Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 décembre 2015

Après Noël …

actu_18878_BandeauFiche2013


On y pense longtemps à l’avance, on met du temps à le préparer … et tout passe si vite ! Heureusement, je crois que je prends autant de plaisir à organiser qu’à profiter de la fête …! Noël est passé, et il faut maintenant préparer le passage à l’an nouveau ! Mais revenons quelques jours en arrière …
Guillaume en vacances mardi soir, monsieur 24 h plus tard, quelques courses jeudi matin, et nous voila en cuisine maman et moi ! Pour le gouter les petits biscuits que j’ai préparés ces dernières semaines, et du vin chaud …

 

biscuits et vin chaud


Vers 20 h on se fait beaux … enfin encore plus qu’à l’habitude ( Clignement d'œil ) et nous passons à table. J’ai honte mais nous étions trop fatigués pour aller à la veillée de Noël … Voici ma petite table improvisée avec les “ moyens du bord “ …

table du 24


Et bien sûr le traditionnel échange de cadeaux, aucune surprise cette année mais pas grave, j’ai ce que je voulais …

 

cadeaux

Un miroir pour mettre au-dessus de mon nouveau buffet, et un bel oranger. Tiens justement mon buffet … je l’ai évoqué la semaine dernière, le voici …

mon buffet


Pas de photos du repas … j’ai oublié ! Le lendemain bien sûr on remet ça avec une nouvelle table encore improvisée …

table du 25

Tiens … une intruse qui voudrait bien être de la fête !!!

Cette fois j’ai quand même pensé à faire une photo de la buche poires-chocolat blanc, avec biscuit aux noix ( recette dans la rubrique Pages ) …


bûche


Après-midi tranquille tous les quatre … et c’est même monsieur qui a fait la vaisselle !!! J’espère que l’année prochaine nous aurons tous nos enfants, mais hélas rien n’est moins sûr, ils ont tous choisi des métiers où il faut travailler dimanches et jours fériés …

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant que Noël est passé j’ai ajouté quelques petites décos plus hivernales, idées dénichées sur Pinterest mais que j’ai vues aussi chez plusieurs d’entre vous …

déco bocaux


J’ai aussi enfin reçu l’étoile commandée à Julie Les fées créa, ça a été un peu long car le relais colis a juste oublié de me prévenir que le colis était arrivé …


étoiles Julie

( au centre les petits plus offerts par Julie )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis je participe à la ronde des bougeoirs et chandeliers chez mon amie Lylou, je me suis bien amusée à faire ces photos …


ronde bougeoirs


Pour terminer j’ai reçu déjà beaucoup de cartes et de cadeaux, moi je suis très en retard ( comme d’habitude ! ) mais je vais m’y mettre sérieusement …

cartes 3

cartes 1
cartes 2

MERCI à Rachel, Anny, Claudine, Mireille, Chris, Bernadette, Capucine, Laurence, Claudie, Raymonde, Brigitte, Françoise, Pat et Criquette !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je souhaiterais encore vous remercier pour m’avoir suivie tout au long de mon calendrier de l’Avent, je suis vraiment très heureuse qu’il vous ait plu, de mon côté j’ai adoré choisir mes photos, ainsi que les textes ou les poèmes pour les accompagner ! Et merci pour vos mots si gentils …

 

cats


Et bien voila, maintenant c’est la dernière ligne droite avant de passer en 2016, je vous souhaite une excellente fin d’année, un très bon réveillon, et surtout soyez sages si vous devez prendre la route !
Bon bout d'an comme on dit en Provence !

actu_18878_BandeauFiche2013

Commentaires
H
Je découvre toutes ces décos vraiment superbes Je vais m'y mettre très souvent j'adore faire de jolies tables mais là je suis dépassée. A bientot pour des idées : carnaval et saint valentin. Merci pour ces idées magnifiques
Répondre
B
Un joli billet comme toujours ! Tu as fait de belles tables pour les fêtes.<br /> <br /> Bises
Répondre
0
joli déco, joli billet...... tu as beaucoup de gout...... je te fais des bisous...... je te renouvelle mes vœux........ passes une belle Année 2016...... Vivie
Répondre
M
Belle & douce ambiance pou Noël chez toi. Je te souhaite que de jolies pour 2016... <br /> <br /> Clara
Répondre
J
Merci à toi pour toutes ces belles photos !<br /> <br /> tu as raison cela passe vraiment trop vite , mes petits sont repartis dans leur chaumière et ils me manquent déjà ...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2016 avec comme priorité une bonne santé , le reste suit si possible !<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
L
Une jolie ambiance de Noël chez toi ma Cathy! Et la bûche...Miam-Miam! Tes cadeaux sont superbes! Je crois bien que j'aurais fait comme Gavotte!!!-)<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2016! Petits et grands bonheurs à partager en famille et entre amis! Gros bisous sous le gui!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Toujours autant de bonheur à parcourir ton blog ! tout est si beau , si chaleureux ... je te souhaite une excellente année 2016 et continue de nous faire rêver .
Répondre
A
Tu as tout à fait raison Catherine...ainsi s'appelait ma mère... les préparatifs font partie du plaisir des Fêtes...<br /> <br /> Tous mes meilleurs Vœux pour 2016 et que durent nos amitiés...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
comme toujours j'arrive très en retard donc là même le 31 est passé, j'espère que la soirée fut très belle pour toi<br /> <br /> ton billet est un vrai régal, une très belle ambiance chez toi, deux superbes tables, de bien jolis cadeaux, des biscuits fort appétissants...hummm le vin chaud je ne suis pas fan mais il devait être délicieux....<br /> <br /> ton calendrier à été magnifique et tous tes articles de l'année m'ont enchantés<br /> <br /> je t'embrasse fort et encore tous mes meilleurs voeux pour 2016<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Que de douceur chez toi. Belle année 2016. Bisous.
Répondre
F
Ce que tes décos sont jolies ! Et ton buffet est très beau. Et puis avant qu'elle ne change, je trouve que ta bannière est magnifique, je ne crois pas te l'avoir dit. J'ai du mal à réaliser que Noël est passé. Avec mes enfants encore à la maison et mes sœurs qui ont passé du temps chez mes parents où je les ai rejoint souvent, ces moments sont un peu hors du temps. nombreux à Noël, ce n'est que demain que nous nous retrouverons à deux, les jeunes fêtant l'an de leur côté. Un dernier petit tour à la maison et chacun regagnera ses pénates. Je profite de chaque instant...Belle fin d'année Cathy, et à ta famille aussi. A très vite
Répondre
I
il ne faut pas être nombreux pour passer de bons moments, chez toi tout était au rendez-vous, une jolie table et un père Noël généreux. Que ces dernières heures de 2015 soient douces, je ne désespère pas de te voir courant janvier pour te souhaiter une belle année et te dire qu'en juillet nous quitterons la Normandie...JE t'embrasse Véo
Répondre
C
je suis tres en retard, mais je suis là pour te souhaiter un bon réveillon! gros bisous!
Répondre
D
Je t'ai envoyé un message il y a un ou deux jours mais je crois que ça n'a pas marché. Désolée si je le fais en double.<br /> <br /> Dans ma famille, c'est compliqué Noël et ça l'a été particulièrement cette année. Du coup, ça me fait super plaisir de voir de voir ces belles images de fêtes et de bonheur.
Répondre
C
Belle ambiance douce de Noël ! Tout est parfait et la sérénité règne chez toi ! Les tables sont superbes, les décos hivernales bien choisies, les petits gâteaux et la bûche superbes ! Tu es la fée de Noël dans ta maison !<br /> <br /> Je participe aussi à la ronde des bougeoirs, mais je n'ai pas encore eu le temps de les publier, cela ne devrait pas tarder !<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille une bonne fête de fin d'année et beaucoup de bonheur pour la nouvelle !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
E
J’aime beaucoup tes deux tables festives et ta jolie vaisselle. Bougies, centres de table… tout est charmant! Cette belle journée passe très vite, mais tout comme toi j’adore aussi toute la préparation… <br /> <br /> Les gens que l’on aime ne sont malheureusement pas toujours présents physiquement, mais ils sont dans nos pensées et dans nos cœurs… il nous reste encore la fête du jour de l’An pour continuer de festoyer.<br /> <br /> Quelle belle ambiance de fête donne toutes ces bougies allumées!<br /> <br /> Je te souhaite un superbe réveillon du jour de l’An dans la joie<br /> <br /> Bon bout d'an et à l'an que ven!<br /> <br /> Plein de bisous ♥♥♥
Répondre
B
félicitations cathy pour ta buche,je ne sais pas si j'en serais capable!!<br /> <br /> trés jolie mises en scénes dans ton interieur!<br /> <br /> passe une belle fin d'année avec ta petite famille!<br /> <br /> bisouss
Répondre
F
La magie de Noël merci pour le partage Cathy<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ton billet est magnifique, j'adore et j'adore tout encore une fois ta table est superbe, la bûche a l'air délicieuse, ton miroir et ton meuble sont extra !<br /> <br /> L'étoile de Julie est toute mimi et voilà une magnifique lumière grâce à tes bougies :)<br /> <br /> que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, bisous !
Répondre
F
quelle belle décoration de noël et comme je trouve ton intruse mignonne!!!<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
oh ton miroir il est magnifique!! j'enviais l'oranger mais le miroir est aussi sublime, tes tables son très belles , moi j'ai même pas pensé aux photos de la mienne! le 31 je me fais inviter, une fois n'est pas coutume, c'est souvent chez moi alors je vais en profiter!!<br /> <br /> bisou
Répondre
L
Tes billets donnent envie de te rejoindre , il faut dire qu'il y a toujours des gourmandises très attirantes dans un décor tout joli !<br /> <br /> Je te souhaite une fin d'année heureuse et que la nouvelle commence aussi dans la joie et la bonne humeur !
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Jolie ambiance de Noël j'aime beaucoup tes petites vignettes avec tes décos , ton miroir est magnifique et encore merci pour ton calendrier de l'Avent j'ai adoré! <br /> <br /> Je te souhaite un beau réveillon et une belle fin de semaine <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
De jolis déco de fête très chic autour de tes tables j'aime beaucoup ces couleurs<br /> <br /> & petites compo, pour les enfants c'est sûr on doit se faire une raison lorsqu'un <br /> <br /> est absent le travail ou chez la famille du petit copain on fait avec ! et on se refait<br /> <br /> Noël quelques jours plus tard !!!<br /> <br /> je te souhaite de belles fêtes de fin d'année bises Christine
Répondre
L
Une belle ambiance chez toi, tes petits biscuits me font saliver.<br /> <br /> Une belle fin d'année Cathy pour toi et toute ta famille et merci de me faire rêver.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
M
que de préparatifs, de stress !! mais me résultat est magnifique .....<br /> <br /> un grand Bravo à ta toi pour la buche j adoore le vin chaud .... <br /> <br /> une belle et douce fin d année
Répondre
S
Wow !!! j'adore ta manière de présenter les choses...Effectivement , tout passe tellement trop vite !!! et on a mis tellement de temps à préparer ...on a l'impression que tout est déjà fini depuis longtemps...ça ne fait rien , c'est tellement de magie et de bonheur , même si ça ne dure que le temps d'une journée...Tes tables étaient très belles...ton repas sûrement très bon...<br /> <br /> Je te souhaite aussi une très belle fin d'année , plein de bises ...Flo.
Répondre
E
de gros bisous fleuris ma Cathy - beau billet de tes décorations -
Répondre
M
Une belle ambiance chez toi et Gavotte n'a rien eu au sapin ..... Il faut maintenant penser aux agapes du réveillon, je te souhaite une belle fin d'année ... <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Une belle ambiance de Noël chez toi ,,,Beaucoup de préparatifs et comme tu dis la nuit et la journée de Noël ont passé trop vite ,,, déjà le nouvel an ,,, le temps passe trop vite ,,, Ton miroir est très beau ,,, ta bûche ,,,Hum,,, Pas facile de réunir les enfants surtout ceux qui travaillent au moment des fêtes ,,, c''' le cas pour mon fils et pour moi ,,,Ta gavotte se cache sous la nappe elle est trop belle ,,, je te souhaite une belle de nouvel an ,,, ainsi que pour ta famille ,,, doux bisous bisous,,, la mure
Répondre
I
Tout est superbe Cathy ! Passe de belles fêtes pour passer à l'An Nouveau qui, je l'espère, sera plus serein que le précédent ...<br /> <br /> De grosses bises
Répondre
L
Un beau Noël, tranquille tout comme chez moi.<br /> <br /> Voici la Saint Sylvestre qui pointe son nez avec l'espoir de nouvelles aventures. <br /> <br /> Bonne Année et surtout porte-toi bien.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
C'est pas croyable j'ai fait la même buche que toi.(à Noël)<br /> <br /> D'habitude je la faisais crème de marron/chocolat mais après un grand repas ça devenait lourd et cette année j'ai changé et je ne le regrette pas, on a adoré.<br /> <br /> Lorsque je t'ai envoyé le lien pour les boules de foie gras j'ai failli t'envoyer celui de la buche.<br /> <br /> Je pense qu'on des gouts (en gastronomie) assez similaires.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ta bougie centre de table, elle est magnifique avec ces nœud de rose tendre.<br /> <br /> C'est toi qui l'a faite ou on la trouve toute faite. Ça me plait trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Le vin chaud super, chez moi c'est pour Noël, ça nous tient chaud pendant la messe, les églises ne sont pas toujours chauffées.<br /> <br /> J'avoue que c'est bon tout l'hiver même s'il ne fait pas trop froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta mosaïque des cierges trop beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton billet est magnifique.<br /> <br /> Quel plaisir de le parcourir, merci Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Superbe cette ambiance !!<br /> <br /> Une belle table, j'adore !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
C'est vrai que c'est parfois difficile de réunir tout le monde pour les fêtes, chez nous aussi il manquait fille ainée et sa petite famille, et ma maman qui maintenant ne sort plus de la maison de retraite. Mais l'essentiel est qu'ils soient heureux, même loin de nous. Tu as pris soin de faire de jolies tables et de préparer plein de petites attentions, comme d'habitude.<br /> <br /> Il est très classe ton nouveau buffet, avec ses décos et son beau miroir.<br /> <br /> Belle semaine, cathy, à préparer une joyeuse fin d'année!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Ambiance très douce et feutrée pour Noël. J'avais commencé mes envois mais avec les circonstances, du coup j'ai stoppé mais j'espère pouvoir reprendre mes envois cette semaine. L'état de maman est toujours préoccupant, mais plus désespéré, elle retourne demain à la maison de retraite. bisous EVELYNE
Répondre
L
une belle ambiance de noël<br /> <br /> tu as reçu de très beaux cadeaux<br /> <br /> je te souhaite un beau nouvel an<br /> <br /> bises
Répondre
R
Tes tables étaient bien jolies , comme quoi on peut faire simple et chic ! un beau billet de Noël , c'est un peu triste quand ça se termine , mais heureusement il y a les souvenirs ! j'ai la même enfilade mais écru , le miroir était avec quand j'ai acheté le mien . Je te souhaite un beau réveillon de St Sylvestre et une belle entrée dans la nouvelle année ! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
La fête de Noël ne se déroule pas toujours comme dans nos plus jolis rêves, mais tu le sais comme moi, l'essentiel est de savoir que ceux qui nous sont chers sont en bonne santé et heureux de la vie qu'ils ont choisie.<br /> <br /> Tes décorations de table sont bien belles, j'avoue que je m'y serais bien installée aussi, comme Gavotte qui n'attendait que l'autorisation de prendre place.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine avant la fin de l'année, nous nous retrouverons sans nul doute en 2016 ! Bises.
Répondre
B
Tes tables improvisées étaient bien jolies !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le miroir que tu as eu en cadeau ! Et bien sûr, je suis fan de l'étoile sur ton buffet (je te l'ai déjà dit, je radote un peu ! LOL! ) et de celle commandée chez Julie !<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy, et belle fin d'année chez toi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
D
merci Cathy pour ce beau billet de Noël!<br /> <br /> L'ambiance et la déco y étaient !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
De bien belles ambiances que tu nous présentes là... Belle fin d'année 2015 ! Biz Evelyne
Répondre
S
bonne dernière semaine de 2016 à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
B
Un billet qui résume bien tes festivités...<br /> <br /> J'adore l'étoile 5!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy...
Répondre
B
Joli billet de fêtes ! également j'ai beaucoup de plaisir à décorer, préparer et les jours de fêtes, mêmes s'ils sont très agréables, je me sens ...bizarre ! <br /> <br /> Très beau ton meuble, le style que j'aime !<br /> <br /> Toute ta décoration est agréable. Merci pour ce joli mois de décembre,bien concocté et comme les enfants chaque jour était plaisir pour ouvrir une nouvelle fenêtre<br /> <br /> Bonne fin d'année et gros bisousssss
Répondre
B
De très belles tables à chaque repas et j'aurai adoré surement ton vin chaud, le fais tu d'une façon précise ? Ta décoration de l'hiver me plait beaucoup, et voilà que 2015 est bientot terminée et souhaitons que pour 2016 la vie en générale soit plus "douce"<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizh
Répondre
S
Que ça sent bon NOEL chez toi Cathy, passes de Bonnes Fêtes ! Continues l'improvisation ça te réussit, ta table est très jolie. Doux moment, bisous.
Répondre
A
Tes tables improvisées sont très jolies, un grand et beau miroir, c'est génial ! Je suis sure que tes biscuits et ton vin chaud était un régal, Merci pour ces billets de l'avent ! bon passage à l'année prochaine...
Répondre
F
C'est déjà passé mais ton billet fait revivre ces beaux moments en photos et la réussite est d'y penser avant, en profiter pendant et après ... Finalement le souvenir console parfois du temps qui passe si vite...<br /> <br /> Bonne dernière semaine de l'année et encore merci pour ton accompagnement.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Jolie mise en scène de ta fin d'année avec 2 très belles décos de table et merci encore pour tes beaux posts tout au long de l'avent.<br /> <br /> Bisous
Répondre