Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 octobre 2015

BONHEURS …

Mais avant de vous parler de mes bonheurs je voudrais demander à celles qui ne sont pas abonnées à la news de m’excuser car j’ai complètement oublié dimanche dernier de vous prévenir que je ne publierais que ce soir ! Une fête de famille nous ayant éloignés de la maison tout le week-end !

Parlons donc des bonheurs de ma semaine …

BONHEUR …
… de partager un joli moment justement …

mariage 1
mariage 2


BONHEUR …
… de vous annoncer que d’ici 11 mois un autre joli moment occupera toute la famille puisque mon plus jeune fils Sébastien dira oui à Priscilia sa compagne depuis presque un an …

mariage-04
( photo du net )


BONHEUR …
… de recevoir encore et toujours des marques d’amitié et d’affection !
Cadeaux de Marie pour mon anniversaire , carte de Chantal , cadeaux de Lydie à l’occasion de son anniblog, et anges offerts par mon fils Antoine …

cadeaux


BONHEUR …
… de concocter quelques gourmandises pour ma petite famille …

desserts

Compote pomme-rhubarbe et gâteau au pommes moelleux , recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “ puis “ Recettes “ de mon blog .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

BONHEUR …
… de créer une petite mise en scène automnale sur ma boulangère avec des coloquintes achetées dans ma jardinerie …

automne

 

BONHEUR …
… de me replonger avec délice dans nos vacances en Aveyron …

PEYRUSSE LE ROC

Peyrusse 1


Ce sont en fait deux villages, un ancien dont il ne reste que des ruines, et un plus récent fort joli ! Les ruines les plus imposantes sont celles d’un château du 12ème siècle dont il ne reste que deux tours, avec 150 m de vide de chaque côté, inutile de vous dire que monsieur y est monté tout seul !

Peyrusse 3


Les autres ruines sont celles ci-dessous … Le beffroi également du 12ème siècle est celui de l’église Notre-Dame de Laval située un peu plus bas … impossible de savoir pourquoi ce clocher est si loin du reste de l’église. Cette dernière (en haut à droite) mesurait 40m de long pour 20m de large, et comprenait 12 chapelles latérales, construite fin du 14ème elle fut désaffectée vers 1680. Le tombeau du roi mausolée, du 14ème siècle richement sculpté, fut peut-être la dernière demeure d’un représentant influent du roi. Enfin le marché couvert, 3 voutes subsistent sur une vingtaine répertoriées, 2 marchés par semaine et une foire mensuelle s’y tenaient à l’époque médiévale …

 

Peyrusse 2


A son apogée ce village a été habité par 4000 âmes, son déclin a commencé vers 1719 quand il a perdu son baillage et s’est vidé de ses nobles. Voici le village plus récent mais très joli malgré tout …

Peyrusse 4


Inutile de vous dire que la visite de ce village m’a passionnée, il y avait d’autres vestiges à voir mais nous n’avons pas eu le temps ! Si les deux tours du château sont impressionnantes, ce sont surtout les ruines de l’église qui m’ont émue, j’y ai ressenti quelque chose que je suis incapable de décrire mais qui était très fort !

Pour voir d’autres photos et avoir d’autres renseignements je vous invite à aller sur le site Cap au sud qui est très bien fait !

23ucupz

( photo issue du site Cap au sud )

Et bien j’ai fait très long sur ce village donc ça n’est pas encore ce soir que j’en aurai fini avec nos vacances !!!

BONHEUR …
… de chats, vous savez que je les adore ! Vrais comme faux tous ceux-là ont été photographiés durant nos vacances …

chats 1
chats 2
chats 3


BONHEUR …

… de fleurs, dans des tons de rose un peu passé, photos toutes prises ces dernières semaines …

fleurs

 

Voila, prochain bonheur une journée à Paris avec 4 ou 5 copinautes samedi prochain, au programme entre autres … Ladurée !!!

Belle semaine à toutes et tous !

Je vous quitte avec cette vidéo trouvée sur Facebook, ces deux enfants chantent merveilleusement bien à vous en donner des frissons …

 

Commentaires
J
Un billet comme je les aime, fleurs, vieilles pierres, chats... Félicitations à ton fils, une très belle nouvelle !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je leur souhaite beaucoup de bonheur.<br /> <br /> Merci pour tous ces moments de partages.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci pour tous ces jolis bonheurs. Que j'aime les chats...
Répondre
C
un vrai bonheur pour moi de lire et regarder tes bonheurs......<br /> <br /> je ne sais pas quoi te dire tellement que ton billet est un enchantement<br /> <br /> la mosaïque des bonheur du moment heureux en famille es tune merveille<br /> <br /> le futur mariage est une si belle nouvelle<br /> <br /> tes desserts sont toujours si tentants, hummmm tout ce que j'adore.....<br /> <br /> ta mise en scène automne est très belle<br /> <br /> je ne connaissais pas la boulangère comme étagère...<br /> <br /> la visite du village est passionnante<br /> <br /> comme c'est impressionnant ces tours au sommet de ces rochers<br /> <br /> merci de nous l'avoir si bien présenté<br /> <br /> houlalaaaaaa tous ceschats que tu as vu en si peu de temps<br /> <br /> quelle chance !!! ils sont tous vrais ou faux si beaux<br /> <br /> ta mosaique en vieux rose est une merveille<br /> <br /> bref tu as compris encore une fois j'ai adoré ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Merci pour avoir partagé ces petits bonheurs, ta mosaïque de chats j'ADOOOORE ! Forcément moi aussi j'aime les chats. Ces deux petits bouts m'ont aussi mis les poils... Bisous.
Répondre
C
J'ai oublié de te dire que la vidéo de ces enfants est superbe...
Répondre
C
Quel Bonheur de venir sur tes page... Beau, Gourmand, Fleuri, belle balades,<br /> <br /> & une belle union à venir c'est génial... merci pour tous ces beaux partages<br /> <br /> bises & beau we Christine
Répondre
B
Bonheur de lire ton bien joli billet ! Ta mosaïque de fleurs est magnifique : j'adore les tons !<br /> <br /> Bizzzz et excellent we ...<br /> <br /> Sara
Répondre
I
Je rentre du Nord et je découvre cette nouvelle publication...du bonheur et de belles réunions en perspective. T"embrasse tout fort Véro
Répondre
M
Comme toujours je me suis régaler en lisant ton billet, c'est que du bonheur de te lire
Répondre
N
Je découvre ton blog et je viens de m'inscrire à ta newsletter. Ton espace blogesque est superbe, bravo. Bon vendredi à toi et à bientôt ! Bises.
Répondre
J
Un mariage chez toi , quel bonheur ! Félicitations aux futurs mariés !<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos magnifiques ! celles des ruines sont très réussies !<br /> <br /> très belle soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Désolée pour mon retard, beaucoup de temps à rattraper. <br /> <br /> Quel bonheur que cette page remplie de joyeux petits bonheurs!!! <br /> <br /> Très impressionnant, les ruines du château Peyrusse… un endroit à voir et que je mets dans mes signets favoris.<br /> <br /> Tes montages sont très beaux, et bravo à ton Sébastien et à sa douce!<br /> <br /> Je te souhaite de rencontrer encore plein de beaux moments de bonheur sur ton chemin, je t’embrasse ♥♥♥
Répondre
N
Des instants précieux et simples qui rendent la vie plus agréable...Les teintes de vieux rose sont superbes...Merci pour tes partages chaleureux et de bon goût <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
des petits bonheurs qui viennent agrémentés le quotidien!<br /> <br /> passe une belle journée,ici c'est gris et frisquet!<br /> <br /> bisouss
Répondre
F
Que de bonheurs ,en plus de te lire tout simplement...Ma fille se marie elle aussi l'année prochaine...<br /> <br /> Tes bonheurs quels qu'ils soient font toujours notre bonheur à nous...Je vais aller voir ce site dont tu parles , car j'ai envie d'aller vers là-bas , un de ces jours...peut-être même cet été...<br /> <br /> Mille bisous , belle journée , Flo.
Répondre
S
Je découvre ton blog ! merveilleux - ce sera mon "bonheur" du matin - merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
tout y est dans ce billet, des beaux paysages des chats mignons a croquer, des desserts, mais le plus grand bonheur, c'est le mariage de Sébastien , félicitations , c'est super!! plein de bonheur a eux et félicitations aux heureux parents également, bisou
Répondre
C
Merci pour tous ces moments de bonheur ! Il y a un grand bonheur qui se profile dans ta famille dans 11 mois, profites bien pour être à côté des jeunes fiancés, ce seront des moments inoubliables !<br /> <br /> Tu as exposé une bien belle mise en scène d'automne ! Je note avec grand intérêt ces beaux villages de l'Aveyron que tu me fais découvrir ! <br /> <br /> Merci pour toutes ces superbes mosaïques de photos !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
D
La vie est faite de tous ces petits bonheurs qui sont si précieux...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
V
Un grand moment de bonheur en passant par ici<br /> <br /> tu vas être bien occupée à préparer le mariage de ton fils <br /> <br /> en voilà d'une bonne nouvelle qui font aussi partie de la vie<br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Tu as raison, profitons des grands et petits bonheurs de la vie ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Je suis contente pour ton fils et sa compagne et pour toi Cathy c'est du bonheur une super nouvelle, plein de bises
Répondre
L
Je partage tous tes bonheurs et j'en suis très heureuse pour toi
Répondre
C
Billet plein de belles choses ! Superbe ! Bonne novelles et magnifiques chats... Que du bonheur ! Bisous
Répondre
M
Toutes mes félicitations aux fiancés, je leur souhaite beaucoup de bonheur !!!<br /> <br /> Ta compote me donne l'appétit, pomme-rhubarbe, un délice !<br /> <br /> Tes photos sont superbes, je suis impressionné par les tours du château, une telle hauteur, je préférerais les admirer d'en bas pour ma part ! (avec un des chats dans mes bras !)<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai lu ce beau billet. Je souhaite beaucoup de bonheur a ton fils. Profite de ces doux moments ma chére Cathy.Je t'embrasse.
Répondre
V
Merci Cathy de partager avec nous tes bonheurs...<br /> <br /> Toute mes félicitations pour le mariage de ton fils.<br /> <br /> Merci aussi pour le partage de tes photos de vacances.<br /> <br /> En gros MERCI pour ce billet.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Le bonheur se décuple quand il se partage. C'est fait.<br /> <br /> Que d'heureuses nouvelles qui feront une année "entre parenthèse" de préparation et d'anticipation. De projets. Du bonheur.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Que de moments de bonheur chez toi c'est formidable...<br /> <br /> Tous ces chats, j'adore j'en suis moi aussi complètement gaga!!!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
R
Merci de nous partager tes bonheurs ... Bisous ... Raymonde x
Répondre
L
Tous tes petits bonheurs au quotidien m'ont émue. C'est pourtant les meilleurs et il faut savoir les cultivés…<br /> <br /> J'ai aussi été impressionnée par ce piton. Je serai bien incapable d'en faire l'ascension.<br /> <br /> Tu m'avais déjà parlé du mariage de ton fils. C'est un moment émotionnant. On est pas maître de l'existence de ses enfants, on en est juste le spectateur. Il faut avoir confiance dans l'avenir qui nous réserve aussi de belles surprises.<br /> <br /> Bisous d'une maman et, déjà d'une mamie.
Répondre
P
Cette nuit je ne dormais pas ou plutôt j'ai été réveillé par mon téléphone qui m'annonçait la pluie, (comme si je ne le savais pas)<br /> <br /> Et bien après avoir lu ton billet que j'ai adoré surtout pour les petits bonheurs qui souvent nous comblent mieux qu'un grand, <br /> <br /> j'ai écouté ces petits chanteurs.<br /> <br /> Oui je les ai tous écouté, un ravissement, des voix extraordinaires, je prie pour que RAP ne les envahisse pas.<br /> <br /> Je te remercie j'ai passé un très agréable moment.<br /> <br /> Sur ton billet que te dire les copines ont déjà tout dit.<br /> <br /> C'est un billet comme toi seule les faire, chaque fois que tu racontes quelque chose j'ai l'impression d'y assister et de le vivre à tes cotés.<br /> <br /> J'aime ta façon de conter.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Le Bonheur de lire tes billets chère Cathy, que de belles nouvelles merci de le partager avec nous, je suis très heureuse pour ton fils. tu as été gâtée. ton gâteau et ta compote me donne bien envie, j'aime bien ta mise en scène Automnale, les chats que dire des amours de douceurs, comme j'aime. que du bonheur ton blog ! ( même si je suis encore en retard pour le dire).<br /> <br /> Belle et douce soirée <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
J
Que de belles photos, reposantes agréables, on a l'impression d'y être. Merci
Répondre
S
Le Bonheur de te lire !!<br /> <br /> J'adore ta mise en scène automnale <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
S
c'est beau la vie côté bonheur !<br /> <br /> gros bisous en attendant samedi<br /> <br /> sophie
Répondre
B
Eh oui tous ces petits bonheurs font que la vie est agréable<br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> Bizh
Répondre
C
pardon : tu es très attentive , oups
Répondre
C
Quelle joie tous tes bonheurs partagés . Ils font un bien fou . Je partage ces plaisirs , je voyage avec toi , je pense au mariage de ton fils et de sa compagne , bref , je suis heureuse de te lire . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es également très attention à nous tes amies en nous prévenant de tes absences ou retards à publier .Merci infiniment . Bises
Répondre
D
très beau reportage, merci de nous enchanter avec ces très jolies photos... j'ai passé des vacances(il y a fort longtemps) dans les environs de Peyrusse le roc, mais, il y avait encore les restes d'une cheminée monumentale sur un des murs, je vois, que le temps a fait son travail, et qu'il ne reste plus aucun mur, à part les tours...c'est dommage, mais c'est un joli village.<br /> <br /> j'adore vos photos des petits bonheurs de votre semaine ainsi, que celles de vos chats.<br /> <br /> je vous embrasse et vous souhaite une très douce soirée<br /> <br /> domie
Répondre
B
J'ai oublié, magnifique bannière !
Répondre
B
Et c'est bonheur que de te voir heureuse et de déguster ce billet !<br /> <br /> c'est bonheur que de savoir le voir,l'apprécier, le créer,le partager. Ce que tu fais si bien sans forcer ta personnalité.<br /> <br /> Félicitations et vœux de bonheur pour les futurs mariés, félicitations aux parents pour ces nouveaux galons ...<br /> <br /> les coloquintes sont devenues introuvables ici...<br /> <br /> Bonne journée Cathy, merci pour ce beau billet varié et charmant
Répondre
M
Ils font drôlement du bien tes petits et grands bonheurs de la semaine passés, avec une jolie nouvelle concernant Sébastien, c'est super !<br /> <br /> J'aime ta mise en scène d'automne, tout comme les chats regroupés sur ta mosaïque, dont je reconnais certains qui "vivent" en Aveyron !<br /> <br /> Belle journée, à très vite,bises. Mireille
Répondre
F
On a le sourire aux lèvres après avoir lu la liste de tes bonheurs. Tu réussis à profiter de ces plaisirs la vie sans t'attarder sur les désagréments du quotidien, un bel exemple pour nous tous!<br /> <br /> Félicitations aux futurs mariés, beaucoup d'émotion en perspective...Je suis toujours avec plaisir la suite de tes vacances, ces ruines sont vraiment impressionnantes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Tous ces petits et grands Bonheurs qui font la vie... merci de les partager avec nous. Ton billet est si joliment illustré, belles photos ! je te souhaite un bel après midi. Bisous Marie-Astrid
Répondre
B
Que de jolis petits et grands bonheurs, ma Cathy!<br /> <br /> Et un grand bonheur à venir que le mariage de Seb... et des préparations en vue!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss
Répondre
A
Bonheur aussi que tu offres en partage!! un joli billet!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quel beau billet, merci pour tous ces bonheurs partagés.<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Magnifique ces enfants qui chantent à me donner des frissons et tes petits bonheurs passés et à venir , elle bien là la vraie vie celle qui nous booste au quotidien et ne donne du beau me au coeur.<br /> <br /> Bisous ma chère cathy
Répondre