Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 juin 2015

Voici les clés . . .

actu_18878_BandeauFiche2013 (2)

Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des cœurs !
Baden Powell

. . . pour refermer tout doucement la porte sur le Maroc ! Comme vous l’avez compris ce fut un beau voyage, nous avons fait de jolies découvertes comme les cascades d’Ouzoud ou Essaouira, et il est évident que nous y retournerons, il nous reste plein de choses à découvrir encore !

Mais puisqu’on parle de clés . . . il est temps pour moi de vous montrer ma participation à la ronde de juin de Lylou qui a justement pour thème . . . les clés !!! Il se trouve que j’en ai très peu, j’ai malgré tout fait deux petites mises en scène . . .

ronde 1

Mes seules et uniques clés sur un acte notarié, chacune d’elle a une fonction bien précise . . .

ronde 2

Alors . . . laquelle vous tente le plus . . .?!!!!

Et puis seconde participation, musicale celle-là . . .

ronde 3

Le tableau avec la clé de sol, je l’avais acheté au tout début de mon blog, à une autre blogueuse que j’ai perdu de vue !

Il n’y a rien de plus beau qu’une clé, tant qu’on ne sait pas ce qu’elle ouvre !
Maurice Maeterlinck

Je voudrais maintenant vous montrer toutes les petites choses reçues, dénichées, ou achetées ces deux derniers mois . . .

cadeaux 3

Offerts par Anne, cet album de coloriage anti-stress chats, ainsi qu’un coffret avec un livre sur les roses et une paire de gants.

cadeaux 1

Un petit plat à tajine rapporté de Marrakech, une jolie aumônière offerte par Florence lorsque nous nous sommes rencontrées en mai, et un joli sac à pain dans les couleurs de ma future cuisine acheté chez une autre Florence, avec une superbe pampille qu’elle m’a offerte !

cadeaux 4

Un joli ruban trouvé et offert par mon fils, trois petites choses achetées au château de Montrésor en mai dont une jolie bague en porcelaine de Limoges pour ma fête des mères, et un socle de globe ainsi qu’un plat à œufs achetés à Laurence.

cadeaux 2

Une cafetière trouvée chez ma maman, un joli moulin à café déniché à la brocante de Ferrière Larçon en mai avec Anne et Florence et qui ira très bien dans ma cuisine quand il sera nettoyé, et enfin un très joli mug offert par Patricia lors de notre rencontre !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et bien justement . . . à peine deux jours après notre retour du Maroc, une rencontre avec Patricia était prévue à Honfleur ! Un temps superbe pour cette première rencontre, de jolis moments avec elle et sa tatie qui l’accompagnait . . . bref, une magnifique journée !

Honfleur 3

Honfleur 2

Honfleur 1

 

Et puis il fallait bien nous restaurer . . . notre choix s’est porté sur un restaurant-brocante rue des Capucins . . . Chez Laurence !

Honfleur resto 1

Honfleur restau

Un menu à 14€ entrée-plat-buffet de desserts . . . que je vous conseille fortement si un jour vous venez à Honfleur !

Seul regret . . . nous n’avons pas pu rentrer dans l’église Sainte Catherine, ce jour-là un milliardaire libanais et ancien vice-premier ministre mariait sa fille, une photo mais pas de moi bien sûr . . .

noor_fares_1

 

Et bien voila, comme toujours je termine ce billet par des fleurs, voici celles de mon minuscule jardin . . .

fleurs 1

fleurs 2

 

Et puis mon bouquet du vendredi pour Nelly . . .

bouquet

 

Voila, je rentre tout juste de mon week-end parisien chez Chris, le reportage est à venir mais en attendant je dois rattraper mon retard sur vos blogs, je m’y attèle très vite !

Excellente semaine à toutes et tous !

actu_18878_BandeauFiche2013 (2)

Et une dernière citation qui m’a beaucoup amusée . . .

