Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 avril 2015

En vrac . . .

Après quelques billets que j’appelle “ à thème “, en voici un ce soir qui au contraire parle de tout et de n’importe quoi !!! Avant de rentrer dans le vif du sujet un immense MERCI pour vos nombreux commentaires, et un autre pour les nouvelles inscrites que, je l’espère, je ne décevrai pas !

Ronde des vases

Comme chaque mois mon amie Lylou organise une ronde, et ce mois-ci c’est celle des vases ou autre contenants ! Je l’avoue j’ai plutôt tendance à utiliser tout autre chose que des vases, et j’aime particulièrement les flacons ! Donc voici une petite mise en scène avec des jacinthes sauvages et des petites fleurs blanches trouvées jeudi chez mon amie Nicole . . .

ronde des vases

Et quelques autres bouquets dans divers contenants . . .

ronde des vases 2

 

Instants d’avril

Le thème de ces Instants d’avril chez Sylvie est " balade printanière ", voici quelques arbres fruitiers en fleurs, dans la campagne environnante . . .

instants d'avril

 

Couture

Deux oiseaux faits dernièrement pour offrir, dont un qui est un peu différent de ceux que je fais habituellement, il est encore à améliorer . . .

oiseaux 

( merci à Vanni qui m’a fourni la photo de son oiseau, j’avais oublié )

Cadeaux

Dans l’ordre d’arrivée ceux de Mireille, un livre qu’elle a aimé et qu’elle a eu envie de partager avec moi, sa jolie pochette en tissu, et un étui à mouchoirs . . .

cadeaux Mireille

Et puis ceux de Raymonde, qui ont quand même mis plus de 6 semaines pour venir du Québec, alors qu’il y a tout au plus 7h d’avion je crois entre Montréal et Paris . . . cherchez l’erreur . . .!!! Raymonde m’a “pourrie gâtée”, et elle a réussi à me faire monter les larmes aux yeux avec les photos de mon papa . . .

cadeaux Raymonde

Encore un immense MERCI à vous deux !!!

Pâtisserie

Quelques gourmandises faites ces deux dernières semaines, un roulé au citron ( génoise et lemon curd ), une couronne citon-noix de coco ( recette de Vanni, j’ai juste remplacé l’orange par du citron ), et des sablés noix de coco . . .

gâteaux

 

Anniversaire

Hier mon ainé Guillaume, a eu 28 ans, l’occasion de réunir ce midi toute la famille ! Une table très colorée, un menu que tout le monde a apprécié : terrine thon et surimi, tajine de mouton aux abricots, et une Liseroise de mon pâtissier ( base feuilletée, pommes et crème chiboust )

anniversaire

titi

 

Que se passe-t’il chez les copinautes . . .?

* Chez Anne, c’est un nouvel article dans un magazine de déco, après Maison Créative il y a un peu plus de 2 ans, Maison Chic il y a un mois pour son gite, c’est encore Maison Chic ce mois-ci pour sa maison ! Anne peaufine actuellement la déco de son second gite que j’aurai le plaisir de découvrir pour 5 jours dans un peu plus de deux semaines, bravo à elle et son mari Victor pour le travail accompli . . .

Anne

 

* Chez Jeanne, on prépare une nouvelle rencontre des blogueuses de l’ouest à Vannes, mais toutes sont les bienvenues ! Moi je ne pourrai hélas m’y rendre, et je le regrette vivement . . .

103686778

* Chez Kat et son Chat Peint Vert on fête 3 ans de blog, allez vite voir les modalités pour le tirage au sort !

ob_b8e845_chatonpeint-1

* Chez Annabelle on déstocke sur la boutique alittleMarket avec une jolie réduction, c’est le moment de vous faire plaisir !

* Chez Lali Au 3, rue des p’tits gâteaux on fête 2 ans de blog sans jeu à la clé, mais on songe aussi à arrêter le blog et ça ma Lali … c’est carrément pas possible !!!

Hommage . . .

. . . à un grand monsieur de la chanson qui nous a quittés cette semaine, il s’agit de Richard Anthony, il a bercé mon enfance . . .

richard-anthony

 

Excellente semaine à toutes et tous !!!

Commentaires
J
Un très joli billet varié, tu as été gâtée, <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bon anniversaire à ton fiston. Je ne connais pas ce gâteau mais à le voir ça m'a l'air délicieux. <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ta table pour Guillaume. Il a dû beaucoup l'aimer aussi. Très gaie et colorée.<br /> <br /> Encore un beau billet. J'aime beaucoup ta mise en scène avec les vases. Bravo Cathy.
Répondre
F
Bonjour Cathy. Merci pour ton commentaire. Mon jardin me donne tant que j'aime en faire profiter les autres. Je connais les noms de mes "pensionnaires"car ils comptent tous pour moi. Ce ne sont pas des personnes mais on n'en est pas si loin. Beau dimanche. Bises
Répondre
A
Avec du retard bon anniversaire à ton grand.<br /> <br /> Il y en a des choses dans ce billet, merci.<br /> <br /> Bises et doux dimanche.
Répondre
C
encore une fois j'ai adoré ton billet dominical<br /> <br /> tout est passionnant chez toi tu nous le présentes si bien et on a tellement envie que ça dure longtemps ton billet.....<br /> <br /> très bon anniversaire à ton Guillaume, tu avais dressé une très belle table toute gaie et hum le menu, le dessert.....<br /> <br /> magnifique ta participation à la ronde <br /> <br /> si beaux tes zozios....<br /> <br /> hummmm tous ces desserts que tu as fait<br /> <br /> ils sont vraiment gâtés chez toi wouaaaa......<br /> <br /> tes cadeaux sont tous magnifiques, c'est un vrai bonheur ce partage<br /> <br /> bref une fois encore tu as compris j'ai adoré ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Guillaume a l'air très content de son beau gâteau d'anniversaire, bon anniversaire à lui avec quelques jours de retard. Un joli billet fleuri et gourmand parlant des choses de la vie ! bonne soirée e, bises du soir.
Répondre
L
Je suis en retard....toujours en retard mais déjà de tout coeur, bon anniversaire à ton fiston !<br /> <br /> Et du vrac, j'aime bien avec tes notes aussi bien gourmandes, que fleuries ou créatives...
Répondre
C
Avec un peu de retard, je souhaite un joyeux anniversaire à ton fils ! Quelle belle fête, vous avez du vous régaler ! C'est un bien joli billet que tu nous offres, tes oiseaux sont toujours aussi beaux, ainsi que tes bouquets et vases !<br /> <br /> Tes amies t'ont bien gâtée ! <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur pour le 1er mai et après !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
S
Merci pour toutes ces infos, on se sert! Bon anniv à ton grand.
Répondre
J
Oups, j'ai du retard dans la lecture des blogs des copinautes... Merci pour ce billet "en vrac" qui regorge de bien jolies choses. Miam ton roulé au citron, j'en connais un (Mr Mari) qui en ferait bien son "4 heures". Bel anniversaire à ton fiston et bonne journée à ta petite famille ! Biz
Répondre
C
Je n'avais pas encore eu le temps de lire ce billet, il,est chargé en nouvelles, bons plans, jolies photos, tout y est. Merci à toi. Bisous. Cath
Répondre
L
Coucou! <br /> <br /> comme toujours ton billet est à la fois gai, émouvant, riche et varié!<br /> <br /> je réitère tous mes souhaits pour ton fiston Guillaume! <br /> <br /> je t'embrasse tendrement ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Quel joli billet ; en vrac, certes, mais que du bonheur :) Merci !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Bon anni à Guillaunme!!!!! Trop beau avec son gâteau je lui fais de gros bisous !<br /> <br /> Merci pour ton info sur ma boutique tu es vraiment trop sympas!<br /> <br /> Tu es du 56 toi? as-tu à la journée des blogueuses?
Répondre
C
Et bien voilà ce qu'on appelle un billet bien complet !!<br /> <br /> En premier lieu évidemment bon anniversaire à Guillaume (j'étais persuadée qu'il était ton petit dernier et non ton ainé lol)<br /> <br /> Tes patisseries font bien envie, surtout le premier (j'adore le citron - j'aime un peu moins la noix de coco)<br /> <br /> Raymonde t'a effectivement gâtée, et je comprends ton émotion au vu de ses jolies cartes avec des photos qui t'appartiennent !<br /> <br /> Très jolis aussi tes petits oiseaux j'aime beaucoup celui de gauche !<br /> <br /> Et enfin merci d'avoir relayé la rencontre des blogueuses <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
