Et bien voila, les meilleures choses ont une fin . . . même les vacances !!! Mais c’est beaucoup mieux comme ça, sinon on ne les apprécierait pas autant ! Clignement d'œil L’Aveyron nous a conquis, par ses villages aux maisons de pierres tous plus beaux que les autres, par ses paysages à couper le souffle, par sa gastronomie, par l’accueil des gens, et par le beau temps bien sûr ! J’ai pris plus de 2000 photos, je n’en ai gardé que 1600 environ donc inutile de vous dire que choisir a été très dur ! Je vais donc commencer ce soir à vous montrer mes coups de cœur, mais je vous préviens d’avance . . . il y aura plusieurs billets !!!

BELCASTEL

Au bord de la rivière Aveyron, Belcastel est un village de carte postale avec ses jolies maisons aux toits de lauzes qui s’étagent au pied du château, l’un des plus beaux du département, datant du XVème siècle . . .

Belcastel 0

Belcastel 1

 

BOZOULS

Naguère inscrit parmi les sept merveilles du Rouergue, le “Trou de Bozouls” est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval, creusé dans les calcaires secondaires du Causse Comtal, et au fond duquel coule, tantôt impétueux, tantôt calme, un modeste torrent, le Dourdou. Le village est aussi très joli, en particulier l’église Sainte Fauste . . .

Bozouls 0

Bozouls 1

 

CAPDENAC

Classé “ Un des plus beaux villages de France “, il est perché sur un rocher en forme de presqu’île dominant la vallée du Lot. Des fontaines, un donjon, des ruelles moyenâgeuses, le village est magnifique . . .

Capdenac 0

Capdenac 1

 

CASTELNAU PÉGAYROLS

Superbe village médiéval au nord-ouest de Millau, couronné de son château féodal, au pittoresque lacis de vieilles rues et de maisons anciennes, il offre au visiteurs un riche patrimoine . . .

Castelnau Pégayrols 0

Castelnau Pégayrols 1

 

CONQUES

Etape majeure sur les chemins de Compostelle grâce aux reliques de Sainte Foy, Conques est aussi un superbe village médiéval, son abbatiale est un chef-d’œuvre de l’art roman, et ses vitraux sont de Soulages mais vous ne les verrez pas car comme Mireille je ne les ai guère appréciés . . .

Conques 0

Conques 1

 

CORDES SUR CIEL

Par les ruelles escarpées et pavées, on monte à Cordes et on arrive au septième ciel ! L’ascension nous plonge sans transition dans l’ambiance médiévale : porches, remparts, façades sculptées et petits coins cachés… Les anciennes demeures des riches marchands du XIIIe siècle sont des splendeurs d’architecture gothique . . . et les Croquants aux amandes sont à tomber . . .

Cordes sur Ciel 1

Et merci à Cécile grâce à qui j’ai découvert ce village !

Cordes sur Ciel 2

 

ESPALION

Située dans la vallée du Lot tout près du plateau de l’Aubrac, cette petite ville est appelée “ Premier sourire du midi “ ! Un riche patrimoine ici aussi, le Pont-Vieux, les calquières ( anciennes tanneries ), le Vieux Palais . . .

Espalion

 

Voila, je pense que je vais arrêter là pour cette fois, juste deux mosaïques encore, une d’enseignes, et une de fleurs bien sûr . . .

enseignes

fleurs

 

Comme vous le savez, le 5 septembre nous fêterons nos 30 ans de mariage, même si le cœur n’y est pas trop pour l’instant car j’ai perdu hier ma tante que j’aimais beaucoup . . .
Je suis terriblement en retard dans mes préparatifs donc je vais suivre vos blogs toute cette semaine un peu en pointillés, mais promis une fois la fête passée ça ira mieux ! D’ailleurs mon prochain billet ne paraîtra que le lundi 7, ou peut-être même le mardi 8 !
Je terminerai en envoyant mes pensées les plus affectueuses à l’une d’entre-vous doublement dans la peine . . . elle se reconnaîtra . . .

Je souhaite bon courage à toutes celles qui reprennent le travail demain, bonne continuation à celles pour qui c’est déjà fait, et bonne rentrée à vos enfants, petits et grands . . . et aux enseignants bien sûr !!!