Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 septembre 2015

Vacances . . . suite !!!

Hé oui, mieux vaut tard que jamais, presque 4 semaines que je suis rentrée et j’ai à peine commencé à effleurer le sujet !
Mais avant toute chose, je souhaiterais vous dire un immense

MERCI

pour tous vos mots si gentils, vos souhaits, vos vœux, vos compliments sur mon dernier billet . . . ils m’ont tous énormément touchée . . .!

Et deux parenthèses pour vous montrer quelques petites choses . . .

cats

Une grande lettre R ( pour Rose ! ) venant d’une vieille enseigne de garage dénichée chez Franck ChinetBroc61 lors de ses Portes Ouvertes de samedi dernier, et ce joli bouquet d’hortensias trouvé sur le marché il y a 15 jours pour trois fois rien, et qui a décoré la table d’apéritif pour nos 30 ans !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Un petit moment sympathique avec Véro Hier encore dans un charmant petit salon de thé de ma ville qui s’appelle Miam’Zelle Cupcake . . .

pause

( à gauche citron-framboise, et à droite framboise-pistache ! )

Et pour terminer encore des cadeaux, ceux de Véro justement, et une carte d’Anne pour nos 30 ans accompagnée de . . . quelque chose !

 

cadeaux

 

Revenons à nos vacances maintenant, avec la suite de nos visites ! Il nous arrive parfois, pour ne pas dire souvent, en nous rendant dans un endroit bien précis de découvrir de jolis villages ou hameaux qui ne sont pas indiqués dans les guides, c’est le cas de celui-ci . . .

ANGLARS

Il dépend de la commune de Bertholène, et possède quelques curiosités comme son église des 13ème et 15ème siècles avec un clocher à peigne et une porte en bois d’origine avec son cloutage et son verrou, un pigeonnier, et ce tout petit bâtiment qui servait immobiliser les vaches avec les sangles pour pouvoir les ferrer . . .

Anglards

 

BERTHOLÈNE

Ce joli petit village possède un château du 12ème siècle hélas en ruines, une fontaine avec un lavoir, une église mais assez récente, et à quelques km le moulin de Marquès, aujourd’hui agence immobilière . . .

Bertholène

 

ESTAING

Classé “ L’un des plus beaux villages de France “ Estaing est une petite cité blottie au pied du château qui la domine et qui, durant des siècles, assura sa défense et sa protection. Outre le château on peut admirer une église de la fin du 15ème siècle, de jolies demeures, un pont gothique avec calvaire sur le Lot, et deux petits ponts sur la Coussane . . .

Estaing 1

Estaing 2

 

FIGEAC

Nous quittons l’Aveyron pour nous rendre à l’ouest dans le Lot ! Figeac est la ville de Champolion, on y trouve de jolies maisons du Moyen-Âge, une halle, l’église Saint Sauveur, il y fait bon déambuler au hasard des ruelles . . .

Figeac

 

GORGES DU TARN

Sens inverse . . . nous voici à l’est, en Lozère ! Nous n’en avons fait qu’une petite partie, entre la Malène et Sainte Énimie, mais nous avons été éblouis pas ces sites grandioses et ces paysages à couper le souffle . . .

Gorges du Tarn 1

Gorges du Tarn 2

Les Vignes, La Malène, Hauterives ( ce village n’ayant pas d’accès routier la liaison se fait par un petit téléphérique pour les marchandises et le courrier, et en barque pour les personnes qui y résident, principalement l’été ! ), château de la Caze ( aujourd’hui un hôtel ! )

SAINT CHÉLY DU TARN

Petit village très pittoresque coincé entre le fleuve et la falaise, il, possède de très jolies maisons de pierres, une superbe église, un château, une minuscule chapelle, et un moulin transformé en magasin d’artisanat . . .

Gorges du Tarn Saint Chély

 

SAINTE ÉNIMIE

Sur les pentes d’un canyon creusé par les gorges du Tarn, ce village, “ L’un des plus beaux de France “, étage ses massives demeures de calcaire au pied d’un ancien monastère bénédictin . . .

Gorges du Tarn Ste Enimie

 

Je vais m’arrêter là pour ce soir, mais il me reste encore beaucoup à vous montrer ! Je vais juste terminer par deux mosaïques, tout d’abord de cœurs, clin d’œil à Laure, et de roses trémières de plein de couleurs . . .

coeurs

roses trémières

 

Voila, j’aurai été complète quand je vous aurai dit que notre Jeanne nationale organise sa 13ème édition du jeu des binômes, vous avez jusqu’au 30 pour vous inscrire, et cette fois encore je ne participerai pas . . .

106260894

 

Hommage à Guy Béart qui nous a quittés cette semaine, je n'étais pas une grande fan mais c'est encore un grand qui s'en va . . .

 

Je vous souhaite une très belle semaine et dans 3 jours . . . chouette, c’est l’automne !!!!

 

 

Commentaires
S
J'arrive aussi avec retaard mais je veux encore te féliciter pour tout. Bisous.
Répondre
C
De magnifiques vacances.<br /> <br /> Et belles photos qui donnent des envies.<br /> <br /> Le bouquet d' hortensias est très beau. J'essaye d'en faire sécher, il me tarde de voir le résultat!!!<br /> <br /> Encore merci pour ce partage.<br /> <br /> Très bonne semaine Caty.
Répondre
M
On dira ce qu'on voudra mais la France possède des endroits magiques ! Merci pour ce beau partage et cette balade virtuelle.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Que de belles régions ! belle soirée
Répondre
M
Eh oui l'automne est arrivée, adieu l'été .... et c'est bien dommage ! Heureusement qu'on en a bien profité cette année - toujours un plaisir de ce balader dans ces jolis villages
Répondre
S
Tu nous promène à travers des régions de toute beaute. ...que la France est belle j'ai déjà été à ste enimie nous avions séjourné pas loin et cette région m a laisse un tres beau souvenir <br /> <br /> Merci ma chère cathy pour ttes ces merveilleuses photos
Répondre
C
Région que je connais bien pour y avoir battu mes semelles de randonneuse certains de ces villages étant sur le chemin de St Jacques de compostelle. Tu comprends donc aisément que ton post m'enchante . Mais lorsque je randonne , je ne m'accorde pas de pause gourmande . Bon week end . Chinou
Répondre
D
Une bien jolie région, qui me fait fortement penser à l'Ardèche (en même temps ce n'est pas si loin)<br /> <br /> Sublime bouquet d'hortensias ! Et puis je suis passée en silence ces derniers temps, j'ai vu les photos de vos 30 ans, une bien belle fête, et je vous en souhaite encore 30 aussi belles !<br /> <br /> Merci d'avoir relayé le jeu<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
merci de ce si beau billet reportage photo et visite guidée<br /> <br /> je ne connais pas du tout la région mais c'es tun vrai plaisir de la découvrir avec toi<br /> <br /> comme tu sais j'aime tout ce que tu prends en photo...LOL...si on était en vacances ensembles on ferait les mêmes...<br /> <br /> ces villages sont charmants<br /> <br /> comme tu sais j'aime beaucoup ta photo salon de thé....hummmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Pour répondre à ta question ce matin, la Passe Rose c'est le 2ème nom de la Rose trémière , et je trouve que c'est plus doux comme appellation ;à<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Un p'tit coucou <br /> <br /> En cette fin de journée <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Et merci pour tes passages chez moi <br /> <br /> /°
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> C'est toujours que du bonheur tes balades j'adore ! Figeac j'y suis passée cet été mon frère à une maison dans le Lot et cet été nous avons passés une semaine à visiter c'est trop beau ! oui la France est belle et ton billet j'aime beaucoup merci pour le partage.....je sais que l'Automne est ta saison préférée donc j'ai hâte de voir la suite....gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Coucou tardif pour te remercier pour ton clin d'oeil Cathy et pour cette jolie balade découverte <br /> <br /> Très sympa ta lettre dénichée <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
I
Souvenirs communs de vacances : après Les Landes, nous avons visité l'Aveyron, l'Aubrac et notre périple nous a conduit aussi à Figeac....
Répondre
A
