Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 mars 2015

♪♫ Fais comme l’oiseau . . .

xxx

. . . Ca vit d’air pur et d’eau fraîche , un oiseau
D’un peu de chasse et de pêche , un oiseau
Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau
D’aller plus haut . . . ♫♪

Et bien vous l’aurez compris, je vais cette fois vous parler . . . d’oiseaux !!! Pour deux raisons . . . parce que c’est le printemps , qu’on les entend tous les matins et qu’ils commencent à faire leurs nids , et puis parce que notre amie Lylou en a fait le thème de sa ronde de mars “ cages , nichoirs , et oiseaux “ !

Des cages je n’en n’ai qu’une , et encore de transport , mes nichoirs sont uniquement décoratifs , par contre j’ai quelques oiseaux , et surtout deux nids découverts par monsieur sur un chantier, dont un où il y a encore trois œufs . . .

mise en scène

mise en scène 1

mise en scène 2

( cage de transport et ressort de sommier achetés chez Nicole )

L’oiseau joli chante
Sur la branche du pommier.
Il a pondu trois œufs tachés ,
Tout au fond du nid ,
L’oiseau gris joli .

Mais des oiseaux , j’en fabrique aussi , certaines d’entre vous en ont un chez elles . . .

oiseaux faits par moi

Deux oiseaux sortent du nid .
Ils se posent sur la branche .
Le premier s’envole par-ici ,
Puis il revient sur la branche .
Le second s’envole par là ,
Puis il revient sur la branche .
Ils secouent un peu leurs ailes ,
Puis s’envolent tout là-haut .

Et les oiseaux , je les photographie aussi , dans la nature . . .

oiseaux

La maison de l’oiseau est dorée , est dorée ,
La maison de l’oiseau est dorée mais fermée
Un oiseau sur la branche tout joyeux , tout joyeux ,
Un oiseau sur la branche , vole , vole mieux .
Oh ! La cage s’entrouvr’, regardez , regardez !
Oh ! La cage s’entrouvr’, l’oiseau s’est échappé !
Deux oiseaux dans les bois s’enfuient , s’enfuient ,
Deux oiseaux dans les bois vont chanter cet’nuit !

Beaucoup de chanteurs ont chanté les oiseaux :

Michel FUGAIN Fais comme l’oiseau
Pierre PERRET Ouvrez la cage aux oiseaux
Gilbert BECAUD Le petit oiseau de toutes les couleurs
Charles TRENET Les oiseaux de Paris
La Compagnie Créole Ça fait rire les oiseaux
etc . . .

( Les comptines ont été trouvées sur le net )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quelques petites choses à vous montrer maintenant . . .

Des muffins coco-pépites de chocolat faits ce matin , très bons paraît-il et je crois mes hommes sur parole , moi j’ai décidé d’essayer de faire la chasse aux calories ! Recette trouvée chez Vanni . . .

muffins

 

Quelques fleurs pour le bouquet du vendredi de Nelly . . .

bouquet Nelly

 

Et puis un petit montage pour le 3ème anniversaire du blog de Calinquette qui nous demande une photo de ce qui la représente le mieux . . .

Calinquette

 

Et bien voila déjà la fin de ce billet ! Merci à vous de m’avoir lue , merci pour votre fidélité sur mes pages , et merci à mes nouvelles abonnées très nombreuses depuis le début du mois ! Je vous retrouve dimanche prochain pour un tag lecture, et pour parler un peu de Pâques !

Très belle semaine à toutes !

xxx

Commentaires
N
Sans ces petites choses si mignonnes la nature ne serai pas la même ..très bel hommage que tu leur rend avec tes belles idées!!<br /> <br /> je te souhaite un très beau wk de pâques Cathy!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Merci beaucoup Cathy, je te souhaite une belle semaine ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
100 coms.... je serai donc le 101e.<br /> <br /> Bravo pour ce joli billet Cathy. J'ai aussi un petit oiseau qui vient de chez toi accroché à mon armoire.<br /> <br /> Bisous, bisous...
Répondre
J
Très beau billet sur les oiseaux ! Merci du partage!<br /> <br /> Je l'ai déjà dis je pense , j'ai la phobie des plumes mais je trouve les oiseaux merveilleux !<br /> <br /> Super ta rencotre de blogueuses !<br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
ça, c'est de la participation ma Cathy!-) Bravo, c'est adorable! Pour ta question au sujet des étiquettes de Pâques, tu dois cliquer sur "télécharger la planche" en bas du billet de Céline, une page s'ouvre et là, tu sais cliquer droit pour sélectionner imprimer.<br /> <br /> Je te souhaite de bons préparatifs, même infimes!-) Merci de ta gentille visite.<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
M
Coucou ma Cathy, j'adore toutes ces mises en scène et le nouveau look de ton blog, il pleut des fleurette, j'adore... tu nous montres de très belles photos à chaque billet, et je peux te dire que je me régale. Une belle participation chez Lylou et une superbe mosaïque pour notre Cali. Excellent week-end ma douce et à très vite. Mimy
Répondre
L
J'avais lu ton article mais je ne l'ai pas commenté.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta cage en bois ....Je découvre que tu collectionnes les oiseaux. Vais bientôt pouvoir faire ton pedigree... lol<br /> <br /> Je tenterai bien ta recette de muffin ... Lers derniers au citron n'ont pas trop bien fonctionné ;-(<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
E
Très en retard Cathy cette semaine pour venir te rendre visite ,que c'est joli tous ces oiseaux ,çà sent vraiment le printemps ,tous ces gazouillis qui entrent dans les maisons ,& tes petites fleurs de muscari ..j'adore ,j'en ai planté dans pas mal de massifs ..<br /> <br /> Tes muffins au chocolat n'en parlons pas ...Rien à jeter dans ton billet tout est **BEAU**<br /> <br /> Bisous & bon vendredi ...
Répondre
F
Un très beau billet, Cathy, qui me met le coeur en fête, avec ses comptines et ses chansons. Les oiseaux, c'est signe du renouveau, c'est gai...Tu as là quelques beaux spécimens, et en plus, je découvre ton talent de couturière! Comme toi, je préfère les oiseaux dans la nature...<br /> <br /> Je vais comparer ma recette avec la tienne, car les muffins coco, c'est la gourmandise préférée de mon gendre, parfois je remplace les pépites par une cuillère de Nutella au milieu. Moi aussi j'évite en ce moment, faut penser à l'été!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
un magnifique post de printemps avec tous ces petits zozios!!!de jolies fleurs de saison!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> véro
Répondre
D
Je les entends siffloter d'ici tous tes petits oiseaux ! Un joli billet printanier, et jolie participation chez Lylou ! Le nid avec les oeufs a été trouvé comme çà ?? Je les vois assez gros sur la photo, sais tu de quel oiseau il s'agit ?<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Un pur bonheur, ce beau billet fleuri avec ces adorables zoziaux, ma Cathy !!! Tu as du talent. Bises et belle journée.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Rhooo... je voulais dire : un joli billet qui gazouille !!!
Répondre
C
Un joli qui gazouille !!! vive les beaux jours,<br /> <br /> bisous & bel aprés midi Christine
Répondre
S
Tu ne manques pas de quoi argumenter ce beau billet de zosios tout mimi !!!<br /> <br /> Bizous et bonne journée chère Cathy !
Répondre
C
Bonsoir Cathy , <br /> <br /> trop mignons tes oiseaux tes nichoirs et ton ressort de sommier !!l'anne drniere j'ai fait exactment la m^me chose que toi (le resssort de sommier avec dessus un vrai nid d'oiseau tt pareil ...tu vois on a ls m^mes goûts..! ) et bien tu sais même pas deux jours apresles avoir mis ds le bas de mon escalier , ,en me reveillant un matin... plus de ressort ni de nid on me les avait chipé !!! et toi aussi tu commenes les restrictions sucrees comme moi ! çà fait du bien de se sentir plus legere apres !<br /> <br /> Belle soiree ma cathy , suis preoccupee par la sante de mon frere aine alite ! <br /> <br /> gros bisous à toi Ma cathy , et c'est vraiement super joli tes creas de printemps que tu as realiise !<br /> <br /> Ton amie cilou
Répondre
I
Un merveilleux billet qui annonce le printemps...Un petit thé en ville vendredi?<br /> <br /> Belles soirée, bises<br /> <br /> Véro
Répondre
F
Bravo pour le succès de ton blog.. mais tu y mets beaucoup d'énergie et d'affection.<br /> <br /> belle soirée. Bises.<br /> <br /> evelyne
Répondre
M
Voila un billet que j'adore. Bonne et douce semaine. Je t'embrasse.
Répondre
L
Comme la neige est annoncée encore dans ma région refroidie, je leur dépose quelques graines et comme toi, j'aime les cages...vides avec quelques petits oiseaux posés juste à côté ! Tampis pour la chasse aux calories, je croque bien volontiers dans l'un de tes muffins mais je me doute qu'il ne doit plus en rester même une seule miette !
Répondre
M
Ils nous enchantent le matin ces p'tits piafs tout heureux du jour qui se lève. Une bien jolie mise en scène pour ta participation chez Lylou, cage, nichoirs et tous ces petits oiseaux, j'adore. Je te pique un p'tit gâteau au passage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore ces magnifiques photos avec ces beaux petits oiseaux et aussi tes jolies fleurs de printemps. Merci à toi pour ce beau billet.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, bisous.
Répondre
D
Un petit coucou en passant, je revient tout doucement, Il est bien joli ton billet Cathy il fait chaud au cœur très jolie mise en scène, j'aime beaucoup les oiseaux et ta bannière est magnifique. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
tu en as une belle collection ,ca sent le printemps!
Répondre
V
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Vanni et belle découverte, j'aime beaucoup ton blog !!!!!!!
Répondre
C
Merci pour ces différents partages. J'aime beaucoup les oiseaux aussi. Les entendre dans mon jardin est le plus doux des chants....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
R
Jolie participation ! j'adore tes petits oiseaux en tissus , ils sont trop beaux ,<br /> <br /> Quand à tes petites gourmandises je vais faire , car mon homme adore tout ce qui est à la noix de coco ! Bisous
Répondre
L
tu as le chic pour tes billets;jolie ronde pour Lylou<br /> <br /> pour les croustillons ( j'ai lu ton commentaire chez Lylou),je suis Normande d'origine,alors tu vas comprendre!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
B
magnifique mise en scéne avec tes oiseaux,cages,nids et ressort de matelas pour acceuillir un nid,c'est une belle idée!<br /> <br /> je comprends lorsque tu veux faire la chasse aux calories mais tu peux en déguster un pour le plaisir du palais!<br /> <br /> c'est comme tout du moment que c'est avec modération!<br /> <br /> trés jolie ta participation pour cal!<br /> <br /> je lui ai envoyer la mienne qui la beaucoup fais rire!<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
Très belle participation à la ronde Lylou. Tu aimes autant les oiseaux que moi, ce n'est pas peu dire et j'ai toujours le tien qui remplit son office.<br /> <br /> J'aime beaucoup, aussi, tes montages et la frise d'oiseaux est superbe ! Un bel hommage aux oiseaux avec de belles photos.<br /> <br /> Je ferai ma mise en scène après ta venue. Dommage mais je n'ai qu'une table ! <br /> <br /> Gros bisous, ma belle et à jeudi.
Répondre
M
J'adore tous ces oiseaux, cages et nichoirs !! Le tout donne une très belle mise en scène.<br /> <br /> Dur de résister devant tes muffins, ils ont l'air si bons !!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Les oiseaux, j'aime les observer, les écouter... Je vois souvent un petit rouge gorge qui vient dans mon jardin. Une pluie de fleurs chez toi, pour annoncer l'arrivée du printemps ! Douce semaines, bises.
Répondre
L
Merci Cathy pour ce joli billet printanier... tu me connais bien pour savoir que cette ambiance colore ma vie chaque jour... grâce à toi ma soirée s'est embellie de tous ces petits trésors. En ce qui concerne tes ti oiseaux en tissu tu les vends??? Car je les adore. Douce nuit et beau printemps à toi. Gros bisous.🐦🐦🐦
Répondre
C
jolis petit zozios!! je les aime aussi, dans la nature! bonne semaine!et bonne chasse aux calories, je ne sais pas comment tu fais pour cuisiner et résister!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Quel beau billet. J'ai deux petits oiseaux de la même série que les tiens, les tout blancs. Ceux que tu fais sont très jolis, les tissus superbes. J'aimerais bien pouvoir photographier ceux qui sont dehors, très actifs en ce moment mais mon appareil n'est pas assez perfectionné pour les prendre au vol. Ils sont très actifs en ce moment et c'est un plaisir de les voir. Ici aussi. Bon début de semaine. Bises
Répondre
M
Comme toujours de très belles choses dans ton billet de ce dimanche
Répondre
J
Quelle jolie participation à la ronde de Lylou, tes oiseaux home made sont très beaux! Quant à ta mosaïque pour Cal, elle la personnalise très bien, bonne chance à toi !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Comme toi j'aime beaucoup les oiseaux mais dans la nature, leurs chants sont si beaux et les voir vivre dans le jardin est un plaisir quotidien auquel je ne me lasse pas ! Tes zozios en tissus sont superbes. J'ai préparé un article sur le m^me sujet à suivre ....<br /> <br /> VBises et belle semaine à toi !
Répondre
S
Tres belle mise en scène des oiseaux : j adore !<br /> <br /> hmmmm les muffings <br /> <br /> Bonne soiree<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
K
Han ! j'adore ton billet : tout me plait ♥ j'aime trop les cages j'en ai qq une sans oiseau et la porte ouverte ;) trop mimi le nid avec les œufs je garde toujours ceux de mes colombes en déco <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
ton billet représente bien le printemps.j'adore tes petits oiseaux home made et puis tes petits nichoirs sont trop beaux.<br /> <br /> gros bisous Cathy.<br /> <br /> Annie.
Répondre
L
Un petit oiseau s est posé chez moi et à trouvé sa place sans souci.merci encore et à bientôt. Bzz
Répondre
B
Un magnifique billet pour la fan de nichoirs que je suis (je commence même à en avoir une vraie collection !) !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les oiseaux en tissu !<br /> <br /> Bizzz et belle semaine à toi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
F
J'adore les oiseaux , et surtout lorsqu'ils viennent grignoter dans la mangeoire...J'aime les regarder aller et venir , faire sagement la queue pour manger ( et oui !!! )...Parfois se disputer avec un merle qui veut passer devant tout le monde...En tout cas , les tiens , sont superbes !!! Tes créations couture , comme tes oiseaux de porcelaine ...mais les plus beaux sont tout de même les vrais !!!<br /> <br /> Belle semaine , chère Cathy , bises , Flo.
Répondre
M
Superbe mise en scène sur le thème des oiseaux, ils sont tous sublimes ! La gage est très mignonne ! Et tes oiseaux en tissu, génial !!!! Ton billet déborde de printemps ! <br /> <br /> Merci pou la photo des muffins, ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Une très bonne idée d'avoir donné le thème des oiseaux à ton billet, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci de ta participation, aussi bien ta mise en scène que tes oiseaux "maison" ou que tes magnifiques photos de zozios, j'adore. <br /> <br /> Coup de coeur pour tes muffins, hum !<br /> <br /> Douce soirée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Bonsoir Cathy Rose!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, j'ai mis une réponse à la Rose de Ronsard, qui est une rose vraiment magnifique, soignez bien votre rosier, et veillez bien à ce que les fourmis de l'envahissent pas ( Voir comment les empêcher d'élever leurs pucerons )<br /> <br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
Coucou Cathy, Magnifique ! non Splendide ! ce billet avec les oiseaux.... Les oiseaux que tu as, sous n'importe quelle forme papier, tissus, porcelaine, etc... sont magnifiques.<br /> <br /> Comme toujours, sait un plaisir de te lire tous les lundis.Tu es mon journal de début de semaine, les nouvelles sont toujours bonnes chez toi.<br /> <br /> N'en parlons pas des muffins, je t'en aurais volontiers chiper un pour mon café..Faut que j'aille voir ce que cette Vanni à sur son blog...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, et t'envoie pleins de bisous.
Répondre
M
je chantais cette chanson de Fugain a toutes les réunions de famille quand j'étais petite!! joli participation pour Lylou et bravo pour Cal, bisou
Répondre
R
Un très beau message qui est plein de Douceur ... Merci ... Raymonde x
Répondre