Quand une femme a donné la clé de son cœur, il est bien rare qu’elle ne fasse pas changer la serrure .
Charles Augustin Sainte Beuve

 

Commentaires
R
“Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.”De Baden-Powell <br /> <br /> Que ton weekend soit radieux <br /> <br /> Bise :)
Répondre
J
Une jolie participation à la ronde de Lylou, de beaux achats et trouvailles, merci pour l'adresse, ce restaurant me donne l'eau à la bouche<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aimerai bien la clé de sol, j'aime la musique et j'aime ton billet plein de charme.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Je prendrais bien la clé des champs! A peine rentrée, j'ai déjà envie de repartir. Ce matin, je me suis levée avec la pluie. Alors je rêve devant les photos de Honfleur...<br /> <br /> Tes mises en scène sont très belles, et ton petit jardin doit être bien agréable, abrité et coloré.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Magnifique billet... que du plaisir, du bonheur mais je choisis la clef des champs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
M
superbe du début a la fin! merci pour cette chanson de Lenorman que j'adore!!! il a d'ailleurs fait une chanson "Michèle" qui a enchanté mon enfance!! bisou
Répondre
A
Les clefs du bonheur.......<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Joli billet, moi aussi j'ai hâte de prendre la clé des champs pour m'évader un peu. Bises.
Répondre
L
quelle jolie mise en scène, les photos sont superbes <br /> <br /> j'aime beaucoup le bouquet pour Nelly<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> Danièle
Répondre
E
Bien du retard Cathy pour venir sur ton joli blog ,toujours au top avec des *superbes* photos..Images..commentaires ...c'est un régal pour les *yeux* <br /> <br /> Je vois que tu es enchantée de ton voyage au *Maroc* & cela ne me surprend pas ...<br /> <br /> Moi je prendrais la *clé du Bonheur* sans hésitation ...<br /> <br /> Merci Cathy pour ta venue sur facebook ,impossible autrement de poster mes photos de St florent ,maintenant il n'y à plus que (facebook) qui marche pour tous les jeux ....<br /> <br /> Bon jeudi sous la pluie ,mais au moins + de fraîcheur <br /> <br /> bisous +++<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
L
Je suis très très en retard pour mes visites :) merci encore !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
j'aime beaucoup ta petite clé des champs!<br /> <br /> j'ai pensé à vous deux ce weekend ! <br /> <br /> çà y est tu vois je suis de nouveau connecté!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
B
je choisis sans hesiter la clé du paradis pour aller retrouver mon bel ange!<br /> <br /> nul doute que tu as choisi la clé du bonheur avec tous ces petits bonheurs du quotidien !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Un joli journal de ta vie avec les clés, les cadeaux, les rencontres, bref, les petits bonheurs de la vie !
Répondre
C
Un très joli thème que celui des clés! Toi tu as choisi pour l'instant la clé des champs et tu nous emmènes avec toi dans des endroits vraiments merveilleux. Que j'aimerais connaître Honfleur, retourner au Maroc ou à Paris! Et puis il y a ton voyage en Asie qui se rapproche!!! Je suis vraiment contente pour toi qui tu aies pu enfin profiter un peu de cette clé des champs! Ne la perds surtout pas!<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
R
Ce matin sans passe partout <br /> <br /> J'ai franchi ta porte qui était entre'ouverte <br /> <br /> Ici c'est colle un feu d'artifice de clefs du bonheur <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'avais pas laissé de message mais le silence n'est pas un oubli ......<br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> Que tu passes un bel été c'est mon souhait
Répondre
E
De jolies photos champêtres, j'adore! <br /> <br /> Honfleur est une petite ville magnifique! J'avais lu dans le journal local ce fameux mariage, qui n'a pas vraiment plu sur place d'ailleurs...
Répondre
S
Le mot-clé de ce billet est : bonheur<br /> <br /> Bonheur de partager et découvrir : ton jardinet, super adresse à Honfleur, de beaux objets, un cahier anti stress sur les chats (jamais vu) et des clés qui ouvrent de belles portes<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Une superbe promenade, des clés mises en scène avec charme, des images toutes douces... bref, un bien joli billet. Merci Cathy. Bisous. Cath
Répondre
M
Un bien beau billet, varié, fleuri, gourmand, paysagé, bref la totale ! Pour la clé, je ne sais pas, je les veux toutes... non, juste la clé des champs pour profiter d'ailleurs, pour aller chercher de jolis moments dans notre si beau pays.<br /> <br /> Douce semaine, bisous. Mireille
Répondre
C
J'adore ta mise en scène des clés avec tes jolies étiquettes ...<br /> <br /> Je vois que la ville de Honfleur est toujours aussi charmante !<br /> <br /> La robe de la mariée est de toute beauté.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> cath
Répondre
C
J'espère que tu t'es bien remise de ton week end qui fut chaud et que tu es bien rentrée. Je ne suis pas encore allée voir mes mails, je n'étais pas chez moi, hier.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta mise en scène des clefs. il faut que je fasse la mienne. Ta visite à Honfleur fut belle et ta moisson de photos l'atteste. Que du bonheur, ces rencontres qui s'enchaînent ...<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle, et bonnes vacances !
Répondre
R
Bonne et belle semaine ... Tes photos sont toujours superbes ... Raymonde x
Répondre
C
coucou!<br /> <br /> hé bien moi la clef du paradis m'irait bien (enfin le plus tard possible, hein!!)! jolis objets dis donc et malgré la taille de ton jardin, tes fleurs s'y épanouissent à merveille!
Répondre
C
Une clé du bonheur pour moi. Ton billet en est plein de bonheur. Beaux présents, achats et paysages. Super ! Bisous ma belle, merci pour ton soutine
Répondre
F
J'aime la clé des champs !!! Ta petite mise en scène est ravissante ...J'aime bien ces jolies étiquettes...Quant à tes trouvailles , elles sont superbes ...j'aime aussi ce beau moulin à café bleu...On t'a aussi fait de beaux présents !!! lors de tes rencontres...et en plus , vous allez dans de bons petits restos !!! Vous avez bien raison...Il faut se faire plaisir dans la vie !!!<br /> <br /> Belle semaine , bises , Flo.
Répondre
M
Chère Cathy, je prendrais volontiers la clé du bonheur et la clé des champs (pour un beau voyage !)<br /> <br /> Tu as acquis de très beaux objets, j'adore le moulin à café et le socle, des merveilles à admirer tous les jours au quotidien !<br /> <br /> Ta journée à Honfleur avait l'air bien sympathique, les paysages sont très jolis et le restaurant brocante est géniale comme idée ! L'assiette de ton dessert est à décor Barbeaux, la vaisselle de Marie-Antoinette, j'adore cette porcelaine !<br /> <br /> Merci pour ces charmantes fleurs, tu termine le billet en beauté !<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi sous ce soleil très très chaleureux,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Bonsoir Cathy Rose ,,, Comme à ton habitude je me suis régalée chez toi,,, j'aime ta mise en scène avec tes jolies clefs et leurs belles étiquettes ,,, bravo à toi belle idée,,, Tu as reçu où déniché de jolies choses ,,, Honfleur une prochaine destination pour moi et mon chéri ,,, de belles rencontres et un bon repas avec tes amies ,,, petite adresse à retenir ,,, merci pour tes belles photos ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
M
Coucou Dame Rose ! Je t'emprunterai volontiers la clé des champs... en ce moment... Mais j'ai déjà la clé du Bonheur (celle des p'tits du quotidien) ;o) Et tu nous offres la clé du Paradis et la clé des Songes avec ton sympathique billet du jour. Je garde l'adresse du restau... J'espère revenir faire un p'tit tour du côté d'Honfleur un jour. BelleS journéeS !
Répondre
P
Je vois que tu possèdes toutes les clefs qui ouvriront et conduiront ta vie vers le bonheur.<br /> <br /> A toi maintenant de les mettre en activité.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette citation (que je ne connaissais pas) de la femme qui change la serrure.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et souhaite que la clé du bonheur s'active que pour toi.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Merci pour ce beau partage, les clefs je vais prendre la clef du bonheur!!! Tes photos sont splendides.<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
B
Les Clefs du bonheur ! <br /> <br /> Bonheur de déco, de voyages, de fleurs et... de mariage (même si vous n'y étiez pas vraiment !)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Dis donc, tu n’es jamais chez toi, toujours en cavale… ton billet est superbe. <br /> <br /> Je vais prendre la clé du bonheur parce que les champs, les songes et le paradis sont tous du bonheur… Mais j’ai décidé de toutes les prendre, alors j’ai piné ta photo avec ton lien sur mon tumblr: http://unesecondeinfinie.tumblr.com/<br /> <br /> Si tu n’es pas d’accord, fais-le-moi savoir et je la retirerai.<br /> <br /> Les fleurs de ton jardin sont magnifiques. Coup de cœur pour ton joli bouquet de pois de senteur.<br /> <br /> Bonne semaine, fais attention à la canicule!<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
un régal pour les yeux !! <br /> <br /> je note l' adresse de Laurence , j adore ces adresses ou tu chines et déjeunes !! <br /> <br /> Merci et belle semaine
Répondre
V
Très joli billet à parcourir. J'aime bien les différentes clés, les petites citations que tu as mis... tes photos sont à nouveau très belle, tu arrives à mettre en scène des petits riens, à leur donner de la valeur..<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, une belle semaine...<br /> <br /> Au plaisir de te lire lundi prochain.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
Pour moi ce sera la clé du Bonheur , mais la clé des songes me plait bien aussi ... <br /> <br /> mais la clé des champs je la prendrait bien de temps en temps , quand au paradis je vais attendre un peu !! looool<br /> <br /> Un joli billet comme toujours chez toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
un joli post avec beaucoup de belles photos<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
S
Un très joli post : du Bonheur ces rencontres, ces clefs ......... magnifiques ces mises en scènes , ces chines et cadeaux <br /> <br /> Pour finir par un jardin très bien fleuri et un bouquet trop beau dans son broc si raffinée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
B
Super, je retiens l'adresse de Chez Laurence, rue des Capucins car nous passons déjeuner à Honfleur dans quelques jours avant de continuer vers le Mont St Michel puis la Charente Maritime... Escapade en famille concoctée avec bonheur!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy...
Répondre
D
Les maximes sont très justes, la dernière me fait sourire. Tes mises en scène avec les clés et surtout la clé de sol sont particulièrement réussies. bisous EVELYNE
Répondre
L
Sainte Beuve traite les femmes bien sévèrement…<br /> <br /> Je lui répondrai que les hommes ont les femmes qu'ils méritent…<br /> <br /> Pour moi, la clef que je préfère est ta clef des champs, elle ouvre toutes les portes, même celle du bonheur.<br /> <br /> Magnifique billet!!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ton billet très varié et très joliment illustré est un vrai plaisir, je me suis régalée !!!!!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.<br /> <br /> Claudie
Répondre
M
Jolie balade à Honfleur - endroit que j'aime beaucoup et où je suis souvent allée <br /> <br /> La semaine qui s' annonce doit être très chaude - idéal pour buller à l'ombre - bizz
Répondre
D
Cathy merci pour ce joli billet j'adore tes billets!<br /> <br /> Moi c'est la clé du bonheur que je préfère!<br /> <br /> Des vieux moulin à café j'en ai trois je les garde aussi dans ma cuisine que nous devons aussi refaire!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Beaucoup de richesse dans ton billet, belles acquisitions et rencontres d'amitié, voilà de quoi démarrer une belle semaine. Tu as de jolies fleurs dans ton jardin ! <br /> <br /> Belle journée. Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
J
Superbe billet, j'aime bien la clé des champs, savoir la prendre pour sortir de la routine, et, sur le chemin ouvre la porte avec la clé du bonheur!<br /> <br /> Mais déjà en admirant tes photos, c'est la joie au cœur, comme c'est beau chez toi!<br /> <br /> bisous du cœur!
Répondre
C
Tu ne manques pas de clés...et pour diverses conrconstances qui pourraient servir un jour ! Joli meli melo de choses et la prochaine tu me dis un peu plus tôt pour le Maroc...que je me prépare ! Bisous
Répondre
F
Bannière et billet d'été bien rempli comme d'habitude et joliment illustré.<br /> <br /> Honfleur est un petit port qui m'a toujours intéressé, accessible de Paris en aller retour dans la journée.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Un Beau billet tout doux, je choisi toutes les clefs celle du Bonheur en premier, ton petit jardin est bien fleuri, je suis passée à Honfleur il y a bien longtemps ça me donne envie d'y retourner. de jolis cadeaux et de belles trouvailles.<br /> <br /> Belle semaine sous le soleil<br /> <br /> Bisous Doux<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Merci pour ce joli billet, plein de douceur et de poésie comme tu sais si bien les faire. Je me réinscris avec ma nouvelle adresse. Bisousssss
Répondre