Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
15 mars 2015

Tant de choses . . .

. . . à vous montrer ce soir, que je ne sais pas trop par où commencer, donc ne soyez pas surpris(es) ( oui, il y a un homme qui suit ce blog ! ), il n’y aura aucun fil conducteur contrairement à ce que je fais souvent !

Des achats . . . tout d’abord chez Laurence Au cœur d’autrefois, Oscar cet adorable petit chien qui avait besoin de câlins ! Oscar qui plait aussi beaucoup . . . à Gavotte, hé oui, mademoiselle adore les peluches !!! Et Laurence m’a offert ce très joli coussin de porte . . .

Oscar

Et puis cette jolie couronne d’étoiles trouvée chez Karine Gris Lapin, et qui a pris place sur une de mes persiennes ! Karine a ajouté ce joli cœur . . .

couronne coeur

 

Des cadeaux . . . de Danielle Escales créatives et gourmandes que je ne connais pourtant que depuis très peu de temps et qui, après que je lui aie dit que ma maman adorait le mimosa, m’en a envoyé quelques brins, ainsi que de la lavande pour moi ! Et puis de Brigitte Maminou, qui m’a envoyé un livre parce que j’avais dit sur son blog qu’il me plairait . . .

cadeaux

 

Des gourmandises . . . des scones faits ce matin, et dégustés avec de la confiture de framboises maison et une simple crème . . . la clotted cream ne se trouvant pas chez moi, et bien sûr toujours mon thé orange-cookie. . .

scones

 

Un nouveau magasin . . . hé oui ACTION s’est installé pas loin de chez moi youpi !!! Pas mal de petits achats, dont le plateau et le mug juste au-dessus, et puis un nouveau petit flacon (celui de droite) qui est venu agrandir ma mini collection . . .

flacons

 

Une carte . . . faite maison pour une copinaute sans blog et pour laquelle je n’aurais pas la prétention de dire que c’est du scrap . . .

carte

 

Des fleurs . . . pour Nadine tout d’abord, il fallait une ou des fleurs commençant par la lettre M pour mars, et ce sera la dernière participation car nous en sommes au 12ème mois . . .

fleurs M

( marguerite, marronnier, magnolia, muscari, muguet )

. . . et puis pour Chantal, la fleur du mois est l’orchidée ! Les miennes tout d’abord, et puis la vitrine d’un fleuriste à Bernay, dans l’Eure . . .

orchidées 2

orchidées

 

Des copinautes . . . à mettre à l’honneur, notre Mimy qui ouvre son Atelier de la Comète, allez vite découvrir ses superbes créations couture . . .

102771454

( bannière faite par Jeanne )

. . . et puis mon amie Anne qui est à l’honneur dans le Maison Chic du mois d’avril, allez vite découvrir son superbe gite, et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de découvrir La Vigenna Sweet-Home . . .?!!! Par contre, elle a un peu délaissé son blog depuis un an mais elle prépare l’ouverture d’un second gite que j’aurai la chance de découvrir dans deux mois, donc elle a des excuses . . .

Maison Chic

 

Alors les filles et le garçon . . . vous êtes encore là . . .?!!! Je vous l’avais dit que ce serait long !!! Il me reste à vous montrer le bouquet de narcisses offert par ma maman, de son jardin, et c’est la première fois que j’en ai des parfumés . . .

narcisses

 

Et pour terminer je voudrais rendre hommage aux sept victime du crash d’hélicoptères en Argentine il y a une semaine . . .

11041218_1448995378724373_2665751501502787332_n

florence-arthaud-alexis-vastine-camille-muffat-photos-afp

 

J’ai été très touchée par cet accident car Alexis était presque de chez moi, de Pont Audemer où vit sa famille, et qu’il avait perdu sa petite sœur il y a tout juste deux mois . . . quand le sort s’acharne . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et bien voila, c’est enfin terminé ! Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour ces derniers jours d’hiver, qui devraient à priori être meilleurs au nord qu’au sud, et à vous dire à dimanche prochain . . . au printemps !!!

 

Commentaires
A
Au fait ! Pas mal cette idée de brocante en ligne... moi j'ai une collection du Magazine Géo que j'ai depuis le 1er Numéro, que je voudrais me défaire, même à petit prix ! Cette collection me prend trop de place ! Comme dit si bien l'amie Mina ci-dessus : la Printemps arrive à petits pas, sur la pointe des pieds, et a bien du mal à vraiment s'installer ! Bonne journée à tous et à toutes...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Merci pour ta participation (heureusement que tu m'as prévenue de l'erreur du lien!)<br /> <br /> ta mosaïque est très jolie<br /> <br /> Un beau billet fleuri, gourmand et un oscar pour Oscar!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Un billet avec divers sujets mais tu sais , c'est toujours un plaisir que de te lire jusqu'au bout.
Répondre
C
C'est un très joli billet que je viens de parcourir, j'adore la couronne étoilée et ta collection de flacons ! Merci pour le lien, c'est avec bonheur que j'ai souhaité faire plaisir à ta maman et à toi par la même occasion !<br /> <br /> Je me suis beaucoup attardée à regarder ce billet, il est très riche et j'ai égalemment une pensée pour les victimes de ce drame !<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
Beaucoup de jolies choses, la couronne étoilée a ma préférence.<br /> <br /> Doux dimanche.
Répondre
S
Merci douce Cathy pour tes jolies images à admirer et à déguster du bout des yeux !!<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
F
UN billet tout en douceur...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> AnneXX
Répondre
C
tout est absollument charmant dans ton post ...entre tes achats chez Laurence ...oscar est craquant ou tes flacons et aussi l'annonce d'un nouvel atelier ou encore la diversification de la Vigenna à qui je souhaite beaucoup de bonheur et de réussite !...on ne peut pas s'ennuyer avec un ange comme toi qui couvre si largement la blogo !!! merci ma Cathy pour ta présence depuis tant de temps et toujours de si merveilleux compliments si motivants !! ( pour info les perles viennent de Maurice) <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisoux et encore merci de ce partage<br /> <br /> Cat
Répondre
C
j'aime beaucoup les orchidées ! bon samedi ! bisous
Répondre
K
Bonsoir Cathy !<br /> <br /> Merci pour la belle photo de ta couronne achetée chez Grislapin ;)<br /> <br /> C'est toujours un immense plaisir de surfer sur ton blog, malheureusement, je n'ai pas toujours le temps d'y venir et surtout de laisser un message...<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week en !<br /> <br /> Mille baisers.<br /> <br /> Karine
Répondre
C
woua quelle semaine !!!<br /> <br /> remplie de belles choses mais aussi oui ce tragique accident<br /> <br /> quand j'ai su pour la soeur d'Alexis ça m'a fait frissonner de tout mon coeur pour ses parents, comment supporter ça ?.....<br /> <br /> j'adore la vitrine aux orchidées du fleuriste, féerique<br /> <br /> j'adore les orchidées<br /> <br /> le tout est trop trop beau<br /> <br /> ta pause gourmande me fait rêver, hummmm<br /> <br /> tes jonquilles doubles sont superbes<br /> <br /> gros gros bisous à toi<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Beaucoup de choses à découvrir en effet! Aujourd'hui je peux le dire : "bon printemps!"
Répondre
S
J'aime beaucoup le doudou, mignon comme tout.
Répondre
N
un très joli billet, il y en a pour tous les goûts, fleurs, cadeaux gourmandises, achats..., et PARTAGE...Merci CATHY ET BONNE FIN DE SEMAINE <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha<br /> <br /> PS: Merci pour ton commentaire cela me touche beaucoup!!!!
Répondre
J
Merci pour ce joli billet Cathy et belle journée !
Répondre
B
d'adorables achats!<br /> <br /> ce livre va te plaire,un écrivain du térroir trés agréable a lire!<br /> <br /> c'est un bon début pour ta carte scrappée!<br /> <br /> je n'achéte plus ce magazine,juste nordique living<br /> <br /> bisousss
Répondre
J
Trop mimi ton petit Oscar !<br /> <br /> Ces magnifiques Narcisses 'parfumés" sont vraiment l'annonce d'un printemps tout proche !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
S
je suis décidemment fan de ton blog!!j'adore tes bouteilles de parfum et tout sent le printemps chez toi!!je suis admirative!!bravo ma copine!!bisous
Répondre
C
C'est rigolo j'ai un ours qui s'appelle Oscar, et qui avait la même étiquette en bois autour du cou (mon toutou l'a grignotée grrrrrr) !!<br /> <br /> J'aime beaucoup la couronne d'étoiles, très jolie, et le bouquet de narcisse, j'adore cette fleur !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
E
Coucou, Cathy! Je suis de retour de vacances...<br /> <br /> Ta bannière est magnifique. J’adore ta ravissante petite couronne d’étoiles et tes petits scones sont très alléchants… miam miam!!! <br /> <br /> Tu as une vraie belle collection d’orchidées.<br /> <br /> Un beau billet annonceur de printemps!<br /> <br /> Gros bisoussss!♥♥♥
Répondre
B
Encore un billet très fleuri avec plein de jolies choses à partager ! <br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
F
Et moi non plus, je ne sais par où commencer pour commenter un billet si riche, avec une note de tristesse, mais tant de petits bonheurs! Tu as bien fait de te faire plaisir avec tes petits achats, la couronne est superbe, et depuis le temps que j'entends parler de ce magasin "Action", je ne crois pas que tu vas t'arrêter là...<br /> <br /> Des fleurs, des cadeaux, des projets, le printemps commence bien pour toi.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Je craque sur ta couronne, ton petit coussinet aux roses.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très jolie bannière, et de belles choses dans ce billet. Et malheureusement du chagrin pour ces chers disparus, une pensée particulière pour ces parents qui perdent deux enfants en peu de temps, quel drame ! Douce semaine, bises.
Répondre
C
Merci Cathy pour présenter Oscar, il a l'air en pleine forme :) C'est bien aussi qu'il est un compagnon ... Tes petits flacons sont superbes ... C'est tellement jolie, les orchidées que j'en aurai partout dans la maison ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
L
Que de merveilles dans ce joli billet, le petit coussin est superbe ainsi que les décos.<br /> <br /> Le petit chien est adorable et j'aime beaucoup les petits flacons.<br /> <br /> Merci à toi pour les photos de ces superbes fleurs et bravo pour ta jolie carte.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Cathy pour ce billet plein de charme, tes cadeaux et toutes ces jolies photos de fleurs, bravo. Fais très attention au magasin Action, j'en ai un près de chez moi et j'y suis toutes les semaines : impossible de sortir sans rien acheter 😉heureusement, ce n'est vraiment pas cher. Belle semaine à toi. 🌺🌺🌺
Répondre
C
bonsoir Cathy, je vois que tu es allée faire du shopping à Bernay!!!! jolie carte et jolie narcisse, je ne savais pas qu'il en existait des parfumées! ce début d'année a en effet etait trop pénible pour la famille Vastine...et pour les autres dans ce terrible accident...<br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite une douce semaine
Répondre
E
il est où ce nouveau magasin ?????<br /> <br /> bisous Nicole
Répondre
L
Belle semaine Cathy, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> je n'avais pas encore vu ta nouvelle bannière : elle est magnifique !<br /> <br /> Je transmets de suite ton long partage à ma Belle : Patricia est elle aussi magicienne de ses 10 doigts...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> RV
Répondre
S
Très beau billet : j adore tout lol<br /> <br /> Coup de cœur pour ta couronne étoile qui est magnifique, le cœur est sublime !<br /> <br /> Ta collection de petites pot en verre est top !<br /> <br /> Sympa tous ces cadeaux , c est que tu les mérite !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Un doudou que j'adore tout comme ta jolie collection de petits flacons,<br /> <br /> merci pour ce joli billet gourmand, fleuri & créatif, <br /> <br /> douce pensée pour eux,<br /> <br /> bises & douce soirée, Christine
Répondre
M
Un beau billet bien garnie ! J'avais vu Oscar chez Laurence, c'est vrai qu'il est charmant comme tout et ce coussin de porte est superbe ! Ta couronne me plait beaucoup, les étoiles sont somptueuses ! Et ta collection de flacons, j'adore !!!!<br /> <br /> Je vais allez visiter l'atelier de la Comète de suite, la photo est très tentante !<br /> <br /> Merci pour ces gourmandises et ces fleurs, le printemps arrive petit à petit, on l'attends impatiemment !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
J'aime bien quand tu fais craquer le porte-monnaie, ton Oscar est trop mimi et je comprends bien Gavotte, il doit être tout doux ; ta couronne étoilée est magnifique, comme ta collection de petits flacons en verre, tu les fais jouer avec la lumière dès le premier rayon du soleil, ce doit être charmant. Tu ne passes pas une semaine sans une nouvelle gourmandise ou une jolie création comme cette carte scrapée. La boutique du fleuriste est très belle, elle doit se repérer de loin...<br /> <br /> Douce fin de journée, bises. Mireille
