Billet un peu fourre-tout aujourd’hui, mais avant je souhaiterais vous remercier pour vos nombreux commentaires sur le billet précédent, je m’aperçois que nous sommes de plus en plus nombreuses à aimer l’automne … ! Avant de vous montrer quelques endroits visités durant nos vacances …

Quelques petites choses reçues …

cadeaux

Timbres pour ma collection et petit guide sur le Vietnam par Mijane qui a elle aussi fait ce beau voyage il y a un an, et découpes pour faire des cartes de vœux par Françoise … encore un grand merci à vous deux !


Un anniversaire …

anniversaire

. . . fêté hier avec deux jours d’avance, celui d’Antoine mon deuxième fils qui aura 26 ans demain ! Ca l’a beaucoup amusé quand je lui ai dit qu’au moment où j’ai perdu les eaux … j’étais en train de râper des carottes !!!! Pour l’occasion une table à dominante bleue, avec mes assiettes Digoin dépareillées trouvées chez Nicole !
Le gâteau est un cheesecake chocolat blanc et poires !


Un petit achat …

 

couronne

 

… chez Nicole justement, une petit couronne de communiante qui coiffe maintenant le buste de cette petite fille que j’aime tant …

 Mes dernières lectures …

lectures

Trois livres que j’ai beaucoup aimés, avec un gros coup de ♥ pour “ Le cercle des femmes “, l’histoire de quatre générations de femmes qui se retrouvent lors du décès de leur aïeule et amie, et dont la plus jeune découvre un secret de famille jalousement gardé depuis 60 ans …

 
Un ciel …

cial basilique

… celui de vendredi matin au lever du soleil, photos prises dans un laps de temps de 30 minutes, c'est fou comme ça change vite !


Le soleil …

soleil

… qui nous gâte au-delà de nos espérances depuis quelques jours ! Je laisse le terme “ d’été indien “ au nord de l’Amérique, je préfère parler “ d’été de la St Martin “ puisqu’on n’en est pas si loin ! Ce qui est sûr c’est qu’il s’invite dans toute la maison, magnifiant tout autour de lui et Gavotte n’est bien sûr pas la dernière à en profiter !


Et pour terminer …

table campagne chic

… je participe au défi de table “ Campagne chic “ chez Criquette et Lylou, avec la table dressée pour nos 30 ans de mariage que vous connaissez déjà !


Et repartons … en Aveyron !!!

Saint Geniez d’Olt

Saint Geniez 1

Point de passage entre les Causses et l’Aubrac, la ville a été construite sur les deux rives du Lot qui la traverse . La droite a gardé son caractère médiéval, tandis que la gauche témoigne de la richesse de la ville aux 17ème et 18ème siècles …

Saint Geniez 2

( des maisons qui se mirent dans le Lot, le vieux pont, le cloître du couvent des pénitents )

Saint Geniez 3

( statue des Marmots, fontaine, monument Talabot )


Saint Léons

ph12_stleons
( photo du net )

Son originalité repose sur sa disposition en amphithéâtre . Adossé à un contrefort du plateau de Lévézou il domine la vallée de la Muse dont le cours serpente vers le Tarn . Il y subsiste un riche patrimoine bâti, un château, plusieurs fontaines, des maisons typiques …

Saint Léons 1
Saint Léons 2


Sainte Eulalie d’Olt

Ce village est parmi nos cinq préférés … un vrai petit bijou où nous avons bien passé 3h à déambuler dans les ruelles et à admirer mille petits détails ! Sainte Eulalie s’étend mollement sur la plaine à peine vallonnée qui borde la rive gauche du Lot, à 2km en aval de Saint Geniez . Niché dans un écrin de verdure, ce “ plus beau village de France “ possède une église du 11ème, un château du 15ème, un hôtel renaissance et plein de maisons toutes plus belles les unes que les autres …

Sainte Eulalie 1
Sainte Eulalie 2
Sainte Eulalie 3


Et bien voila, je crois que vous aurez la fin la semaine prochaine, et à mon retour ce sera nettement plus dépaysant ! Quand je vous dis que ce blog est en train d’évoluer vers les voyage et les balades !!! Clignement d'œil

Deux dernières mosaïques, la première je n’ai pas réussi à lui trouver un nom …

cats


Et la dernière, des fleurs blanches toutes photographiées cet été …

fleurs


Voila, il me reste à vous souhaiter une belle semaine, je vous dis à dimanche prochain, ou lundi car je m’absente encore, et après … pause de 3 semaines !!!