Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 juillet 2015

Que calor !

Cette semaine a encore été très chaude, si on ajoute à ça la préparation de nos vacances, celle de nos 30 ans de mariage, et divers rendez-vous . . . vous comprendrez que je n’ai encore pas eu le temps de bricoler ! Heureusement pour moi j’avais des petites choses que je ne vous avais pas encore montrées !

J’ai tout d’abord agrémenté la tenue de Clémentine avec un joli collier ayant appartenu à ma grand-mère, ainsi qu’avec l’aumônière offerte par Florence, et j'ai déposé un petit bonnet chiné sur un porte-chapeaux . . .

Clémentine

 

( Elle en a de la chance Clémentine, elle a la taille mieux faite que moi ! ) 

J’ai fait des confitures aussi, rhubarbe-bananes pour mon fils mais il les a emportées quand il a déménagé avant que j’aie le temps de les photographier, et rhubarbe orange pour moi . . .

confitures

Et puis cette semaine j’ai pâtissé ! Car ça n’est pas parce que le plus gourmand de la famille a quitté la maison que l’on doit se priver ! J’ai donc succombé à deux recettes proposées par Vanni, des financiers aux pépites de chocolat, et un gâteau aux pêches . . . aussi bons l’un que l’autre . . .

gâteaux

A ce sujet j’ai créé une rubrique “ RECETTES “ dans les “ PAGES “ tout en haut de mon blog à gauche, vous pourrez y retrouver chaque recette dont je vous parlerai, qui renverra sur le site où je l’ai trouvée !l

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis j’ai lu aussi, trois livres que j’ai autant aimés les uns que les autres quoique très différents . . . Une soirée de Anny DUPEREY 1, rue des petits-pas de Nathalie HUG, et Tombée du nid de Clotilde NOËL . Gros coup de ♥ pour ce dernier puisqu’il raconte le “ parcours du combattant “ d’une grande famille pour adopter Marie, petite fille trisomique . . .

lectures

 

Et enfin, parce que j’ai oublié de vous la montrer le mois dernier, voici ma participation aux Instants de juin chez Sylvie “ Juin et ses délicieux fruits “ . . .

instants juin

 

Maintenant une petite balade aux Médiévales de Bayeux il y a 15 jours ! Nous avons retrouvé là-bas Marie-Pierre que certaines connaissent bien puisqu’elle passe régulièrement sur nos blogs ! Il faisait très chaud et mon fils ainé ne supportant ni la foule, ni la chaleur, la promenade a été un peu écourtée, on a malgré tout vu l’essentiel . . .

Les blasons . . .

blasons

Le campement . . .

campement

Les gens costumés . . . certains fatigués, d’autres monstrueux . . .

les acteurs

acteurs

Et même des acrobates . . .

cats

Ce fut une belle balade, mais nous y retournerons rien que tous les deux l’année prochaine afin d’en profiter un peu plus longtemps !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et bien sûr . . . avec moi tout se termine par des fleurs, ce sont les dernières de celles qui ont été photographiées à Paris, vous remarquerez en bas à droite une fleur de fraisier rose . . .

fleurs

 

Je compte les jours qui nous séparent de notre départ en vacances ( 19 ! ) et je crains fort que nous ayons encore plus chaud où nous allons mais bon . . . on commence à être rôdés !!!

Belle semaine à toutes et tous !!!

Commentaires
L
Tu es bien occupée et bien courageuse de faire des confiture avec une chaleur pareille. Tes gourmandises je craque. Belle tenue pour Clémentine.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
A
Quelle énergie.....Je prendrai bien une part de ce dessert.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
On ne t'arrête plus, tu es toujours en balade, mais pour notre plus grand plaisir ! merci pour ce joli partage médiéval !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou! Moi aussi mon p'tit mari a fait des confitures(moi, je me suis chargée de décorer les pots!!!) J'ai bien fait de passer sur tes pages, de la gourmandise, une jolie visite, des fleurs..Tout y est! Je suis débordée en ce moment, je te souhaite un bel été! Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
B
Très beau message ! Une semaine bien occupée ! J'ai beaucoup aimé Une soirée d'Anny Duperey que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps. <br /> <br /> J'ai également effectué de la confiture d'abricots cette semaine. Un régal ! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes clichés, tous. La fête médiévale : J'adore ! <br /> <br /> Enfin, c'est toujours un bonheur de te lire en prenant son temps ce que je suis parvenue à faire ce soir.<br /> <br /> Très jolies également les premières photos, l'ensemble jupe et haut, j'aime beaucoup et très émouvant le bijoux de ta grand mère.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ah ça ! Tu peux le dire...qu'il fait chaud ! Quel été ! Il y a longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça ! Au fait, super ton reportage médiéval, j'admire les bénévoles qui se dévouent comme ça...comme au Puy-du-Fou <br /> <br /> Courage ! Reste au frais et bois frais !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Comme je suis en retard Cathy pour passer te voir ,moi aussi j'aime bien ta rubrique recettes ,ton gâteau aux pêches me tente énormément ,surtout en cette période d'été <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi tes photos ,avec ce voyage médiévale ;qui nous transporte das une autre époque ..<br /> <br /> Je te fais de gros..gros bisous♥
Répondre
B
ta clémentine est charmante avec ta tenue d'antan et tous ses accéssoires rétro!<br /> <br /> je ne pars plus en vacances l'été a cause de la chaleur mais aussi de la foule et pour moi ce n'est pas cela les vacances!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Pour ma part, la chaleur ne m'invite pas à me bouger autant que toi... Je vois que tu arrives à t'occuper magnifiquement bien.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et profite bien de tes vacances. Perso, après mes escapades, c'est moi qui reçois et je croise les doigts qu'il ne fasse pas aussi chaud.... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Magnifique ce billet.<br /> <br /> Pleins de saveurs et de couleurs. Je ne fais jamais de confiture, pourtant j'adore ça. C'est très original de mêler l'orange à la rhubarbe. <br /> <br /> Et tes gâteaux, ils ont l'air très bons !<br /> <br /> Belle journée Cathy et à bientôt.<br /> <br /> Josiane.
Répondre
A
Hummm ! Je suis très fan de confitures et rhubarbe et banane, j'ai pas encore goûté ! Et c'est ce qui m'a manqué le plus sur mes grands chemins pour mes petits-déjeuners , difficile d'emmener des pots, pour le poids ! Le gâteau de pêches m'irait bien d'ailleurs pour un petit dej ! Souvent, c'était des BN au chocolat ou des petites madeleines, ils ont font des délicieuses en Espagne...je les mettais dans la pochette du dessus, pour pas les écraser! Inutile de dire que je suis gourmand, et ça ne fait pas grossir, la preuve: 1m71 - 71 kg ! Le poids idéal...<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. On apprécie la même façon de rire manifestement, la plus simple et qui ne fait de mal à personne.<br /> <br /> Clémentine est très chic, et zut, je bave presque sur le clavier devant cette magnifique tarte et les financiers. Merci pour l'aperçu du marché médiéval, je en pourrais pas assister à celui de ma ville cette année, je pense que nous serons rentrés trop tard.<br /> <br /> Et toujours des fleurs, quel bonheur ! Avec ce temps, bien de saison, même si nous n'y sommes plus habitués, plus de fleurs dans mon jardin mais je ne peux pas lui en vouloir. Je préfère qu'il garde des forces pour résister à la chaleur. Belle fin de journée. Bises
Répondre
J
Moi aussi Cathy , la confiture rhubarbe /orange , j'adore !<br /> <br /> Moi , j'ai fait de l'abricot , ces jours ci ...<br /> <br /> Il fait très chaud et du coup je lis davantage car on ne peut pas mettre le nez dehors avant 19 heures ...pour ...arroser bien sûr !<br /> <br /> J'ai lu ces jours ci 2 livres de Cyril Massarotto , distrayant et pas compliqué !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
alors tout d'abord bon anniversaire de mariage, et aussi bonnes vacances;<br /> <br /> je connais un tout petit bayeux pour y être allée il y a fort longtemps! ça devait être super; a très bientôt Cathy, profites bien de tes vacances; gros bisous
Répondre
D
Tu as de bien belles occupations dis moi ! <br /> <br /> Jolis photos et mises en scene.<br /> <br /> Ici avec 39° a l ombre, c est difficile d avancer.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
S
HMMMMMMMMMM pour les confitures et gâteaux : bien travailler par cette chaleur lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
D
Rhoooo comme elle est belle Clémence !!!<br /> <br /> Dis donc tu as du transpirer dur, à faire des confitures !!<br /> <br /> Bon courage pour les préparatifs qu'il te reste à faire<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Une semaine bien remplie, Que Calor tu l'as dit, 42° à l'ombre chez moi aujourd'hui. Bisous.
Répondre
L
alors là!! chapeau bas! mais comment on arrive à faire tant de choses ??<br /> <br /> quelle semaine!! Tu ne dois pas beaucoup dormir, cuisine, couture, photos, mise en page.Bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
quel formidable billet comme toujours chez toi, tu as encore eu une semaine très remplie et pleine de richesse<br /> <br /> je vais surement te faire rire mais je suis un peu "dérangée" par le mannequin, je ne vois pas avec ça chez moi....LOL....je n'irai pas jusqu’à dire que ça me mets la trouille mais ........pas loin....LOL......ça me fait vraiment quelque chose......LOL<br /> <br /> mais ça me fait ça avec les marionnettes, les masques les personnages divers<br /> <br /> aussi je n'aime pas les clowns tu vois.....<br /> <br /> nulle la fille....LOL<br /> <br /> bravo d'avoir lu trois livres, je me suis enfin remise à lire mais j'avance doucement<br /> <br /> des confitures rhubarbe banane ou orange je n'aurai pas pensé à ces associations<br /> <br /> en général je préfère quand il n'y a pas de mélange pour savourer chaque parfum seul<br /> <br /> cette fête avait l'air très bien et bien sur les fleurs j'adore ta mosaïque<br /> <br /> je pars jeudi matin, ça me stress à fond, moi qui ne pars jamais c'est une affaire d'état de partir, j'ai trois heure de train à faire et surtout découcher de chez moi autant de jours...LOL<br /> <br /> je suis beaucoup trop casanière je sais , ça me tourneboule complètement de partir, de sortir de mon cocon.........<br /> <br /> pourtant je suis tellement heureuse de revoir enfin les amies<br /> <br /> c'est fou d'être comme ça......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Je préfère la rhubarbe orange à la rhubarbe banane. Je trouve que l'orange lui donne un moelleux et enlève l'acidité de la rhubarbe, ce qui est paradoxal venant d'un agrume. Clémentine est très chic. J'ai pas encore trop le temps de lire mais je vais me rattraper, je pars jeudi et serait sans doute absente de la blogo jusqu'au 22 août. A moins qu'il ait enfin installé la fibre optique à la montagne, ce qui était prévu. Bisous et bonnes vacances. EVELYNE
Répondre
C
Clémentine est très élégante ainsi ...<br /> <br /> La rhubarbe, je la préfère seule, ou, avec un soupçon de vanille.<br /> <br /> Belle semaine à toi.<br /> <br /> Cath
Répondre
F
un post gourmand et coloré où tout fait envie!<br /> <br /> bel été <br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
H
Un joli billet pour une semaine bien chargée... j'ai bien aimé tes images, entre autre Clémentine et puis tes gâteaux qui semblent nous attendre pour un gouter sous les arbres... Bisous. Cath
Répondre
M
Un billet bien riche pour quelqu'un qui n'a pas fait grand chose ! Des confitures, des gâteaux, de la déco (elle est superbe ta Clémentine avec son chapeau d'été). <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, le soleil est toujours là au grand désespoir des agriculteurs, tu le verras en Aveyron prochainement. Bisous. Mireille
Répondre
M
Alors Clémentine fait vraiment des envieuses avec sa taille de guêpe, tu as fait comme nous toutes travaillé au ralenti. Tu as encore un peu de temps avant tes vacances, alors profites du temps qui te reste pour prendre un peu de repos avec cette chaleur . Gros bisous. Mimy
Répondre
E
Ta Clémentine a une fière allure, j’adore sa belle petite aumônière… c’est super ce lien pour tes recettes, car ton gâteau aux pèches me fait de l’œil…<br /> <br /> Je n’ai jamais assisté à des médiévales. Je sais qu’il y a déjà eu des événements à Québec, mais il ne semble plus en avoir… Cela me semble plaisant de voir en action tous ces beaux chevaliers et ces belles dames!<br /> <br /> Bonne semaine et bons préparatifs, gros bisous!
Répondre
L
Une semaine bien occupée entre confitures et gâteaux Je rajoute des raisins secs dans la rhubarbe bananes,c'est le top<br /> <br /> Clémence est de plus en plus élégante
Répondre
C
Tu as beau dire que tu ne fais rien, la semaine n'est pas sans que tu aies quelque chose à montrer. Tu es trop exigente avec toi ! Bon plus que dix huit et ce sera à ton tour de partir et là tu en auras des choses à montrer ! Gros bisous et pense à moi qui pars dans quelques heures.
Répondre
C
Bonne idée cette rubrique recette, la gourmande qui est en moi se lèche les babines à chacune de tes photos de patisseries et autres gourmandises!! Sympa ces photos des medivales, je n'y suis jamais allée.<br /> <br /> bonne semaine et bons préparatifs!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Il est tout joli ce mannequin ainsi paré !!! J'adore cette bourse ancienne...Quant aux pâtisseries , bien entendu , elles ont l'air délicieuses...C'est une bonne idée de mettre tes recettes en ligne , car je suppose que beaucoup d'entre nous te les demandent...Enfin , merci pour la découverte de ces livres...j'aime bien les blogs des copinautes qui en proposent...Avant les vacances , ça me permet de faire mon choix...c'est bien ! pas besoin de chercher...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine , je t'embrasse , Flo.
Répondre
M
Et bien Cathy, tu as eu une semaine bien chargé !<br /> <br /> Clémentine est très charmante avec ce superbe collier et cette magnifique aumônière !!! Les bijoux anciens sont les plus élégants pour ma part.<br /> <br /> Tes confitures et tes gâteaux ont l'air délicieux, j'adore la rhubarbe et les pêches surtout pendant ces températures estivales !<br /> <br /> Ta visite médiévale est bien sympathique, un voyage à travers les époques !<br /> <br /> Les photos de fleurs sont très belles comme toujours, je ne me lasse pas de toutes ces merveilles pendant les beaux jours !<br /> <br /> Je te souhaite de bons préparatifs pour ton voyage, bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> L'ensemble de tes photos si différentes est splendide <br /> <br /> C'est un musée extraordinaire<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Piere
Répondre
V
Coucou Cathy, j'ai lu et relu ton billet, il est magnifique du haut en bas, toujours de belles photos, mais cela tu le sait. Ta confiture... hummm, je me l'imagine sur de belles tartines... les associations des 2 saveurs sont chouette, je dirais même originale. J'aime beaucoup le chapeau de Clémentine, bon pour les gâteaux... je passe voir chez Vanni.... il doit y avoir pleins de recettes.... non sérieusement, tu as magnifiquement réussi les financiers et le gâteau aux pêches, je suis contente que vous avez aimer. Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> Voilà je pense ne rien avoir oublier, sur ce je te souhaite encore une belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Des journées bien remplies ! j'adore aussi ces fêtes d'un autre temps...<br /> <br /> Allez encore un peu de courage avant les vacances !!!<br /> <br /> bises & belle semaine, Christine
Répondre
A
de bonnes gourmandises!!!!!tapisseries et confitures!!!et mademoiselle Clémentine est très élégante!!!<br /> <br /> très beau billet!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
M
Clémentine est très élégante et une taille à faire rêver..... Le gâteau et les confitures me font saliver, tu es une tentatrice ..; LOL !!!! <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
P
Un bien joli billet, merci pour tous ces partages hummm tes confitures doivent être délicieuses comme ton gateau!!!!<br /> <br /> bonne vacances et à très bientôt<br /> <br /> bisous!!!!!
Répondre
L
Comme elle est jolie ainsi ta Clementine !<br /> <br /> Gourmande comme je suis, je fonds déjà devant ces confitures rien qu'à l'évocation de leurs noms !
Répondre
F
Clémentine est vraiment élégante, plus rien ne lui manque! <br /> <br /> C'est bien d'avoir créé la rubrique recettes, on peut y revenir le moment venu et j'essaierai bien ce gâteau aux pêches, les financiers j'en fais souvent, au chocolat, avec des framboises congelées ou des amandes effilées.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'histoire, alors les fêtes de Bayeux me plairaient, les figurants devaient souffrir de la chaleur avec leurs costumes.<br /> <br /> Bon courage pour tes préparatifs, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
ça en fait des choses a préparer!! nous la chaleur s'en est allée, il fait 27 aujourd'hui avec un petit crachin breton qu'on apprécie mais pas trop longtemps quand même!!! courage les vacances arrivent quand les miennes seront terminées!! tes gâteaux m'ont l'air bien bons, je vais aller voir tes recettes, bisous
Répondre
M
Quel courage par ce temps chaud de faire montre d'une telle activité ! j'avoue que mis à part la lecture et la baignade, mon temps se résume en peu de chose et lire ton blog parfumé et dynamique est bien attrayant.<br /> <br /> Bises siestardes !
Répondre
C
Merci Cathy pour ton billet !!!! En effet, il fait très chaud !!!! Je cuisine et pâtisse aussi car la maison ne désemplit pas !!!! Gros bisous !!! A très vite !!! Désolée, mais je n'ai même pas eu le temps de répondre à ton mail !!!!! Belle semaine !!!!
Répondre
A
Super cette balade aux Médiévales de Bayeux !!!!<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bises Bretonnes!
Répondre
S
Une semaine bien occupée. Où est que tu vas de vacances?
Répondre
C
Tu as bien du courage de faire tout cela ! Les confitures m'ont l'air délicieuses ! je n'ai pas assez de courage pour me mettre aux fourneaux, il fait trop chaud; j'ai pourtant la clim.<br /> <br /> Le collier est superbe et tes gâteaux me tentent, je vais peut-être quand même allumer le four pour essayer celui aux pêches.<br /> <br /> Clémentine est très élégante avec son chapeau et surtout j'adore son col !<br /> <br /> Belle semaine Cathy !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
L
Chez moi, l'été a été chaud!!! Maintenant cela va mieux, la pluie salvatrice est enfin venu nous rafraichir. <br /> <br /> Comme chaque semaine, tu nous gâtes avec la description de tes activités, visites, états d'âme.<br /> <br /> J'adore cela et Clémentine est très élégante…<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Belle semaine bien occupée<br /> <br /> Jolie la tenue de Clémentine!<br /> <br /> Bravo pour les confitures avec cette chaleur mais je n'aime pas la rhubarbe!!<br /> <br /> Tes gâteaux sont somptueux je n'en fais plus diabète oblige!!<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps de lire 3 livres j'ai bine du mal à lire quelques chapitres!!<br /> <br /> Bravo pour ce joli billet tes fleurs!<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> j'adore ton billet et la façon que tu explique j'aime beaucoup ta présentation de fleurs bisous raymonde
Répondre
F
Un billet très riche merci Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup le collier de ta grand mère il me rappelle les colombes de Nina Ricci<br /> <br /> Bravo pour vos 30 ans, nous on va fêter 22 cette année :)<br /> <br /> Bisous & douce semaine ☼
Répondre