Répondre
F
Comme il est mignon ce petit chien !!! je ne savais pas que Laurence en vendait...Et ce coussin qu'elle t'a offert , splendide !!!<br /> <br /> Je vois qu'il y a toujours de bonnes choses à manger chez toi...j'adore les scones...pourras-tu nous passer la recette , j'essaierais bien d'en faire ...<br /> <br /> J'ai pu moi aussi admirer le superbe gite de ton amie ...ça donne envie d'aller y faire un tour...Enfin , tes narcisses sont très beaux , on dirait qu'ils sont frisés !!! maman m'en a offert aussi , mais ils ne sentent pas...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine , bises , Flo.
Répondre
B
Quel joli mélange !!! J'adore Oscar, il est trop beau !!! Je craque pour la magnifique couronne étoilée !!! Et Action est un de mes magasins favoris : j'en ai un tout près de chez moi et j'y passe dès que possible !!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy ...<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sara
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu montres de bien jolies choses et bien photographiées<br /> <br /> Quel beau billet !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
toujours très gâtée Cathy.j'ai aussi été très touchée par ce drame ,quelle tristesse.<br /> <br /> bien mimi ton petit chien au moins il ne fera pas de dégât.<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Annie.
Répondre
R
Beaucoup de choses mais toutes belles comme toujours.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps trop mimi le petit chien
Répondre
I
les orchidées sont très belles <br /> <br /> donc nouveau look pour la maison avec les nouvelles décos <br /> <br /> tout est superbe <br /> <br /> j'ai lu jusqu'au bout:::::<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
ah ah tu vas attraper l'"actionnite aigue" toi aussi !!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nath
Répondre
R
Merci pour tout ce que tu partages généreusement ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
V
Un magnifique billet avec de belles photos, tes orchidées sont superbes !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, et une bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
De jolis achats , de beaux échanges d'Amitié , de jolies fleurs ... profitons des plaisirs du quotidien , la vie est si courte parfois !! <br /> <br /> Je pense très fort aux familles qui sont dans la souffrance d'avoir perdu un être cher ! <br /> <br /> Belle semaine , bisous
Répondre
M
A nouveau un très joli moment passé en ta compagnie, je vois que nous avons plusieurs passions communes, les flacons, les orchidées, les fleurs en général, la lecture!!!! Touchée également par ce dramatique accident. Bonne semaine. Doux bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce joli billet, Oscar est adorable, j'adore tes flacons et le coeur que tu as recçu, de belles attentions de la part des copinettes ça fait chaud au coeur<br /> <br /> Touchée aussi par ce dramatique accident :(<br /> <br /> Douce semaine & bisous
Répondre
M
un bien joli billet, fait de Bonheur et.... malheureusement de gros accrocs de la vie !!!<br /> <br /> Biz et douce pensées
Répondre
M
Et comme toutes les semaines, ton article me procure tant de bonheur !<br /> <br /> Je n'ai encore rien lu de Jean Anglade mais d'après ce que j'ai vu sur Amazon, ce serait un auteur dans la veine de Christian Signol que j'aime beaucoup ; il va donc falloir que je me penche sur son cas !<br /> <br /> Cette année, le mauvais temps et les soucis de santé de mon Papa et mon mari nous ont empêchés d'aller admirer les mimosas au Tanneron ; moi aussi j'aime énormément cet arbre aux fleurs envoûtantes !<br /> <br /> Gros bisous à partager avec ... Oscar ;-)<br /> <br /> ps : samedi, à Nice, j'ai fondu en larmes quand je suis passée devant la piscine où j'allais avec le collège car c'est là que s'entraînait Camille Muffat et il y a sa photo géante sur la façade ...
Répondre
S
Tu sais quoi, ma douce Cathy ! j'adore ton billet que j'ai parcouru de long en large, de large en long et c'était bien ... c'est un fouillis très organisé et qui m'a infiniment plu !<br /> <br /> Belle semaine à toi - mets de côté plein de petites choses, de petits bonheurs à raconter ... <br /> <br /> Plein de bisous , Cathy!<br /> <br /> Solène
Répondre