Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 décembre 2015

Des étoiles …

actu_18878_BandeauFiche2013


… mais pas que ! Cette année en installant petit à petit ma déco de Noël, je me suis aperçue que j’avais plein d’étoiles de toutes sortes , alors en voici un petit aperçu …

Etoiles

J’aimerais cueillir les étoiles
qui poussent dans le ciel ,
pas celles qui filent ,
c’est bien trop difficile .
Mais celles qui ne bougent pas
et qui brillent toujours là .
J’aimerais cueillir les étoiles
qui poussent dans le jardin du ciel
pour en faire un bouquet de Noël .

( trouvé sur le net , auteur inconnu )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Des étoiles en voila d’autres … mais qui se mangent cette fois , et elles sont aux amandes ! Elles sont accompagnées de délicieux sapins au caramel , ce sont mes deux nouvelles sortes de bredeles faits cette semaine …

biscuits

croquants au caramel ( recette à me demander ), et gâteaux de Milan aux amandes ( recette dans la rubrique Pages )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cette année des cervidés se sont aussi invités , il me semble que c’est très à la mode ! Mais pas de trophée au mur pour moi … je n'aime pas ! Les voici réunis sur mon plateau , et plus en détails …

cervidés

cervidés détails


Chaque soir au coucher du soleil j’allume toutes mes petites lumières dans mon séjour , nul besoin d’allumer autre chose , on y voit suffisamment …

 

lumières


Comme vous pouvez le remarquer , mon buste de petite fille a changé de couronne , j’ai trouvé celle-ci chez Perle de Lumières , ainsi que ces jolies ailes d’ange en dentelle que j’adore et qui s'associent bien à mes hortensias …

cats


Avant de partir au Vietnam j’ai fait quelques plantations , deux jardinières pour mon rebord de fenêtre avec des fleurs de saison …

 

jardinières


J’avais aussi acheté un amaryllis dont je vous ai montré la première fleur la semaine dernière , mais la seconde tige vient de fleurir et je suis émerveillée … pas moins de 5 fleurs , c’est la première fois que je vois ça …

amaryllis


Et bien sûr j’ai ce matin , comme la plupart d’entre vous , allumé ma troisième bougie , elle est le symbole de la joie de David dont la lignée ne s’arrêtera pas , et elle témoigne de l’alliance avec Dieu .
Voici aussi mes lentilles , elles poussent à vue d’œil , nos futures récoltes devraient être excellentes !!! Sourire
 

cats


Et bien voila , petit à petit on s’approche de Noël , j’ai bien sûr encore des tonnes de choses à faire mais j’y arriverai , comme d’habitude ! Cette année nous ne serons que nous trois avec ma maman , nos autres garçons sont dans leur belle-famille , mais nous nous ferons un très joli Noël malgré tout !

Je voudrais vous remercier de suivre mon calendrier de l’Avent jour après jour , les retours que j’en ai sont très positifs , c’est vraiment motivant !

Très belle semaine à toutes et tous , prenez soin de vous et bons préparatifs !

actu_18878_BandeauFiche2013

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu m’as mis des étoiles plein les yeux… avec cette ambiance magique!!! Ta maison est un havre de douceur et de magie… C’est toujours un grandonheur de venir chez toi.<br /> <br /> Tu as une superbe collection d’étoiles. J’ai trouvé ta petite princesse couronnée si mignonne avec les ailes d’ange que je l’ai pinée sur ma page Pinterest. <br /> <br /> Je te souhaite un magnifique temps des Fêtes, prends bien soin de toi <br /> <br /> Je t’embrasse très fort ♥♥♥
Répondre
S
Bonjour Cathy! <br /> <br /> Désolée me voilà seulement, mais depuis le 19 novembre, j'enchaîne les semaines à plus de 45 hrs en restauration et à 46 ans pas facile! Je suis fatiguée et n'arrive pas à récupérer!<br /> <br /> Merci pour ce joli billet qui laisse rêveur......<br /> <br /> Douce journée! Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
F
La fête se prépare joliment chez toi. Toutes ces petites lumières c'est si agréable et apaisant. Nous aurons nos deux enfants et passeront le 24 et le 25 chez mes parents. Robin vient demain, il passera plus de huit jours avec nous. Comme nous ne nous sommes pas vus depuis le 15 octobre je l'attends avec impatience d'autant qu'il a eu il y a huit jours un accident de voiture qui aurait pu être fatal. Après avoir fait trois tonneaux et emplafonné un pylône, il s'en tire avec juste un traumatisme crânien. Nous avons eu de la chance ! Et je crois qu'il a un bon ange gardien. Je te souhaite de très belles fêtes. Bises
Répondre
S
Waouh cette couronne et les ailes sont vraiment belles tu as deja bien prepare noel et tu parais fin prête pour le reveillon<br /> <br /> Tu as aussi une jolie collection d'étoiles bon je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de ce message car tes petites étoiles me font aller sur le site c'est pénible avec le smartphone <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de noël avec ta grande famille cathy<br /> <br /> Moi je passe noël loin des liens pour une fois<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbes, toutes ces lumières et ces étoiles !!!! Je veux bien ta recettes de croquants au caramel, si tu veux bien. Je ne pense pas faire tout ce que je pensais faire. Je ne peux pas. Mais je vais réaliser un cake, avec de vrais fruits confits artisanaux et peut-être tenter des bonshommes en pain d'épice. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
C'est trop joli! Quelle belle ambiance! Bon, tu ne trouves peut-être pas grand chose chez Action, mais ailleurs, je vois que tu récoltes des p'tites merveilles! Bravo à toi, c'est ravissant! Je t'embrasse, bonne continuation ma Cathy!<br /> <br /> Lali
Répondre
S
Super les lentilles c'est joli comme tout!<br /> <br /> mon amaryllis est tombée deux fois par terre : trop lourde ! elle a tellement de fleurs comme la tienne qu'elle ne tient pas dans son pot!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
C
J'aime toutes ces petites fenêtres qui nous mènent à Noël, <br /> <br /> c'est un plaisir de te suivre au quotidien, je suis aussi adepte des étoiles <br /> <br /> & petits cerfs, je me permet de recopier ton joli poème que je trouve très beau<br /> <br /> (pour le faire un prochain Noël sur une étoile en bois à la pyrogravure)<br /> <br /> bisous & belle journée Christine
Répondre
A
jolies toutes ces etoiles une belle ambiance de Noel chez toi aussi, et les cerfs font parti de ma deco , j aime beaucoup!!<br /> <br /> je n ai plus le temps de commenter les billets , c est dire que le temps file!!<br /> <br /> j etais à Stasbourg ce week end, j ai gouté aux bredeles , et kouglhop et les quelques specialités alsaciennes.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
J
Elle est belle ta déco, sobre et douce. Biz
Répondre
B
Les étoiles, un must dans ma déco aussi tout comme les lumières indirectes et les amaryllis !!!!<br /> <br /> J'ai noté ta recette d'étoiles à la poudre d'amande, m'y essaierai un de ces jours...<br /> <br /> Bisouxxxxx
Répondre
F
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles....<br /> <br /> Amaryllis blanc, virginal, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Cette année la couleur, ou non couleur, blanche a tous les suffrages. De la douceur et de l'espérance.<br /> <br /> J'ai relevé ta recette que je vais m'empresser d'utiliser demain avec mes petits.<br /> <br /> Belle soirée Cathy et merci pour ce temps partagé, comme une parenthèse.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
comme c'est beau chez toi avec cette jolie déco !<br /> <br /> ton article est tout en douceur,<br /> <br /> belle soirée Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
N
je les aime beaucoup tes petites étoile et celles à déguster me paraissent très appétissantes!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Superbe ta déco.<br /> <br /> Je vois que tu deviens une étoile addict.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore une fois, je termine ton article avec le sourire aux lèvres. Merci pour tous tes partages. J'aime beaucoup les étoiles et tous les soirs je ne manque pas d'aller dans le jardin pour les admirer !<br /> <br /> Gros bisous et bonne avancée dans tes préparatifs.
Répondre
M
Des étoiles, gourmandes ou déco, des lumières, des reflets dans ta mise en scène, voici l'âme de Noël bien installée chez toi, j'aime ces ambiances feutrées données par les bougies et lumières tamisées, le soir, juste pour se retrouver.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> MERCI pour ce si beau billet, que j'ai beaucoup aimer parcourir, lire, j'aime le titre, des étoiles tu nous en n'a mis avec ce billet plein les yeux.<br /> <br /> De la 1ère photo à la dernière tout est magnifique, déco, petits gâteaux, fleurs, etc.....j'aime aussi ton calendrier de l'Avent, sait chouette de l'ouvrir...et au moins avec celui-ci on ne risque pas de grossir.<br /> <br /> Je te souhaite encore une bonne continuation dans tes préparatifs pour les fêtes, et te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
J'ai un faible pour les étoiles... je ne saurais dire pourquoi elles m'attirent, j'en ai aussi une petite collection ! quant à l'amaryllis, il est tout simplement magnifique; J'a planté un bulbe mais un peu tard et il n'a que 10 cm pour le moment, il me faut encore de la patience pour le voir fleurir ! Bonne continuation dans tes préparatifs; Belle soirée. Bisous. Marie-Astrid
Répondre
J
Un très beau billet étoilé, jolie collection de cerfs <br /> <br /> Belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
joli billet, de belles et de gourmandes étoiles! (la recette de celles au caramel me tente bien stp!!) j'aime beaucoup tes illuminations! belle semaine a toi aussi!bisous
Répondre
M
que de jolies choses!!! tes étoiles, tes cerfs, j'adore!! et ton amaryllis est magnifique , ce sont les blanches que je préfère!! mais mon gros coup de coeur, c'est cette sublime couronne!!!! waouw!! bisou
Répondre
D
C'est en quelque sorte la nuit des étoiles, mais en décembre, pas en août. bisous EVELYNE
Répondre
R
j'adore tes jardinières, et toutes les cookies que tu as fait<br /> <br /> bons préparatifs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Comme elle est jolie ta déco, tout en douceur, j'adore. Si tu peux je voudrais bien ta recette, car j'en ai fait hier et "du carton, c'était dég........." alors si je pouvais me rattraper. Doux bisous
Répondre
F
C'est tout ce que j'aime, ma Cathy! Des étoiles, des cerfs, bien sûr on ne les sort pas toujours, mais en ce moment, c'est incontournable. Je ne connaissais pas cette jolie boutique en ligne, perle de lumière, merci de partager tes bonnes adresses, les ailes et la couronne sont si romantiques. Voilà ta maison fin prête pour Noël, déjà fleurie...<br /> <br /> Et quand tu auras le temps, je veux bien la recette des sapins au caramel, pour changer de mes éternels sablés de Noël.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
O
Ta maison est toute belle avec les mises en scène que tu sais si bien créer... Ton amaryllis est superbe !!!!!<br /> <br /> Je veux bien la recette de tes petits gâteaux au caramel car ce doit être fort bon...<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée à toi.
Répondre
S
Belle ambiance et bel esprit de Noël chez toi Cathy, jolies les étoiles ! Bisous, Sally.
Répondre
R
Ton décor est superbe ... Félicitations ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
P
Tes étoiles sont superbes.<br /> <br /> Je ne sais si c'est par esprit de contradiction mais je n'en ai jamais autant vu<br /> <br /> ni autant mises chez moi et pas seulement à Noël.<br /> <br /> J'aime toutes tes petites lumières qui donnent une ambiance chaleureuse et douce à la maison.<br /> <br /> Comme toi le soir venu j'allume toutes mes petites bougies parfumées ou pas.<br /> <br /> Je vois que les plantations se plaisent bien chez toi,<br /> <br /> tes jardinières sont très belles, <br /> <br /> tes lentilles sont en avance sur les miennes <br /> <br /> et ton amaryllis n'en parlons pas, en plus de cette blancheur.<br /> <br /> Pour bien fêter Noël le nombre ne compte pas c'est la qualité des convives qui est essentielle.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
une ambiance magnifique chez toi , j'adore<br /> <br /> ta pluie d'étoile est féerique, ton plateau un régal, j'aime beaucoup tes cervidés...<br /> <br /> et tes lumières dans la maison sont un enchantement...j'ai moi aussi des lumières à plusieurs endroits et j'adore....<br /> <br /> je n'aurai personne du tout pour les fêtes mais j'ai quand même décoré ....<br /> <br /> tes biscuits sont terriblement appétissants, hummm.....<br /> <br /> tes récoltes vont en effet être fructueuses, tes plants sont en pleine forme...LOL<br /> <br /> un régal comme toujours ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
une belle pluie d'étoiles - de belles décos blanches un peu partout dans la maison - et de douces lumières pour profiter des longues soirées - bref, une très jolie atmosphère <br /> <br /> et oui, j'aime beaucoup ton calendrier de l'Avent - pour finir, je peux avoir la recette des croquants s'te plait ? bizz et merci
Répondre
A
Des étoiles par milliers... ce n'est pas les mêmes qu'on voit dans la Voie Lactée lorsqu'on bivouaque au clair de lune ou des étoiles...<br /> <br /> Magnifique cette déco... j'adore !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Une très belle collection d'étoiles !!<br /> <br /> Une déco de noel pleine de douceur, j'adore très belle ambiance<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
B
Très jolie pluie d'étoile chez toi....tes cervidés sont aussi de toute beauté et occupent bien l'espace....ton décor est doux.<br /> <br /> Tes plantations sont dans des couleurs que j'aime pour les fleurs et ton amaryllis est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup les étoiles et bizarrement je n'en ai pas tant , il va falloir y remédier !<br /> <br /> je n'ai pas encore commencé mes petits biscuits et les tiens me donnent envie ... Huummm ! je suis en retard pour tout cette année avec mon bras , mais je vais m'en sortir ! comme toi dès que la nuit tombe j'aime allumer toutes mes petites lumières et encore plus en cette période , j'ai fais mon sapin hier quel bonheur ! <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
OH que c'est beau ! tes étoiles sont superbes tu les collectionne ? J'aime bien comme toi disposer des objets partout et allumer des lumières cela donne une douce intimité au salon ! Miam, miam pour tes bredeles vous allez vous régaler !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
J
Belle décoration Cathy, des splendeurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Un beau esprit de Noel chez toi, des images qui nous approchent sa joie. Bisous.
Répondre
B
Dis donc tu as la tête dans les étoiles pour le moment !!! la magie de Noël opère déjà dans ton petit cocoon joliment décoré !! tout est beau et plein de douceur !!<br /> <br /> T'as déjà allumée la quatrième bougie ?!!<br /> <br /> Nous aussi on sera que 4 mon mari et moi et les 2 louloutes, mais ça n'empêche pas de faire une jolie table avec un bon repas et une belle déco.<br /> <br /> Douce semaine ma Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
C'est superbe chez toi je n'ai pas la patience ni l'envie de faire tout ça comme avant lorsque je faisais de la pâte à sel et autres décos! Ce sera service minimum sapin crèche et guirlandes!<br /> <br /> Je 'aime pas trop cette période de Noël!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
tout est magnifique chez toi moi j'adore les bougies dans leur petit pots je me complique c'est tout simple bravo jolie fleur bise raymonde
Répondre
L
Tant d'étoiles… et toi, au milieu, tu es la plus belle.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Des étoiles, des cerfs...la magie continue chez toi...c'est beau ! Bisous
Répondre
S
je te souhaite une très belle semaine à toi .<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
M
Après les étoiles plein les yeux que tu as rapportées de ton voyage en Asie du Sud Est, voilà ta maison remplie d'étoiles de toutes sortes... Plus les années passent et moins j'ai envie de ressortir tous ces nids à poussière ... (une peu comme la blague publiée par Ana).... mais le sapin est de mise pour les étoiles que je vois briller dans les yeux de mes poupettes ! Gros bisous et à bientôt
Répondre
A
Magnifiques tes étoiles !! et ton calendrier de l'avant bien sympa ! une belle ambiance avec tes lumières et des petits sablés alléchants.... à bientôt bonne journée
Répondre
B
♫ ♪ un peu plus près des étoiles au jardin de lumière et d'argent....♪<br /> <br /> Que c'est beau ! tout ...en commençant par ta bannière... <br /> <br /> il me semble avoir 10 ans et me retrouver au pays des Rêves devant toutes les si jolies vitrines de l'époque <br /> <br /> j'aime bien l'ambiance des petites lumières, je fais la même chose à la maison avec aussi pas mal de bougies "sent bon"<br /> <br /> Merci Cathy, ton chez toi est très accueillant et doux. Envie de m'installer à côté de toi et de "ta petite fille" en écoutant ta jolie musique .<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
D
Comme toi j'aime les étoiles, et ta deco de plateau avec les Rennes une jolie ambiance dans l'esprit de Noël, tu as bien avance dans les préparatifs avec ces sables de Noël appétissants bonne semaine Cathybisous
Répondre
S
Il y a plein de joies choses dans ce billet...à commencer par les étoiles ...elles sont si jolies ...et surement très bonnes pour celles que tu as confectionnées...Quant aux articles de JLD , j'adore ...Tes fleurs sont également très belles ...Il faudrait que je fasse un billet moi aussi sur cb ...je n'ai plus le temps de rien , c'est affreux ...<br /> <br /> Je t'embrasses , belle semaine , Flo.
Répondre
Publicité