I
Avec retard, un joyeux anniversaire à Guillaume qui beaucoup de chance d'avoir une maman qui sait mettre les petits plats dans les grands pour lui fêter ses ans , une jolie table haute en couleur et un menu....riche en saveur.Des vacances en perspective, quelle chance. J'espère que le soleil va vite repointer le bout de son nez.<br /> <br /> Bisous Véro
Répondre
F
Comme toi , j'utilise peu les vases , mais plutôt différents contenants...Je souhaite un très bel anniversaire à ton fils , qui a du se régaler des bonnes recettes que tu avais préparées...Quant à tes petites gourmandises , elles ont l'air si bonnes !!! particulièrement ce roulé au lemon curd , j'en salive !!!<br /> <br /> Douce semaine , bises et bravo à ton ami pour ce superbe reportage ...Flo.
Répondre
M
Un très bel anniversaire à Guillaume même si c'est un tout petit peu en retard! C'est de tout coeur que je lui souhaite tout plein de bonnes choses! Il a bien commencé avec ce beau gâteau!<br /> <br /> Ton billet est comme la vie, il nest pas en vrac, il est varié!!! Pourquoi faudrait-il choisir entre les bouquets et les douceurs?<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et grosses bises!
Répondre
S
bon anniversaire à ton Guillaume ( très en retard )<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> tu nous as manqué sur la terrasse de Cath !<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ton grand fiston ma Cathy! Je me demandais pourquoi je recevais des visiteurs de chez toi...Tu es démasquée ma cocote!!! Dis...ça devient du harcèlement ça hien?!-) Mais sache que ça me touche énormément de votre part à toutes! Je reviendrai sur mon blog plus tard, mais à mon rythme, j'ai encore trop de boulot pour le moment. Je te fais des gros bisous; A bientôt!<br /> <br /> Lali
Répondre
M
he bien joli billet ,le menu était chouette ,avec un peu de retard je souhaite un tres joyeux anniversaire à Guillaume .bisous <br /> <br /> mimi
Répondre
L
J'aime comme toi les flacons. Et ton menu a l'air sympa sauf le mouton. Du poulet me plaît mieux. Mais c'est l'anniversaire de guillaume alors on ne va pas lui changer de menu. C'est lui le roi de la fête. <br /> <br /> ♡♡♡♡♡♡
Répondre
B
un vrac fleuri ou la couture est présente mais aussi les cadeaux du coeur, gourmand,familiale bref que du bonheur que tu partages avec nous toutes!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un super article Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Plein (trop ?!) de choses dans ton billet, tu nous ravis à chaque publication, variée, intéressante et riche d'information. Bon anniversaire à Guillaume, 28 ans, cela nous pousse très vite, mais c'est pour tous pareil, on voudrait parfois arrêter le temps ; en tout cas l'occasion d'un joli repas de famille.<br /> <br /> Tes contenants-vases sont bien plus déco que les vases traditionnels, ce mois-ci je n'ai pas eu le temps de préparer ma contribution à la ronde de Lylou, tant pis, je ferai mieux la prochaine fois.<br /> <br /> Tes biscuits m'ont mis l'eau à la bouche, toujours de nouvelles recettes à découvrir avec toi qui les as testées pour nous !<br /> <br /> Belle journée en Normandie, ici pâle soleil et températures bien fraîches. Bisous. Mireille
Répondre
E
Je dois recommencer tous les coms que j'avais écrit ,tout s'est effacé ,je ne sais pas pourquoi .<br /> <br /> J'étais venue la semaine dernière ,& il n'y avait rien ,mais je doit te dire que ce billet ;est peut-être fait de tout & de rien ,en tout les cas il est particulièrement émouvant ;il s'en dégage beaucoup D'amour .. L'anniversaire de Guillaume avait l'air bien réussie ,bon repas ,gâteau ,,jolie table ,tout était au rendez-vous ... Cela devait le rendre Heureux & vous aussi !<br /> <br /> J'adore aussi la jolie boite carrée décorée de *Roses*elle est Superbe !!<br /> <br /> Sinon tous tes petits flacons bien évidemment qu'ils sont aussi beaux que des vases ,çà rend aussi bien & donne une petite touche rétro que j'aime bien ...<br /> <br /> Merci encore de ce*PLAISIR* que tu nous donnes à chaque fois en regardant tes billets qui sont si variés !!! on voit qu'ils sont préparés avec Amour !<br /> <br /> Belle journée de mardi !!!encore ce matin avec le chant ♫♫♫ des oiseaux <br /> <br /> BISOUS+++<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
V
Un joli melting-pot d'informations et d'images. Jolie ronde des vases, moi aussi j'aime bien tout ce qui ne ressemble pas à des vrais et qui permet de composer de belles compositions florales. Un bon anniversaire à ton fiston. <br /> <br /> Une douce semaine. Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Bon anniv Guillaume ;)<br /> <br /> @ bientôt, je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Un billet comme je les aime ma Cathy, un peu de tout, quelques infos et puis un anniversaire et quel anniversaire, de gros bisous à ton grand et à sa si gentille maman. Bisous. Mimy
Répondre
M
bravo pour ta ronde!! j'adore ta 1ère photo!! et un bon anniversaire a Guillaume! a un jour près il était du même jour que mon chéri! j'ai lu le maison chic et j'ai adoré cet article, quand a Richard Anthony, je l'adorais, mes parents aussi, je me souviens d'une réunion de famille ou mon papa avait chanté amoureux de ma femme a ma mère, beaucoup d'émotion, remontée a l'annonce de la nouvelle,dommage pour la rencontre, un jour j'espère!!! bisou et merci pour ce beau billet
Répondre
A
joli billet comme toujours un plaisir de s arreter sur tes pages!! un bon anniversaire à ton fiston, un florilege de patisseries , hum j adore!!!<br /> <br /> adorables tes zozios!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
S
J'adore ton billet vrac: très jolie tous ces flacons <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Je souhaite un très bon et heureux anniversaire à Guillaume, tu as réalisé une très table à cette occasion, le menu a l'air succulent !<br /> <br /> Tes fleurs en flacon me plaisent beaucoup, j'aime l'idée des différents contenants !<br /> <br /> Je vois aussi que tu as été merveilleusement gâtée, je comprends ta larme à l’œil !<br /> <br /> Tes petits zozoiaux sont mimi comme tout, j'adore !<br /> <br /> Bises et belle semaine,<br /> <br /> Mina
Répondre
B
J'aime beaucoup aussi mettre les fleurs dans des flacons !!!<br /> <br /> Tes oiseaux sont superbes et tes gâteaux avaient l'air délicieux !<br /> <br /> Bon anniv à ton Guillaume !<br /> <br /> Plein de bizzz et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Billet avec thème ou pas,tout te vas... Sait à chaque fois un plaisir de te lire et relire, mais sa je te l'ai déjà dit.<br /> <br /> Comme toi, j'aime aussi mettre les fleurs dans autre chose que des vases... sait plus original.<br /> <br /> Tu es une personne aux multiples talents couture, pâtisserie, photos, etc... bravo !.<br /> <br /> Encore un billet que j'ai adoré lire...<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle soirée, sans oublier ton fils à qui je souhaite un très bel anniversaire.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Fleurs, cadeaux, gâteaux, un beau et bon programme. Bon anniversaire à Guillaume. J'ai vu les magazines chez Anne, j'espère que leur travail va être apprécié car ils y ont mis beaucoup de coeur et d'énergie. Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Tout d'abord : Bon Anniversaire à ton fils !<br /> <br /> Je viens de me régaler à te lire. Tu as été gâtée et tu le mérites. Les pâtisseries... j'adore ! Je suis gourmande, oh très gourmande !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> J'aimais beaucoup Richard Antony que me rappelle ma tendre enfance.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : J'allais oublier, bonne chance pour les jeux anniblogs.
Répondre
C
Très joyeux anniversaire à ton aîné, homonyme de mon aîné !! ;-) Tous mes vœux à ce jeune homme qui respire la joie de vivre sur cette photo. J'aime beaucoup ta ronde des vases et j'admire ta génoise roulée !! J'en ai fait une fois, il y a une bonne quinzaine d'années, et n'ai jamais récidivé. Merci pour toutes ces autres infos, car je n'arrive plus à tout suivre, y compris l'actualité, j'avoue. Bises et belle semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A
Bon anniversaire à ton fils...et gâteau que je ne connais pas mais qui m'a l'air délicieux... Un petit mot pour les copines, un beau billet, bonne soirée bises Dom
Répondre
E
Oh là là! Que d’énergie tu as! Toute cette couture, ces gâteaux, cette préparation de fêtes avec des plats qui m’ont l’air délicieux et en passant «🎈 BONNE FÊTE GUILLAUME!🎈 », ces ballades, ces photos… on peut dire que tu remplis tes journées à merveille! <br /> <br /> Ta ronde de vases fleuris est très jolie!<br /> <br /> Bon début de semaine, et gros bisousss!♥♥♥
Répondre
P
J'ai bien souvent dansé sur des chansons de Richard Anthony.<br /> <br /> Bon Anniversaire Guillaume.<br /> <br /> Je ne connais pas ce gâteau ce doit être une spécialité de ta région.<br /> <br /> Tu as vraiment été très gâtée Cathy, que veux tu tout le monde t'aime et t'apprécie tellement.<br /> <br /> Et ta participation à Lylou est superbe, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Passe une bonne semaine
Répondre
D
Un joli billet en vrac,Un bon anniversaire à Guillaume avec une bien jolie table. J'aime bien tes flacons cela fait de jolis contenants et tes bouquets sont très beaux.<br /> <br /> tes oiseaux sont très beaux.<br /> <br /> Très belle semaine<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
une belle collection de vase Cathy,j'en apprend des choses merci pour l'info de la rencontre de blogueuse mais surbooker en juin !
Répondre
L
Un billet très riche en infos et photos ma Cathy !<br /> <br /> Un énorme merci de ta participation à la ronde des vases, comme toi j'utilise beaucoup les bouteilles et flacons en guise de vases !<br /> <br /> Une jolie photo pour la ballade printanière des Instants et adorables tes petits zozios, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Un gros bibi d'anniversaire à Guillaume, tu as dressé une jolie table haute en couleurs, bravo.<br /> <br /> Doux après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Une rétrospective de ta semaine bien sympathique! Jolie ronde pour Lylou, j'adore aussi les fleurs sauvages dans des flacons en verre. Et j'aime bien la queue de ton nouvel oiseau...<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume, le menu me convient tout à fait! Pour les gâteaux, je suis aussi dans ma période citron, je fais chaque semaine le cake au citron de Pierre Hermé. Je vois que tu prépares une petite escapade, pour patienter avant les vacances, tu nous raconteras.<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
un joyeux anniversaire pour ton fils <br /> <br /> désolée mais je n'aimais pas Richard Anthony :::::::<br /> <br /> par contre les Ancolies j'adore , les miens vont bientôt être en fleurs <br /> <br /> tendresse
Répondre
R
Un billet varié , de jolis cadeaux personnalisés , comme toujours des gourmandises ... huuuuum ! Joyeux anniversaire guillaume ! j'aurai bien aimer goûter ton gâteau ! lol <br /> <br /> Richard Antony à bercé mon enfance aussi , Nostalgie d'une époque qui s'en va doucement , mais qui reste dans nos coeurs !<br /> <br /> Belle semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Et oui ! Richard Anthony... Et j'entends siffler le train... 1962 je crois... j'avais 20 ans ! Bon Anniversaire Guillaume !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Un bien joli "vrac" !!!<br /> <br /> Un bizous à Guillaume pour son anniv !!!<br /> <br /> Et gros bizous du lundi à toi.
Répondre