doux bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Bonne chandeleur à toi aussi. Arghhh ci janvier a été horriblement long.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
une bien belle chanson en effet!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
V
Elles sont magnifiques tes orchidées,.. sans compter les muffins qui sont très tentants. Et comme toujours de belles photos.<br /> <br /> Bisous, je te souhaite une bonne chandeleur, et une bonne semaine.
Répondre
C
J'adore ta petite semaine ! Des petits plaisirs pour rythmer le temps, des fleurs pour embellir ton quotidien, et des petits travaux d'aiguilles pour ne pas laisser rouiller tes doigts. Une belle petite semaine d'un janvier bien triste. Le printemps apportera peut-être avec son élan de plus jolis jours. Je te l'espère ! lol <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine !
Répondre