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Les uns rentrent de vacances, les autres repartent et certains mettent leurs blogs en pause... c'est le cas de l'ami Gilbert dès demain...jusqu'à fin Octobre...ainsi s'égrène le temps ! Alors, comme a dit Giscard:<br /> <br /> Au revoir !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Coucou Cathy<br /> <br /> Je RAGE je t'avais écris un long commentaire & Hop il est parti ,çà me le fais très souvent ,je ne sais pas pourquoi ,? <br /> <br /> Donc je te disais que toutes tes photos de vacances étaient *superbes*,tu as vraiment visitée de *magnifiques* villages !<br /> <br /> T a petite vidéo de fin avec Guy Béart est très bien aussi ,j'adorais aussi ce chanteur ,c'est *SUPER* que tu termine toujours ta page avec une vidéo ,moi j'♥aime beaucoup <br /> <br /> J'espère que tu as retrouvé meilleur moral ??? çà devrait aller mieux ,avec l'arrivée de ta saison préférée ? <br /> <br /> je te fais pleins de♥ bisous ♥♥♥♥♥ merci de tous tes passages chez moi ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
J
Tu as été gâtée, un très beau billet, merci pour la balade dans ces jolis villages et ces deux jolies mosaïques !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ils me parlent tous ces petits villages perchés et encore authentiques ! Un plaisir de suivre tes pas ici ou là, de s'arreter devant tes fleurs et de poursuivre la route...
Répondre
P
quel merveilleux partage!!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
S
Très beau billet pleins de culture !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
N
merci pour ce joli billet aux couleurs du temps et merci pour ta présence sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein et bonne semaine<br /> <br /> Nélinha
Répondre
A
Hummm ! Super cette petite pause sur une table ronde et une nappe rose ! Merci Cathy Rose ! Et j'ai beaucoup aimé cette région lors de mon chemin du Puy-en-Velay, surtout Estaing et Espalion dans le pays d'Olt...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Le tea time.... tout à fait à mon goût!!!!!!<br /> <br /> Plein de bisoussssss...
Répondre
M
Je ne connais pas cette région, mais tu me donnes l'envie d'y aller, c'est splendide. Il y a des villages répertoriés "plus beaux villages de France", mais je pense que c'est notre France qui devrait être " plus beau pays du monde". Bonne journée. Bisous
Répondre
V
un sacré périple , que la France est belle , merci de nous faire partager la balade<br /> <br /> des bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
E
Miam! Mon cœur balance entre ces deux charmants cupcakes. :))<br /> <br /> Merci pour cette belle brochette de photos. J’aimerais bien me balader un jour parmi les vieilles pierres de ces magnifiques villages. Ta photo de Estaing est superbe!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous ♥♥♥
Répondre
L
merci Cathy pour ce beau reportage sur tes vacances de jolis endroit à visiter<br /> <br /> ton bouquet d'hortensias est très beau j'aime beaucoup ces fleurs<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
On s’ennuie jamais sur ton blog, tes photos sont un régal pour les yeux. J'adore la série des coeurs
Répondre
D
J'ai séjourné une semaine à Ste Enimie et nous avons découvert les villages cités à pied en suivant la rivière. C'était génial. De beaux paysages que tu partages avec nous. Bisous EVELYNE
Répondre
L
Un beau périple, je connais bien les gorges du Tarn, Ste Enimie, Figeac...<br /> <br /> Tes pâtisseries m'ontl'air délicieuses ;)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
coucou! que de belles photos encore! merci pour les visites!!bisous
Répondre
I
Merci pour cette superbe balade...que la France est belle !!! <br /> <br /> Petite pause chez Miss cup-cake à renouveler! Bises Véro
Répondre
A
jolies tes ecapades estivales!! je te chipe un cupcake en passant !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
F
