Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 juin 2015

Voyage, voyage . . .

. . . comme le chantait Désirless dans les années 80 ! Et bien nous n’avons pas comme elle survolé les dunes du Sahara, mais nous n’en étions pas si loin ! Une semaine dans un hôtel au milieu de la palmeraie de Marrakech, de très belles rencontres, de la bonne humeur et des fous rires à gogo, de jolies balades, des spécialités très . . . caloriques mais si bonnes, et puis la chaleur, jusqu’à 44°, mais aussi un gros orage . . . en résumé un séjour marocain parfait . . . j’aurais bien prolongé de quelques jours moi !!!!

Nous ne sommes pas sortis tous les jours, seulement trois excursions mais c’était suffisant car beaucoup de route en car, et de marche ! La balade qui nous a laissé les meilleurs souvenirs, c’est sans conteste les cascades d’Ouzoud, au nord-est de Marrakech. Sur 150 km nous avons traversé de superbes paysages, certains plus arides, d’autres plus verdoyants . . .

paysages

Arrivés au village de Tanaghmeilt un jour de marché, nous avons traversé une vallée de grès rouge plantée d’oliviers, d’amandiers, de figuiers et de caroubiers avant de découvrir ça . . .

cascades d'Ouzoud

( la même sous différents angles )

Hautes d’environ 110 m sur trois paliers, elles sont considérées comme les plus hautes et les plus belles du Maroc ! Et nous avons eu la chance de déjeuner pour trois fois rien juste en face . . . c’était grandiose !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une seconde journée a été consacrée à la visite de Marrakech, pas évident de faire des photos tellement il y a de monde ! Tout d’abord le palais de la Bahia, construit au milieu du 19ème siècle pour un grand vizir . . .

palais

Puis la Médersa Ben Youssef, l’école coranique de Marrakech, construite en 1565, et qui pouvait accueillir plus de 900 étudiants, dont 100 étrangers . . .

école coranique

Ensuite il y a eu les tombeaux saadiens mais que j’avais déjà vus et qui ne m’ont pas particulièrement intéressée, et puis . . .

Marrakech

. . . les toits de Marrakech, la Koutoubia la plus belle mosquée de la ville construite au 12 ème siècle, une autre mosquée, et la porte Bab Agnaou, considérée comme la plus importante de la Medina, et construite au 13 ème siècle par les Almohades.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et bien sûr les souks, on y vend des choses très, très variées . . .

à vendre

 

La troisième excursion c’est Essaouira, mais elle fera l’objet d’un autre billet . . . trop de photos à vous montrer !

Quelques mosaïques maintenant, des couleurs . . .

couleurs

des animaux . . .

animaux

( il y en a pour tous les gouts ! )

des chats, un peu partout, souvent maigrichons . . .

chats

des fruits . . .

fruits

( bigarade ou orange amère, citrons, olives, et figue )

des spécialités . . .

repas

et bien sûr . . . des fleurs . . .

autres fleurs

( alamanda ? – jacaranda – hibiscus – grenadier – ? – mimosa – jasmin – ? – albizia – solanum )

J’avoue ne pas les connaître toutes, si vous pouvez m’aider ce sera avec plaisir !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et bien voila, je crois que je vais m’arrêter là pour ce soir !!! J’ai juste un regret . . . avoir été obligée de faire des mosaïques car on distingue moins bien les détails de chaque photo ! Mais hélas je ne pouvais décemment pas vous montrer les 94 de ce soir une par une !!!

J’espère que ce billet vous aura intéressés et qu’il vous aura apporté un peu de dépaysement ! Et puis allez . . . une petite dernière . . .

cascade

Que voulez-vous . . . je ne m'en lasse pas !!! 

Belle semaine à tous et toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens sur la pointe des pieds sur la blogo...merci pour ce joli dépaysement et ce billet coloré, j'aime tout particulièrement les cascades et cette mosaïque de chats des rues<br /> <br /> Je file lire tes autres billets<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'arrive tout juste de mon "voyage, voyage" de 2 semaines en Corse, plus quelques jours dans d'autres régions du Sud, et je ne sais pas par quel bout commencer. Alors j'admire vraiment la façon dont tu as résumé cette superbe semaine marocaine. Ce billet est un vrai document publicitaire pour inciter à aller là-bas, même si on craint la chaleur comme moi. Tes mosaïques rendent très bien.<br /> <br /> Bisous des montagnes
Répondre
Z
Un magnifique dépaysement. Les chutes sont impressionnantes. Tu as dû en acheter des choses ! Et les chats, j'adore.
Répondre
D
Je m'aperçois que j'avais zappé ton billet. Il eut été dommage de le louper, il est splendide, je retrouve bien les spécialités marocaines. Par contre je n'ai pas visité cette cascade, nous en avons vu une autre. Comme quoi le Maroc n'est pas aussi sec qu'on peut le penser. Les portes bien entendu j'adore et aussi les couleurs. Un beau voyage aujourd'hui grâce à ton billet (même si je n'y retournerai pas (lol). Gros bisous EVELYNE
Répondre
P
je comprend que tu ne te lasse pas de tant de depaysement!<br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
V
tu as bien profité ! <br /> <br /> jolie cascade <br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
F
Tout simplement magnifique, ce voyage. Je connais bien des amis qui ont adoré leur visite. Cela donne envie d'y aller, à notre tour. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour cette superbe balade dans un pays que je n'ai pas la chance de connaître !!! J'ai voyagé à travers mon écran grâce à toi et à tes magnifiques photos !<br /> <br /> Bizzz et à bientôt ...<br /> <br /> Sara
Répondre
S
Tu as raison de profiter d'un aussi beau voyage. Merci pour tes belles photos même en mosaïque. Merci pour ta visite au Pinceau. Mercredi je pars en Corse chez moi pour quelques jours qui vont me faire beaucoup de bien. Bonne soirée et à bientôt Sabine.
Répondre
S
Je suis allée là-bas aussi, comme je te comprends!
Répondre
M
C'est un magnifique billet ! Je ne suis jamais allée au Maroc mais grâce à toi j'ai un petit aperçu de ce qu'on peut y voir. J'ai vraiment apprécié tes mosaïques thématiques entre la cascade, les toits, les couleurs, les saveurs, les fleurs et les animaux. Une balade très agréable . Merci et bises <br /> <br /> Marie *
Répondre
B
Merci pour tes photos du Maroc ! tu as réveillé des souvenirs pour avoir été plusieurs fois à Marrakech, j'aime beaucoup pour l'histoire et les batiments, les couleurs et les senteurs mais pas pour les animaux .....<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine !<br /> <br /> Je suis très en retard dans mes visites .....
Répondre
L
merci pour le partage, on en prend plein les mirettes ! Bizzz des Caphys
Répondre
C
le voyage que tu as fait j'aimerai beaucoup le faire alors pour moi ce fut un vrai bonheur ton billet <br /> <br /> tes mosaisques sont superbes et on voit quand même très bien mais tu sais...<br /> <br /> moi les 94 photos une par une ça ne m'aurai pas dérangé du tout....LOL<br /> <br /> tellement j'ai aimé cette balade découverte à tes cotés via ton fabuleux billet<br /> <br /> que c'est joli ces couleurs, cette ambiance et la cascade est magnifique<br /> <br /> les chats ont l'air tristounets....ils sont surement moins gâtés que les notres<br /> <br /> merci de ce billet, un pur régal<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ce récit de voyage est somptueux, ainsi que les photos qui l'illustrent !! Que de merveilles, surtout cette cascade. Certaines frimousses de chats serrent presque le coeur. Le petit noir blotti dans le coin de la porte, surtout. Gros bisous, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Coucou. Même en mosaïque color ; o) j ai apprécié le voyage et les vues. Merci pour ce partage. A bientôt
Répondre
C
Magnifique voyage!! merci pour ce partages de photos et d'ambiance<br /> <br /> et cette cascade est à tomber!! magnifique<br /> <br /> biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ! ça me donne juste envie d'y retourner...merci pour ce sublime partage.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Merci Cathy pour ce joli reportage, et je vois que meme la bas, les chats ont croisé ton chemin, c est un signe.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
Voilà un bien beau voyage sans aucun doute, les cascades sont grandioses déjà en photos, alors j'imagine le réel<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
E
Coucou Cathy! Je suis un peu en retard, mais j’étais partie au Saguenay. Bon retour de voyage!<br /> <br /> … et quel beau voyage, sembles-tu avoir fait avec toutes ces couleurs, ces saveurs et ces beautés! Quel dépaysement! Tes photos des cascades d’Ouzoud sont époustouflantes. <br /> <br /> Ta mosaïque des spécialités m’a fait saliver… j’aurais bien goûté à tous ces petits plats…<br /> <br /> Hâte de voir la suite du voyage…<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
Répondre
S
Du rêve, du bonheur ce voyage !!<br /> <br /> Grandiose <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
B
je reste sans voix merci pour ce magnifique partage
Répondre
S
Un beau voyage haut en couleurs, le dépaysement total et de bien belles photos rapportees pour nous faire profiter de ce que tes yeux ont vus. Le principal a été de découvrir ce beau pays, de prendre le temps de déguster de bons plats, pour la chaleur c'est un peu moins drôle mais sans doute plus supportable que chez nous.<br /> <br /> bisous cathy
Répondre
C
Rien qu'à en voir tes belles mosaïques ton séjour a du être bien sympa,<br /> <br /> nature, paysages, architectures tout me plaît & les gourmandises hummm !!! <br /> <br /> vivement la suite !!! bises Christine
Répondre
M
Voilà ce qu'on peut appeler des vacances dépaysantes ! Merci pour ce très beau partage ! Bien évidemment, j'y suis allée de ma p'tite larme devant la photo du petit singe accroché à sa Maman (comme s'il avait peur qu'on l'arrache à elle) et des chats ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Un magnifique voyage et un dépaysement total, profite bien de ce beau séjour et apportes nous encore de belles photos, gros bisous. Mimy
Répondre
L
merci pour ce beau partage<br /> <br /> un dépaysement complet<br /> <br /> très bonne journée
Répondre
C
Elle est superbe, cette cascade ! Tu as rapporté de ton voyage de superbes photos. Un séjour parfait, c'est tout ce qu'on demande aux vacances. Et beaucoup de photos qu'on aura plaisir à regarder ensuite.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
C
Bonjour Cathy. Tu ne peux t’imaginer comme j’ai souvent pensé à toi la semaine dernière! J’étais en pensée dans tes pas pour connaître l’hôtel où tu résidais, puis Marrakech et les souks, Essaouira dont j’attends avec impatience ton ressenti sur cet endroit. J’aurai aimé faire les cascades aussi mais déjà l’an dernier ce genre de sortie m’était interdite. Je suis toujours alitée et j’en profite pour passer du temps sur G+, il y a des communautés marocaines bien sympathiques et je discute avec certains pour en apprendre un peu plus sur ce pays que j’aime tant.<br /> <br /> Je t’embrasse fort, à bientôt
Répondre
F
Magnifique !!! Que de souvenirs cela me rappelle...Nous y sommes allés il y a environ 8 ans , et avons fait un peu le même parcours, sauf que nous sommes aussi allés et dormi ( chez les hommes bleus ) dans le désert...C'était génial !!! Le Maroc est un très beau pays...Par contre , nous ne sommes pas allés à Essaouira...à faire , donc ! il me tarde de voir tes photos...je sais que c'est très beau...<br /> <br /> Belle semaine , bises , Flo.
Répondre
V
je suis allée deux fois à Marrakech et j'aime beaucoup même si on y fait vite le tour finalement, ma belle soeur est marocaine et ce pays regorge de gens sympathiques et le jus de fraises est fantastique à cette époque, merci pour tes photos qui me donnent de bons souvenirs, et j'ai hâte de voir Essaouira mon frère m'en a tellement parlé, bonne semaine Cathy bises
Répondre
C
Ah ce beau Maroc que tu as su si bien capter ! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Magnifique!!! Merci Cathy de partager avec nous toutes ces merveilles et ces couleurs, qui nous apportent tant de dépaysement. Je ne suis allée qu'une fois au Maroc et en une semaine, impossible de tout voir. Je n'avais pas entendu parler de ces splendides cascades.<br /> <br /> Tu nous montreras sans doute tes photos dans ton billet journalier, ce sera un plaisir.<br /> <br /> J'attends avec impatience Essaouira!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Merci pour ce beau reportage riche en couleurs ;)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
J'aime bien la mosaique de couleurs et bien moins celle des chats ... Pauvres bêtes ;-(
Répondre
I
29 ans se sont écoulés, et voilà, grâce à toi je me remémore avec bonheur ce merveilleux séjour haut en couleur.J'ai toujours en tête le bleu Majorelle .... <br /> <br /> Je savais que tu allais nous faire un magnifique reportage....Je t'embrasse tout fort, tu me raconteras ton voyage devant un p'tit thé... on s'appelle.
Répondre
A
merci pour ces belles photos du Maroc!!!!somptueuses cascades!!j'adore!!!<br /> <br /> merci de nous le faire partager!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
A
merci de partager ton sejour avec nous!! ça donne envie d y aller. je ne connais pas du tout!<br /> <br /> tes photos sont superbes!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
cette cascade est magnifique, mais si tes mosaïques sont très parlantes, mais dis moi , tu n'as pas eu trop chaud? merci pour le partage, bisou
Répondre
G
quel joli voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Je me suis évadée avec le plus grand bonheur grâce à tes photos ! Merci ! Bisous
Répondre
J
On voyage à travers tes photos. Elles sont belles surtout celle de la cascade. Vertigineux. Je comprends que tu aies passé un agréable sejour !<br /> <br /> Très bonne soirée Cathy<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Bon retour parmi nous Cathy ! Tu nous as ramené beaucoup de rêves avec toutes ces photos d'évasion !<br /> <br /> Le Maroc regorge de couleurs, de paysages et de variétés impressionnantes ! Tes photos sont superbes !<br /> <br /> J'ai un grand, énorme et gigantesque coup de coeur pour les cascades d'Ouzoud ! Ta dernière photo est splendide, je l'encadrerais bien en grand chez moi !<br /> <br /> Merci pour ce si joli partage !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Merci pour ce magnifique voyage, tes photos sont très belles, toutes ces couleurs chaudes....ravivent le cœur<br /> <br /> Belle fin de soirée. Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
C
Que de belles photos !!! merci pour ce reportage qui m'a plu énormément. J'ai de la famille au Maroc, à Essaouira, qui vient de s'y installer pour la retraite. Nous irons très certainement les voir l'année prochaine et les vues que tu nous montres me donnent vraiment envie de découvrir ce beau pays...<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Christine
Répondre
V
MERCI pour ce beau reportage photos qui donne envie de partir au MAROC !
Répondre
M
Cela fait 20 ans que je ne suis pas retournée à Marrakech où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois, mais je n'en ai rien oublié et chacun de tes montages me rappellent de très beaux souvenirs. Le Maroc est un de mes pays préférés. Quant à sa cuisine, elle touche des sommets quand elle est bien faite. <br /> <br /> Je crois que tes photos et tes commentaires vont décider ceux qui ne connaissent pas encore Marrakech à y aller!<br /> <br /> Bon retour à toi Cathy et bonne semaine.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Un superbe condensé de tes vacances. Un beau partage de ces paysages, fleurs et spécialités..... Merci Cathy.
Répondre
B
Dans un premier temps, je visionne tes photos qui sont magnifiques ! VOYAGE ! VOYAGE ! en effet !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité