Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 août 2015

Dernière ligne droite . . .

. . . avant notre départ, j’ai un retard monstre dans tout, surtout dans mes mails ! Je vais essayer d’être à jour avant de partir mais rien n’est moins sûr ! Ce lundi je suis allée avec deux de mes fils, ma belle-fille, et ma maman dans un parc zoologique tout près de chez moi qui s’appelle le CERZA . Plus de 1000 animaux de 120 espèces des 5 continents y vivent paisiblement en semi-liberté sur 60 hectares de forêts et de vallons . Je vous laisse les découvrir, mes photos sont loin d’être parfaites car il m’a fallu parfois beaucoup zoomer, mais pas de blabla, les voici . . .

 

Cerza 1

Cerza 2

Cerza 3

Les félins . . .

Cerza 5

Les singes . . .

Cerza 7

Les oiseaux . . .

Cerza 10

Cerza 11

Cerza 8

Cerza 9

Et un oiseau , que j’aime par-dessus tout , l’ibis rouge . . .

Cerza 12

Et quelques scènes que j’ai trouvées amusantes . . .

Cerza 4

Cerza 13

Cerza 6

 

Et comme avec moi tout se termine . . . non, non, pas par des chansons, par des fleurs . . . en voici quelques-unes trouvées sur le parcours . . .

Cerza 14

 

Voila , je vous l’avais dit , pas de blabla , j’espère que vous aurez reconnu la majeure partie de ces animaux , il y en a certains dont j’ai déjà oublié les noms !

Je vous quitte maintenant pour des vacances bien méritées, et je vous retrouverai le 30 août pour les photos de notre séjour en . . .

actu_18878_BandeauFiche2013

 

Dans notre gîte nous n’avons pas de connexion internet donc je prendrai connaissance de tous vos nouveaux billets à mon retour, mais sans les commenter, je pense que vous ne m’en voudrez pas !
En attendant je souhaite bon courage à celles qui travaillent, et bonnes vacances à celles qui le sont, ou le seront ! Et je remercie toutes mes nouvelles abonnées qui ont été nombreuses ces dernières semaines !

Portez-vous bien, soyez heureux(ses), et vivez cet été pleinement en profitant de chaque moment !!!

A tout bientôt !

 

Commentaires
I
Ce dernier panel de photo résumé bien notre séjour en Aveyron......
Répondre
L
Il n'y a qu'un pas vers l'étreinte franchissons le ....
Répondre
M
Je découvre ton blog et ton joli univers, je repasserai à ton retour ... bonnes fin de vacances ...
Répondre
N
De très belles photos, merci pour ce partage , bonnes vacances et a bientôt BISES<br /> <br /> nathe
Répondre
J
Un très beau zoo, merci pour ce joli partage<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bravo pour ces photos C'est du bonheur cet endroit.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belles vacances !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
C
Bonnes vacances ! <br /> <br /> Biz
Répondre
M
Passe de très bonnes vacances et profites en bien pour te reposer. A très bientôt, gros bisous. Mimy
Répondre
S
Je te souhaite de bonnes vacances Cathy ainsi qu'à ta petite famille. Te connaissant un peu au travers de tes jolies photos, l'Aveyron tu vas adorer, je connais bien la région, j'y vais moi aussi en septembre. Quelques endroits à ne pas manquer : Villefranche de Rouergue (12), Najac (82), St Antonin Noble Vallée (82)... Les maisons en pierre avec les pigeonniers sont magnifiques, bisous,Sally.
Répondre
L
merci pour ces jolies phtots!<br /> <br /> Et bonnes vacances
Répondre
E
Coucou chére Cathy , voilà un beau montage de ta visite au zoo ! . Bonne fin de semaine en famille et bravo pour ton nouvel en tête , gros bisous ,
Répondre
F
De belles photos! Il y a bien longtemps que je n'ai mis les pieds dans un zoo, mais j'y retournerai bientôt avec ma Jeannette!<br /> <br /> Profite de ce bel été, tu vas te régaler dans cette belle région.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
moi qui adore les animaux tu te doutes comme j'ai adoré ton billet<br /> <br /> bravo tes photos sont superbes, j'aime tout....LOL<br /> <br /> je te souhaite de très très belles vacances<br /> <br /> quand tu rentreras j'aurai repris le travail, j'y vais le 27, ça me fait drôle de penser à ça mais ça passe à une allure folle le temps<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Superbe reportage photos, merci pour le partage ! Je te souhaite de belles vacances ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Un petit coucou en rentrant de vacances, superbe ce zoo et un coup de coeur pour tes dernières images j aime beaucoup!<br /> <br /> très belles vacances Cathy tu vas te régaler..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
F
Très bonnes vacances Cathy.<br /> <br /> Il y a 2 ou 3 ans lors de l'un de mes séjours en Normandie nous avions visité le Cerza et les enfants avaient apprécié.<br /> <br /> Tes photos sont intéressantes comme d'habitude.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Magnifique ces animaux. Quand je pense au gros boucher de dentiste américain qui a tu é tant de grosses bêtes...
Répondre
S
Passe de très belles vacances cathy <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un chouette reportage !! les Ibis rouges; superbes et ma préférée ; le tigre affalé sur la branche ! Je te souhaite de bonnes vacances, à bientôt bises
Répondre
C
Il y a un sacré panel d'animaux dans ce zoo !<br /> <br /> Bonnes vacances.... dans l'Aveyron je pense au vu des photos que tu nous montres<br /> <br /> Profitez en bien... Pour moi encore 10 jours de patience<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
merci Cathy pour cette belle visite.tu as du passer des bons moments avec tes enfants.<br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances.<br /> <br /> Annie.
Répondre
M
Encore un bel article qui me ravit le coeur !<br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances. Pour moi ce sera dans 10 jours ... patience !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : ta bannière estivale est très jolie !
Répondre
R
Je reviens faire un tour au zoo pour te souhaiter une bonne journée , et te remercier de passer sur mes pas <br /> <br /> Bonnes vacances <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
S
Superbe ces photos , un très beau reportage !!<br /> <br /> Bonne vacances <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Mais tes photos sont excellentes !!! Les animaux du zoo sont superbes ! Ils sont si jolis mais malgré tout, je ne m'approcherais pas de certains !!!<br /> <br /> Je te souhaite d'agréables vacances, reviens nous avec quelques couleurs, des belles photos et une forme olympique pour préparer ton anniversaire de mariage !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Une belle sortie en ta compagnie ,,,j'ai aimé tes belles photos ,,, merci pour ce magnifique partage animalier et floral ,,, je te souhaite de très belles vacances ,,,profite bien ,,,douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
A
jolies tes photos!! j aime bien aller au zoo, nous irons à Beauval en sept avec mon CE!!<br /> <br /> je te souhaite de bonnes vacances, profites bien et reviens nous en forme!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Merci pour le partage de ces photos d'animaux et BONNES VACANCES !
Répondre
S
très belles photos du zoo<br /> <br /> je te souhaite cathy de très bonnes vacances<br /> <br /> pas de connexion internet çà c'est génial<br /> <br /> on oublie tout pour se ressourcer<br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
La construction du viaduc de Millau n'a plus de secret pour moi. <br /> <br /> On a trouvé le frais dans la cave de Roquefort et dans la grotte d' Avène d'Armand.<br /> <br /> Mais les vacances en Aveyron sont terminées depuis 15 jours.<br /> <br /> A ton tour BONNES VACANCES.<br /> <br /> Merci pour le joli reportage.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que de belles photos de ce parc animalier<br /> <br /> Tes montages sont excellents<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Bonnes vacances... bon repos, belles balades et j'en suis sûre, plein plein de photos pour la rentrée !<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
A
Un vrai Site animalier... il ne reste plus qu'à chercher tous leurs noms pour les reporter en bas des photos ? À faire... s'il fait vraiment mauvais, on peut y passer la journée ! Qui parle de s'ennuyer ? Superbes clichés...bravo l'artiste !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
I
tu viens chez moi vers millau, roquefort, c'est super joli !!!!!! bon séjour parmi nous
Répondre
J
Merci mille fois pour tes superbes photos, j'aime aussi l'Ibis rouge!<br /> <br /> ALORS TRÈS BONNES VACANCES PLEIN DE BELLES CHOSES<br /> <br /> JOIE PAIX BISOUS DÉTENTE ET TOUT ET TOUT<br /> <br /> JANOU
Répondre
J
Merci pour ce partage, j'aime beaucoup le félin sur sa branche, quelle placidité... Belles vacances ! Biz
Répondre
S
je te souhaite d très très bonnes vacances bien méritées !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Superbe endroit, à visiter, beaucoup de variétés, je viens de faire le parc animalier de Han en belgique, avec le soleil au rendez vous, c'était superbe.Bonjour belge.
Répondre
P
Ton année non pas scolaire mais de blogueuse se termine en beauté.<br /> <br /> J'aime les zoos où les animaux sont en semi liberté, on voit qu'ils ne sont pas malheureux.<br /> <br /> Les Ibis rouges, quelle merveille. Je n'en ai jamais vu en réel.<br /> <br /> BONNES VACANCES ma chère Cathy <br /> <br /> revient nous en pleine forme et avec des photos de portes (en Aveyron il y en a certainement beaucoup).<br /> <br /> A bientôt Cathy<br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Un billet "Cathy" comme j'aime... merci beaucoup!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy...
Répondre
V
Un grand merci pour ce magnifique billet, en gros j'ai visité cerza en restant chez moi, sait très beau. Chez nous nous avons le Parc Zoologique et botanique de Mulhouse, où je vais tous les ans, j'ai pu retrouver quelques animaux sur tes photos qu'ils ont aussi à Mulhouse. Se sont vraiment de belles photos.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, et surtout d'excellentes vacances, soleil, repos, et le plus important rien faire... cela fait aussi parti des vacances, profite bien.<br /> <br /> Bisous, et à septembre pour moi, lorsque tu reprendras le chemin du blog, je serais encore en vacances.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
merci Cathy pour la visite du zoo il me semble avoir vu les pancartes lors de notre séjour en Normandie!!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances en Aveyron il y a plein de trucs à voir et il y a de merveilleux villages et ponts anciens à prendre!<br /> <br /> A bientôt j'espère que tu me retrouveras en forme à ta rentrée!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
L
L'animal que je préfère est le lama.<br /> <br /> Bonnes vacances, reviens-nous en pleine forme, ton APN rempli de photos que tu nous feras partager.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Tes clichés sont magnifiques Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite d'agréables vacances et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Je te souhaite de belles vacances, reposes toi bien ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Très bonnes vacances a toi et aux tiens, reposes toi bien et reviens nous en grande forme.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudie
Répondre
M
Bonnes vacances et c'est quand le VN <br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
C
tré jolie billet Bonne vacances a toi et repose toi bien bisous raymonde
Répondre
B
Merci pour cette belle balade dans ce parc animalier et le final "en fleurs" j'adore.<br /> <br /> Profite de tes vacances pour tout oublier et te ressourcer.<br /> <br /> Bisous
Répondre