Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 décembre 2015

Dernière ligne droite …

actu_18878_BandeauFiche2013

… avant le grand jour, le traîneau est révisé, les rennes sont fins prêts, les lutins s’activent sous les ordres du Père Noël, et la Mère Noël assure l’intendance ! De notre côté les enfants sont en vacances, la déco est terminée … ou presque, les menus sont pensés … ou presque, les courses sont faites … ou presque ! Bref tout est sous contrôle … ou presque ! Parce que bien sûr il y a forcément un truc qui cloche … le temps !!! On a plutôt l’impression d’être à quelques jours de Pâques que de Noël, la preuve avec le thermomètre et ce cognassier fleuri …

douceur


Cette semaine j’ai donc bricolé encore un peu, et j’ai fait cette étoile que j’avais vue sur Pinterest et que je voulais faire depuis plusieurs mois ! La réalisation en a été facile et rapide, le plus long a été d’enrouler la guirlande …

Etoile


La voici sur mon nouveau buffet … tiens oui, je ne vous l’ai pas encore montré …

déco buffet


J’ai aussi refait des biscuits, j’en ai maintenant cinq sortes je pense que ça suffira amplement étant donné que nous ne serons que quatre à Noël, et que, tel que c’est parti, nous ne serons probablement aussi que quatre au Jour de l’An …

biscuits

( rochers noix de coco et anneaux à l’orange, recette dans la rubrique page en haut à gauche )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et voici la déco de mon escabeau que je ne vous avais pas encore montrée …

Escabeau


Et puis qui dit Noël dit cadeaux, j’en ai reçu quelques-uns ces dernières semaines …

Cadeaux

(une superbe carte en pergamano, une pop-up box card et de jolis napperons de Claudine, une petite cloche de ma belle-fille, une cloche avec un oiseau de Nicole, et pour avoir gagné à son anniblog des cœurs à suspendre et une jolie carte de Laure)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dans mon jardin les premières anémones sont en fleurs, elles ont été mon bouquet du vendredi pour Nelly

roses de Noël


Dans la maison des fleurs aussi … une nouvelle orchidée offerte par ma maman, une jacinthe qui commence à fleurir, et mon amaryllis qui m’offre une troisième tige florale …

orchidée 
fleurs à bulbes


Et puis cette photo que j’aime bien, la décoration de mon meuble bas qui se reflète dans les carreaux de mon séjour …

reflet


Pour terminer j’ai bien sûr allumé ma quatrième bougie de l’Avent,  symbole de l’enseignement des prophètes qui annoncent un règne de justice et de paix, et voici mes lentilles toutes décoiffées …

lentilles et bougies


Et une petite pointe d’humour …

sapin et chats


Bizarrement Gavotte a été attirée les années précédentes par quelques décos, celles en bas du sapin qui étaient à sa portée, mais jamais plus ! Et cette année elle le dédaigne complètement !!!


Voila, il me reste à vous souhaiter un merveilleux Noël, profitez de ceux que vous aimez, soyez heureux, restez prudents si vous devez vous déplacer, et je n’oublie pas ceux qui seront seuls, qui sont malades ou dans la tristesse, que cette fête soit la plus douce possible malgré tout !


actu_18878_BandeauFiche2013

Commentaires
S
Comme a ton habitude tu nous offre une jolie palette bien colorée de ton interieur j'aime beaucoup ton étoile et tes petites décos sur ton escabeau. pour ma part je n'ai fait aucun petit bredele cette année. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
E
Oh là là! Je suis très en retard… il ne doit plus rester aucun biscuit, alors j’ai imprimé la recette des anneaux à l’orange qui m’ont l’air délicieux! (J’aime beaucoup les agrumes)<br /> <br /> Bravo pour ta confection de l’étoile. Elle resplendit parmi les jolies déco de ton buffet.<br /> <br /> Je n’en reviens pas qu'il y ait autant de fleurs qui poussent chez toi en décembre… ici, c’est la tempête de neige! Tes anémones sont splendides…<br /> <br /> Je te souhaite encore un joyeux temps des fêtes.<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
Répondre
L
Dans ce joli contexte, je te souhaite de passer de très jolies fêtes, déjà le décor est de mise en habit de lumière alors j'imagine que la suite est aussi scintillante !<br /> <br /> Ton étoile est superbe et tes gourmandises me font saliver !
Répondre
A
Les rochers noix de coco... ça ressemble aux mantécaos ! Les anneaux à l'orange, ça doit être délicieux !<br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
J'avais fait une étoile comme ça l'an dernier, d'ailleurs, je me demande bien où j'ai mis la guirlande... le rendu est très joli!
Répondre
M
J'aime beaucoup tes petites déco sous cloches de verre, c'est comme si on assemblait un village à conserver dans le temps ; j'aime aussi ton dernier bricolage étoilé,bien lumineux ;mais ton nouveau buffet reste encore dans l'ombre, il faudra que tu nous le présentes mieux, on reste sur notre faim... faim totalement comblée par tes nouveaux biscuits de NOEL, la boucle est bouclée !<br /> <br /> Je te souhaite de jolis moments en famille, l'essentiel est que ceux que tu aimes soient en bonne santé, vous aurez l'occasion d'autres repas plus tard.<br /> <br /> Très bon NOEL à toi et les tiens, je t'embrasse.
Répondre
A
tres joli billet!! j ai aussi fait cette etoile avec un mettre, c est mimi et plein de charme!!<br /> <br /> hulm les biscuits de Noel; je dois en faire aussi un peu.je suis beaucoup , beaucoup en retard pour tout....<br /> <br /> Passes un joyeux Noel , de belles fetes de fin d année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
G
Jolie déco , miam miam avec les gâteaux !!!<br /> <br /> Joli billet<br /> <br /> Carine
Répondre
J
Un très beau billet, tu es fin prête pour accueillir et fêter Noël, de jolis présents, bravo pour ton étoile elle est très jolie, merci pour ton calendrier qui offre une jolie parenthèse dans ma journée<br /> <br /> Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
Tout est beau chez toi ! Bravo ton étoile, bien réussie ! La déco sur ton escabeau est superbe, tout ce que j'aime, et miam pour tes biscuits, je connais pas les anneaux à l'orange mais j'irai piquer la recette en janvier pour tester ! Les cadeaux reçus sont de toute beauté ! Tu as déjà des fleurs, mais ça ne m'étonne pas avec ce temps superbe <br /> <br /> Je te souhaite aussi de passer un bon Noël auprès de ta famille !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
L
Coucou... tout est parfait, comme d'habitude. Je vais aller te voler tes tites recettes, les biscuits sont tellement appétissants. Merci pour tous tes articles durant cette belle période de Noël. Je te souhaite le bonheur, la tendresse et l'amour pour toi et toute ceux que tu aimes. Bien à toi et gros bisous 🎅🎅🎅
Répondre
S
Elle est super belle ton étoile !!! avec peu de choses on fait souvent des merveilles , j'en suis convaincue...Tes gâteaux , ont bien sûr , l'air d'être succulents...Quant à tes fleurs ...quelle beauté cette orchidée !!! j'aime beaucoup la couleur ...tes anémones aussi sont superbes....<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux Noël...plein de surprises et de bonheur...entourée de ceux que tu aimes ...<br /> <br /> Je t'embrasse , Flo.
Répondre
B
Plein de jolies décos chez toi, mais je suis hyper fan de ton étoile, bien sûr : elle est juste magnifique !!!<br /> <br /> Plein de bisous et excellentes fêtes à toi aussi ...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sara
Répondre
S
De très belles déco, j'adore l'étoile !!<br /> <br /> Hmmmmm ces gâteaux !!<br /> <br /> Joyeux Noel à toi aussi §§<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Merci Cathy pour ce charmant billet qui met du baûme au coeur en ces temps difficiles.<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
E
superbe déco et ton étoile est magnifique - j'adore - bisous fleuris du soir
Répondre
M
Une belle déco, l'étoile est superbe. De bons petits gâteaux qui vont ravirent les papilles. J'aime bcp le chat avec le sapin, les miens ne s'en sont jamais préoccupés pourtant dans le lot il y a un intrépide.<br /> <br /> Bon noël Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J ai aussi réalisé cette belle étoile que je vois chez toi et je l allume tous ls soirs en rentant du travail..les douces lueurs apaisent en fin de journée..merci pour cette belle fin d 'année en ta compagnie.<br /> <br /> De très belles fêtes de Noël!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
R
C'est une belle ambiance chaleureuse qui règne chez toi Cathy ! <br /> <br /> J'avais des roses de Noël comme les tiennes au jardin , mais cette année elles ont disparues , sniff je suis déçus !!<br /> <br /> Joyeux Noël <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tes billets me font toujours rêver Cathy, que de chaleur dans ta belle maison.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes dans la joie et la douceur.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
F
Magnifique cette étoile, simple mais toute en finesse, très actuelle!<br /> <br /> Te voilà fin prête, ou presque... Il y a une ambiance chaleureuse chez toi, et aussi de bonnes effluves gourmandes...<br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes, nous aussi ce sera dans l'intimité.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
De bien jolies images d'un noël qui s'annonce très beau. J'envie tes hellébores. Passer noël en famille même incomplète est le plus beau des noël. Gros bisous et bonnes fêtes !
Répondre
B
Ah je viens de prendre le temps de bien regarder ton magnifique billet. Un régal !<br /> <br /> TOUT est très beau et me plait beaucoup, j'aime TOUTE ta décoration.Je vais même prendre un joli rocher et puis même un très joli à l'orange :))<br /> <br /> L'année à venir sera certainement parfaite car ta plantation est à point et magnifique juste pr Noël et en plus avec son nœud papillon, la classe ! <br /> <br /> Bon écoute comme tout me plait énormément et que tu as peur de ne pas avoir assez d'invités autour de ta belle table et devant ton joli meuble, entre aperçu, je vais donc m'installer pour savourer cette douce ambiance....<br /> <br /> ah mais non c'est vrai j'ai des invités...:))<br /> <br /> Rigolo le sapin, mais je ne vais pas faire voir cette images à mes Duchaton<br /> <br /> Gros gros bisous et félicitations
Répondre
L
Voilà tout est prêt...ou presque! et je sens que vous allez passer un TRES HEUREUX NOEL, car j'ai cru comprendre que vous serez tous rassemblés et çà, c'est magique!<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement ma Cathy! Joyeuse fêtes!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Merci Cathy pour toutes tes décos de Noël et ce joli billet ! et aussi un grand merci pour ton calendrier de l'Avent .... à demain pour la suite<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël en famille.<br /> <br /> Bises et à très vite
Répondre
B
Quoi dire après tous ces coms si ce n'est que ton billet est magnifique.<br /> <br /> Je rajouterais que j'adore la couleur de tes anémones,que tes décos sur l'escabeau sont superbes ainsi que tes cadeaux reçus;Ton étoile est originale....ah oui j'oubliais..je goûterais bien tes petits gâteaux qui m'ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon noel.
Répondre
D
Merci pour ce joli billet!<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Oui nous allons avoir un vrai Noel printanier ... j'ai envie de rochers cocos ! Je viendrais bien jouer avec Gavotte ! Bisous
Répondre
M
Merci pour tes bons voeux douce amie. Je te souhaite également un Saint Noël.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Tu gères parfaitement bien tous tes préparatifs, j'aime beaucoup cette étoile lumineuse. Un Noël j'avais trouvé un de mes chatons presque au sommet du sapin, j'ai eu un coup de chaud.... Mais les dégâts ont été limités à deux boules qui se sont écrasées au sol et chaton a eu droit à un petit séjour au sous-sol ! <br /> <br /> Tes billets de ce mois de décembre sont vraiment très très beaux ! Belle journée à toi. Bisous. Marie-Astrid
Répondre
L
que c'est joli et ton étoile est splendide; oui on voudrait arrêter le temps! ça file trop vite; je te souhaite pour toi et les tiens un joyeux noel plein de tendresse, d'amour et de sérénité; gros bisous<br /> <br /> ps : guimauve aussi dédaigne le sapin et j'apprécie!!!!
Répondre
L
Que de belles choses, j'aime beaucoup ta déco et les biscuits ont l'air supers bons.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton calendrier de l'avent, merci à toi pour ce beau partage.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Article encore plus joli que d'habitude... Tu es une gentille fée. Moi une humaine très ordinaire : comme tu as fermé les coms pour ton calendrier de l'avent (et que je te suppose assez occupée), j'ai mis entre parenthèses mes lectures de tes deux blogs, et j'en profiterai tranquillement en janvier : je dégusterai à mon rythme de tortue ton Noël et ton voyage au Vietnam. J'aime prendre mon temps.<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies choses que tu nous envoies, et "Joyeux Noël :"
Répondre
C
Quelle harmonie chez toi ! Passez de douces fêtes heureuses . Bises
Répondre
J
Toutes mes meilleures pensées pour toi!<br /> <br /> Profite bien de ces fêtes!<br /> <br /> Merci encore pour tous tes billets si beaux!<br /> <br /> Bisous du coeur
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Comme à ton habitude un très beau billet, voilà nous y sommes presque plus que quelques jours, nous serons à 5 à Noël c'est déjà bien ! Tes gâteaux sont très tentant mais je ne vais pas tenter le diable comme dit. Ta décoration est superbe ! Tes cadeaux sont magnifiques, je n'ai pas cette chance là même pas une carte. Tes fleurs sont extra, j'aime beaucoup la jacinthe, je voulais m'offrir une amaryllis et mon mari m'a dit qu'on avait plus de place ! Je verrais pour une prochaine fois ! Fifi nous a descendu un grelot et depuis elle joue avec, tu entends dling dling dans l'appartement :)<br /> <br /> Bisous ma Cathy et bonne semaine !
Répondre
F
Un monde de merveilles que tu partages avec nous. Un grand merci.<br /> <br /> J'espère que ton entourage apprécie à sa juste valeur l'énergie et l'imagination que tu déploies pour embellir la vie!<br /> <br /> Chez nous nous serons 12 chez fille ainée, j'ai en charge la confection de la bûche. Je cherche encore une idée à la fois traditionnelle et fantaisiste. Hier à la Grande Epicerie j'ai trouvé un livre sur des recettes de bûches "old school"....<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Que de beaux préparatifs chez toi ! la déco, les gâteaux, les fleurs !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> JOYEUX NOEL à toi aussi !!!!!
Répondre
S
tout est très joli, bien pensé , <br /> <br /> tu es donc fin prête !!!<br /> <br /> joyeux NOEL à toi <br /> <br /> gros bisous sylvie
Répondre
B
C'est beau, j'imagine que cela sera très bon et l'ambiance que tu nous montres est magique ! Tu as fait du bon boulot Cathy, bravo !
Répondre
L
j'aime beaucoup ton étoile entourée de cette guirlande festive, très joli billet, comme d'habitude tu me régales les yeux avec tes superbes photos!!!<br /> <br /> je ne fais pas de petits gâteaux cette année, peut-être des oreillettes si je suis motivée ,le 24 nous sommes chez ma fille et le lendemain chez ma soeur!!! elle est belle la vie !!!<br /> <br /> je te souhaite de merveilleuses fêtes de Noël<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Magnifique!<br /> <br /> Joyeuses fêtes!
Répondre
B
Une très jolie ambiance chez toi. J'aime beaucoup ton étoile lumineuse. Ta décoration est superbe et que dire de tes biscuits me donne l'eau dans la bouche et tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Moi aussi tout est prêt pour Noël ou presque il me reste les biscuits à faire ....affaire à suivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi Cathy avec les tiens et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour cette joie page. Je suis aussi dans les gâteaux (nous serons également 4 pour Noël et 4 pour le premier de l'An) ;)<br /> <br /> J'ai testé une nouvelle recette de gâteaux super bons, très vite faits et super faciles :) plus ils attendent meilleurs ils sont<br /> <br /> https://www.pinterest.com/pin/492370171740601082/<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco. J'ai eu la joie cette semaine de voir les boutons arriver sur mes deux héllébores mais elles sont moins en avance que chez toi.<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
C
Coucou ma Cathy ! Très beau billet (comme d'habitude !) ! Je te souhaite un très bon Noël ! Profites de ceux que tu aimes !Nous regardons Martin s'éveiller, c'est que du bonheur ! le 25 nous serons ......2 ! c'est pas grave, la joie est dans les cœurs !!!! Gros bisous plein de tendresse !!!! <br /> <br /> Cathy
Répondre
C
je te souhaites de très bonnes fetes ta deco est féerique et tu as encore été très gâtée ton etoile est une merveille cecilia
Répondre
P
A moi aussi tes gâteaux me font envie!<br /> <br /> Très beau Noël à toi aussi...<br /> <br /> Barbara <br /> <br /> ( j'espère que Gavotte à aussi son p'tit cadeau sous le sapin..)
Répondre
R
Mes Meilleurs Souhaits pour un très Joyeux Noël ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x
Répondre
M
Quel beau billet chère Cathy, tout est tellement beau et ton étoile, fabuleuse! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Une très jolie ambiance chez toi j'aime beaucoup ton étoile et tes décos sur ton escabeau je te souhaite de joyeuses fêtes, nous serons 22 le 25 mais au jour de l'an que 5 et ça me va très bien....je vais commencer mes gâteaux que mardi car je suis de repos...bonne nuit <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre