petits riens

petits riens

. . . vous savez , ces petites choses sans beaucoup d’importance , de celles qui rendent la vie plus belle , et qui peuvent même parfois ensoleiller nos journées , puisque monsieur soleil est un peu paresseux . . .! Enfin si j’exagère , depuis deux jours il est là mais il fait frisquet quand même , surtout le matin , il géle !

Donc le week-end de Pâques se termine , et j’ai plein de petits riens à vous montrer ce soir, avec un jour de retard mais je vous avais prévenues !

PÂQUES

Vous commencez à le savoir , j’aime les traditions alsaciennes , et j’ai pour cela fait un lapin de Pâques en biscuit , selon le principe du lamala . . .

lapin1

lapin tissu

 

 

 

Je me suis lancée aussi dans la fabrication d’un lapin en tissu mais je ne suis pas entièrement satisfaite, je le trouve un peu dégingandé le pauvre !!!
Mais je n’aime pas rester sur quelque chose qui
ne me convient pas . . . je ré-essaierai !!!

 

 

 

 

J’ai remanié aussi la déco de mon plateau . . .

plateau

 

. . . et offert quelques chocolats hier à mon frère et sa petite famille chez qui nous étions invités ! Un tulle rond , de la ficelle de lin , et une petite étiquette venant de chez Bliss and Co . . .

chocolats

 

INVITATION

Dimanche dernier nous recevions des amis et pour l’occasion j’avais concocté une petite table printanière , avec les moyens du bord ! Du rose et du bleu , un nichoir et quelques oiseaux , deux fleurs roses et le tour est joué . . .

table

L’occasion bien sûr de faire un dessert , j’ai choisi cette tarte aux pommes et aux raisins secs que je n’avais pas faite depuis longtemps . . .

tarte

 

CADEAUX

J’ai été gâtée aussi . . . par trois d’entre vous que je remercie encore beaucoup ! Tout d’abord Catherine ( à qui je pense bien fort ! ) lors de notre rencontre à Paris chez Chris , puis Laurence chez qui j’ai gagné un tag , et enfin Mireille qui a trouvé un lot de fèves dans de la dinette qu’elle a chinée , et qui me les a gentiment envoyées . . .

cadeaux

 

Et puis samedi soir , j’ai eu la surprise de me voir remettre , par un copain de mon mari que nous n’avions pas vu depuis plus de 10 ans , ce magnifique bouquet de roses rouges à l’occasion d’une invitation lancée par des amis communs . . .

bouquet Patrice

( Ce sera ma participation au bouquet de Nelly vendredi prochain ! )

 

FLEURS

Il ne fait pas chaud c’est vrai , il gèle même la nuit depuis deux jours , mais les fleurs , elles , sont fidèles au rendez-vous ! En voici quelques-unes glanées ça et là . . .

fleurs2

fleurs1

 

GAVOTTE . . .

. . . qui comme tous les chats aime profiter du soleil , et c’est encore mieux dans le lit de maman . . . petite coquine !

Gavotte

 

Et bien voila , de plusieurs petits riens j’ai réussi à faire un billet !!!
J’espère que vous avez toutes et tous passé un très beau week-end de Pâques , que vous avez bien profité de ceux qui vous sont chers , et pas trop abusé des bonnes choses . . .!!!

Très belle semaine , et à dimanche prochain !!!

 

petits riens

petits riens