Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 juillet 2015

A Paris . . .

monuments_de_paris

. . . il y a eu le parc de Bagatelle bien sûr, mais pas que ! Le samedi Chris et moi nous avons beaucoup marché, et quand je dis beaucoup c’est un euphémisme . . . c’était le jour de la Marche des Fiertés ( ex-Gay Pride ! ) et je peux vous dire qu’on a galéré dans les transports en commun !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S’arrêter pour voir la forêt de la BNF impressionnante en plein ♥ de Paris, admirer la Seine, et emprunter la passerelle Simone de Beauvoir . . .

Paris 1

 

Traverser le parc de Bercy , très agréable et étrangement silencieux bien que longeant le quai de Bercy très passager . . .

parc de Bercy

 

Se promener quelques instants au village de Bercy . . .

village de Bercy

 

. . . puis au Pletzl le plus célèbre quartier juif de Paris, et s’arrêter pour déjeuner yiddish chez Florence Kahn dont la boutique en mosaïque bleue datant de 1932 est classée monument historique . . .

slide_home

photo-644

( photos du net . . . impossible de retrouver les miennes ! )

Flâner dans le village Saint Paul, ancienne paroisse des rois de France, havre de paix et véritable petit village au ♥ de la capitale, lieu idéal pour chiner et dénicher des objets insolites . . .

village St Paul 2

village St Paul

 

Et terminer en admirant le magnifique hôtel de Sens, ancienne propriété de l’archevêque de cette ville de l’Yonne, et rare vestige de l’architecture médiévale à Paris . Il abrite aujourd’hui la bibliothèque Forney consacrée aux arts . . .

hôtel de Sens

 

Voila, ainsi se termine cette nouvelle balade parisienne ! Quelques-unes d'entre vous m’ont dit qu’elles en redemandaient, j’espère qu’elles ne seront pas trop déçues ! Clignement d'œil
Je remercie encore une fois Chris qui connait Paris presque comme sa poche, et je vous propose quelques mosaïques de photos diverses ou amusantes, juste pour le plaisir . . .

Paris 2

Paris 3

 

Et puis bien sûr . . . des fleurs ! Sourire

Centaurées . . .

centaurées

 

Clématites . . .

clématites

 

Roses trémières . . .

roses trémières

 

Fuchsias . . .

fuchsia

 

Avant de terminer, quelques cadeaux reçus . . .

cadeaux

Merci à Chris (pour avoir gagné à son anniblog), Evelyne (pour notre rencontre), Ghislaine (pour me remercier de l’avoir mise dans mes liens) et Cécilia , sans blog (pour enrichir mes collections) !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et enfin la découverte d’un très joli blog et d’une fille très talentueuse . . . Perles de lumières . . .

105223294

 

Voila, plus que trois billets et ce sera à mon tour de partir en vacances !
A toutes celles qui y sont déjà je vous les souhaite excellentes , à celles qui partiront plus tard . . . courage pour la dernière ligne droite, et à celles qui ne partent pas qu’elles profitent bien de leur famille et de ce que leur région leur offre, on connait parfois mieux les endroits lointains que sa propre région !

Très belle semaine à tous et toutes !!!

 

Commentaires
J
Des endroits de Paris que je ne connais pas, le Village Saint Paul m'a l'air d'être superbe, peut-être la prochaine fois que je monterai...<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ce partage, elles sont magnifiques ces photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'y étais en mai! A la BNF, nous avons fait la visite guidée, et on n'était que 2, ma fille et moi, on a eu notre guide particulier! la passerelle, le parc, le cours St Emilion, mais aussi le village St Paul, le marais aussi...Je note l'adresse du restau, nous on va toujours manger chez l'as du falafel, rue des rosiers.<br /> <br /> Tu me donnes envie de repartir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Un beau Paris ce que tu nous montres et que je découvre. Plus de bisous.
Répondre
C
merci pour ton partage de Paris bisous raymonde
Répondre
A
cathy ,tu dois connaitre Paris comme ta poche maintenant ,c'est des quartiers que j'aimerais bien faire ,j'adore tes ballades parisienne ,je découvre toujours pleins endroits merci pour ce partage
Répondre
D
Et bien voilà tout un tas de petits coins que je ne soupçonnais même pas dans la capitale !! C'est super d'avoir une guide qui connait bien la ville !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
F
Magnifique billet Cathy, j'ai adoré le village Saint Paul (que je ne connais pas...)<br /> <br /> Merci pour ce voyage<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
superbe partage ou tes photos sont superbement prises!! je découvre certains endroits, félicitations pour le jeu , tu as été gâtée, et je vais vite découvrir ce nouveau blog, bisou
Répondre
A
Il y a des balades et des marches à pied qui durent des heures et qu'on supporte aisément, il y a tant de belles choses à voir, qu'on ne sait même plus qui commande nos jambes d'avancer ! Cela se fait instinctivement, sans même s'en rendre compte, notre corps est assez curieux dans ce domaine! Il m'est même arrivé une fois, sur le Chemin du Levant, où je me suis entendu ronfler, alors que je marchais les yeux presque fermés, sur un magnifique chemin blanc rectiligne, plus de 50° au soleil, sous mon grand parapluie, faut le faire, il y a une photo de ce chemin dans un des albums du Camino de Levante ( Chemin du Levant 1 2008 )<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Magnifique reportage photos, tu m'as fait découvrir la capitale comme je ne la connaissait pas, merci pour cela ! Bisous.
Répondre
S
Ah Paname !!! Que du beau !!!<br /> <br /> Bizous Cathy.
Répondre
C
je reconnais bien là un circuit concocté par Christiane ! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> nath
Répondre
C
De belles photos qui donnent envie de parcourir et d'admirer notre belle Capitale ...<br /> <br /> Et de surcroît avec un guide !<br /> <br /> Douce fin de semaine à toi.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Merci d avoir partagé avec engouement et bonheur cette jolie balade parisienne c'est toujours un plaisir de venir par ici!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
D
Un petit coucou, merci pour cette jolie balade, dans de jolis coins de Paris.<br /> <br /> Belle et douce semaine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
Encore un superbe Article, Cathy ne fait pas les choses à moitié! Bravo pour la marche à pied, c'est deux fois plus fatigant sur du bitume, dans une grande Cité, que sur de beaux chemins ombragés...mais c'est excellent pour la santé et le moral!<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
D’abord, je ne sais pas si je t’ai dit que ta bannière était superbe… j’adore!<br /> <br /> Je ne suis jamais allée en France, mais j’ai vu beaucoup de photos de Paris avec la tour Eiffel ou Versailles, etc… je suis contente de voir d’autres coins… de flâner dans ce charmant village Saint Paul à la recherche d’un trésor ou dans le calme du parc de Bercy…<br /> <br /> Merci pour cette autre belle ballade, gros bisous ♥♥♥
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, Merci pour cette belle balade parisienne ,,, Un beau partage de ta journée à Paris,,, Tu as fais de l'exercice avec cette longue marche ,,, tu as les mollets durs maintenant ,,, Jolies photos de fleurs,,, je te souhaite une belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
E
Très *sympa* ton nouveau post sur Paris ,a part Bercy village ou nous allons souvent manger ,les autres endroits je ne connais pas,c'est vrai que Paris n'est pas tout petit à visiter !<br /> <br /> Tout est *charmant* & agréable à regarder ...<br /> <br /> Merci Cathy !<br /> <br /> je te souhaite une belle fin d'aprés-midi ..<br /> <br /> Bisous ♥♥♥♥♥<br /> <br /> & bon 14 juillet & feu d'artifice ..<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
C
une belle promenade avec un bon guide.super.<br /> <br /> bisous Cathy.<br /> <br /> Annie.
Répondre
M
effectivement c'est une grande balade - j'adore Bercy et j'y retourne toujours avec beaucoup de plaisir - nous y étions encore mardi dernier - très jolie mosaïque de photos - bizz
Répondre
L
A Paris, il faut se chausser en sachant que les kms ne se comptent pas !<br /> <br /> A chaque balade là bas, je suis pieds nus dans les rues...de désespoir !!!<br /> <br /> Mais là, depuis mon ordi, quel plaisir que flâner avec vous et en plus, dans des lieux que je ne connais pas ! Je note, je note !!!
Répondre
S
Excellente cette petite promenade dans Paris ...Je ne connais pas ces endroits , malgré que j'y sois allée plusieurs fois et qu'une de mes cousines habite Bercy !!! Il y a vraiment des endroits qui semblent être des villages , en plein Paris...C'est pour cela que j'aime cette ville qui est notre Capitale et qui a tellement de charme...Merci encore à toi pour ces " virées " que j'adore ...tu les raconte si bien...<br /> <br /> Je t'embrasses , belle journée , Flo...<br /> <br /> NB : j'attends ton adresse...
Répondre
L
Ce doit être agréable de visiter Paris avec comme guide Chris<br /> <br /> Merci pour le partage de ces belles photos qui nous font découvrir des coins moins connus de cette belle ville
Répondre
F
Ce que j'aime me balader avec toi ! Lire tes derniers messages avant de me coucher et je suis à peu près sûre de faire de beaux rêves. Le bonheur de ce week-end. Avoir mes deux enfants à la maison ! Je te souhaite un très beau 14 juillet. Bises
Répondre
C
Quelle jolie façon de visiter Paris ! Pour y avoir vécu longtemps , je peux dire que tu as un regard sur sa beauté , qui est exceptionnel . Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy, je ne connaissais pas ton blog, voici qui est fait, je viens de parcourir plusieurs de tes billets; Ils me plaisent bien car tu y parles de balades, de jolis coins visités, tes photos sont très chouettes, j'aime aussi tes mosaiques, alors je te dis à très bientôt, je reviendrai*<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> christyn
Répondre
S
Très beau voyage, que du rêve !!<br /> <br /> TRop beau ces fleurs, j'adore<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Très belles photos, comme toujours, merci pour la promenade dans les coins de notre chère Capitale ; superbe mosaïque fleurie!!<br /> <br /> Bravo et Biz'
Répondre
C
quel bonheur de se promener avec vous deux dans ce Paris que Chris sait si bien nous faire découvrir<br /> <br /> tes photos sont superbes, j'aime tout ce que tu nous montres<br /> <br /> tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> et les petits cadeaux ravissants<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'adoooore ! Des coins autour de Paris que je ne connais pas encore... Merci pour cette belle balade. Bisouilles
Répondre
V
Très belles photos, comme toujours, merci.<br /> <br /> Bonne fin de journée, et bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Merci pour cette belle balade parisienne ! Il y a des endroits si charmants qu'on ne connait pas, une ville à découvrir de nouveau à chaque visite !<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes, ton jardin doit être très grand avec toutes ces variétés !<br /> <br /> Ce nouveau blog a l'air très charmant, je vais aller le visiter de suite !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
P
une très chouette et jolie promenade<br /> <br /> bisettes
Répondre
S
Joli partage !<br /> <br /> Bonne fin de journée! Bisous.
Répondre
M
Ah Paris !!! C'est sûr qu'il vaut mieux le parcourir à pieds enfin dans la limite du possible, au moins on profite mieux de cette jolie ville, il y a tellement à voir.<br /> <br /> Merci pour la balade Cathy, en attendant de faire comme toi je prends des notes .... <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.
Répondre
R
Merci Cathy pour cette superbe balade ! des petits villages dans Paris , des petits coins de verdure etc ...<br /> <br /> Paris je t'aime depuis mon enfance et je t'aimerai toujours ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Quelle jolie balade au fil des messages, ton p'tit monde est bien sympa, je reviendrai ...<br /> <br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Je rentre tout juste de vacances et j'ai bien pensé à toi à Honfleur... Impossible de déjeuner près de l'église, c'était la brocante mais on a profité!<br /> <br /> Un joli tour en Normandie, Bretagne, Charente maritime pour remonter en Belgique par Limoges!!! Une maison d'hôtes près de La Rochelle merveilleuse et un séjour chez des amis dans le Limousin... J'adore l'Ouest de la France!!!!!<br /> <br /> Mille bisous ma Cathy
Répondre
D
Très très beau billet. Mais Paris est une telle source de découvertes, on en aura jamais fait le tour complet. Bisous EVELYNE
Répondre
F
Très beau billet. J'aime découvrir mon Paris à travers d'autres regards et d'autres photos.<br /> <br /> Vous avez du mérite car avec la chaleur et les 2 grands rassemblements (il y avait aussi le carnaval antillais du côté de Bastille) de ce week-end là, le challenge était compliqué. Bravo.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Elle me plait énormément ta promenade parisienne, c'est tout à fait ce que j'aimerai faire dans la capitale, découvrir autre chose que les lieux communs, il y a tant et tant à admirer, à s'émerveiller ! Je vais conserver ton périple en mémoire car j'espère bien pouvoir m'y évader lorsque j'aurai davantage de temps.<br /> <br /> Douce semaine à toi, bisous. Mireille
Répondre
P
En effet tu as du bien marcher, <br /> <br /> tu as fait tout cela dans la même journée?<br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi tes pas dans ce cher et beau Paris.<br /> <br /> Les toiles tendues entre les platanes, dommage qu'on ne fasse pas ça dans ma région.<br /> <br /> C'est bien vrai qu'on visite plus les paysages loin de nous, <br /> <br /> c'est ce que je disais à Astréor dans son billet sur Grignan, <br /> <br /> je suis allée mille fois au moins à Grignan et je n'ai jamais visité son Château.<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Bonjour Cathy, C'est une belle balade dans Paris avec de très nombreux clichés superbes. C'est un Paris insolite que tu nous montres avec des endroits merveilleux<br /> <br /> J'ai fait une promenade<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Chère Cathy ! quelle jolie promenade !!! Paris sous un jour nouveau!!! tu es pleine de talents !!!! Je te prie d'excuser mon silence, beaucoup d'évènements nous sont arrivés ces derniers temps !! je t'expliquerai plus tard ! Mais tout va bien ! Je t'embrasse très très fort ! <br /> <br /> Cathy
Répondre
D
merci Cathy pour cette jolie balade parisienne!<br /> <br /> Bravo aussi pour tes photos quo sortent des sentiers battus!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Grâce à toi, j'ai découvert Paris avec beaucoup de détails que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Merci.
Répondre
A
Eh bien je te dis un grand bravo Cathy, parce que tu as su montrer des photos qui sortent des sentiers battus et rebattus sur Paris et ça, c'est un exploit! Je connais Paris aussi presque comme ma poche, quoique depuis le temps, beaucoup de choses ont changé, mais tu as fait très fort. En plus tes photos sont superbes et moi, ça m'a fait plaisir de revoir Paris sous ton regard.
Répondre
B
Une magnifique balade parisienne avec Chris !!! Merci de l'avoir partagée avec nous à travers ces superbes photos !<br /> <br /> Bizzz et bel été, ma Cathy ...<br /> <br /> Sara
Répondre