Que de belles balades et de beaux villages visités !!! Je connais Figeac...car ce n'est pas très loin de chez moi...Pour le reste , il me faut les découvrir...Il y a tellement de beaux endroits en France ...j'en connais beaucoup , mais pas tous...<br /> <br /> C'est bien de se promener au travers des billets de copinautes...et puis ça donne un avant-goût...<br /> <br /> Je t'embrasse , belle soirée , bises , Flo.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de villages et de paysages magnifiques ! J'ai l'impression de voyager à travers tes billets, tu nous montre des richesses incroyables à chaque fois !<br /> <br /> J'ai un grand coup de coeur sur la photo de l'église d'Estaing, elle est splendide !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Un très beau billet de villages. Nous en sommes riches et tu prends le temps de les visiter. Merci beaucoup. Je flanche un peu pour tes cupcakes, tu me connais !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Une jolie ballade dans ces beaux villages de France... Estaing, une étape lorsque j'ai couru une partie des chemins de Compostelle (Le Puy en Velay-Conques)... Une jolie lettre R et de jolies fleurs... bises Dom
Répondre
V
Coucou Cathy, <br /> <br /> A nouveau de très belles photos de villages que je ne connais pas et que je découvre avec plaisir, en lisant ton billet.<br /> <br /> La lettre R et le bouquet super !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, et une bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'aime énormément cette superbe lettre bleue.<br /> <br /> Et alors que la France est belle et que ces jolis endroits me donnent envie de repartir en vacances, j'adore.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
Je découvre avec grand plaisir de jolis villages que je connais très bien comme les Gorges du Tarn traversées en canoé Sainte Enimie, Figeac..merci à toi pouce petit tour d horizon qui nous laisse encore ds les vacances!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
D
Jolie cette grande lettre bleu et ce joli bouquet d'hortensias, merci pour cette belle balade dans nos beaux villages de France ça donne envie.<br /> <br /> miam les cupcakes j'aime aller dans les salons de thé.<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
B
Merci pour cette superbe balade dans ces magnifiques endroits !!! <br /> <br /> J'adore ton bouquet d'hortensias et j'aurais volontiers goûter aux cupcakes que tu as dégusté avec Véro !<br /> <br /> Bizzzz et excellente semaine à toi aussi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
R
La France regorge de merveilles , là encore on en a la preuve , ces paysages et villages sont magnifiques ! <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbe ta grande lettre d'enseigne, j'aime beaucoup ça mais pas l'homme...<br /> <br /> Votre voyage en Aveyron - Lot vous a fait faire plus de kilomètres que nous, il y a tant de beaux villages, de beaux paysages qu'il n'est pas facile de choisir. Comme toi j'aime ces petits hameaux qui sentent bon la solitude, même si certains de leurs habitants aimeraient bien avoir davantage de visite l'hiver notamment !<br /> <br /> Belle semaine, bisous. Mireille
Répondre
F
Charmants villages que j'espère visiter un jour, que la France est belle! <br /> <br /> Moi aussi mon nom commence par R, où vas-tu poser cette lettre géante?<br /> <br /> J'aime beaucoup tes mosaïques, tu as vraiment l'oeil du photographe pour dénicher tous ces coeurs.<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
De très belles photos de vacances !<br /> <br /> Merci du partage !<br /> <br /> Les roses trémières sont magnifiques ...<br /> <br /> J'ai vu aussi de jolies et sympathiques gourmandises !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
A part les gorges qui me font toujours autant trembler!!!! J'adore ton post dépaysement garanti Gros bisous
Répondre
F
Nous sommes doublement chanceux. D'abord parce que notre petit pays regorge de coins superbes et de belles constructions anciennes, Ensuite parce que tu t'y promènes et nous en fait profiter de très jolie manière. Merci Cathy, merci ausi pour ton gentil commentaire. Je suis toujours heureuse de te lire. Bises
Répondre
B
J'aime tous les petits villages pleins de charme qui font... changer d'époque !<br /> <br /> Tes mosaïques sont toutes très jolies, j'aime tes petits reportages intéressants, concis, beaux par leur simplicité à l'image des lieux visités.<br /> <br /> Merci, à bientôt pour la suite .Pour t'accompagner pour le prochain périple, je vais chausser....mes lunettes :))
Répondre
D
j'aime beaucoup ta lettre, merci pour les jolies photos que tu nous fais partager<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre