Et bien oui je sais, bon nombre d’entre-vous n’aimez pas cette saison … alors Patricia désolée, tu peux toujours zapper ce billet car il lui sera entièrement consacré !!! Je pars du principe que les saisons, c’est comme le temps qu’il fait, on ne peut pas y échapper, alors autant le prendre avec philosophie et essayer d’apprécier toutes les petites choses qu’il nous offre !

Mais avant toute chose je voudrais avoir une pensée très émue pour les 43 personnes qui ont perdu la vie dans l’accident entre un autocar et un camion, ainsi qu’à toutes les familles endeuillées …

1

 

L’automne pour moi c’est avant toute chose les couleurs, et elles sont spécialement belles cette année ! J’ai profité d’une balade ce dimanche dans un petit village près de chez moi pour faire toutes ces photos …

2


Vous remarquerez comme le ciel était bleu, il faisait 18° j’étais juste en tee-shirt et gilet ! Comme quoi … il ne pleut pas toujours en Normandie !!!

Suite de la balade …

3


Un château, qu’on devine plus qu’on ne le voit, il est bien caché derrière les frondaisons ! Les allées qui y mènent, et le portail …

4


La seule photo trouvée sur le net …

5



A travers la grille du château …

6

 

Et le village, tout petit, avec un superbe lavoir au milieu d’un champ, à priori privé, cette Vierge dans un chemin qui traverse le bois, un excellent restaurant, et de très jolies maisons …

7

8


De jolies rencontres aussi …

9


L’automne ce sont également les récoltes, pas chez nous hélas, le jardin est trop petit ! Mais chez des amis partis à la Réunion …

10


L’automne
c’est de bons gâteaux à manger au retour des balades, avec un thé ou un chocolat chaud, ici pommes et amandes …

11

( recette dans la rubrique Pages en haut à gauche )


L’automne
ce sont de petits matins brumeux avec une jolie lumière …

12


L’automne c’est le soleil qui entre dans la maison ( parfois ! ) …

13


L’automne ce sont les dernières fleurs, les chrysanthèmes que j’aime tant, ceux vus dans ma jardinerie …

14


… et celui que j’ai acheté …

15


L’automne enfin c’est sécher les hortensias de l’été afin d’en profiter tout l’hiver, en rêvant des prochains …

16

 

Alors les filles ( j’en profite, les deux garçons qui me suivent sont en vacances !!! ), je ne vous ai pas un peu réconciliées avec l’automne …?!!!

Bon et bien vous savez quoi …? Avec tout ça … je n’ai toujours pas fini de vous raconter mes vacances !!! Plus que deux billets avant de partir au Vietnam, il faut à tout prix que j’aie terminé avant ! Parce que au retour le 28 novembre … il faudra penser … à Noël, d’ailleurs …

 

17


Bon beaucoup trop tôt à mon avis, mais on ne peut guère y échapper ! Quant au houx, superbe mais très en avance lui aussi !

Excellente semaine à toutes !

 

18

Ma participation aux Instants d’octobre chez Sylvie, dont le thème est
“ La feuille d’automne “